KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

conseils!!!

3 participants

Aller en bas

conseils!!! Empty conseils!!!

Message  Invité Mar 07 Aoû 2007, 20:07

bon remy je fais partie des 10% qui font surtout de la petite route viroleuse et presque pas de TT; a part un stage de trial avec bernie schreiber il y a bien longtemps de cela,je suis un "bitumeux"de longue date;mais depuis que je passe dans les cevennes ou le larzac avec ma 990 et que je vois tous ces chemins,la katie a l'air de me dire: t'attends quoi pour y aller papy !!mais voila j'ose pas,d'abord parce que je ve pas l'abimer et ensuite parce que j'ai pas les bases du TT;je sais que l'ideal serait de pouvoir faire un petit stage;mais en attendant ,vu ton experience est ce que tu pourrais nous faire un petit topo ( pour les 10% concernés) sur les "fondamentaux" pour aller mettre ses pirelli sur du tout chemin tranquille et...initiatique lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty conseil !

Message  Invité Mar 07 Aoû 2007, 21:11

Perso,sur un chemin border de haie et sans trop de visibilité je roule tranquille (y a encore des fous qui mettent des pièges!) par contre sur un chemin genre piste a découvert tu peux enrouler un peu plus mais faut toujours faire gaffe, je pense que le mieux c'est la vrai piste ( je connais pas) mais mon pote qui travaille a tunis me l'a souvent dit!! voilà c'est mon point de vu perso!! sur ce forum y a des pros des pistes je pense qu'ils te renseigneront mieux que moi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Invité Mar 07 Aoû 2007, 21:34

slt Korsiko,

TT ryme ( même si ça ryme pas ) avec rouler debout....donc je te conseil de déjà essayer de te mettre debout de temps en temps même sur le bitume ( autoroute déconseillé ). a partir du moment ou tu te sentiras a l'aise debout sur te katoch essaye toi un chemin bien dégagé reste bien sur l'arriere si t'as des trous et bosses. le plus difficile c'est les tournants serrés.
Moi perso c'est hors bitume que je m amuse le plus ( moins dangereux plus beau et pas de voiture Smile )
Par contre avec les pneux d origine évite la boue.
Mais bon n'oublions pas ke l' Adv. ne sera jamais une WRF :-)
Moi je mesure 1m88 j ai rajouté des réhausses pour la conduite debout c'est bcp mieux...Vo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  laurent44 Mer 08 Aoû 2007, 09:51

Bonjour,

Je comprends bien les conseils, et effectivement, la conduite debout parait indiquée pour le "offroad".
Mais quelque chose me gêne beaucoup, c'est la sensibilité de l'accélérateur, sur ma belle, le moindre mouvement de la moto a tendance à me faire bouger la poignée droite avec les à-coups de régime associés. Bref, la moto me secoue (j'exagère un peu) et la conduite sur un filet de gaz pas évidente.

Comment faites vous pour avoir une conduite souple et coulée surtout sur vos chemins ?

Merci, pour vos conseils, j'essaie de progresser a dompter la féline !

Laurent
laurent44
laurent44

Nombre de messages : 40
Age : 56
Moto : A Pieds
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  jouster Mer 08 Aoû 2007, 20:30

laurent44 a écrit:Bonjour,

Je comprends bien les conseils, et effectivement, la conduite debout parait indiquée pour le "offroad".
Mais quelque chose me gêne beaucoup, c'est la sensibilité de l'accélérateur, sur ma belle, le moindre mouvement de la moto a tendance à me faire bouger la poignée droite avec les à-coups de régime associés. Bref, la moto me secoue (j'exagère un peu) et la conduite sur un filet de gaz pas évidente.

Comment faites vous pour avoir une conduite souple et coulée surtout sur vos chemins ?

Merci, pour vos conseils, j'essaie de progresser a dompter la féline !

Laurent

+1
C'est vraiment galère avec cet ... jocolor Evil or Very Mad geek d'accélérateur , tout le contraire de l'AfricaTwin ou on arrive à contrôler pile-poil l'accélération ( daccord , y a moins de coffre , mais quand mème .... ) .

Avec l'adventure , j'en suis déja à quelques frayeurs dont une m'a couté
un choc sur la jante avant Suspect

Ce n'est pas la pèche du moteur qui m'embete , mais c'est c'te sacré poignée d'accélérateur avec un jeux énorme et en mème temps une sensibilité micrométrique Rolling Eyes

si y a un truc de loupé sur cette moto , c'est bien ça .....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 08 Aoû 2007, 20:56

alors, bon, dans l'ordre d'apparition des questions :

Korsiko : ne te méprends pas, je n'ai rien, mais alors rien du tout d'un pilote !!! Je roule juste assez souvent sur les chemins et depuis assez longtemps.

Donc, comme ce qui a été dit : il faut d'abord bien te sentir en position debout, pour se faire, monte des réhausseurs (les touraket, pas les ktm qui ne sont pas assez haut) si tu fais 1m80 ou + et vire absolument les caoutchoucs à la con des cale pieds => tu vas voir que la position debout devient alors très naturelle.
Ensuite, essaye de rouler debout dès que les chemins deviennent "accidentés", tu controle la moto en la serrant avec des jambes et avec les appuis sur les repose pieds.
Dans les virages (les vrais, pas les courbes), je me remets assis afin de mieux controler avec le pied intérieur (qu'il faut tendre vers l'avant de la moto si tu dois le sortir, et non pas le laisser pendre à la verticale, sinon bobo si ça touche)

Je pense qu'avant tout tu dois t'essayer sur de belles pistes pas trop accidentée et tu verras que ça vient naturellement, car le LC8 posséde un rare équilibre en off-road, elle y va toute seule.

aussi, regarde le + loin devant possible car l'erreur au debut et de regarder juste devant la roue pour voir la difficulté..... mais trop tard !!!

au niveau freinage, entraine toi à freiner en position debout (pour le frein ar, c'est pas trop évident au début) et contraitrement à une rumeur tenace, tu peux freiner de l'avant sur les chemins à condition de bien doser (un doigt suffit) pour ne pas bloquer.
sur la 990, il y a l'abs qu'il est très prudent de deconnecter sur les chemins, sinon, bjr les frayeurs au premier freinage important.....

au niveau poignée de gaz : je sais que la 990 est très chiante avec ça, la poignée est bien trop sensible à l'ouverture. (défaut inconnu sur la 950 carbu)
Je pense que peut être en montant un ressorts de rappel supplémentaire sur la commande des papillons (dans la boite à air) permettrait d'avoir une commande + ferme.
Mais le pbl vient du réglage d'injection, apparemment (le pbl a déja été soulevé sur l'ancien forum).
nfin, pour moins de sensibilité sur les poignée "réactive", tu laisse tjs l'index sur la partie la plus proche de l'axe du levier de frein : ça te permet de te caler sur un point fixe du guidon.

voili voila

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty position debout

Message  Invité Mer 08 Aoû 2007, 21:04

salut a tous
piloter debout au début parait pas facile mais j'ai fais pas mal de motocross et le pilotage debout donne une aisance incroyable et facilite le positionnement de la moto, pour la poignée de gaz faut pas la serrer trop fort, essayer plusieur fois de rouler debout et vous verrez ça sera devenu tres facile, surtout avoir la meilleure position possible a vous d'adapter cette position avec des réglages en fonction de votre anatomie!!! c'est ma verssion perso
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty merci a tous

Message  Invité Mer 08 Aoû 2007, 22:29

merci a tous ce forum est vraiment super!!
pour la position debout je le fais assez souvent quand je suis seul sur de petites departementales et c vrai que la 1ere fois la stabilité de la machine m'avait impressionné et rassuré;il me reste plus qu'a trouver mon petit chemin d'initiation avec tous vos conseils je vais me lancer!!si ça me plait et le contraire m'etonnerait je vire les caoutchoucs et je commande les rehausseurs touratec pour etre plus a l'aise car + de 1,80m; cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 09 Aoû 2007, 00:47

ça ne peut que te plaire, le lc8 est vraiment un rail sur les chemins, elle se rattrappe toute seule, elle est vraiment étonnante.....

qd j'ai été l'essayé en 2003, l'essai se passait à la fois sur route et sur chemin : qd j'ai appris que j'allais devoir emmené une présérie sur des chemins, j'ai eu comme un gros "crouik!" dans l'estomac !!!
mais une fois engagé sur le chemin, j'ai été très etonné du comportement exemplaire de la machine.
maintenant que j'en ai une à moi tout seul, j'en abuse dans les chemins !!!! dès que je peux quitter le bitume, je le quitte !!

par contre, vire les caoutchouc, tu verras déja une belle différence.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 07:51

korsiko34 a écrit:...il me reste plus qu'a trouver mon petit chemin d'initiation...
Héhéhé ! Wink
Il me semble bien qu'il y ait une piste toute adaptée à tes besoins pas très loin de notre dernière balade... même que je l'ai testée en duo et qu'elle va très bien Cool
Faut simplement prendre la petite route de montagne au-dessus de la base nautique du Salagou et se laisser glisser jusqu'à la fin du bitume... après c'est que du plaisir ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 11:14

Pour les possesseurs de 990, il existe une solution pour gommer ces problémes de sensibilté ou de dosage à la poignée de gaz:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=240706&highlight=throttle

c'est dans la langue de shakepseare, mais en gros ça dit qu'en mettant cette piece G2 throttle cam la ref est dans le lien, ben ça vous changeras la vie;)

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Invité Jeu 09 Aoû 2007, 14:09

Puisque KTM rentre dans l'ère du tout électronique, il serait peu être interessant d'avoir sur les futures motos une selection au guidon de deux types de catographie d'injection (1 route et 1 TT). Cela existe déjà.

pour ce qui est des premiers pas en TT, vas y Korsiko34, tu vas vite prendre de l'assurance car l'adventure est faite pour ça...mais fais gaffe quand même aux excés d'optimisme!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 09 Aoû 2007, 19:29

Robert355 a écrit:Pour les possesseurs de 990, il existe une solution pour gommer ces problémes de sensibilté ou de dosage à la poignée de gaz:

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=240706&highlight=throttle

c'est dans la langue de shakepseare, mais en gros ça dit qu'en mettant cette piece G2 throttle cam la ref est dans le lien, ben ça vous changeras la vie;)

BOb

Salut

J'ai ouvert un sujet dans "accessoirement votre" à propos de ces poignées, le sujet étant très interessant, il fallait le mettre en avant pour qu'on puisse facilement le trouver.

j'ai posté ici

a++
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  jouster Jeu 09 Aoû 2007, 23:00

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
enfin, pour moins de sensibilité sur les poignée "réactive", tu laisse tjs l'index sur la partie la plus proche de l'axe du levier de frein : ça te permet de te caler sur un point fixe du guidon.

Excellent J'ai testé aujourd'hui et j'approuve complètement cheers

ç'est juste un peut difficile en position debout ( peut etre a cause de ma grande taille .... ) je me retrouve avec l'index un peut trop " hyper tendu " .
Mais c'est vraiment efficace Very Happy .

J'ai fait une petite variante , avec le dessus du pouce , je met en contact la partie en caoutchouc souple de la poignée ( coté comodo ) contre la partie fixe du comodo d'accélérateur .
C'est moins efficace mais ça fonctionne aussi ...
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 10 Aoû 2007, 00:55

jouster a écrit:
ç'est juste un peut difficile en position debout ( peut etre a cause de ma grande taille .... ) je me retrouve avec l'index un peut trop " hyper tendu " .
Mais c'est vraiment efficace Very Happy .

si tu roule souvent debout, il faudra régler tes leviers en fonction, c a d + tournés vers le bas afin d'être + dans le prolongement de ton bras.

de même, si tu es grand, monte des réhausseurs touratech, ça ira déja mieux et retourne la potence de 180 degré, ça permet d'avancer le guidon d'un cm (tu remarqueras que la potence n'est pas symétrique ce qui permet de régler l'éloignement du guidon)

le pbl, c'est qu'en postion assis, tu vas trouver les leviers trop vers le bas, justement : le tout est de trouver un juste milieu !! affraid
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  laurent44 Ven 10 Aoû 2007, 10:14

Merci pour tous les conseil.

Ma Katoche est chez le concess (Pb de batterie), et le mécano m'a effectivement dit qu'il faudrait entre autre, modifier le ressort sur la boite a air pour améliorer la sensibilité de l'accélérateur. Il va y regarder s'il a un peu de temps.

Pour la poignée G2, ils ont un revendeur en France :

FR33Ride
7 rue de la Violette
22100 Espace Atlante, Quevert
France
www.fr33ride.com
+33 664 856 662
info@fr33ride.com

Tarif : Kit standard - KTM 4-Temps G2-40-300 84,50 € (port inclu)

Je pense que vu la sensibilité de l'accélérateur, je vais me rencarder auprès d'eux pour savoir s'ils ont des clients 990 adv.

Et vu mon 1.80, je vais regarder du coté des rehausses de guidon.
Pour tout ça, bien sur après validation du budget avec madame.


Bon post à tous

Laurent
laurent44
laurent44

Nombre de messages : 40
Age : 56
Moto : A Pieds
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseils!!! Empty Re: conseils!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum