990 vs 790
4 participants
Page 1 sur 1
990 vs 790
Bonjour,
Est-ce que certains sont passés de la 990 à la 790?
Ma 990 est in Islande depuis maintenant 4 ans. Gros coup de coeur!!!
Il me faudrait une moto pour la France donc principalement route.
J'ai fait des essais de moto, 1290 GT et 1290 Super Adventure. Pour moi la puissance est totalement inexploitable donc trop lourdes pour rien.
Je trouve plus équilibré le rapport poids puissance de ma 990 et donc plus fun, moins dans le contrôle.
Du coup j'imagine que la 790 S doit être vraiment chouette avec le double shifter la bulle haute et les valoches.
Est-ce qu'on est au dessus d'une 990 adventure dans tous les domaines? (Sauf puissance mais c'est kif kif)
Merci à tous,
Mika
Est-ce que certains sont passés de la 990 à la 790?
Ma 990 est in Islande depuis maintenant 4 ans. Gros coup de coeur!!!
Il me faudrait une moto pour la France donc principalement route.
J'ai fait des essais de moto, 1290 GT et 1290 Super Adventure. Pour moi la puissance est totalement inexploitable donc trop lourdes pour rien.
Je trouve plus équilibré le rapport poids puissance de ma 990 et donc plus fun, moins dans le contrôle.
Du coup j'imagine que la 790 S doit être vraiment chouette avec le double shifter la bulle haute et les valoches.
Est-ce qu'on est au dessus d'une 990 adventure dans tous les domaines? (Sauf puissance mais c'est kif kif)
Merci à tous,
Mika
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
De la 950 a la 790S................J'ai vendu le 950 car je le trouvais lourd, son unique defaut, pour passer a la 790.
Le moteur est plus lineaire que celui du 950 mais du coup il apporte une note de facilité supplementaire pour une puissance finale identique.
Le centre de gravité est plus bas et cela se sent de suite. La machine est plus facile dans tous les domaines.
En terme d'ergonomie, tout est parfait, tout est plus "moderne", plus agreable a manipuler. Il n'y a plus le cote rugueux des commandes et du moteur
Perso je prefere.
Le moteur est plus lineaire que celui du 950 mais du coup il apporte une note de facilité supplementaire pour une puissance finale identique.
Le centre de gravité est plus bas et cela se sent de suite. La machine est plus facile dans tous les domaines.
En terme d'ergonomie, tout est parfait, tout est plus "moderne", plus agreable a manipuler. Il n'y a plus le cote rugueux des commandes et du moteur
Perso je prefere.
Invité- Invité
Re: 990 vs 790
Merci à toi!
D'autres avis?
Est-ce qu'il y a des choses mieux sur la 990?
D'autres avis?
Est-ce qu'il y a des choses mieux sur la 990?
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Ah oui la fiabilité c'est très important pour moi!!!
Quels sont les problèmes chez certains?
Quels sont les problèmes chez certains?
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
L'accessibilité moteur sur les 990 est une catastrophe, alors que la 790 s'en tire mieux. Et le bi en ligne devrait être plus simple à entretenir que le bi en V.
Perso j'adore ma moto, mais c'est vrai qu'elle est lourde et capricieuse.
Perso j'adore ma moto, mais c'est vrai qu'elle est lourde et capricieuse.
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: 990 vs 790
J’ai eu un 990R pendant pas mal de temps et maintenant un 790R depuis cet été et j’ai juste fait le rodage .
J’adorait mon 990R , superbe machine préparée aux petits oignons . Caractère moteur plus sympa que le 790 mais le bicylindre en ligne est plus facile d’utilisation en tt lorsque ça devient plus compliqué. Ceci accouplé à un traction control efficace permet de te sortir plus facilement de situations critiques . Le 790 est plus léger en ressenti du fait du poids placé plus bas , ce qui augmente encore la facilité d’utilisation . J’ai pris un 790 parce que c’est la suite logique du 990 en mieux , je voulais un vrai couteau suisse , avec bonne autonomie que n’a pas le 990 , un régulateur pour les liaisons autobeurk , et puis tout l’electronique (mode moteur/ shifter ...)qui va avec parce que ça serait dommage en 2020 d’acheter une brêle avec la technologie d’un 650 DR
Par contre je suis en train de la fiabiliser avec quelques motifs et en ajoutant des accessoires en profitant de l’experience de chacun sur les forums et dans la vraie vie et qu’au final , j’aurai une bécane plus complète que le 990 sur lequel j’avais passé pas mal de temps aussi pour arriver à un résultat qui me convenait
Une katoche , ça se personnalise
J’adorait mon 990R , superbe machine préparée aux petits oignons . Caractère moteur plus sympa que le 790 mais le bicylindre en ligne est plus facile d’utilisation en tt lorsque ça devient plus compliqué. Ceci accouplé à un traction control efficace permet de te sortir plus facilement de situations critiques . Le 790 est plus léger en ressenti du fait du poids placé plus bas , ce qui augmente encore la facilité d’utilisation . J’ai pris un 790 parce que c’est la suite logique du 990 en mieux , je voulais un vrai couteau suisse , avec bonne autonomie que n’a pas le 990 , un régulateur pour les liaisons autobeurk , et puis tout l’electronique (mode moteur/ shifter ...)qui va avec parce que ça serait dommage en 2020 d’acheter une brêle avec la technologie d’un 650 DR
Par contre je suis en train de la fiabiliser avec quelques motifs et en ajoutant des accessoires en profitant de l’experience de chacun sur les forums et dans la vraie vie et qu’au final , j’aurai une bécane plus complète que le 990 sur lequel j’avais passé pas mal de temps aussi pour arriver à un résultat qui me convenait
Une katoche , ça se personnalise
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 vs 790
Merci pour ces retours...
Et si je vais encore plus loin, dans un mode 99% route comme on peut faire en France. La 1290 Super Adventure S?
J'ai fait un vrai essai d'une Yam MT10 sur plusieurs milliers de km. Moto trop puissante et pas fun du coup.
Sur la 1290 Super Adventure S ça passe peut être mieux. Mon essai en IDF n'est pas représentatif...
Merci,
Et si je vais encore plus loin, dans un mode 99% route comme on peut faire en France. La 1290 Super Adventure S?
J'ai fait un vrai essai d'une Yam MT10 sur plusieurs milliers de km. Moto trop puissante et pas fun du coup.
Sur la 1290 Super Adventure S ça passe peut être mieux. Mon essai en IDF n'est pas représentatif...
Merci,
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Je suis passé de la 990R à la 950SE puis 1190R, 1290SAT, 1290R.... à la 790RR de 2020.
Je ne compte pas les 3 x 690R et 2 x 701E...
Bref, la 790R Rally est une réussite pour moi et une digne remplaçante de la 950SE, puis elle sait tout faire mieux que la 990. Attention, le 790 est plus aseptisé que la 950/990 et il faut ouvrir le filtre, la dé-catalyser et utiliser le mode Rally pour retrouver vraiment les sensations.
MacBernick l'as très bien résumé ci-dessus!
Mais je n'ai pour l'instant que 3000km en 2 mois avec la 790RR, je fais principalement des tracés comme le TET, donc encore assez peu de recul au niveau fiabilité. A suivre.
Je ne compte pas les 3 x 690R et 2 x 701E...
Bref, la 790R Rally est une réussite pour moi et une digne remplaçante de la 950SE, puis elle sait tout faire mieux que la 990. Attention, le 790 est plus aseptisé que la 950/990 et il faut ouvrir le filtre, la dé-catalyser et utiliser le mode Rally pour retrouver vraiment les sensations.
MacBernick l'as très bien résumé ci-dessus!
Mais je n'ai pour l'instant que 3000km en 2 mois avec la 790RR, je fais principalement des tracés comme le TET, donc encore assez peu de recul au niveau fiabilité. A suivre.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 990 vs 790
Intéressant!
Et que penses tu de ta 790 RR vs 1290 SA dans l’expérience bitume?
Merci,
Et que penses tu de ta 790 RR vs 1290 SA dans l’expérience bitume?
Merci,
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Salut!
Je vais partir une 790 R avec une petite prépa rally raid et un kit frein arrière au guidon complet Rekluse.
Un avis?
D'autres idées d'améliorations?
Merci à tous!
Je vais partir une 790 R avec une petite prépa rally raid et un kit frein arrière au guidon complet Rekluse.
Un avis?
D'autres idées d'améliorations?
Merci à tous!
- Fichiers joints
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Bonjour,
Le sabot moteur d'origine est faible ou défectueux?
Une option que vous semblez apprécier, c'est le régulateur de vitesse. J'ai du mal à voir l'intérêt. Déjà en voiture je n'utilise pas trop.
C'est pour vous libérer la main droite de temps en temps? Ou pour les radars?
Merci,
Le sabot moteur d'origine est faible ou défectueux?
Une option que vous semblez apprécier, c'est le régulateur de vitesse. J'ai du mal à voir l'intérêt. Déjà en voiture je n'utilise pas trop.
C'est pour vous libérer la main droite de temps en temps? Ou pour les radars?
Merci,
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Le sabot moteur d'origine en alu fait 1.7 mm d'épaisseur . autant te dire qu'au moindre choc , tu passe à travers ou au mini tu le mets chiffon .
Pour le régulateur , perso c'est un mix entre les liaisons autobeurk pour optimiser le roulage sans risquer le radar et relâcher la main droite .
Tu vois , ça fait tout en même temps
et puis sur des zones radar inconnues , ça permet d'être relax
Pour le régulateur , perso c'est un mix entre les liaisons autobeurk pour optimiser le roulage sans risquer le radar et relâcher la main droite .
Tu vois , ça fait tout en même temps
et puis sur des zones radar inconnues , ça permet d'être relax
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 vs 790
OK merci.
Il est bien foutu ce régulateur?
Il est bien foutu ce régulateur?
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Je le trouve facile d'utilisation et précis .
Une chose est sûre sur cette moto , c'est que si tu t'es fait amputé le pouce gauche , alors pas la peine d'envisager de l'acheter
Une chose est sûre sur cette moto , c'est que si tu t'es fait amputé le pouce gauche , alors pas la peine d'envisager de l'acheter
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 990 vs 790
Et l'akra?
ça donne un peu de sensation sonore qui manque ou pas?
Sur la 990 c'est pas folichon mais pas vraiment degeu non plus.
J'aime bien le caractère d'un pot mais j'aime pas non plus que ça hurle quand je fais 12h de moto dans la journée...
Du coup j'hésite.
ça donne un peu de sensation sonore qui manque ou pas?
Sur la 990 c'est pas folichon mais pas vraiment degeu non plus.
J'aime bien le caractère d'un pot mais j'aime pas non plus que ça hurle quand je fais 12h de moto dans la journée...
Du coup j'hésite.
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: 990 vs 790
Apparemment l'akra apporte en plaisir sonore donc je vais le prendre.
Il me reste plus que le sujet bagage :
Les valises Alu Touratech
ou
Valises KTM Touring alu et platoc
ou
Sacoches souples genre Enduristan Mansoon
Je vais placer un poste en ce sens dans les forums bagageries. C'est un sujet compliqué.
merci à tous en tout cas.
Il me reste plus que le sujet bagage :
Les valises Alu Touratech
ou
Valises KTM Touring alu et platoc
ou
Sacoches souples genre Enduristan Mansoon
Je vais placer un poste en ce sens dans les forums bagageries. C'est un sujet compliqué.
merci à tous en tout cas.
Mikakou- Nombre de messages : 34
Age : 43
Moto : KTM 990 Adventure
Date d'inscription : 28/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|