KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

frein avt

3 participants

Aller en bas

frein avt Empty frein avt

Message  motard05 Sam 21 Sep 2019, 21:42

rebonjour....

encore moi....chat noir?

dans les autres post...pbs de fuites psb , frein ar , ecran tft.....
un autre pb s'est presenté...sur le frein avt , au niveau de la poignée , levier .
la garde s'est soudain mise a etre variable ....soit , quasi pas de garde , a peine je touche la poignée et j'attaque a freiner .....soit le levier vient sur les doigts en prise avec poignée de gazs avant d'attaquer a freiner.....genre 2 cm de garde , pire que ca ...levier totalement libre ....comme si pas en contact avec piston de l'emetteur....
le tout completement aleatoire ...montré au concessionnaire , un mecano a fait un run...tout normal. je vais essayer de faire video avec tel pour leur montrer.
c'est arrivé qd j'etais en voyage , concessionnaire et hot line ktm...pas de retours d'infos....ma question etant : je peux rouler ? ,ou vais je me retrouver sans frein avt ou bloquer la roue ?
quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

motard05

Nombre de messages : 14
Moto : 790 adv s et ducati multi 1000 2004
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

frein avt Empty Re: frein avt

Message  Invité Sam 21 Sep 2019, 22:04

Pour un souci de frein avant, je pense que le concess doit te conseiller de tout arreter et controler par un demontage. C'est un probleme grave de securité apparement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frein avt Empty Re: frein avt

Message  laurent73 Dim 22 Sep 2019, 07:37

T as pas de bol avec ta 790....

Pareil, frein = sécurité = concess car garantie = obligation de résultat
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

frein avt Empty suite pb frein av....

Message  motard05 Ven 27 Sep 2019, 10:56

bonjour et merci de vos reponses.

la suite du pb de frein a l'avant.....je sors la moto hier , et comme je dois passer " dans la rue " du concessionnaire local....je me dis que ce serai pas mal si le pb se representai ....trop cool , j'ai de la chance , apres 50 kil de ptites routes a tracteurs a flan de montagne , en mode un peu tonique ....mon pb est revenu. je rattrape la nationale en esperant que tout ne redevienne pas ok en arrivant chez ktm.....je check dans les retros et mets des freinages appuyés reguliers. arrivé a la concession le levier est totalement libre avec un debattement de 15 mm a plus en bout , et apres seulement ca freine ,( ca freine ...ya qu'une fois ou 2 que j'ai eu une montée de pétoche , quand le levier est venu buter sur les doigts....) . j'attrape direct le vendeur pour lui montrer , qui fait venir le chef d'atelier....tout le monde est d'accord : il y a 1 souci....le chef fait des fotos , et va ouvrir une procedure de garantie pour cela.....un peu de reflexion...le chef et moi sommes d'accord , le piston de l'emetteur doit rester ( au moins un peu ...) au fond du corps d'emetteur.....pourtant si on freine pas la roue est libre......?.....dans l'absolu en s'en fout , pour le chef l'emetteur doit etre changé ( pour moi aussi ). reste un autre mystere : pourquoi des fois la poignée redeviens extra dure sans aucune garde , au point que mon reglage de position levier devient bidon tellement le levier reste eloigné...?...

la il fait encore beau chez nous , pas mal de choses sur le feu....et pas trop le temps de brasser autour de la moto , prefere rouler avec....la poserai en concession quand la bise sera venue......a ce moment la , je verrai....si le sav ktm tient la route .

cordialement , et bonne route a tous.

motard05

Nombre de messages : 14
Moto : 790 adv s et ducati multi 1000 2004
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

frein avt Empty Re: frein avt

Message  Jutos Dim 28 Mai 2023, 22:12

Salut, tu as trouvé la solution ? Il m'arrive la même chose, horrible la sensation, tu perds toutes confiance en la machine.

J'ai vu qu'il existait des pistons ventilés, peut etre pour résoudre le pb

https://www.rottweilerperformance.com/braketech-vented-rear-brake-pistons-ktm-hqv-790-901-adv/

Jutos

Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

frein avt Empty Re: frein avt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum