KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1190 R - Conseils avant achat

4 participants

Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty 1190 R - Conseils avant achat

Message  juancho38 Dim 20 Juin 2021, 09:11

Bonjour,

J'ai longtemps roulé avec un 990 de 2006 qu'on m'a volé à 80 000 km, je comptais bien la mener aux 100 000 !!
Depuis quelques année, du coup, je roule avec un GSX 1400 de 2006.
Je compte me faire plaisir avec l'achat d'un 1190 R et quelques question me viennent !

J'ai lu qu'en 2014, l'antipatinage sur l'angle a été ajouté, est ce un réel plus ?
Quels sont les rappels KTM de la moto si il y en a eu ?
J'ai l'impression qu'il y a eu des attentions particulières à apporter au démarreur ...?

Tout conseil sera bienvenu pour un achat raisonnable !
Un grand merci à tous.
J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  cosworth2 Lun 21 Juin 2021, 07:33

cheers
Ci dessous un CR d'une réunion qui s'était déroulée peu apres la sortie de la 1190. CR repris chez nos amis de ktmmania.


Étaient présents à la réunion.
KTM France, le directeur France Eric Antunes et Patrick Fura
KTM Autriche, du service client MAG. BARBARA KENEDI et du service R&D un tech HERBERT FESSL

Les équipes KTM Autriche se sont déplacées spécifiquement pour nous, la réunion était très ouverte et je pense enrichissante pour tout le monde.

Point béquille latérale
Un TI viens d'être envoyé aux concess pour faire le changement du support et de la béquille.
3 évolution de cette béquille ont été effectuées, la dernière datant de semaine dernière.
La première consistait à un changement du ressort, la deuxième changement de béquille revue, troisième changement de la butée de la béquille sur la nouvelle évolution.

Point béquille centrale
Pas de rappel mais une prise en charge en sav, si le nombre de casse augmente Ktm passera a la vitesse supérieure.
cheers
Point démarrage
après étude et test, les batteries ne seraient pas assez chargés (que 60% au lieu des 90% de charge), les batteries seront changées par des nouvelles avec la bonne charge et les ADV qui on un démarreurs de SD devront être remplacés par les anciens démarreurs.
ils on fait un test avec une ADV qui avait le souci sur Bourgoin a cote de Lyon et sa marche.
Attention, le changement du démarreur par un 1290 entraitenerait une surcharge au démarrage et pourrait à termes abimer le faisceau électrique.

Point MSC
Pas de remise pour cette option qui reste à 399E. Si négociation il doit y avoir, elle doit avoir lieu entre le propriétaire et le concessionnaire.
Point coordination des sav avec les concess et les clients
C'est sur se point qu'il va falloir bosser le plus pour KTM, car apparemment ils bossent en intranet avec les concess et les infos sont données en temps réel, donc normalement un concess a accès facilement au suivi de toute les motos en entrant le n° de châssis.
Les autres point comme les durits, les circuits de refroidissement, les différences d'électronique d'affichage sur le tableau de bord seront pris au cas par cas.

Se que propose KTM suite à la pétition du Forum
KTM France propose une extension d'1 an de garantie pour les adventures de 2013 en guise de geste commercial au regard de l'arrivée du MSC sur les 2014 dont les 2013 n'ont pas bénéficié en standard. Ce geste intervient suite à notre démarche.
Un courrier perso donnant les TI restant a faire sur la moto
On sent qu'il y a une vrai réactivité sur les problèmes remontés à KTM.
Néanmoins, le Resp la bien dit, il sent bien que les remontes d'info sont longues a leur arriver d'ou le fait que notre démarche soit saluée.
1 ex:
les premiers changements de démarreur on été fait par un concess sans avoir fait remonte l'info à KTM, ils ont découvert ça par internet, le resp comprend la position du concess avec les clients devant lui et essaye de trouve une solution mais si l'info ne remonte pas ils ne peuvent pas faire de tests et vérifier les pannes
on en revient au manque de communication entre les concess et KTM ce qui pour moi est le plus gros defaut.

il faudrait lancer un sondage sur le fofo pour savoir qui a été rappelé par son concess concernant les TI, d'après KTM cela depend des concess

quand je leur dit que j'ai la moto depuis le mois de mars/13 et que je suis parti en juillet/13 dans les dolos et que mon ressort de bequille a casse sur le retour ils on pas compris car le changement a été validé et envoyé au concess en avril !!!!!

sur ce point on leur a suggère de refaire une formation avec leur outil intranet pour que les infos soit traité au plus vite mais aussi dans les deux sens.

Eric Rancunes, à été très cordial avec nous et ils on tous bien aimé avoir une discutions constructive avec nous utilisateurs et porte parole d'autres utilisateurs, la pétition a été bien comprise .

+ ce sujet par ici :https://ktmadventure.motards.net/t8909-1190-campagne-de-rappel-construsteur
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  juancho38 Lun 21 Juin 2021, 08:17

Bonjour Cosworth2 (reference à la Ford Sierra !? )

Merci pour toutes ces infos, c''est top ! plein de réponses à mes questions Very Happy
Tu as encore la moto ? Toujours satisfait ?
Au même prix environ 8000€ et équipement similaire, une idée du choix entre un modèle 2014(Nov 2013)/50 000 km vs 2013 (Mars 2013)/30 000 km ?

A+, J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  cosworth2 Mar 22 Juin 2021, 06:41

cheers
Non je n'ai plus la 1190 remplacée par une derniere 1090 R. Si la 2013 est updatée , tu peux prendre celle ci.
Je n'ai eu aucun soucis avec la 1190 en presque 30000 kms .Le démarreur n'avais pas été changé , j'ai juste mis une batterie lithium.

A+
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  PHILGHYS69 Mer 23 Juin 2021, 12:24

Bonjour,
J'ai eu la 950 Adventure en 2006 et je roule avec une 1190 R modèle 2015 (celle avec les updates) depuis février 2015 achetée neuve. Elle totalise 46500 km. Les seuls soucis rencontrés sont : la selle mal agrafée, remplacée en garantie et la jauge d'essence qui a rendu l'âme vers 40000 km. Pour le reste, je suis toujours aussi content de la moto. La seule chose à surveiller est le liquide de refroidissement en été, il faut parfois rajouter un peu de liquide. Consommation d'huile = 0, rien rajouté. Chaîne bien entretenue, usage route 40000 km. Pneu avant 24000 km et arrière un peu plus, 26000 km (j'ai remis les mêmes qu'à l'origine). Je vais bientôt changer mon avant pour la deuxième fois. Je l'utilise pour aller bosser et je rêve encore de faire un beau trip afin d'utiliser ses capacités à rouler sur tous les chemins.
Bonne recherche,
Philippe

PHILGHYS69

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  juancho38 Mer 23 Juin 2021, 12:41

Merci Philippe !
Tu fais réellement environ 24 000 kms avec un train de pneus !
C'est une bonne nouvelle, avec mon GSX, quand je fais 5000 km, je suis content. Et pourtant, je roule tranquille sur le couple. J'habite en montagne mais quand même !
A+.
J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  techard Mer 23 Juin 2021, 14:40

Salut,
1190 S 2016 acheté neuve totalisant maintenant 32000 km, aucun soucis à ce jour hormis le capteur de pression de la roue arrière, par contre je ne fais que 12000 km avec un train de pneus.
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  PHILGHYS69 Mer 23 Juin 2021, 21:07

Je confirme mon kilométrage avec les "continental" mais je suis souvent en 6ème à des vitesses raisonnables ;-). Ma conso est aussi très modérée, je tourne autour de 5,2 - 5,4 au 100 km. En montagne j'imagine que ça devrait être plutôt 6,5 - 7 .
Pour répondre à une de tes questions concernant l'antipatinage en virage, j'ai testé au début que je possédais la moto juste pour voir. J'ai accéléré en deuxième dans un rond-point et magie, la moto gère tout et ça ne bouge pas Smile
On a donc un ange gardien qui veille sur nous au cas où. Autrement, je n'en ai heureusement pas eu besoin jusqu'à présent.
Concernant le moteur je ne suis toujours pas lassé de son caractère. Je la trouve très douce en mode Street et énervée en mode Sport ;-)
J'ai mis un pignon avant avec une dent en moins pour être plus à l'aise à 100 km/h car les limitations de vitesse ont changé sur le Ring de Bruxelles.
Ma moto est aussi équipée de la bulle touring très efficace sur autoroutes.

PHILGHYS69

Nombre de messages : 10
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  juancho38 Mer 23 Juin 2021, 23:16

Merci pour tous vos retours !
J'hesite (un peu) entre une R et une S, ma préférence naturelle penche pour la R mais, est ce justifié si une occasion raisonnable en S se presente ...?
Il y a trois machines que je regarde de près :
- Une R de 11/2013 modèle 2014 50000 km avec bagagerie complète, sabot poignée chauffantes ... et quelques autres details - 7900 EUR.
- Une R de 11/2013 modèle 2013 30000 km équipement équivalent au detail près - 8000 EUR du coup sans MSC (ABS sur l'angle)
- Une S de 05/2013 modèle 2014 (dans l'annonce... même si étrange) 42000 km chez concessionaire KTM avec valise et top case Touring KTM celles qui se fixent sans ajout de support spécifique - 7900 EUR

Un avis éclairé sera toujours bienvenu Smile
J.

juancho38

Nombre de messages : 91
Age : 55
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  techard Ven 25 Juin 2021, 14:56

J'aimais bien la R aussi pour son côté un peu plus baroudeuse mais il faut le gabarit qui va avec car la selle perchée à 890 mn elle n'est pas pour tout le monde.
La S à un avantage pour celui qui change souvent de configuration, solo, duo, chargée ou pas avec son réglage électronique. A voir suivant l'occasion
techard
techard

Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

1190 R - Conseils avant achat Empty Re: 1190 R - Conseils avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum