Hello moto
+2
drf
g1tox
6 participants
Page 1 sur 1
Hello moto
Aventuriers-eres-, je me présente, Quentin.
dans les 30 (je compte plus...) motard depuis plus de 10ans et d'ile de france.
Je n'ai pas eu 150 motos.
J'ai commencé par un bandit 650...
que j'ai très vite modifié...
puis vendu, pour partir, sobrement, sur un Bking...
Qui fut aussi modifié...
Conscient du coté obscure de la bête et me voyant basculer, je m'en suis séparé pour, un seven-fifty.
Rapidement modifié aussi.
Cette moto m'a fait redécouvrir le plaisir de rouler. j'ai fais quelques road-trip, des bivouacs. Et le gout de l'aventure est arrivé. plus concentré sur le paysage que la "vitesse".
D'autant plus que j'ai connu la piste avec le Bking, qui s'est vu remplacer par un r1 2003
(que j'ai... oui tu sais).Ce r1 m'a amené dans les bas fonds de la modif, car j'ai fini par lui greffer un turbo de voiture. (lien à venir car interdit aux nouveaux)
Sauf queun grand pouvoir une grosse puissance implique de grosses responsabilités... Pas très responsable le garenne...
Je résume, r1 dans le sac, bonhomme froissé et seven fraichement vendu.
Réparation du r1 en cours et rêves d'aventures toujours là, d'où ma présence
Je suis très attiré par le 950 adventure pour, ce qui est à mon sens, la simplicité (pas de panne irréparable vs injection) et la "souplesse" d'un carbu. Tout en sachant que le 2003/2004 me fait de l'œil par rapport au débattement. Sachant que un S serait le must.
Voila tout.
Au plaisir d'une aventure ou sur le bord d'une piste.
Q
dans les 30 (je compte plus...) motard depuis plus de 10ans et d'ile de france.
Je n'ai pas eu 150 motos.
J'ai commencé par un bandit 650...
que j'ai très vite modifié...
puis vendu, pour partir, sobrement, sur un Bking...
Qui fut aussi modifié...
Conscient du coté obscure de la bête et me voyant basculer, je m'en suis séparé pour, un seven-fifty.
Rapidement modifié aussi.
Cette moto m'a fait redécouvrir le plaisir de rouler. j'ai fais quelques road-trip, des bivouacs. Et le gout de l'aventure est arrivé. plus concentré sur le paysage que la "vitesse".
D'autant plus que j'ai connu la piste avec le Bking, qui s'est vu remplacer par un r1 2003
(que j'ai... oui tu sais).Ce r1 m'a amené dans les bas fonds de la modif, car j'ai fini par lui greffer un turbo de voiture. (lien à venir car interdit aux nouveaux)
Sauf que
Je résume, r1 dans le sac, bonhomme froissé et seven fraichement vendu.
Réparation du r1 en cours et rêves d'aventures toujours là, d'où ma présence
Je suis très attiré par le 950 adventure pour, ce qui est à mon sens, la simplicité (pas de panne irréparable vs injection) et la "souplesse" d'un carbu. Tout en sachant que le 2003/2004 me fait de l'œil par rapport au débattement. Sachant que un S serait le must.
Voila tout.
Au plaisir d'une aventure ou sur le bord d'une piste.
Q
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Bienvenu Quentin, faut pas regarder le paysage sur circuit
drf- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021
g1tox aime ce message
Re: Hello moto
Là, j'ai plutôt vu les étoilesdrf a écrit:Bienvenu Quentin, faut pas regarder le paysage sur circuit
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Et Voila
(ouai, la photo est pas folle)
Ramenée hier. Bien loin de ce que je visais.
Mais la distance/coût de l'achat était défiant toutes concurrences.
Pas loin de 65.000Km, le maitre cylindre d'embrayage à réparer (kit arrivé ce jour) et pas mal d'attention à lui donner. Bien nettoyer, disques, plaquettes, vérifier les modifs sur les périphériques moteur (lambda, recyclage air, etc), vérifier la map, changer les pneus et go!
(ouai, la photo est pas folle)
Ramenée hier. Bien loin de ce que je visais.
Mais la distance/coût de l'achat était défiant toutes concurrences.
Pas loin de 65.000Km, le maitre cylindre d'embrayage à réparer (kit arrivé ce jour) et pas mal d'attention à lui donner. Bien nettoyer, disques, plaquettes, vérifier les modifs sur les périphériques moteur (lambda, recyclage air, etc), vérifier la map, changer les pneus et go!
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Pour répondre à ton mp.... La modif de pap aux est valable pour ta moto, mais je te invite à bien lire la notice tube écu et ne pas faire n importe quoi
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Hello moto
laurent73 a écrit:Pour répondre à ton mp.... La modif de pap aux est valable pour ta moto, mais je te invite à bien lire la notice tube écu et ne pas faire n importe quoi
Pour adoucir la moto ,je me suis contenté de démonter les papillons auxiliaires et j'ai cha,ngé la poignée de gaz pour un tirage plus progressif .
J'ai regarder quoi faire avec TUNE ECU pour améliorer et finalement je n'ai rien trouvé de mieux que la MAP d'origine .
Le Picvert- Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Hello moto
Bonjour,
Idem pour moi, poignée de RC 8, retrait des papillons auxiliaires et pignon de 16, tout le reste d'origine et c'est parfait.
Idem pour moi, poignée de RC 8, retrait des papillons auxiliaires et pignon de 16, tout le reste d'origine et c'est parfait.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Hello moto
Merci pour ton retour.laurent73 a écrit:Pour répondre à ton mp.... La modif de pap aux est valable pour ta moto, mais je te invite à bien lire la notice tube écu et ne pas faire n importe quoi
Quand tu/vous parlez des modif pap c’est la modif physique ou les 5%?
Du coup pour les akra et le full, potentiellement ta map n’est pas adaptée?
Bonne soirée.
Quentin.
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Trail55 et Picvert, vous êtes tous les 2 en 990 adv r >2009?
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
2008 et c'est démontage complet des papillons, je suis en Akra avec une carto d'origine
Le Picvert- Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Hello moto
Merci pour ton retour.Le Picvert a écrit:2008 et c'est démontage complet des papillons, je suis en Akra avec une carto d'origine
J’ai cru comprendre en effet.
Cela revient-il au même que de mettre tout à 5% aux pap avec tune ÉCU? (J’en demande p’tet trop hein :S)
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Je n'ai pas fait ce type d'essai , du coup je ne sais pas dire .
PS : On ne demande jamais trop ...
PS : On ne demande jamais trop ...
Le Picvert- Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: Hello moto
Je viens d’arriver et je casse les burettes avec mes 12000 questionsLe Picvert a écrit:Je n'ai pas fait ce type d'essai , du coup je ne sais pas dire .
PS : On ne demande jamais trop ...
Merci pour ta réponse. J’ai peur que le retrait des papillons aux* casse un peu (trop) le caractère moteur.
Et du coup tu as supprimé d’autres truc? Recyclage d’aire? Sonde lambda?
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Non rien de plus et je t'assure, ça ne change pas son caractère et puis c'est une manipulation simple et surtout réversible si ça ne te convient pas
Le Picvert- Nombre de messages : 213
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
g1tox aime ce message
Re: Hello moto
Pour répondre à ta question 990 de 2008, et je n'ai pas noté de changement de caractère en enlevant les papillons auxiliaires et comme dit le pic vert c'est réversible. J' essaie toujours de garder mes motos le + proche possible de l'origine ou de faire des modifs réversibles. Ces deux modifications ont supprimer les à coup d'injection c'est ce que je voulais. Parfait et merci au forum qui m'a permis d'amélioré ma machine.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
g1tox aime ce message
Re: Hello moto
Merci pour vos retours.
Je vais trouver une carto pour les akra et retirer les pap aux du coup.
Bonne route à vous!
Je vais trouver une carto pour les akra et retirer les pap aux du coup.
Bonne route à vous!
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
Plus simple de mettre 100% partout sur la table des pap aux...
Mais là tu es dans la rubrique présentation... pas le bon endroit
Mais là tu es dans la rubrique présentation... pas le bon endroit
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Hello moto
Oups… je me recadre
g1tox- Nombre de messages : 40
Moto : 990 Adv R / R1 2003 turbo
Date d'inscription : 17/09/2021
Re: Hello moto
merci d'utiliser les rubriques ad hoc pour ces discussions qui n'ont plus rein à voir avec la présentation
je bloque le thread
je bloque le thread
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Sujets similaires
» moto de plus de 100000 bornes article moto journal
» GPS MOTO
» nouveau en 990 adv + nouveau sur 1 blog
» Vol de ma KTM Adventure !....
» Braquage en moto
» GPS MOTO
» nouveau en 990 adv + nouveau sur 1 blog
» Vol de ma KTM Adventure !....
» Braquage en moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|