Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
3 participants
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
Bonjour le groupe, j'envisage de remplacer le collecteur catalysé d'origine par un collecteur décatalysé Arrow (car compatible avec le sabot alu KTM alors que le Remus ne l'est pas)
Avant de balancer 500 tickets je voudrais savoir si cette modif va apporter ce que je recherche:
Plus de couple/souplesse en bas et pourquoi pas plus de pêche
Moins de chaleur dans les cuisses
Bruit plus sympa sachant que je ne compte pas déchicaner mon Akra
Sur mon 1200GS, la pose du collecteur décatalysé avait transfiguré la moto. Souplesse incroyable (ronds points en 5 à 1200trs) pêche en haut (+10cv au banc soit 120, ce qui pour une GS air même dernier modèle force le respect) et bruit phénoménal bien que plus homologué du tout.
Voilà, je me pose la question de l'utilité de cette modif sur KTM, les moteurs étant bien différents à la base.
Merci ;-)
Avant de balancer 500 tickets je voudrais savoir si cette modif va apporter ce que je recherche:
Plus de couple/souplesse en bas et pourquoi pas plus de pêche
Moins de chaleur dans les cuisses
Bruit plus sympa sachant que je ne compte pas déchicaner mon Akra
Sur mon 1200GS, la pose du collecteur décatalysé avait transfiguré la moto. Souplesse incroyable (ronds points en 5 à 1200trs) pêche en haut (+10cv au banc soit 120, ce qui pour une GS air même dernier modèle force le respect) et bruit phénoménal bien que plus homologué du tout.
Voilà, je me pose la question de l'utilité de cette modif sur KTM, les moteurs étant bien différents à la base.
Merci ;-)
xav13- Nombre de messages : 7
Moto : 1290 sas
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
Pas de retour? Personne n'a monté un décat sur un 1290?
xav13- Nombre de messages : 7
Moto : 1290 sas
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
L'opération m'intéresse aussi pour mon 1090 R,j'ai un silencieux Arrow dessus et le collecteur catalysé.
Je ne connais pas le tarif du collecteur Arrows,de combien est-il ?
Pour info ,j'avais il y a quelques temps sur ma Triumph Daytona 675 acheté un collecteur d'occasion sur lequel j'avais tronçonné le catalyseur par le milieu ,vidé et ressoudé.
La moto en avait été transfiguré,chauffant beaucoup moins,beaucoup plus vive,sur le bruit me rappelle plus trop.
C'est évident quand tu vois le nid d'abeille très fin et tissé,ça constitue un frein énorme à l'échappement.
En Tout cas c'est sur que c'est bénéfique.
Je ne connais pas le tarif du collecteur Arrows,de combien est-il ?
Pour info ,j'avais il y a quelques temps sur ma Triumph Daytona 675 acheté un collecteur d'occasion sur lequel j'avais tronçonné le catalyseur par le milieu ,vidé et ressoudé.
La moto en avait été transfiguré,chauffant beaucoup moins,beaucoup plus vive,sur le bruit me rappelle plus trop.
C'est évident quand tu vois le nid d'abeille très fin et tissé,ça constitue un frein énorme à l'échappement.
En Tout cas c'est sur que c'est bénéfique.
denis..- Nombre de messages : 80
Age : 63
Moto : KTM 690 enduro r / 1090 ADV R/ S2R 1000
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
C'est exactement le ressentis que j'ai eu sur mon 1200 Gs (air), le montage du collecteur decatalysé a transfiguré la moto! Souplesse incroyable et plus de puissance. Verdict au banc 120cv pour une BM 1200 air revendiquant 110cv... pas mal! Donc pour la Katoche, je cherche à savoir si c'est la même chose. Malheureusement, le peu de retour sur cette modif me rend dubitatif...
xav13- Nombre de messages : 7
Moto : 1290 sas
Date d'inscription : 23/06/2020
Re: Collecteurs decatalysés Arrow ou Remus 1290 sas
Bonjour à tous,
Decata avec un collecteur d'occasion, je le traine depuis 2014 sur mes Adv, sur le 1290R le plus grand changement est le caractère moteur, sinon oui
un peu plus souple
un peu plus de puissance mais pas beaucoup plus
je trouve que ça ne chauffe pas moins
Mon ressenti, régime moteur lissé mais moteur un peu libéré.
Decata avec un collecteur d'occasion, je le traine depuis 2014 sur mes Adv, sur le 1290R le plus grand changement est le caractère moteur, sinon oui
un peu plus souple
un peu plus de puissance mais pas beaucoup plus
je trouve que ça ne chauffe pas moins
Mon ressenti, régime moteur lissé mais moteur un peu libéré.
ed78- Nombre de messages : 540
Moto : 690 Enduro R; ADV 1290R 17"; YZF R1 piste et K 1300GT
Date d'inscription : 02/11/2014
Sujets similaires
» Collecteurs
» Demontage ressorts collecteurs + echappement
» échappement 2 en 1 Remus
» Quelle silencieux 1290 sas 2017
» Ligne complète Arrow
» Demontage ressorts collecteurs + echappement
» échappement 2 en 1 Remus
» Quelle silencieux 1290 sas 2017
» Ligne complète Arrow
KTM Adventure :: LC8 Adventure 1050/1090, 1190 et 1290 :: Accessoirement votre :: Mécanique et cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|