KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un gamin du Six-Trois

+2
Benjoy25
MathieuH
6 participants

Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Un gamin du Six-Trois

Message  MathieuH Mer 24 Avr 2019, 16:58

Bonjour à tou(te)s,

Habitué des forums (moto & autres), je passe par la case "présentation" ;

Je me prénomme Mathieu, j'ai 27 bougies, je réside actuellement  à Clermont-Ferrand (63).

Je suis semi étudiant/semi salarié, je prépare le diplôme pour être notaire (soyez heureux qu'enfin vous rencontriez un mec pas fun, qui soit fun  bounce ).

Mon expérience moto se traduit par des choix assez clivants, j'ai toujours préféré rouler sur des brêles avec un minimum de "supplément d'âme" (encore que, vous allez bientôt me molester en lisant la suite) :
Première moto, une W800 SE Kawasaki de 2013 (je n'avais pas le budget pour une Triumph). Je l'avais "rootsifier" en y montant les échappements REMUS du catalogue Kawasaki, des bracelets, les collecteurs recouverts de bande thermique, peinture full black plus des petites bricoles. [20 000 km parcourus]
Deuxième moto, une Triumph Street Triple de 2010 (phares ronds, les vraies quoi ^^). L'envie d'avoir une moto plus sportive, moins handicapante au quotidien et "mieux" en terme de gamme m'a incité à me tourner vers ce roadster anglais très coquin. Cette moto était équipée du saute-vent, sabot et dosseret, les collecteurs avaient reçu une bande thermique et j'avais les échappements Arrow x Triumph. [20 000 km parcourus]
Et désormais (j'enfile mon casque - pour les cailloux - et ma tenue de pluie -pour les crachats -), j'ai une GS adventure de 2010, avec son look "big trail" et sa capacité en benzine.
Cette moto est à la fois un "maxi supermotard coupleux" pour grimper les montagnes et à la fois un "maxi enduro" pour pouvoir sortir des sentiers battus.
Elle compte 50 000 km, est équipée d'une bulle très courte faite maison, un groooooos échappement Akrapovic qui chante, un tas de pièces Touratech offroad, une selle basse (pour mes jambes de nain), plus l'électronique embarquée du genre GPS/ESA/toussa toussa... le confort suprême avec ses petites poignées qui chauffent comme des petits seins au réveil  Basketball  et des longue portée pour éclairer comme un sapin de Noel la nuit.

Mais ma religion m'a rattrapé, et je suis bien en peine de conduire aujourd'hui cette péniche ; au regard, d'une part, du permis bateau que je n'ai pas et, d'autre part, qu'avec mon meilleur ami, nous faisons, depuis son achat en mars dernier d'une RD06 HRC, quasi que du TT.
J'arrive à emmener ma GS partout, j'ai fait 250km de TET depuis que je l'ai, mais ...  pale j'ai envie d'une moto vraiment plus à l'aise en TT. Pour être plus précis, je ne veux pas sacrifier la capacité à enchaîner des 100aines de kilomètres sur route car je voyage quasi qu'en moto (+/- 10.000 km/an sur 3 semaines) et j'ai besoin d'une moto qui tienne la distance. Mais le reste du temps, je fais quasi que du TT, partant parfois sur 3 jours de bivouac sur des traces.

Vous l'aurez compris, je suis entrain de vendre ma péniche 12GSA et je vais, dès lors, me mettre à chercher une 990 adv.

Ah oui, j'allais oublié ; je travaille à Clermont-Ferrand, donc si jamais certains d'entre vous veulent casser la croûte, ou même aller se lécher une mousse (boire une bière hein, pas lécher une employée de navire), je suis partant.

Voilà synthétiquement ma description, si j'ai oublié quelque-chose, n'hésitez pas à m’interpeller.

EDIT : coucou à Milegas cheers que je connais du forum motards-auvergnats, il a connaissance de mes projets Twisted Evil

Respectueusement,
Mathieu
MathieuH
MathieuH

Nombre de messages : 5
Moto : J'ose pas le dire
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  Benjoy25 Mer 24 Avr 2019, 17:59

:bienvenu: à toi, ici!! cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  Franck83 Mer 24 Avr 2019, 18:11

Bienvenu sur le forum. cheers
Franck83
Franck83

Nombre de messages : 95
Moto : KTM 950 adv orange 2004 ; Sherco 300SEF 2016
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  Zedji Mer 24 Avr 2019, 22:19

Bienvenue gamin
Je connais une 1190 R à vendre si ça t'intéresse, on peut en parler vendredi soir devant une mousse chez le Brasseur... Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  MathieuH Mer 24 Avr 2019, 22:50

Zedji a écrit:Bienvenue gamin
Je connais une 1190 R à vendre si ça t'intéresse, on peut en parler vendredi soir devant une mousse chez le Brasseur... Wink

Purée mais toi aussi tu es là Wink.

Bon beh je connais Milegas et Zedji du coup ^^

Euh...z’voudrais une 990 en fait, j’ai pas un gros budget (Max 8200€) et la puissance m’importe peu.
MathieuH
MathieuH

Nombre de messages : 5
Moto : J'ose pas le dire
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  agades Ven 26 Avr 2019, 11:11

Bienvenue...

Avec ton budget (8200.-) tu vas trouver une 990 à l'état de neuf bounce fabuleuse machine !!!
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  MathieuH Ven 26 Avr 2019, 12:25

agades a écrit:Bienvenue...

Avec ton budget (8200.-) tu vas trouver une 990 à l'état de neuf bounce   fabuleuse machine !!!

Faut vendre la 12GSA aussi Laughing sachant que j'en veux mini 8900,-/9000,-

Budget plutôt de l'ordre de 7400,- , comme ça je peux y mettre bien au propre après, la faire selon mon goût et m'acheter une petite veste au passage cheers
MathieuH
MathieuH

Nombre de messages : 5
Moto : J'ose pas le dire
Date d'inscription : 24/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  milegas Ven 26 Avr 2019, 20:38

Bienvenue la MathieuH, au plaisir de te lire et de te croiser!
Si tu aimes les vieilles machines, voitures et motos y'a la journée des véhicules d'époque à Murat dimanche... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gamin du Six-Trois Empty Re: Un gamin du Six-Trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum