KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Amsud

2 participants

Aller en bas

Amsud Empty Amsud

Message  lebul Mar 10 Mai 2016, 20:59

Salut à tous !
Je suis à ma 9 ème Adventure ( deux 950 et sept 990 ) toujours la version "basse ",car la S ou la R sont vraiment hautes !J'habite a Punta del Este ( Uruguay ) et je dois être a 50%-50% entre le noir et le marron ( on et off-road). Ici il y a des pistes roulantes ou l'on peux mettre les gaz sans derranger personne Very Happy Very Happy Very Happy . Melangés avec des sentiers plus trialisants on se fait des sorties de 210-220 bornes le dimanche. J'ai essayé la 1190 et la version route m'a bien plu , la version R m'a laissé un peu sur ma faim. De toutes manières , comme "couteau suisse " capable de tout la 990 est l'outil ideal.
L'été je viens passer 3 mois de vacances dans le sud de la France. S'il y a des compagnons du forum dans le triangle Beziers , Nîmes , Millau on peut se joindre et se faire qq sorties cet été.
Very Happy

lebul

Nombre de messages : 17
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amsud Empty Re: Amsud

Message  Zedji Mar 10 Mai 2016, 21:55

9ème Adventure ? Alors là, respect !

Bienvenue ici où le moins qu'on puisse dire est que tu es comme chez toi...

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus sur la 1190 R par rapport à la version standard ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amsud Empty Re: Amsud

Message  lebul Mer 11 Mai 2016, 20:44

Zedji a écrit:9ème Adventure ? Alors là, respect !

Bienvenue ici où le moins qu'on puisse dire est que tu es comme chez toi...

Qu'est-ce qui ne t'a pas plus sur la 1190 R par rapport à la version standard ?

Je me sentais moins à l'aise avec son centre de gravité plus haut........( mais c'est peut etre subjectif ). J'ai trouvé la 1190 plus proche de ma 990. De toutes manières les deux sont moins fines à l'entrejambe et avec un centre de gravité plus haut à cause de la conception du reservoir. La garde au sol de la 990 est superieure à la 1190 ( la 990 vs la 1190 et la 990 R vs 1190 R ), le poids aussi est inferieur. Cela dit la 1190 normale sur la route c'est que du bonheur.( en ville je me faufile mieux avec la 990 ...et pour monter sur les trottoirs ou les marches c'est nettement plus facile ) Smile En off road la 990 n'a pas d'egale !

lebul

Nombre de messages : 17
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amsud Empty Re: Amsud

Message  Zedji Mer 11 Mai 2016, 22:30

OK, je te demande ça parce qu'après avoir essayé les 2 modèles 1190, la R m'avait plus rappelé le comportement trail de ma 990 grâce à sa roue AV de 21 et ses plus grands débattements. Mais c'est vrai que la 1190 R est plus haute que la 990 standard et plus difficile à manier à l'arrêt ou à très basse vitesse.
En revanche dès que ça va plus vite, niveau moteur et partie cycle sur route, y'a pas photo.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Amsud Empty Re: Amsud

Message  lebul Jeu 12 Mai 2016, 16:28

Zedji a écrit:OK, je te demande ça parce qu'après avoir essayé les 2 modèles 1190, la R m'avait plus rappelé le comportement trail de ma 990 grâce à sa roue AV de 21 et ses plus grands débattements. Mais c'est vrai que la 1190 R est plus haute que la 990 standard et plus difficile à manier à l'arrêt ou à très basse vitesse.
En revanche dès que ça va plus vite, niveau moteur et partie cycle sur route, y'a pas photo.

C'est exactement ça................j'avais essayé la 1190R en ville et sur route ( ou elle m'a paru plus mal a l'aise ), pas on off-road où elle doit effectivement montrer un autre visage. !!! Very Happy Very Happy Very Happy

lebul

Nombre de messages : 17
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amsud Empty Re: Amsud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum