KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

+5
le bascomedocain
aurel
megan1
AT man
chevaliernoir
9 participants

Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  chevaliernoir Mer 21 Jan 2009, 19:45

J'allais poser la question a Aurel (qui est une lopette), mais je me dis qu'il y a surement plein d'autres personnes qui ont un avis ou qui sont interessés par cet avis.

Voila, lorsque tu évoquais la derniere fois ton voyage au Maroc, tu parlais de "balade de santé". En effet, c'est un voyage qui ne demande pas de préparation particuliere, et tu étais déjà allé au Maroc.
De plus, comme tu avais deja fait un bien plus grand voyage autour de la Mediteranée au part avant, tu sais ou tu mets les pieds sur l'équippement necessaire.

Oui mais voila, c'est justement cela qui m'embete.
Si ton voyage "thé a la menthe" était une balade de santé, le même voyage aurait été un voyage bien plus exaltant pour toi s'il eut été le tout premier, non?

Je me dis que le fait d'avoir fait des grands voyages, ca enleve de la saveur aux suivants. Rien de tel pour devenir un vieux con avant l'heure.
D'un coté, on voyage pour trouver cette exaltation, pour assouvir l'envie de decouverte et de vie, et de l'autre coté, c'est a cause de ces voyages qu'en suivant on sera moins entousiaste.
C'est paradoxal (mais presque)

Qu'en penses-tu?
Qu'en pensez-vous?
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  AT man Mer 21 Jan 2009, 20:04

voyager c est avoir l espoir de trouver le plus bel endroit du monde

et j espere ne jamais le trouver ......
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  megan1 Mer 21 Jan 2009, 20:20

AT man a écrit:voyager c est avoir l espoir de trouver le plus bel endroit du monde

et j espere ne jamais le trouver ......

pour ma part ya rien d'autre a rajouter.
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  aurel Mer 21 Jan 2009, 20:25

chevaliernoir a écrit:J'allais poser la question a Aurel (qui est une lopette)

Lopette toi même d'abord lol!
Moi j'me fais pas incendier en plein milieu d'un bar lol! (le chevalier et d'autres toulousains comprendrons)

Plus sérieusement je pense pas que l'aventure tue l'aventure. C'est juste que les voyages changent. La première fois au Maroc j'avais un peu la pression avant le départ et à vrai dire je sais pas si j'aurai osé y aller seul Embarassed Du coup j'en garde un super souvenir, chaque km était une découverte, le sentiment de vivre un truc génial, etc.

La 3éme fois ("Destination Thé à la Menthe") l'effet de "surprise" avait disparu mais du coup j'ai pu me lâcher, aller à la rencontre des gens plus facilement, vivre plus de choses, etc. Les expériences sont différentes mais toutes aussi géniales Wink Puis malgré déjà quelques kms de voyages au compteur de la KTM ça m'empêche pas de me foutre dans la merde de temps en temps et de vivre quelques aventures Very Happy

C'est un peu comme le sexe, au bout de 10ans on a pas l'adrénaline de la première fois qui nous laisse un sourire idiot sur le visage pendant 1 mois mais ça n'empêche pas que ça devient de mieux en mieux à chaque fois Wink











Désolé pour cette comparaison douteuse mais ça résume bien ma pensée lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  le bascomedocain Mer 21 Jan 2009, 21:21

et non....l'état passionnel dans le "sexe"ne dure que (malheureusement..)que quelques mois voire une petite année mais guère plus...après ,le quotidien s' installe;c'est autre chose quoi!alors que le voyage...c'est un constant renouvellement .enfin,moi ce que j'en dis....je l'ai dis. Sleep Sleep Sleep
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  chevaliernoir Mer 21 Jan 2009, 21:50

le bascomedocain a écrit:et non....l'état passionnel dans le "sexe"ne dure que (malheureusement..)que quelques mois voire une petite année mais guère plus...après ,le quotidien s' installe;c'est autre chose quoi!alors que le voyage...c'est un constant renouvellement .enfin,moi ce que j'en dis....je l'ai dis. Sleep Sleep Sleep
Si on continue ce parallele, changer de destination, et ne pas retourner a chaque fois sur la meme piste, c'est un peu comme changer de femme.
Ca se tient.
___
Le Chevalier Noir
célibataire ... par choix.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  Chris Mer 21 Jan 2009, 23:08

Moi , je pense que vous pouvez à chaque fois découvrir de nouveaux trucs .
Pour des grands voyageurs comme vous le monde est un vaste terrain de jeu , donc vous pouvez , ALLEZ Y !!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  le bascomedocain Jeu 22 Jan 2009, 07:30

parallèlement..."changement d'herbage réjouit le baudet" bounce bounce
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  pedrole Jeu 22 Jan 2009, 10:36

le bascomedocain a écrit:parallèlement..."changement d'herbage réjouit le baudet" bounce bounce



On est tjs dans le parallélisme sexuel ? Intéressant, je la note....

Moi ce qui m'enthousiasme, c'est le pré-voyage, qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on va vivre pendant le voyage, d'une part. La préparation, est déjà une partie du voyage ( avoir une vague idée de ce que l'on veut faire, attendre ses pneus jusqu'a la dernière minute, acheter des cartes etc ...)
D'autre part ,lorsqu'on est en voyage, on est tellement réceptif à ce qui nous entoure que tout ce qui nous arrive ( et il en arrive des belles choses en voyage ) est incroyable et/ou positif. De par cette réceptivité on provoque des évenemements, j'en suis convaincu. ( Je suis un gars plutôt fermé et timide toute l'année, mais qd je suis en vacances , je fonce vers les gens !!)

Pour finir, je pense que lorsque on vadrouille beaucoup, (comme vous les toulousains, vous arrêtez pas de faire des trucs qui font rêver la branche du nord )on est beaucoup plus aguéris pour le prochain. La quantité de réflèxes que l'on engrange nous permettent de ne pas tomber dans tel panneau, de devoir faire moins gaffe à tel type de terrain etc et donc vivre encore plus pleinement les rencontres, les paysages ...

Je me dis ( chevalier) que l'aisance que tu as développé au fur et à mesure sur les pistes mongoles, t'a permis de mieux apprécier les paysages, de prendre le temps etc
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  guy cassini Jeu 22 Jan 2009, 11:58

A propos de "parralléllisme sexuel" va falloir que je fasse contrôler le mien.......
Un nouveau voyage pour un baroudeur ou une nouvelle ballade pour un montagnard c'est toujours du plaisir avant ,de l'action pendant ,des souvenirs aprés non ?
C'est pour ça qu'on y retourne ......
Quant à l'expérience accumulée ? Ouais ,on fait moins d'anciennes conneries mais on en invente de nouvelles... à tout âge
PS : C'est du vécu lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  le bascomedocain Jeu 22 Jan 2009, 13:13

guy cassini a écrit:A propos de "parralléllisme sexuel" va falloir que je fasse contrôler le mien.......
Un nouveau voyage pour un baroudeur ou une nouvelle ballade pour un montagnard c'est toujours du plaisir avant ,de l'action pendant ,des souvenirs aprés non ?
C'est pour ça qu'on y retourne ......
Quant à l'expérience accumulée ? Ouais ,on fait moins d'anciennes conneries mais on en invente de nouvelles... à tout âge
PS : C'est du vécu lol!
je vois que l'expérience parle... drunken
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  @cris@ Jeu 22 Jan 2009, 23:12

ça m'a l'air bien raid ... ici.
Je fil aux oeufs pour lire dans le jaune...
Après ça ira mieux pour vous parler ... sunny
Bon, je vais me coucher pour préparer mon prochain voyage
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture? Empty Re: Est ce que l'a(d)venture tue l'A(d)venture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum