KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

+3
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
jouster
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 29 Juil 2007, 16:15

Hello les Adventurer

Un petit Bricolage que je viens de me faire pour contrôler le voile et le faux rond de ma roue Avant ( suite à mes soucis de Guidonnage )

Pour le moment voila les photos qui doivent déja vous permettre de faire la mème chose Wink ..
Si vous en avez envie ...Bien Sur ...

Il se monte aussi bien à Gauche qu'à droite , on a pas besoin de démonter la vis du garde boue coté roue ( ceux qui ont l'ABS me comprendront ) il faut juste la dévisser un peut pour passer le montage .

Le plat est une simple réglette en aluminium de 15 mm de large par 1 m de long que l'on trouve dans Toutes les surfaces de bricolage , ça coute 1,75 €

Sinon , en plus , Il faut :
*un Foret de 6.5 mm
*une scie à métaux
*deux rivets de 3 mm ( pour les renforts mais rien ne vous empeche de mettre des vis ).
*deux vis et écrou M3 pour les repères visuels
*et un Taraud M3 ( deux écrous dplus avec deux trous lisses peuvent aussi faire l'affaire , mais c'est moins pratique .

Pour le reste , les photos vous l'expliqueront mieux que moi ...

Outil monté coté Gauche
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Contro10

Détail pour le contrôle du voile de disque
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile1er5

Détail pour le contrôle du voile et du faux rond de la jante côté gauche
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile2fv6

Fixation sur les vis du garde boue coté ABS : on ne démonte que la vis extérieure pour monter l'outil , l'autre on se contente de la dévisser pour glisser l'outil dessous
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile3yl2

le même Outil monté côté droit
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile4xz8

Détail pour le contrôle du voile et du faux rond de la jante à droite
Dans mon cas , deux évidences :
La jante est enfoncée et son bord est écarté ( voir photo du coté gauche )
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile5hc1

L'outil dans son ensemble
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile6kk2
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Cotes_10

Détail de la fixation
[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Controleurdevoile7fo8

Voila


Dernière édition par jouster le Lun 30 Mar 2009, 20:07, édité 4 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 16:34

Shocked Shocked Shocked
Il est épatant notre Jouster, c'est notre Mc Gyver à nous ! cheers
Je m'en vais te recopier ça dès le week-end prochain car voila une astuce très simple à réaliser, utiliser et à posséder impérativement. Cool

Bravo Jouster tu viens de remporter le titre de l'Astuce de la semaine ! king

Au fait, on va devoir te reverser des droits d'auteur ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 29 Juil 2007, 16:46

Re Hello =Doom=

Et Merci Very Happy

Je viens d'éditer le post pour commenter les photos et voila quelques cotes .

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Cotescontroleurdevoilexp9

Pour les Droits lol! , Aucuns Very Happy , juste la satisfaction de partager une astuce .

Je suis tous simplement Très heureux d'avoir put apporter quelque chose Wink
et d'avoir trouvé un Forum comme celui de Rémi ze ouaibmasteur
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty guidonnage

Message  Invité Dim 29 Juil 2007, 20:23

Hello,

J'ai moi aussi des problèmes de guidonnage avec un 990 adv de 2007... Je ne suis pas allé jusqu'à réaliser un outil comme celui là mais lorsque je regarde mon pneu en roulant, celui ci ne tourne pas droit et lorsque je freine de l'avant j'entends aussi un frottement qui indiquerait un voile...

Est ce que la machine à monter les roues de KTM aurait connu des problèmes de réglages ??

J'emmène la moto chez le concess pour la révision des 7500 mardi, je lui en parlerai..

Chez moi les guidonnages se ressentent surtout en duo sur les phases de décélération..

Qu'en est il alors dans ton cas Jouster ?? Garantie, concess ??

A + Smile

will

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 29 Juil 2007, 23:13

Salut will 42

will 42 a écrit:

Est ce que la machine à monter les roues de KTM aurait connu des problèmes de réglages ??


C'est une possibilité et ta visite chez le concessionnaire est très interressante , dis nous ce qu'il en pense .

Ma révision des 7500 km est pour la semaine prochaine , ils essayeront et on verra ce qu'ils en disent .

will 42 a écrit:

Chez moi les guidonnages se ressentent surtout en duo sur les phases de décélération..

Pour moi , c'est quasiment l'inverse scratch et uniquement à partir de 170 Km/h

notre soucis est peut etre complètement différent

Tiend nous au courant Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty roue av voilée

Message  Invité Dim 05 Aoû 2007, 11:20

salut a tous
voilà ben moi aussi problème de roue av! debout sur la moto j'ai regarder ma roue avant et là!!! je m'en suis rendu compte vers 70/80kms heure en me lachant les mains pour remettre mes lunette sur mon casque ça guidonne! je vais tenter de la dévoiler, je pense qu'il faut d'abord tapoter avec un tournevis sur les rayons et au son de ceux-ci vérifier la tenssion?
en tout cas merci pour la tof de l'outil!!! sinon ma grille tiens bien et c'est vrai la moto a l'air d'avoir des poumons d'enfer!!!!!! je pense aussi fabriquer une pièce pour protéger le maitre-cylindre arr( de la chaleur et des coups)!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 05 Aoû 2007, 12:41

La Jouster's attack a encore frappé !!! Super réalisation, avec les plans, les cotes, le mtériel indispensable, etc.... Vraiment, très bien, je ne saurais t'encourager dans cette voie !



jo a écrit: voilà ben moi aussi problème de roue av! debout sur la moto j'ai regarder ma roue avant et là!!! je m'en suis rendu compte vers 70/80kms heure en me lachant les mains pour remettre mes lunette sur mon casque ça guidonne! je vais tenter de la dévoiler, je pense qu'il faut d'abord tapoter avec un tournevis sur les rayons et au son de ceux-ci vérifier la tenssion?

+1

j'ai également un léger guidonnage vers 70km/h qui passe ensuite.
j'ai mis ça sur le compte de ma "jante carrée" (à force de faire du chemin, la jante avant très large déguste car très exposée.... il va falloir se résoudre à la remplacer bientôt...)
apparemment, le pbl survient chez d'autres avec une jante en bon état....

bizarre.....

remarquez bien, l'angle très fermé de la colonne peut expliquer cette tendance à un avant gigotteur : moins il y a de chasse, plus les mouvements de directions sont importants.

je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter outre mesure, sauf si ça devient dangereux, notamment à haute vitesse.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty salut

Message  Invité Dim 05 Aoû 2007, 14:34

faudrai peut-etre en parler a ktm france car une jante aussi fragile sur une machine comme ça c'est pas normal !! moi la mienne n'a pas de trace de coup donc je vais vérrifier ça mais vu le prix de la moto ils auraient pu mettrent des vrai jantes de TT bong sang!!! je compte allez au salon, je pense discuter de ça avec eux mais bon ils auront de bons arguments a m'avançer je suppose!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  aurel Dim 05 Aoû 2007, 17:01

Pas besoin d'un outil, de visu je sais que ma jante est voilée Cool

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant 171244865-M-1

Je plaisante, très bonne réalisation, bravo!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 05 Aoû 2007, 18:57

Merci à vous tous Very Happy

Ben dit donc aurel Shocked Shocked

Tu plaisante pas , toi avec le matos ....

Effectivement , l'oeil est largement suffisant dans un cas comme le tient Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  aurel Dim 05 Aoû 2007, 19:01

Puis ça se sent, passé 150km/h faut une bonne paire de **** pour tenir la moto Shocked
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 05 Aoû 2007, 20:03

Fait gaffe quand mème Neutral

En plus , les jantes avant sont en rupture jusqu'au 12 Octobre Shocked .

Vu l'état des jantes avants de ceux qui tape un temps soit peut la bourre , je serais pas étonné que KTM soit à la recherche d'un modèle plus costaud scratch .

C'est peut être ce qui explique ce délais qui n'est absolument pas excusable Evil or Very Mad
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty voilage jante

Message  Invité Mar 07 Aoû 2007, 21:15

Bon j'ai controler ma jante mes disques et résultat c'est simplement mon pneu qui est mal monter!!! ouf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  aurel Mar 14 Aoû 2007, 10:48

jouster a écrit:Fait gaffe quand mème Neutral

En plus , les jantes avant sont en rupture jusqu'au 12 Octobre Shocked .

Vu l'état des jantes avants de ceux qui tape un temps soit peut la bourre , je serais pas étonné que KTM soit à la recherche d'un modèle plus costaud scratch .

C'est peut être ce qui explique ce délais qui n'est absolument pas excusable Evil or Very Mad

Sur les modéles 2007 les jantes ont été remplacées par des modéles plus résistants (à vérifier sur la piste!).
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Roue avant Voilée...

Message  Manu Evasion Mar 21 Avr 2009, 11:43

Premier entretien des 1000Km effectué (+ remplacement Oring de pompe à essence + Monte grille de radiateur pour meilleur refroisdissement), voiçi qu'une vibration se fait sentir dans le guidon, aux alentours de 70 à 90Km... Pfff...

Super service du Concessionnaire Hot Motorbike, prêt d'une autre moto pendant immobilisation. Vraiment TOP!!

D'ailleurs, après essai de la moto en prêt, je confirme pour avoir un instant réfléchi à la KTM SMT, c'est une chouette moto, très agile, très jouette, très vive... bref, ces "Très" se transforment en Trop pour moi, j'ai donc bien fait de choisir l'Adventure.

Premier diagnostique: Roue avant voilée, rayons à retendre, équilibrage à effectuer... On va voir ce soir et surtout vérifier que tout est rentré dans l'ordre
Manu Evasion
Manu Evasion

Nombre de messages : 113
Age : 52
Moto : 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Mar 21 Avr 2009, 22:58

rayon à retendre et roue voilée à 1000 Km Shocked

ils t'ont donné des raisons à ce phénomène, a priori inédit Question
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Voilà voilà...

Message  Manu Evasion Mar 28 Avr 2009, 08:45

Bon récupéré ma terrible Adventure... vraiment elle a ses petits défauts qui font qu'elle est attachante!

Concernant ce problème de voile, au garage, ils ne m'ont pas donné d'explications du tout, mais par contre le diagnostic était correct... Faux rond corrigé, rayons retendus, et équilibrage parfait... bref pas une vibrations de 0 à 200Km/h... ha haaa

Hier soir remontage bulle haute + les supports et valises... On part avec Madame juste deux petits jours dans région des 3 frontières (Belgique-Pays-Bas et Allemagne). Rien de bien aventurier mais sympa...

A bientôt
Manu Evasion
Manu Evasion

Nombre de messages : 113
Age : 52
Moto : 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Invité Mer 02 Sep 2009, 18:19

jouster, tu veux pas me vendre un exemplaire de ton truc pour tester le voilage ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Jeu 03 Sep 2009, 14:34

broukmout a écrit:jouster, tu veux pas me vendre un exemplaire de ton truc pour tester le voilage ? Very Happy

lol! J'ai bien peur qu'avec le port, il y en ai pour plus cher que de te le fabriquer toi même Wink
Sincèrement, c'est extrêmement simple à fabriquer Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Benjoy25 Sam 05 Sep 2009, 18:27

Bravo Jouster, pas mal ta combine, pour pousser le bouchon un peu plus loin vu que tu es équipé, tu n'as plus qu'à nous fabriquer cet outil ingénieux, Laughing quand à Jo qui cherche une protection du maitre cylindre arrière, ils en vendent chez Touratech pour 20euros

lol!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 00:25

jouster a écrit:
broukmout a écrit:jouster, tu veux pas me vendre un exemplaire de ton truc pour tester le voilage ? Very Happy

lol! J'ai bien peur qu'avec le port, il y en ai pour plus cher que de te le fabriquer toi même Wink
Sincèrement, c'est extrêmement simple à fabriquer Wink

nan mais ça a beau être simple pour toi, mais moi j'ai ni les outils ni les matières premières... (et j'ai deux mains gauches aussi) donc c'est pas gagné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  jouster Dim 13 Sep 2009, 00:51

broukmout a écrit:(et j'ai deux mains gauches aussi) donc c'est pas gagné...

Excuse non recevable lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty tolerance voilage roue arriere ?

Message  pat56 Lun 11 Mai 2015, 15:47

Salut,
tout est dans le sujet, en roulant derrière moi, un pote m'a indiqué que ma roue devait etre voilé, en rentrant hier soir j'ai contrôlé rapidos, je dois avoir 3-4 mm de voile ...est ce important ou pas ?
J'ai des heindenau k60.
Merci
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  laurent73 Lun 11 Mai 2015, 16:59

Est ce que c est ta jante qui est voilée ou le pneu ?



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  pat56 Lun 11 Mai 2015, 17:01

C'est la jante .. il faut contrôler la jante sans le pneu ?
pat56
pat56

Nombre de messages : 171
Moto : 1190
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant Empty Re: [Tutau]Outil de contrôle de voile disque & roue avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum