KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

refoulement liquide de refroidissement!

5 participants

Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty refoulement liquide de refroidissement!

Message  l'fox Jeu 09 Juil 2020, 17:48

hier j'étais partis faire la route du sel en parcourant le col des seigneurs a un endroit technique en 1er-2eme pendant 15mn temp extérieur 22°max suis arrivé au col en m’arrêtant coupe le contact il y avait des randonneurs qui me disent que j'ai une fuite! je regarde et constate le liquide sort part le trop-plein du bouchon radiateur et mon vase d'expension et plein et se vide a zéro puis stop:scratch: j'admire le panorama en attendent 10 mn je refait le niveau et continu mon trip sans faire de montée de t/mn et surveille le niveau qui et stationnaire arrivé au col de tende je décide de pas jouer avec le feu je retourne a la casa 180 kms pépère. aujourd’hui je retire le bouchon rien de suspect je chunte et teste le ventilo ok, je fait chauffer le bestio a la 5eme barre le ventilo d’éclanche la fait tourner d'éclancher plusieurs fois,RAS. le bouchon me ferais un caprice? une idée:#16:
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  Invité Jeu 09 Juil 2020, 18:00

De memoire, c 'est un probleme qui a deja ete evoqué. Cherche sur le forum.

Toujours de memoire, je pense a un souci avec ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement. Au pire, c'est le kit pompe a eau a change: intervention tres facile a realiser....................cherche d'abord. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  Pendjari Jeu 09 Juil 2020, 21:16

Le circuit de refroidissement, selon les conditions/températures de fonctionnement, et selon les conditions/températures de refroidissement, va faire varier le niveau de liquide dans le vase d'expansion, et purger l'excédent.
No Stress.
Conseil :
- Après vidange et purge (Ex: Changement kit pompe à eau, réfection moteur,etc...), ne remettre du liquide qu'à la moitié, c'est à dire au milieu de maximum et minimum.
- Ensuite si le liquide coule à l'arrêt via les durites de "trop-plein", ne rien faire tant que celui-ci n'est pas sous le minimum (moto sur béquille centrale).
Si tu en remets jusqu'au maximum à chaque fois que çà coule, alors çà continuera à couler. Pareil si vous avez fait le niveau à la moitié.
S'inquiéter uniquement si le niveau passe sous le minimum.
Le circuit de refroidissement est un labyrinthe, avec des valves et des coins où l'air peut rester prisonnier après ébullition du liquide, et donc faire varier les volumes d'eau ou d'air.
Vase d'"Expansion": (définition)
Fait de s'étendre ou de prendre du volume.
No stress, il reste du liquide dans le radiateur Wink
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 10 Juil 2020, 06:55

jette un oeil dans la table des matières de Jouster...
https://ktmadventure.motards.net/t1026-index-des-rubriques-table-des-matieres#9683

on trouve une piste dans un des sujets... (je te laisse trouver)
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  l'fox Ven 10 Juil 2020, 13:09

j'ai contrôlé le moulin car revenant de piste donc bien poussiéreuse zéro trace de fuite,dans un premier temps je vais changer le bouchon et une purge puis quand je vais recevoir le kit pompe a eau le 25.07 je mis recolle car je l'avais changé en préventif a 50 000 l'axe étais marqué et là je suis a 104 000 je verrais au démontage. merci pour vos réponse et bon ride a tous :gazz:
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  dakar Ven 10 Juil 2020, 14:47

J'ai déjà eu ce problème et c'était le bouchon du radiateur qui était en faute. Avec le temps le ressort du bouchon se fatigue et laisse échapper du liquide de refroidissement. Un bouchon tout neuf et le tout était corrigé.
dakar
dakar

Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  Rinho Ven 10 Juil 2020, 18:18

Comme dit plus haut, ne pas remplir trop, ca va etre perdu... le "Maxi" c'est moteur chaud, à froid ca doit etre au mini.

Si cela se repete, je change le bouchon du radiateur, il n'a plus la bonne pression et refoule trop.
Au remplacement je verifie le niveau du radiateur, car une fois j'ai un bouchon qui refoulait trop mais qui n'aspirait plus

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  l'fox Ven 10 Juil 2020, 19:06

je suis toujours un poil au dessus du mini a froid et entre le mini et le max a chaud pas de soucie.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement liquide de refroidissement! Empty Re: refoulement liquide de refroidissement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum