KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Visite d'une usine métallurgique en Lozère.

Aller en bas

Visite d'une usine métallurgique en Lozère. Empty Visite d'une usine métallurgique en Lozère.

Message  milegas Ven 25 Aoû 2017, 15:09

Bonjour à tous,
pour ceux que ça intéresse, ArcelorMittal à Saint Chely d'Apcher (En Lozère à 30 kilomètres au sud de Saint Flour), organise pour les 100 ans de l'usine une journée portes ouvertes le 23 septembre 2017, c'est une occasion rare de visiter un site industriel qui modifie de l'acier sous plusieurs formes afin de lui donner des propriétés magnétiques meilleures, acier que l'on retrouve dans les moteurs électriques sous forme d'empilage de plaques pour former les rotors/stator de ces moteurs.
L'occasion est rare et j'en parle donc ici.
Pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas très loin une idée de ce que vous pourrez y voir:

La journée portes ouvertes
Les portes de l’usine seront ouvertes au public de 9h à 16h. Il sera proposé à nos visiteurs un parcours de visite suivant étape par étape notre processus de fabrication. Nos outils tourneront pendant cette journée (sauf le décapage), et pour chacun d’entre eux des vidéos explicatives seront diffusées sur un écran de télévision.
Nous aurons des animations pour le public dans l’enceinte de l’usine :
- Stand d’exposition du musée de la métallurgie
- Stand de présentation d’instruments de mesure (anciens et nouveaux)
- Présentation de l’utilisation de nos tôles par une école d’ingénieurs
Les animations sur le parking de l’usine :
- Diffusion de vidéos de présentation du site et des centrales (depuis un drône)
- Stand initiation « Segway »
- Exposition d’une voiture Volkswagen E-UP
- Stand de présentation des cités et de leur histoire
- Démonstration par le club de modélisme de leurs réalisations concernant l’usine
- Exposition de travaux réalisés par des classes de lycéens
Vous pourrez y voir differents outils:
-Le décapage
-Le Laminoir QR2
-Le recuit vase clos
-Le four R210
-Le refendage
Et d'autre petits outils.
Pour ceux que ça peu intéresser, ce n'est pas la peine de 's'inscrire ou de m'envoyer un MP.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, j'essayerai d'y répondre. Very Happy
Pour les modos, je ne savais pas ou mettre ça, si besoin de déplacer pas d’hésitations! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum