KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le choix qui s'impose

3 participants

Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Le choix qui s'impose

Message  pdm92 Dim 07 Fév 2016, 23:10

Bonjour,

Depuis le debut de ma recherche je me suis fixe sur la 990 SMT , puis après une petite navigation sur internet je vois une autre moto qui
m'interpelle et hier je suis allé voir une KTM 1190 adventure chez le concessionnaire KTM de joinville le pont.
Un tres bon accueil , une personne sympa a l'écoute et qui vous pressente bien les produits, jusqu'à sa proposition " vous voulez l'essayer j'en ai une de dispo" ?
Me voila parti pour un petit tour et j'ai été un peu déçu par cette moto. Le moteur marche suffisement pour mon besoin, il est tres souple et pousse comme il faut la boite super ca passe tout seul, elle est très maniable et assez agile malgré son gabarit et empattement . En revanche la position de conduite ne me plait pas du tout , les suspensions sont trop souples et les freins ne sont pas assez vifs au mordant il faut tirer sur le levier pour
que ca commence a freiner.
Bref j'ai repris ma ducati avec impatience pour retrouver les sensations que je recherche sur une autre moto.
Je reste donc sur mon choix d'une KTM 990 SMT que je n'ai pas pu encore essayer mais qui d'après les forums et les personnes rencontrées va correspondre a mon besoin.
Voila mes premieres impressions dans le monde KTM

pdm92

Nombre de messages : 4
Moto : ducati
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Re: Le choix qui s'impose

Message  Prowler Dim 07 Fév 2016, 23:25

Après une 1100 Multistrada, la SMT est sans doute plus proche de tes références que la 1190 Adventure.

Le moteur 990 est moins performant mais moins linéaire que la 1190, et la SMT a des suspensions plus fermes et gros freinage mordant (que le grand débattement d'une Adv ne peut guère supporter). Par rapport à la Multi, tu risques de trouve ça moins plein en bas du compte-tour et plus apte à prendre du régime, peut-être manquant un peu de caractère... à voir.
Pour les tuyaux sur la SMT, tu risques de ne pas en avoir tant que ça ici, où c'est très orienté Adventure et off-road. Globalement, il te faut une post 2011 si tu veux l'ABS. Les 2013 sont spécifiques (noir et cadre orange).
Pour le reste, pas de grosse modif à y faire : débrider les rapports 2 et 3 (2 fils à débrancher), changer la carto pour lisser les à-coups d'injection (20min, un logiciel en freeware et un câble à 40€), éventuellement mettre des pots plus légers, un pignon de sortie de boite de 15 dents.

La mienne depuis quelques mois...

Le choix qui s'impose  11850475_10153700105363534_7134639062021205336_o

Le choix qui s'impose  12419015_10153929696713534_8958501049061493433_o
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Le choix qui s'impose

Message  pdm92 Lun 08 Fév 2016, 00:01

Merci pour ces infos , ta moto est très sympa et nickel,
le noir lui va bien c'est une couleur que je choisirais bien .

pdm92

Nombre de messages : 4
Moto : ducati
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Re: Le choix qui s'impose

Message  ADV67 Lun 08 Fév 2016, 09:57

Bizarre, ma 1190R freine vraiment très bien et avec un ou 2 doigts! Je n'ai jamais besoin de "tirer sur le levier".
Elle freine nettement mieux que mon ex ADV990 et il y a plus de mordant que sur mon ex XTZ1200.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Re: Le choix qui s'impose

Message  Prowler Lun 08 Fév 2016, 11:05

La 1190 freine pas mal (et bien mieux qu'une 990 Adventure c'est vrai), mais c'est vrai que quand tu as une roue avant étroite, dans les 20cm de débattement (190mm sur la 1190, 220mm sur la 1190R) et un tarage de ressorts orienté off-road (donc plutôt souple), tu ne peux pas avoir le mordant d'une machine de route avec un large pneu avant, maxi 160mm de débattement et des ressorts nettement plus raides.

Après, ça dépend beaucoup des références aussi. A l'époque où je roulais en Ducati Monster S4R 998 (étriers radiaux 4 pistons, 4 plaquettes, maitre cylindre semi-radial, moins de 200kg tous pleins faits), je trouvais que la plupart des machines du marché ne freinaient pas. Shocked Je me souviens même de l’essaie du 1100 Monster (sorti après) d'où j'étais descendu en disant au vendeur "ils sont où les freins ?" Laughing
La tête de concess'... Shocked
Et puis il a tourné la tête, regardé les bas de fourche de ma machine garée à coté... "ah ouais, forcément..."
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Re: Le choix qui s'impose

Message  pdm92 Mar 09 Fév 2016, 00:00

bonjour,

desolé j'ai fait un grosse coquille ce n'est pas la 1190 mais la KTM 1050 adventure


pdm92

Nombre de messages : 4
Moto : ducati
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le choix qui s'impose  Empty Re: Le choix qui s'impose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum