Présentation DarkRiderz
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation DarkRiderz
Salut à tous,
Moi c'est Bertrand, 31 ans, je suis de la Réunion. Motard depuis 13 ans, je roule actuellement en 1190 RC8 et 650 Vstrom.
J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur les nouvelles Adventure et particulièrement la 1290 T qui m'intéresse vraiment.
En espérant pouvoir échanger avec vous et apporter ma contribution au forum.
V
Moi c'est Bertrand, 31 ans, je suis de la Réunion. Motard depuis 13 ans, je roule actuellement en 1190 RC8 et 650 Vstrom.
J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur les nouvelles Adventure et particulièrement la 1290 T qui m'intéresse vraiment.
En espérant pouvoir échanger avec vous et apporter ma contribution au forum.
V
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Présentation DarkRiderz
Images de ma fidèle petite DL650 sur la route du volcan
...
Ayant conduit principalement des sportives et des supermot, c'est cette moto qui devait me servir d'utilitaire qui m'a fait découvrir l'agrément des trail.
Du coup je me surprends a m'amuser bien plus à son guidon qu'à celui de la RC8, trop exclusive.
Mais voilà, son caractère trop routier et ses 120.000 km m'incitent à regarder ailleurs.
Je voulais une moto qui allie la facilité et le confort de cette petite machine avec la puissance nécessaire pour ne pas regretter le caractère bien prononcé de la RC8...
et voilà que KTM exauce mon souhait en sortant la 1190 puis surtout la 1290
Esthétiquement je préfère nettement la SA 1290 T, qui me fait penser aux 950 et 990 que je trouvais déjà super à leur sortie.
Bref après l'avoir essayée, difficile de revenir en arrière !
...
Ayant conduit principalement des sportives et des supermot, c'est cette moto qui devait me servir d'utilitaire qui m'a fait découvrir l'agrément des trail.
Du coup je me surprends a m'amuser bien plus à son guidon qu'à celui de la RC8, trop exclusive.
Mais voilà, son caractère trop routier et ses 120.000 km m'incitent à regarder ailleurs.
Je voulais une moto qui allie la facilité et le confort de cette petite machine avec la puissance nécessaire pour ne pas regretter le caractère bien prononcé de la RC8...
et voilà que KTM exauce mon souhait en sortant la 1190 puis surtout la 1290
Esthétiquement je préfère nettement la SA 1290 T, qui me fait penser aux 950 et 990 que je trouvais déjà super à leur sortie.
Bref après l'avoir essayée, difficile de revenir en arrière !
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Présentation DarkRiderz
T'es obligé de craquer sur une Katoche!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Présentation DarkRiderz
Bon, finalement j'ai craqué pour une 1090 aventure R 2018 que j'ai prise neuve.
Je ne regrette absolument pas mon choix, après 1000 km de découverte, cette machine est un vrai bonheur.
Le bloc LC8 a vraiment beaucoup progressé en agrément, je le trouve même "souple" ( rapporté aux 990 et 1190 1ere génération ).
L'essai de la 1290 m'a convaincu que j'avais pas besoin de 160 cv et d'un tas d'électronique pour m'amuser...
je ne suis pas réfractaire au progrès, mais la débauche d'assistances sur les gros trails actuels ne m'inspire pas confiance en terme de fiabilité globale.
Mon usage sera majoritairement routier et quelques chemins, j'ai donc opté pour des Conti Trail attack en remplacement des pneus d'origine.
Quelques modifs sont prévues, notamment l'ajout d'un silencieux car le bruit du pot d'origine est vraiment horrible il faut le dire, mais ça a toujours été le cas sur toutes mes KTM
on comprend mieux le partenariat avec Akra. Je pense me tourner vers SC project ( rapport qualité/prix très bien , et sonorité un peu plus rauque, même en Euro 4 )
Je ne regrette absolument pas mon choix, après 1000 km de découverte, cette machine est un vrai bonheur.
Le bloc LC8 a vraiment beaucoup progressé en agrément, je le trouve même "souple" ( rapporté aux 990 et 1190 1ere génération ).
L'essai de la 1290 m'a convaincu que j'avais pas besoin de 160 cv et d'un tas d'électronique pour m'amuser...
je ne suis pas réfractaire au progrès, mais la débauche d'assistances sur les gros trails actuels ne m'inspire pas confiance en terme de fiabilité globale.
Mon usage sera majoritairement routier et quelques chemins, j'ai donc opté pour des Conti Trail attack en remplacement des pneus d'origine.
Quelques modifs sont prévues, notamment l'ajout d'un silencieux car le bruit du pot d'origine est vraiment horrible il faut le dire, mais ça a toujours été le cas sur toutes mes KTM
on comprend mieux le partenariat avec Akra. Je pense me tourner vers SC project ( rapport qualité/prix très bien , et sonorité un peu plus rauque, même en Euro 4 )
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Présentation DarkRiderz
Tu viens de te procurer la meilleure machine sur le marché en toute impartialité !!!!!!!
PATOFSEYNOD- Nombre de messages : 279
Age : 54
Moto : 1090 R 2018 / HVA 400 WRLC / 650 XRRRR
Date d'inscription : 10/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|