KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation DarkRiderz

3 participants

Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Présentation DarkRiderz

Message  DarkRider Sam 07 Oct 2017, 21:47

Salut à tous,
Moi c'est Bertrand, 31 ans, je suis de la Réunion. Motard depuis 13 ans, je roule actuellement en 1190 RC8 et 650 Vstrom.
J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur les nouvelles Adventure et particulièrement la 1290 T qui m'intéresse vraiment.
En espérant pouvoir échanger avec vous et apporter ma contribution au forum.
V

DarkRider

Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Re: Présentation DarkRiderz

Message  DarkRider Lun 09 Oct 2017, 16:20

Images de ma fidèle petite DL650 sur la route du volcan
...
Ayant conduit principalement des sportives et des supermot, c'est cette moto qui devait me servir d'utilitaire qui m'a fait découvrir l'agrément des trail.
Du coup je me surprends a m'amuser bien plus à son guidon qu'à celui de la RC8, trop exclusive.

Mais voilà, son caractère trop routier et ses 120.000 km m'incitent à regarder ailleurs.
Je voulais une moto qui allie la facilité et le confort de cette petite machine avec la puissance nécessaire pour ne pas regretter le caractère bien prononcé de la RC8...
et voilà que KTM exauce mon souhait en sortant la 1190 puis surtout la 1290 cheers

Esthétiquement je préfère nettement la SA 1290 T, qui me fait penser aux 950 et 990 que je trouvais déjà super à leur sortie.
Bref après l'avoir essayée, difficile de revenir en arrière !

DarkRider

Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Re: Présentation DarkRiderz

Message  Benjoy25 Lun 09 Oct 2017, 16:49

T'es obligé de craquer sur une Katoche!! :bienvenu:
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Re: Présentation DarkRiderz

Message  DarkRider Ven 10 Mai 2019, 04:38

Bon, finalement j'ai craqué pour une 1090 aventure R 2018 que j'ai prise neuve.
Je ne regrette absolument pas mon choix, après 1000 km de découverte, cette machine est un vrai bonheur.
Le bloc LC8 a vraiment beaucoup progressé en agrément, je le trouve même "souple" ( rapporté aux 990 et 1190 1ere génération ).
L'essai de la 1290 m'a convaincu que j'avais pas besoin de 160 cv et d'un tas d'électronique pour m'amuser...
je ne suis pas réfractaire au progrès, mais la débauche d'assistances sur les gros trails actuels ne m'inspire pas confiance en terme de fiabilité globale.

Mon usage sera majoritairement routier et quelques chemins, j'ai donc opté pour des Conti Trail attack en remplacement des pneus d'origine.
Quelques modifs sont prévues, notamment l'ajout d'un silencieux car le bruit du pot d'origine est vraiment horrible il faut le dire, mais ça a toujours été le cas sur toutes mes KTM Laughing
on comprend mieux le partenariat avec Akra. Je pense me tourner vers SC project ( rapport qualité/prix très bien , et sonorité un peu plus rauque, même en Euro 4 )


DarkRider

Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Re: Présentation DarkRiderz

Message  PATOFSEYNOD Ven 10 Mai 2019, 14:28

:bienvenu:

Tu viens de te procurer la meilleure machine sur le marché :bravo: :super: en toute impartialité !!!!!!!

:gazz:
PATOFSEYNOD
PATOFSEYNOD

Nombre de messages : 279
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation DarkRiderz Empty Re: Présentation DarkRiderz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum