KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un sabot moteur perso ?

+10
Rickyjo
@cris@
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
AT man
milegas
ericlebelge
jouster
aurel
Zinzan
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 08:58

Allez, comme promis les photos:

Pour l'interupteur, il y a deux endroits possibles: le tableau de bord et le flanc gauche. au niveau passage des fils le tableau de bord est plus facile mais pour mettre ses feux en roulant c'est moins pratique. Le flanc gauche est moins facile et moins pratique quand il faut démonter le flanc mais est beaucoup plus confortable pour mettre les feux en roulant car pil sous la main. Je vous déconseille la boite à gant pas pratique et limite dangereux pour mettre les feux en roulant.

Comme vous pourrez le voir sur la derniére photo en arriére plan, le raccordement des feux est fait avec des cosses, toutefois j'ai ajouter du scotch electrique (bleu) pour parfaire l'isolation car ces feux ne sont pas prévus au départ pour une utilisation moto, m'enfin ça fait plus d'un an qu'ils fonctionnent sans soucis Cool

BOb

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Cimg1984gr4

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Cimg1985as4

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Cimg1986hf0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Mer 05 Sep 2007, 11:08

Je trouve ça absolument top.
Je vais aussi faire cette modif (c'est nécessaire d'ouvrir l'angle des deux phares autant?)
Je n'ai pas encore mis les mains dans les câblages électriques de ma moto, mais ça semble pas trop compliqué??? (en fait c'est un peu la partie que je connaît le moins...et qui me fait peur / si tu as des photos des branchements je suis preneur).

Bravo BOB, surtout les détails comme l'interrupteur lumineux et son emplacement sur le flanc. Par contre j'ai vu que tu avais percé ta bulle (sur la première photo je vois 4 troues, tu y as fixé quoi?

Zinzan Razz
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Mer 05 Sep 2007, 11:36

Au fait, quelqu'un d'autre à t'il fait des modifs perso sur sa monture ??
Je trouve ça très intéressant, ça donne des idées. I love you

Merci

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 11:59

Comme je l'ais dit plus haut mon but était le faisceau le plus large possible, et comme le faisceau d'origine éclaire déjà le milieu, j'ai écarter au max pour "completer" et bien voir dans l'interieur des virages ! c'est une question de réglages ! aprés ça dépends du modéle de feux que tu prends et de leur spectres !

Pour ce qui est de la partie electrique, (pas de photo, la flemme de démonter...) tu verras il y a deux arrivée de courant (cosses electriques plates standart) derriére ton tableau de bord, il suffit d'enlever le flanc droit pour y acceder. Ils sont reperés ACC 1 et ACC 2. L'un est une alim continue l'autre est une alim couplée au contact (ideal pour les poignées chauffantes par ex...), tu trouveras des fusibles de 5A pour chacune de ces alimentations dans la boite à gant.
Pour ce qui est de l'interrupteur, le flan est fait en deux parties avec une "joue" interieure (tu verras en le démontant, y'a au moins 10 vis !) qu'il te faudra percer aux dimension de ton interrupteur. Ensuite tu ré assemble les deux pieces et tu fait passer les fils par le haut vers le tdb et hop 2 ou 3 rilsans la dessous pour faire propre et le tour est joué !

Pour ce qui est des trous dans la bulle, c'était un bricolage pour monter mon TomTom sur la moto Wink depuis j'ai remis une bulle std

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 12:23

Autre modif perso: montage d'une prise allume cigare dans la boite à gants.
Hyper pratique pour recharger son portable en week-end, brancher son gps voiture à l'occasion, ou brancher un mini compresseur pour le matelas de camping !...
Voir cas extreme brancher un mini chauffage céramique pour rechauffer la tente avant de se coucher Shocked !!!!

J'ai choisi le modéle avec capotage alu de chez Touratech, pour que la prise soit protegée quoique je trimbale dans la boite à gants, j'ai utilisée une des alim sous le tableau de bord et fait passer les fils le long de la boite à air, toujours avec des rilsans pour que ce soit propre et que ça ne bouge pas. Attention aux polarités.

Il me semble d'ailleurs que les modéles 2007 ont maintenant une prise au tableau de bord.

BOb

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Cimg1991vw7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Mer 05 Sep 2007, 14:31

C'est exactement ce que je veux faire pour pouvoir brancher un anti radar fixe affraid (j'en ai ras le bol de me faire flasher).
Tu as acheté la prise chez Touratech. Est-il possible de la trouver ailleurs? Tu as souvenir du budget? What a Face

Si elle est montée sur la moto que tu vends tu devrais le signaler (peut-être que c'est déjà fait... Question )

Merci pour les flancs, effectivement je les ai déjà démontés et je les connais bien.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 14:42

Effectivement c'est sur mon 950 qui est en vente Wink

En fait tu vas pouvoir trouver une prise allume-cigare chez n'importe quel accessoiriste auto, en revanche il ne sera pas "capoter" en alu comme chez Touratech... compte chez eux entre 25 à 30€ contre 5€ chez un feu vert ou autre...
voilà ce que j'ai monté:

Un sabot moteur perso ? - Page 2 01-030-0022-0_I_01

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  pedrole Mer 05 Sep 2007, 15:04

Moi on m'a dit le plus grand mal des allumes cigares classiques ( de ceux qui se montent dans une voiture). Le contact se fait à peine par un ressort et à la moindre vibration cela saute et peu provoquer quelques complications.

Dixit un mécanicien ( qui roule en LC4 d'ailleurs), il serait plus prudent d'utiliser une prise allume cigare du genre de celle qui se montent sur les tracteurs, elles ont un système de maintien de connection plus robuste. Cela dit je n'en sais pas plus, ni à quoi cela ressemble vraiment...
Je vais le cuisiner et je vous dit quoi, si c'est moins cher que du toura ça peut valoir le coup de se pencher dessus...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  milegas Mer 05 Sep 2007, 17:20

Jsute pour info, sur les modele 990 avec ABS on ne peu pas utilisé ce systeme d'equerre de fixation pour les feux additionnel, les durites de frein avant ne passent pas sur le coté mais en plein millieu a la place de l'equerre..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Jeu 06 Sep 2007, 15:05

Tu as raison milegas il faut contourner le problème.

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Ven 07 Sep 2007, 10:05

J'ai trouvé des photos d'une très belle préparation sur la base de ma 950 S (La ligne d'échappement Dakar j'adore, selle desert, tete de fourche pleine et le petit bequet arrière de toute beauté).

Zinzan

PS : Il aurait pu mettre un sabot moteur...he! he! he!
PS 2 : Visiblement le gonz a des moyens...matter le Porshe Cayenne en arrière plan

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Img_0110

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Img_0910
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  milegas Ven 07 Sep 2007, 11:04

Je la trouve splendide! c'est typiquement la moto du dakar! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty 950 rallye

Message  Invité Ven 07 Sep 2007, 21:29

Salut a tous!
putain quel est belle!! oui je crois aussi que le type a un peu de tune, j'ai déja pensé a une ligne type dakar mais avec une sortie simplement!! en attendant je vais la photocopier c'est moins chère!!! merci zinzan
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 07 Sep 2007, 21:41

c'est sûr , elle est superbe, mais si elle sert juste à faire deux trois tour dans un chemin et rouler sur la route ou devant les terrasses, c'est vraiment un beau gachis.....

on en sait plus sur le proprio de cette petite merveille ??? en fait-il une utilisation rationnelle ???
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  pedrole Sam 08 Sep 2007, 13:46

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:c'est sûr , elle est superbe, mais si elle sert juste à faire deux trois tour dans un chemin et rouler sur la route ou devant les terrasses, c'est vraiment un beau gachis.....

on en sait plus sur le proprio de cette petite merveille ??? en fait-il une utilisation rationnelle ???

A mon avis il doit faire la même chose qu'avec son Cayenne: parader... afro afro afro
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Lun 10 Sep 2007, 13:39

J'aimerais bien trouver un saut vent comme celui-là ainsi qu'un garde boue arrière.

Je vais voir ce que je peux faire (avec mes petits moyens)

Zinzan
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 15:04

Il me semble l'avoir déjà vu sur adv; le type l'a équipée avec du matos de Africanqueens (Allemand) avec notemment les reservoirs arriéres et la ligne "Rally"... muchos pesetas...

Pour l'écran ,celui ci est celui d'origine qui à été repeint, coté cockpit il y a le dérouleur de roadbook KTM et un IMO 100R de Touratruc (Ordinateur de bord, tripmaster etc...)... et la bavette et les feux semblent venir de touratruc aussi...

Y'a beaucoup argent sur cette Katoche... m'enfin il a l'air de ne pas en manquer... Tant mieux pour lui !

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty ktm préparer dakar

Message  Invité Lun 10 Sep 2007, 21:18

Salut a tous!
je crois que les deux réservoirs arr + le garde-boue +la ligne et la boucle arr valent dans les 5000 euros d'apres ce qu'on ma dit! car il faut changer la boucle arr, alors bonjours les euros!!! vu les problèmes de chauffe la ligne d'échappement seulement est valable, car comme dit rémi si c'est pour jouer sur le remblai ça fait chère!!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Mer 12 Sep 2007, 23:33

Ah quand même... et bin c'est quasiement le prix d'une deuxième moto!!

Je reconnais que le prix dépend de son utilisation, mais moi rien que le faite de monter dessus me transporte plus loin que les distaces que je parcours alors!!! pourquoi pas si t'as les moyens.

Zinzan

PS : Il y a des sites où l'on peut trouver ce genres de pièces???
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Jeu 13 Sep 2007, 08:37

y'a qu'a demander...

http://www.africanqueens.de/index.html

http://touratech.fr/

http://advworkshop.com/

http://ktmtwins.com/


Wink

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Zinzan Jeu 13 Sep 2007, 11:54

Merci le BOB.

Zinzan

PS : J'aurais du me douter que tu avais de bonnes adresses vu le nombre d'options et d'accéssoires de ta belle.
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 00:25

Et il m'en reste quelques unes... Twisted Evil

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  @cris@ Ven 14 Sep 2007, 20:41

Bonjour zinzan,
je m'incline ta production est bien finie et esthétiquement ça marque vraiment bien. Par contre pour avoir pris quelques pierres et fait quelques appuis sabots cet hiver, je pense que j'étais bien heureux d'avoir un tourachmuch en 4 mm.
Un sabot moteur perso ? - Page 2 01-370-0130-0_I_01
Avec du 2 ou du 1 mm, ça l'aurait pas fait (pour la protection cadre + bas moteur)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 21:09

A prix équivalent (voir moins cher en ce moment port compris avec l'euro "fort"...), je trouve que ce sabot est bien plus protecteur que celui de Touratech.Ils avaient fait un article dessus mais j'arrive aps à remettre la main dessus dans lequel on voyant un gros 4x4 américain rouler dessus et le sabot ne bougeait pas...

Cliquez ICI


Un sabot moteur perso ? - Page 2 Ktm_950_skidpalte_large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty sabot

Message  Invité Sam 15 Sep 2007, 18:38

ah ça c'est du sabot!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sabot moteur perso ? - Page 2 Empty Re: Un sabot moteur perso ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum