KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

5 participants

Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  kiss.oiler Dim 22 Mai 2016, 14:59

Bonjour à tous,

50 ans, 1.83m, Adventure 1190 et toujours la même passion pour la moto. Et par chance, ma femme aussi :-))))

... Honda Transalp, Suzuki Vstrom, j'apprécie la position de conduite de ces bons vieux trails qui nous emmènent partout sans la moindre difficulté et dans un confort pour le moins acceptable, même à deux et chargé à bloc.

En plus, l'allonge et la souplesse du bi-cylindre autorisent de ne pas avoir à jongler trop souvent du sélecteur de vitesse. Ajouter à cela une bonne protection pour buste et jambes, une garde au sol suffisante, de la place pour Madame… bref le trail est vraiment la moto idéale pour s'évader à deux.

Notre Vstrom 650 ABS de 2007 était parfaite (selle confort Bagster irréprochable) mais il lui manquait tout de même quelques chevaux. Surtout après la Corse en duo, chargés des valises et topcase… Bref, il était temps de passer à autre chose.

Madame est allergique à BMW mais fort heureusement le choix reste très vaste et c'est tant mieux! J’aurai aimé un cardant mais au final c'est le nouvel ABS sur l'angle et la gueule de l’Adv. qui ont fait la différence: ce sera donc une Adventure 1190 de 9/2013, achetée en Février 2015 avec 6000Km, 14000Km aujourd’hui.

Achetée sans l’avoir vue ni essayée (merci MotoByCat), le premier contact avec la bête fut quelque peu surprenant. Avec le recul je dirais qu'elle avait autant de bons points que de moins bons. Je dis "avait" car depuis j'ai (heureusement) réussis à corriger la plus part de ses petits  ou gros défauts.

Franchement, j'ai faillit la revendre 3 mois après l'avoir achetée mais aujourd'hui cette Adventure 1190 me convient très bien.

En résumé:
+ Vraiment un super moteur !!!!
+ Cartographies moteurs bien définies (en full 150CV)
+ Suspensions efficaces et réglables très facilement
+ Assistance électronique pertinentes
+ Ordinateur de bord simple et intuitif
+ Position de conduite => mesurant 1.83m, depuis j’ai quand même rajouté des pontés
+ Equilibrage, même à basse vitesse
+ Prise en main super facile, un vrai vélo dès mes premiers tours de roues
+ Mise sur béquille centrale super simple
+ Affichage de la pression des pneus
- Remontée de chaleur insupportable. On se demande encore comment les testeurs de KTM ont pu passer à coté de ce «grille pain » sous nos fesses => un vrap de 3-4 tours à la Harley fait vraiment la différence, croyez moi. Mais dit Monsieur KTM, à quand un rappel 1190 pour mettre la sortie de cylindre arrière isolée de l’Adventure 1290? J’ai aussi ajouté le déflecteur ventilateur de l’Adv.1290 et les Puig. Résultat, 2500Km l’été dernier en Croatie par 35°C à 40°C, en duo et chargé à bloc, R.A.S.
- Prise allume cigare => remplacé par prise double USB pour le GPS
- Selle chauffant PowerParts dite "confort" mais qui ne l'est pas du tout en fait => remplacée par une selle confort/chauffante de chez JM Briant
- bulle pas assez haute pour ma taille =>  bulle Givi haute
- top case et valises KTM de m... , y’a pas d’autre mot => support escamotable Givi/Kappa + KGR33 + KGR46 + Topcase K53
- rangement sous la selle limité => y'a moyen de gagner un peu de place en sortant 2 connecteurs électriques
- pas de rangement pour le U => support U sous le Topcase
- démarreur trop faible, surtout par température basse => a quand un rappel de KTM pour monter le démarreur de l’Adv. 1290 ?
- béquille latérale pas très stable et qui marque le sol => une grosse rondelle et un coup de poste à souder.  Nickel, merci l’ami René. Avec le vrap de la sortie du cylindre arrière, c’est vraiment un truc que je recommande.
- Poignées chauffantes qui chauffent un poil moins que mes anciennes Technoglobe Deluxe
- Pas de régulateur de vitesse mais on espère un kit 1290 adaptable sur la 1190

Bien évidemment, tous les rappels KTM ont été faits mais j’attends quand même un petit dernier pour le démarreur… mais ça c’est encore au bon vouloir (et l’honnêteté) de Monsieur KTM de reconnaître ce défaut de conception.

Conclusion : dans son état actuel, cette Adventure 1190 me satisfait pleinement. C’est une superbe moto au GROS cœur, efficace et précise. Il ne lui manque qu’un régulateur de vitesse et un graisseur de chaine. Je pense qu’on va faire un bout de chemin ensemble.

Bonne route à tous !

Philippe

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine 20150710

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Scottoil

Message  lebul Dim 22 Mai 2016, 17:21

Le graisseur de chaine existe et si mes souvenirs sont bons il s'appelle Scottoil. D'accord pour tout ce que tu as dit sur la 1190 , mais une fois les problemes de tº resolus , le reste n'est qu'une question de goût et de sous ( changement de selle, de bulle , elargisseur de bequille laterale etc. ) Mais une fois que l'on a fait le necessaire , c'est quand même un sacré engin. Felicitations à Madame pour ses goûts ! Very Happy Very Happy Very Happy

lebul

Nombre de messages : 17
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Re: +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  ADV67 Dim 22 Mai 2016, 18:16

Salut Philippe et bienvenue! :membres:

Pas de rappel pour le démarreur mais il suffit de faire la demande et de insister un peu d'auprès son concess.
J'ai obtenu le démarreur du 1290 sous garantie au frais de ktm.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Bonsoir Philippe!!

Message  KTMC Dim 29 Mai 2016, 20:40

Oui effectivement, je te confirme qu'avec le coude d'échappement isolé provenant de la 1290 ça va beaucoup mieux!!
C'était la condition de mon achat, j'ai dit au concess "je te la prends si tu me trouves une solution pour le côté "grill-fesses". Et il m'a monté le coude dès la sortie de caisse.
Ensuite, merci à toi pour le tuyau sur le démarreur, je me disais bien aussi qu'elle semblait peiner à démarrer... le changement du démarreur suffit? Tu pourrais m'en dire plus sur la démarche que tu as effectué auprès du concessionnaire?
Pour les valises, je te rejoins complètement, surtout le top case... une vraie merde... Tu y rentres difficilement un casque à cause de la trappe étroite et il pèse un âne mort!!! Bref, vite remplacé par un Givi Blade 37L avec support antivol!! le bonheur...
KTMC
KTMC

Nombre de messages : 9
Moto : KTM 1190 ADVENTURE
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Re: +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  kiss.oiler Dim 12 Juin 2016, 19:33

Salut,

Merci, pour l'info du démarreur sous garantie mais je doute d'y arriver, hélas. J'ai acheté mon Adv d'occasion en France (PàP, sans la voir ni l'essayer, merci motobycat) et je vais devoir aller faire ma 1ère révision chez le KTM du coin, à Genève. Pas sûr que le concessionnaire soit coopératif...

Y a-t-il des Adv. sur Genève? Quelqu'un peut il me dire combien coute la 1ère révision des 15000Km, sans les plaquettes?

Pour info, j'aimerai bien pouvoir poster 2-3 trucs et répondre à quelques posts, selle confort etc... mais pour l'instant je peux pas.

Pour ce qui est du graisseur de chaine, j'ai résolu le problème: je viens de m'en fabriquer un. Nickel.

Selle confort (JM Briant), bulle haute, valises... après un Genève-Barcelone et quelques 1800Km plus tard, en duo SVP, je peux vous dire que cette Adv marche tip-top et mon graisseur aussi :-) Ca confirme les 3500Km de l'été dernier en Coatie... avec le vrap de la sortie de cylindre arrière heureusement, surtout avec +40C.

Encore merci à super Mère Noel pour ce super-extra-magic concert de Coldplay le 27/5 à Barcelone, après The Script à Amsterdam y'a 2 ans, Bon Jovi à Bern... à quand la prochaine destination chérie?

Pour info, le WE dernier, j'ai encore re-essayé une BMW 1200GS de 2009. Et bien je peux vous dire que je me félicite de mon (son) choix! Coté moteur, équilibrage et coté maniabilité, y'a pas photo. Vive KTM et son Adventure, quel p... de caractère!

Si seulement KTM acceptait de corriger ses erreurs de jeunesse: essentiellement démarreur et sortie d'échappement. A quand une pétition...

Bonne soirée à tous.

Phil

PS: J'ai monté un Metzeler à l'avant (fabriqué en Allemagne eux), malgré tout le respect que je porte(ais) à Michelin (fabriqué en Asie), bye bye Anakee.

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Re: +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  laurent73 Dim 12 Juin 2016, 20:07

Tu as 2 messages, tu pourras poster partout Wink

La pétition a été faite sur KTM mania, c'est d ailleurs pour ça que le démarreur est pris en garantie et qu il y a une extension de garantie pour les premiers modèles Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8164
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Re: +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 10:40

kiss.oiler a écrit: J'ai monté un Metzeler à l'avant (fabriqué en Allemagne eux), malgré tout le respect que je porte(ais) à Michelin (fabriqué en Asie), bye bye Anakee.

Je te conseil pour les prochains les Pirelli scorpion trail 2 Wink

Et je serai bien intéressé par des explications et photos de ton graisseur de chaîne Idea Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

+1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine Empty Re: +1, Adventure 1190 sur Genève et France voisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum