KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Volant de réglage de précharge bloqué à froid

3 participants

Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Jeu 28 Jan 2016, 18:44

Hello,
Je parviens à manipuler de façon normal le volant de précharge de l'amorto qu'après avoir roulé et avoir fait monter la température...J'ai roulé 20mn tout à l'heure et cela n'a pas été suffisant...
Avez-vous déjà rencontré ce désagrément et en connaissez-vous l'origine? J'ai également l'impression que la vis de réglage en bas du ressort est bloquée...
Merci de votre aide.

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  laurent73 Jeu 28 Jan 2016, 19:23

Aie.....

Elle est de quelle année ?

À priori, tu as pas mal de soucis par manque d entretien de ta machine...

Je serais toi, retour en concession, reprise ou remise en état correcte gratuitement...

Si le concess fait des difficultés, menace le d aller devant un conciliateur.... Faut qu il vende des motos en état pas des trucs à problèmes...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Jeu 28 Jan 2016, 19:35

Effectivement, pas mal d'ennuis avec cette machine...
Tu penses que l'amorto est défectueux?
Je ne suis pas sûr que KTM prenne une seconde fois en charge le compteur, la moto est de 2010, sachant que les derniers entretiens en garage KTM ont été fait il y a presque deux ans. Je ne sais pas si cela peut être un argument pour refuser la prise en charge...Je serai ok pour ramener la moto en concession mais j'habite à 1200 kms a/r de là, ça fait des frais, j'ai payé la carte grise...La concession à repris mon ancienne moto, il va falloir que je paye un duplicata pour repartir avec, je me sens un peu lésé...
Je serai prêt à faire une croix sur cet argent s'il acceptait de reprendre la moto et de me payer celle qu'il m'a reprise. De surcroît, je ne suis pas sensé rouler avec un compteur qui ne marche que partiellement et des disques qui représentent autant de jeu.
J'aimerais avoir vos avis.
Encore merci,

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  laurent73 Jeu 28 Jan 2016, 19:46

Tu cumules les problèmes connus sur cette machine...

Le compteur, un classique.... Y a un tuto sur le forum pour le demontage...

Ton amorto, sûrement victime du karcher, faudrait le reconditioner.... À négocier avec ton concess...

Pour les disques pareil y a un tuto sur le forum pour les remettre en état au moins temporairement...

Je serais toi, je fous la moto à poil pendant l'hiver pour lui refaire une santé et t es reparti ....

Tu trouveras tous les conseils ici Wink


laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Jeu 28 Jan 2016, 19:59

Pas de problème pour la mettre à poil mais pas à mes frais...Le concess accepte de me prendre en charge les disques et plaquettes à condition que le compteur passe en garantie sinon cela lui fait trop de frais et dans quel cas il la récupérerait. Je ne bricole pas pour un sous et le coût du reconditionnement avec la main d'oeuvre doit pas être donné non plus...Si l'affaire avait été en or niveau tarif j'aurais pu faire des concessions mais ce n'est pas du tout le cas. Contrairement à ce qui était mentionné dans l'annonce la moto n'a pas été révisée. Le concessionnaire s'est semble-t-il contenté de mettre son tampon d'entretien dans le carnet et de faire une vidange au bout de presque 15 000 kms (soupapes, injection...nada). Je n'ai aucune facture qui en atteste le contraire.


Dernière édition par Adrien26 le Jeu 28 Jan 2016, 20:01, édité 1 fois

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Jeu 28 Jan 2016, 20:00

Et j'avais justement acheté un moto pour rouler l'hiver puisque je n'ai pas de voiture... Sad

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  laurent73 Jeu 28 Jan 2016, 21:02

Tu l as payé combien? Garantie ou pas ?

Pour l amorto, chez frd racing, 85€ de base plus pièces éventuelles...

Les disques à mon avis, ne compte pas sur la garantie, pièces d usure... Le compteur tu as peut être une chance....

À ne pas négliger avant d avoir d autres problèmes, graissage roulement de colonne de direction et de bras oscillant ainsi que les vis de tendeurs de chaînes...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Jeu 28 Jan 2016, 22:45

La moto dispose de 3 mois de garantie...
Je ne sais pas si c'est digne d'une concession de vendre un véhicule avec des disques HS (à 35 000) tout en prétendant que ce n'est pas un problème car usure normale...
Moto à 7500€....

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016, 23:22

Si j'ai bien compris, tu as acheté un 990 en janvier et tu découvres foultitude de problemes en très peu de temps. En premier lieu, as tu le contrat de garantie de 3 mois ? Il te permet de savoir ce qui est réellement garanti. Si tu ne possedes pas le document, tu le reclames par écrit dans le recommandé plus bas mais au premier abord, dans ce cas, tout est garanti. Wink

Ensuite, fais un courrier recommandé à la concession ou tu listes tous les soucis rencontrés. Compte tenu du prix payé, tu leur demandes gentillement d'y remedier dans les meilleurs délais faute de quoi tu feras expertiser la machine. Tu glisses dans le courrier que tu es surpris de constater qu'un professionnel vend une machine avec des vices cachés, des freins défectueux................ Tu soulignes que tu es ouvert à toute discussion dans la mesure ou ils prennent en compte sérieusement ta demande. Dans le cas contraire, tu demanderas l'annulation pure et simple de la vente..................Si le souci de frein est avéré, la réparation ou l'annulation sont automatiques.

S'ils te demandent de ramener la machine en concession, tu leur reclames l'ordre de travaux lors du dépot. Encore un document qui prouvera les travaux réalisés.

Sans réponse sous dix jours, tu demandes conseil à un avocat. Renseigne toi, il est possible que ton contrat d'assurance comprenne une assistance juridique. Wink

PS: si un concess te vend une machine avec des disques HS, il n'y aura aucune discussion. Il sera déclaré responsable d'office car il est réputé professionnel dans son domaine. Il doit te vendre un vehicule normalement utilisable, sans défaut de sécurité. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  laurent73 Ven 29 Jan 2016, 09:59

Sécurité  = suspension et frein en bon état pour la tenue de route  et compteur de vitesse  en état de marche également pour ne pas dépasser les limites de vitesse et créer un accident,  à  toi  d être persuasif. ..

regardes  sur le net,  y a plein de courriers types  Wink

Pour avoir une idée de la remise qu il doit te faire ou pour chiffrer un peu : http://www.esprit-ktm.com/pieces-detachees-origines-ktm.html

- disque de frein 150€ * 2
- plaquette         45€ * 2
- compteur        350€
- amortisseur environ 150 à 800€ en fonction des pièces à changer :moto cassée:

tout ça, c est un tarif pièces KTM hors MO bien sûr....

7 500€, c est dans les tarifs pour une moto en état, révisée bien entendu....

fais jouer la garantie,

cliques ICI Volant de réglage de précharge bloqué à froid 581161644

Tu peux aussi en référer à la maison mère si tu vois qu il traine des pieds...

Dans tous les cas dépêches toi de faire qq chose avant que la garantie expire...  Par écrit avec AR bien entendu, ça te feras gagner du temps et montrera au vendeur que tu ne rigole pas... Tu peux l appeler avant par politesse pour le prévenir Wink

Pour le compteur, c est un problème récurent sur les 990, les disques se n est pas rar non plus... par contre  l amortisseur un peu plus...

ça m énerve ces vendeurs peu scrupuleux voir limite escrocs Volant de réglage de précharge bloqué à froid 3148514070

tiens nous au courant....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Ven 29 Jan 2016, 10:52

Merci Laurent,
Tu as très bien résumé le problème.
Je reste en relation avec la concession pour arrangement à l'amiable et je te tiens informé de la situation...
S'il faut finir par sortir les muscles...Ca arrivera.

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Ven 29 Jan 2016, 11:32

Du nouveau,
La concession récupère la moto et il rachète l'ancienne au montant de la reprise sans avoir eu à forcer, relation client plutôt bonne finalement.
Le deal est tout à fait acceptable et j'ai maintenant la liberté de pouvoir choisir dans les occasions! cheers

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  laurent73 Ven 29 Jan 2016, 11:47

cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Adrien26 Ven 29 Jan 2016, 19:10

Si j'ai bien compris, même en trouvant une autre, j'ai toutes les chances d'avoir des problèmes de compteur? ...

Adrien26

Nombre de messages : 11
Age : 40
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  ADV67 Ven 29 Jan 2016, 19:53

Adrien26 a écrit:Du nouveau,
La concession récupère la moto et il rachète l'ancienne au montant de la reprise sans avoir eu à forcer, relation client plutôt bonne finalement.  
Le deal est tout à fait acceptable et j'ai maintenant la liberté de pouvoir choisir dans les occasions! cheers

Bien joué, c'était la meilleure solution. Volant de réglage de précharge bloqué à froid 3773637722

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volant de réglage de précharge bloqué à froid Empty Re: Volant de réglage de précharge bloqué à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum