Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
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Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
Salut à tous,
Depuis l'achat de ma 950 Adventure, elle traîne dans le garage, un peu à poil, avec des pièces qui s'accumulent (récepteur embrayage, kit filtre à air, poignées chauffantes, kit pompe à essence, gicleurs carbu, pare-carter, Scottoiler...) sans que je n'y consacre vraiment du temps car je bloque un peu sur le carbu.
Voilà, en montant le kit de filtre à air, un Muller Motorsport (idem Triple Clamp Moto), il est conseillé de régler la carburation (on parle de 175/170 en gicleurs principaux avec un échappement stock).
J'ai donc acheter des gicleurs plus gros.
Problème, j'ai déjà bien galéré pour retirer les carbus, et quand je vois tout ce qui est branché dessus, je ne me sens pas de le démonter, et encore moins de faire le réglage tout seul.
Pour la partie cycle je devrai m'en sortir, car ce sont des modifs que j'ai déjà faites sur d'autres motos, mais pour la partie moteur, je serai preneur d'aide.
Je n'ai pas trop d'idée du temps que cela peut prendre.
Si vous connaissez le 950, que vous n'habitez pas trop loin du Vaucluse et que vous êtes prêts à m'aider, on peut en discuter ensemble pour trouver une solution.
La bière et le café ne sont pas un problème.
Merci
Depuis l'achat de ma 950 Adventure, elle traîne dans le garage, un peu à poil, avec des pièces qui s'accumulent (récepteur embrayage, kit filtre à air, poignées chauffantes, kit pompe à essence, gicleurs carbu, pare-carter, Scottoiler...) sans que je n'y consacre vraiment du temps car je bloque un peu sur le carbu.
Voilà, en montant le kit de filtre à air, un Muller Motorsport (idem Triple Clamp Moto), il est conseillé de régler la carburation (on parle de 175/170 en gicleurs principaux avec un échappement stock).
J'ai donc acheter des gicleurs plus gros.
Problème, j'ai déjà bien galéré pour retirer les carbus, et quand je vois tout ce qui est branché dessus, je ne me sens pas de le démonter, et encore moins de faire le réglage tout seul.
Pour la partie cycle je devrai m'en sortir, car ce sont des modifs que j'ai déjà faites sur d'autres motos, mais pour la partie moteur, je serai preneur d'aide.
Je n'ai pas trop d'idée du temps que cela peut prendre.
Si vous connaissez le 950, que vous n'habitez pas trop loin du Vaucluse et que vous êtes prêts à m'aider, on peut en discuter ensemble pour trouver une solution.
La bière et le café ne sont pas un problème.
Merci
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
salut
[admin]attention à respecter les rubrique, j'ai du deplacer ton message poster dans un endroit totalement inadapté : lire les intitulés de rubrique[/admin]
pour ton carbu : l'enlever et le reposer, c'est ce qu'il y a de plus compliqué !
donc, si c'est fait, le reste est beaucoup plus facile : tu déposes les cuves de carbu et tout est facilement accessible
jette un oeil ici :
https://ktmadventure.motards.net/t2213-revision-totale-du-haut-moteur-950-2003#27937
a+
[admin]attention à respecter les rubrique, j'ai du deplacer ton message poster dans un endroit totalement inadapté : lire les intitulés de rubrique[/admin]
pour ton carbu : l'enlever et le reposer, c'est ce qu'il y a de plus compliqué !
donc, si c'est fait, le reste est beaucoup plus facile : tu déposes les cuves de carbu et tout est facilement accessible
jette un oeil ici :
https://ktmadventure.motards.net/t2213-revision-totale-du-haut-moteur-950-2003#27937
a+
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
Salut Rémi,
Merci pour le changement de rubrique. J'ai eu du mal à trouver l'endroit adéquat en effet.
Pour les carbus, c'est la partie réglage qui me fait peur, car je suis totalement incompétent en la matière.
Je pense en profiter pour changer l'échappement, afin d'être cohérent avec la nouvelle admission.
Merci pour le changement de rubrique. J'ai eu du mal à trouver l'endroit adéquat en effet.
Pour les carbus, c'est la partie réglage qui me fait peur, car je suis totalement incompétent en la matière.
Je pense en profiter pour changer l'échappement, afin d'être cohérent avec la nouvelle admission.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
Oui mais mon anglais technique en mécanique reste limité
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
charlybravo a écrit:Oui mais mon anglais technique en mécanique reste limité
Ok car il y a des groupes FB de 950 enduro ou autre ou tu pourrais trouver de l'aide..mais faut parler l'anglais
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
charlybravo a écrit:Salut Rémi,
Merci pour le changement de rubrique. J'ai eu du mal à trouver l'endroit adéquat en effet.
Pour les carbus, c'est la partie réglage qui me fait peur, car je suis totalement incompétent en la matière.
Je pense en profiter pour changer l'échappement, afin d'être cohérent avec la nouvelle admission.
il y a la solution de la sonde lambda (recup en casse, mesure avec un voltmètre), puisque les coudes d'échappement sont "pré-équipés" de raccord pour sonde lambda sur les modèle carbu (en prévision de l'EFI qui est arrivé finalement avec la 990)
pour un régime donnée, tu auras une information relativement précise sur la stœchiométrie de ta combustion et tu peux alors ajuster en fonction de mesures physiques (tension aux bornes de la sonde), cela permet de savoir où il faut régler , selon les régimes (ralenti, aiguille, gicleur principal, etc...)
et là, ce n'est pas basé sur un ressenti, mais sur une mesure.
après dans ce cas, le problème, c'est qu'il faut pas mal de pièces : plusieurs gicleurs, plusieurs aiguille, etc, etc... et en double (2 carbu). En effet, tu ne va pas faire une msure, commander un gicleur, réessayer, recommander, etc.....
généralement, il faut des jeux complets pour les avoir tous sous la main.
et enfin, dernier problème : le temps que ça prend à chaque fois de déposer/reposer les carbu !
Il me semble que Rhino a déjà fait ça (sonde lambda)
Re: Besoin d'aide pour mécanique sur 950 Adventure
Salut,
Oui, j'ai déja fait ca (il doit y avoir un sujet, me souviens plus)
J'avais monté une sonde AFR, plus precise et spécialisée qu'une Lambda simple et j'avais du faire souder les embases car il n'y en avait pas sur mes tubulures.
(des emplacements etaient préparée, mais plutot pour sonde de temperature, ce qui est aussi une méthode)
Bref, j'avais suivi un tuto en Anglais trouvé sur AdvRider ou le HOW... c'est long et la derniere etape, ou il faut rouler à fond de 6... il faut avoir l'endroit adapté et le coeur bien accroché.
Je suis un poil riche, mais c'est normal, on est obligé de tricher, il faudrait changer d'aiguille... je changerais pour un kit Factory pro
Oui, j'ai déja fait ca (il doit y avoir un sujet, me souviens plus)
J'avais monté une sonde AFR, plus precise et spécialisée qu'une Lambda simple et j'avais du faire souder les embases car il n'y en avait pas sur mes tubulures.
(des emplacements etaient préparée, mais plutot pour sonde de temperature, ce qui est aussi une méthode)
Bref, j'avais suivi un tuto en Anglais trouvé sur AdvRider ou le HOW... c'est long et la derniere etape, ou il faut rouler à fond de 6... il faut avoir l'endroit adapté et le coeur bien accroché.
Je suis un poil riche, mais c'est normal, on est obligé de tricher, il faudrait changer d'aiguille... je changerais pour un kit Factory pro
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
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