KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ou va le neutre ? et la phase

4 participants

Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020, 16:35

Hello ,  990 adv de 2012

Le mécano qui vient de faire ma révision des 100 000 n’était pas familier avec le modèle

Lors du remontage il ma vissé un neutre ( en fait un cable de phase vu qu'il est marque rouge Sad ) de la batterie sur le cote de la plaque amovible qui va au dessus de la batterie ( celle avec les trous pour les crash bar )...ca demarre mais cette vis est très gênante pour faire passer la durite du réservoir G
De plus si je la démonte nada pour démarrer la moto...


De ce que je vois sur les micro fiches :
Neutre
Le neutre part de la batterie et va sur le démarreur..de la même connexion un neutre va sur le cadre


La phase .
Un câble qui part de la batterie et qui va sur la cosse de démarrage qui est sur le cote
Un câble qui part de cette même cosse et qui va sur le relais
Et un autre câble qui part du relais et va sur la 2eme connexion du démarreur

J'ai tout bon ? Merci

PS j'ai trouve dans mon stock des cables de 690 quoi ont la bonne longueur...ils me semblent un peu plus fin du cote du neutre...ca craint si je les utilise ( je vais quand meme essayer de recuperer mes cables )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020, 19:57

J'ai tout rebranché comme au dessus avec 2 câbles neutre de 690....ben la grosse démarre plus...j'ai vidé la batterie en 5 coups de démarreur...je l'ai mise en charge ..les cosses étaient plutôt brûlante

Il faut dire aussi que j'ai tombé la rampe d'injection pour changer les câbles accélérateur qui sont nases Sad Sad et lui donner un bon coup de nettoyage.....tout l'avant était aussi était parterre pour faire le graissage des roulements de colonne ..et monter des feux led a la place des feux d'origine ...du plug and play............j'ai aussi change toutes les durites de refroidissement ...avec le moteur dans le cadre c'est un peu galère ....mais en remontant tout ça j'ai peut être merdé dans un truc Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  laurent73 Ven 24 Avr 2020, 06:18

J y connais pas grand chose en électricité mais respecte bien la section des fils sinon tu risque d avoir des soucis.... Ou va le neutre ? et la phase   3148514070 Ou va le neutre ? et la phase   3148514070
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  milegas Ven 24 Avr 2020, 10:06

Aie, désolé mais j'ai fait faire ce que tu as fait, et du coup je n'ai aucune expérience la dessus...
Désolé. Neutral
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 15:21

Est ce que quelqu'un pourrait prendre au pied a coulisse le diamètre d’un câble phase et d'un neutre pour voir si il sont du même diamètre et que je compare avec ceux que j'ai sous la main ?
Attention il peut y avoir 2 cotes...une avec gaine et une sans gaine ( le cable st recouvert d'une gaine)

J'ai récupéré un cable ce matin chez le mécano qui me dit que c'est le mien ..la longueur semble correspondre mais il est dans un sale état..et demanderait mème a être remplacé

Je peux en racheter un mais bon 11 euros de frais de port pour un câble a 12 euros et alors que je viens de passer commande de pieces ( Esprit KTM me dise qu'il ne peuvent pas regrouper plusieurs commandes Sad ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 15:51

laurent73 a écrit:J y connais pas grand chose en électricité mais respecte bien la section des fils sinon tu risque d avoir des soucis.... Ou va le neutre ? et la phase   3148514070 Ou va le neutre ? et la phase   3148514070

oui je me doute ..;mais entre 690 et 990 ça me semble identique ...Mais sur une site de vente de câble batterie au mètre j'ai vu qu'il y avait 2 diamètres

Diamètre du câble de section 25 mm² : 9 mm
Diamètre du câble de section 35 mm² : 11 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  milegas Ven 24 Avr 2020, 15:52

Moi ça va être compliqué, j'ai pas mal de bazar dans le garage devant la KTM notamment une voiture sans batterie... Embarassed
Par contre pour info sur une moto ou une auto on parle de + (positif 12V) et de masse (-), pas de phase et de neutre (ça c'est en courant alternatif), c'est peut être mieux pour la compréhension de ceux qui passerons par la. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Calu Ven 24 Avr 2020, 16:34

Je peux t'aider si tu me dis exactement ce que tu veux que je regarde sur la mienne pour comparer Smile
Calu
Calu

Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 16:59

milegas a écrit:Moi ça va être compliqué, j'ai pas mal de bazar dans le garage devant la KTM notamment une voiture sans batterie... Embarassed
Par contre pour info sur une moto ou une auto on parle de + (positif 12V) et de masse (-), pas de phase et de neutre (ça c'est en courant alternatif), c'est peut être mieux pour la compréhension de ceux qui passerons par la. Wink

Trop de travaux dans la maison aussi Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 17:02

Calu a écrit:Je peux t'aider si tu me dis exactement ce que tu veux que je regarde sur la mienne pour comparer Smile

Un l’épaisseur / le diamètre d'un câble + (positif) et un cable -( masse ) ...au pieds a coulisse ...avec la gaine d'origine mais sans la 2nd gaine de protection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Calu Ven 24 Avr 2020, 17:04

Les cables qui partent de la batterie simplement ?
Calu
Calu

Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Ven 24 Avr 2020, 20:15

Calu a écrit:Les cables qui partent de la batterie simplement ?
Shocked Shocked Shocked ..J'ai passe commande Laughing Laughing Laughing

Mercia tout le monde.. une fois reçu je vous dirais si i y a une difference

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Rinho Lun 27 Avr 2020, 00:17

Hello,
désolé j'arrive trop tard...
la section de ce qui part de la batterie vers le(s) péripherique(s) doit être identique à ceux qui en revient.
Il y a autant de courant sur le positif que le négatif

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Invité Lun 27 Avr 2020, 14:20

Rinho a écrit:Hello,
désolé j'arrive trop tard...
la section de ce qui part de la batterie vers le(s) péripherique(s) doit être identique à ceux qui en revient.
Il y a autant de courant sur le positif que le négatif

Des que je les reçois je vais les mesurer..l pieds à coulisse arrive avec ..mais merci quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou va le neutre ? et la phase   Empty Re: Ou va le neutre ? et la phase

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum