KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Maintenance préventive, vos avis ???

2 participants

Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Maintenance préventive, vos avis ???

Message  flint6593 Lun 23 Nov 2015, 11:07

Bonjour à tous,

Etant un récent propriétaire de KTM (avant que des Jap, Ténéré, ...) je me suis aperçue que nous avions sur nos motos, pas mal de 'petites' choses qui peuvent être bloquantes...
Ma petite Magdalena à 37000 kms, de 2004, Adventure S ... GO !!!!!

Par exemple, durant un gros trip dans les Dolomites je me suis retrouvé plusieurs fois sans frein arrière (ça revenais après quelques temps), et au final sans embrayage car l'émetteur pissait le liquide.

Donc je vais changer le système émetteur avec un kit spécifique, lorsque je vais faire ma révision (homemade).
Par contre en parlant avec un ami qui a une Adventure, il m'a parlé des quelques merdes bloquantes qu'il a eu... Et il m'a dit qu'il faudrait que je le fasse, mais j'aimerais votre avis sur la maintenance préventive. J'aurais à faire:

- Récepteur embrayage (je pensais prendre l'Oberon) => Mais le mien va très bien pour l'instant (je vais quand même ouvrir pour voir si j'ai le vert ou le noir),
- Axe de pompe à eau => Mais je ne bouffe pas du tout de liquide et mon huile est bien propre.

Mais j'ai peur de remplacer un truc qui fonctionne correctement...

Après concernant le frein arrière, j'ai vu des changement de membrane (30€), des changements de piston (système du frein) et beaucoup de vidanges du liquide...
Pour ma part, si le liquide bout à cause de sa proximité avec les tubes de pots, je vais avant tout vidanger et essayer d'isoler ce boitier avec de la bande d'isolation thermique (utilisé en rallye voiture)... Et on verra bien...

Merci pour vos avis!!!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Re: Maintenance préventive, vos avis ???

Message  laurent73 Lun 23 Nov 2015, 17:18

Il est toujours bon de fiabiliser sa machine quelque qu elle soit....

Sur ta 2004, il faut t assurer que tous les rappels ont été faits...

en vrac, tige d embrayage, roue libre démarreur, durite retour d huile dans la BAA, récepteur d embrayage, serrage cylindre...

là dessus, une bonne révision s impose, notamment au niveau du graissage de tous les roulements ( colonne direction et B.O.....) , de la fourche, éventuellement amortisseur, relais de démarreur, cosse pour alimentation du régulateur, purge des freins et éventuellement kit émetteur frein AR, nettoyage du gicleur de lubrification de l embrayage, jeu aux soupapes et bonne vidange de tous les fluides, graisser les vis tendeurs de chaines dans le BO....

Pour la pompe à eau, Y a 2 couleurs pour les joints spy, les  rouges sont les anciens, il me semble, donc à changer avec l axe ( kit dispo)...

voilà ce qui a été fait sur la S de mon fils, t es pas obligé d ouvrir le moteur  Wink

Tu as tous les tutos ou presque dispo sur le forum....

N hésites pas en cas de doute, y aura tjs qq un pour t aider Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Re: Maintenance préventive, vos avis ???

Message  flint6593 Lun 23 Nov 2015, 21:03

Ouah... Ça fait quand même peur quand on voit autant de truc sur une moto... Mais bon maintenant que j'ai acheté la moto, je dois faire avec.
Dans tous les cas, vraiment merci pour ces conseils et tuto!!!!! ;-)

Petite question coté rappels. Vu que je n'ai pas toutes les factures, si je vais chez jtm, est-ce qu'ils peuvent vérifier? Les rappels sont en garanties ou est-ce que je vais devoir débourser la totalité??
Merci Smile
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Re: Maintenance préventive, vos avis ???

Message  laurent73 Mar 24 Nov 2015, 08:32

2003 à 2005 sont les premiers modèles donc il y a eu qq ajustements et rappels...

On a pris l habitude de réviser ( presque ) complètement nos motos d occasion, ça évite les mauvaises surprises au milieu de nul part Wink


Normalement tu peux vérifier sur le site Ktm, il te faut le numéro de série ( VBK...... ) et le numéro de livraison qui se trouve sur le bon de livraison...

En principe, c est pris en charge par KTM, mais sur une machine de 11 ans sans les factures d entretien de la marque Sad

Le plus important des rappels concerne la roue libre de démarreur... Maintenant si ça ne fait pas de bruit, tu peux rouler comme ça Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Re: Maintenance préventive, vos avis ???

Message  flint6593 Mar 24 Nov 2015, 16:55

Merci, ça rassure un peu Smile
Désolé je voulais pas être méchant. J'ai pris KTM car je sais bricoler et j'entretiens toujours mes motos moi même... Mais j'avais pas vu autant de choses en cherchant des infos avant l'achat...

Pour l'instant pas de bruit. Je vais passer chez ktm histoire de vérifier s'ils peuvent pas trouver les infos... Quitte a savoir ce que je dois prévoir...
Pour l'instant je vais faire vidange et émetteur d'embrayage et je vais acheter les pièces de pompes a eau et récepteur. Les avoir a dispo si jamais ya besoin.
Merci pour vos avis et conseils!
flint6593
flint6593

Nombre de messages : 59
Moto : Pas encore
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance préventive, vos avis ??? Empty Re: Maintenance préventive, vos avis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum