KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

+2
ADV67
Boubou
6 participants

Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Sam 11 Mai 2019, 14:56

Bonjour,

Case présentation :

Stéphane 54 ans au compteur et deux enfants, fille garçon le Top.

Ancien enduriste très amateur ayant roulé sur Honda XR, Yamaha WR 2 et 4 Temps et KTM 200 EXC je suis passé à mes premiers amours le Trail a la vente de mon 200 avc une Africa Twin 750.
Très bonne moto mais comme souvent on a envie de voir autre chose.
Je lorgne de plus en plus vers la 1090 Adventure R qui malheureusement ne se fait plus.
Mais étant assez conservateur dans les motos j’ai peur de faire une grosse connerie non pas à prendre une 1090 mais de vendre mon Africa. Vous aller me dire, garde les deux ! Oui mais l’une participera au financement de l’autre et honnêtement ça reste deux motos à la même philosophie !!
Je ne vous emmerde pas avec ce cas de conscience mais je vais sûrement avoir des questions à vous poser !!!
Rendez vous donc dans les autres rubriques.
A tout bientôt.

Stef
Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  ADV67 Sam 11 Mai 2019, 15:07

Bienvenue! :bienvenu:

Pour avoir eu une 1190R et une Honda XRV650 (RD03) dans le garage en même temps je peux te dire que ces 2 motos n'ont pas grand chose en commun, mis à part 2 roues. Des concepts très différents et un écart énorme en technologie.
Mais si tu veux uniquement une seule moto, la 1090R saura tout faire que tu feras avec la XRV750 et mieux. Sauf rouler cool/relax de façon old school. Wink

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Dim 12 Mai 2019, 15:18

Merci pour l’accueil Very Happy

Effectivement j’aime bien rouler relax / Cool mais il vrai que l’Africa manque quand même de puissance sur le long cours.
J’attend plus de puissance et de caractère moteur pour ma future et rassures moi on peut quand même enrouler gentiment avec une 1090 R ? Pas juste enquiller ? Smile

Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Thierry G Dim 12 Mai 2019, 20:10

Tiens le Boubou est arrivé sur ce forum pour la pêche aux infos Cool
Salut à toi le Stef.
Thierry G
Thierry G

Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Dim 12 Mai 2019, 20:26

Et mince je me demandais combien de temps tu allais mettre pour me démasquer !!! Laughing
Salut à toi l’Thierry Razz
Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  jms74 Dim 12 Mai 2019, 20:26

salut en bienvenu , il y a un 1090R neuf a la concession d'Annecy
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Dim 12 Mai 2019, 20:28

Merci du tuyau, je pense qu’il en reste quelques unes neuves en France !!!

Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Lun 10 Juin 2019, 22:38

Bonsoir à tous,
Après une certaine attente me voici presque propriétaire d’une 1090 Adventure R.
En effet, le bon de commande est signé, c’est un modèle d’occasion de 2017 que je vais avoir dans une semaine. Pourquoi une semaine ? La moto a été rabaissée, je la fais remettre en configuration d’origine nécessitant le remplacement de la béquille qui est en reliquat chez KTM.
Bientôt quelques questions à poser sur différents sujets.

A bientôt.

Stef
Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Lun 10 Juin 2019, 22:44

jms74 a écrit:salut en bienvenu , il y a un 1090R neuf a la concession d'Annecy

Suite à tuyau donné par le concessionnaire de Lyon, il y avait encore v’la deux semaines des 1090 neuve en stock dans certaines concessions, dont une très bonne proposition par l’un d’entre eux.
Si l’un d’entre vous est intéressé qu’il me contact. Wink
Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Boubou Lun 15 Juin 2020, 11:08

Malgré une année passée cette 1090 est dans le garage.
Très content du moteur et de la partie cycle dont j’ai pu apprécié les qualités en Août dernier lors d’un Trip jusqu’en Autriche en passant pas les grands cols Suisses et le Stelvio.
Je n’ai pas été actif sur le forum durant tout ce temps même si j’ai gardé un œil dessus. Faut dire que je n’ai pas beaucoup d'expérience à partager sur les Adventure mais ça va venir.
A bientôt maintenant que p’on peut rouler Wink
Boubou
Boubou

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  steven17 Mer 21 Oct 2020, 16:28

Les africa twin on repris une côte phénoménal.

steven17

Nombre de messages : 9
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  josé Dim 25 Oct 2020, 20:48

bonsoir tout le monde
si un jour je reprend une AFRICA ce sera une RD03 de 89/90 mais au vu des tarifs pratiquer c'est pas pour tout de suite et les pièces détacher
deviennent difficile a trouver et aussi a des tarifs de ouf !

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.  Empty Re: Stéphane Ex KTMiste et peut être futur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum