KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réservoir arrière pour LC8 Adventure

+13
Rinho
bartabac
milegas
p_yco
laurent73
geek_inside
le barbu
ogcg
bakaar
BouuuXiouuu
stef67
pedrole
aurel
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  ogcg Mar 10 Jan 2012, 20:14


J'ai envoyé un mail en décembre chez advtank pour connaitre les dispos et les droits de douane.

Ils m'ont répondu assez vite pour me dire qu'ils expédiaient des réservoirs en europe chez adv specs et qu'ils ignoraient le montant des droits de douane ( sur le coup, c'est un peu logique.. )
J'ai donc commandé le 16 décembre chez adventure specs, livraison le 5 janvier... en sachant qu'entre noël et le jour de l'an, ils bossaient pas des masses.. pour le coup, j'ai pas eu de mauvaise surprise pour des droits de douane.

J'ai rencontré aussi quelques soucis de finition mais rien d'insurmontable.
Ah, pour mon colis, ils ont été assez radin avec la durite essence renforcée, obligé d'aller en acheter un bout pour finir le montage Evil or Very Mad
Sinon, une fois monté, c'est bien.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  milegas Mar 10 Jan 2012, 22:16

Salut, tu aurais le lien de adv specs?
Very Happy
Merci à toi!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  ogcg Mar 10 Jan 2012, 22:40

http://www.adventure-spec.com/





PS : J'espère que je ne vais pas à l'encontre de la charte du forum en mettant un lien commerciale.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  milegas Mar 10 Jan 2012, 22:47

Merci bien, pour le lien je ne pense pas! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bakaar Mer 11 Jan 2012, 07:42

Marrant, pour la Suisse c'est direct des States !!
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bartabac Mer 11 Jan 2012, 16:23

Bon alors je confirme, je bien tout monter comme sur les photos mais j'ai presque plus de 1 cm de décalage au niveau du cale pied affraid

Je dois faire qqch de faux mais quoi ?? Embarassed

J'ai eu moi aussi pas mal de monter le réservoir pour les mêmes raisons. Evil or Very Mad

Essaie de fixer dans l'ordre opposé cad en fixant d'abord la plaque que tu montres en photo avec un seul écrou laisser lâche. Ensuite tu chipotes.... bounce

C'est galère mais ça a fini par marcher pour moi.

Courage cheers
bartabac
bartabac

Nombre de messages : 192
Age : 54
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bakaar Mer 11 Jan 2012, 16:28

bartabac a écrit:
Bon alors je confirme, je bien tout monter comme sur les photos mais j'ai presque plus de 1 cm de décalage au niveau du cale pied affraid

Je dois faire qqch de faux mais quoi ?? Embarassed

J'ai eu moi aussi pas mal de monter le réservoir pour les mêmes raisons. Evil or Very Mad

Essaie de fixer dans l'ordre opposé cad en fixant d'abord la plaque que tu montres en photo avec un seul écrou laisser lâche. Ensuite tu chipotes.... bounce

C'est galère mais ça a fini par marcher pour moi.

Courage cheers

Je m'y met ce soir, et je crois que je vais effectivement suivre ton conseil, merci.

Et pour tous, merci beaucoup pour vos réponse, je dois dire que j'avais posté un peu en désespoir de cause en me disant aller on va bien voir, mais je ne pensais pas que tant de monde se sentirait concerné. Embarassed

Merci beaucoup. Very Happy
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bakaar Ven 13 Jan 2012, 08:00

J'ai finalement réussi à monter le tout. Donc il ne faut surtout pas faire comme la notice Razz , c'est à dire bien laissé toutes les attaches desserrées et les serrer seulement quand tout est fixé.

Par contre, j'en ai profité pour monter mon support de valise Touratech et le support frotte vachement contre le réservoir, je vais voir à la longue si cela provoque des dégats, et la tube qui va sur la fixation sur le porte bagage passe pile au-dessus du bouchon du réservoir, je pense pas que cela va vraiment gêner mais c'est pas ce qui a de plus facile Mad

Sinon, il n'ont pas mis de tuyau pour la prise d'air du bouchon du réservoir, c'est critique ou je m'en fou et j'y vais comme ça?
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  ogcg Ven 13 Jan 2012, 09:42

bakaar a écrit:J'ai finalement réussi à monter le tout. Donc il ne faut surtout pas faire comme la notice Razz , c'est à dire bien laissé toutes les attaches desserrées et les serrer seulement quand tout est fixé.

Par contre, j'en ai profité pour monter mon support de valise Touratech et le support frotte vachement contre le réservoir, je vais voir à la longue si cela provoque des dégats, et la tube qui va sur la fixation sur le porte bagage passe pile au-dessus du bouchon du réservoir, je pense pas que cela va vraiment gêner mais c'est pas ce qui a de plus facile Mad

Sinon, il n'ont pas mis de tuyau pour la prise d'air du bouchon du réservoir, c'est critique ou je m'en fou et j'y vais comme ça?

T'as deux durites ( regarde les tophs d' Aurel ), une pour le bouchon acerbis et une autre pour l'alimentation.
J'ai préféré acheté ça chez ktm, avec un clapet anti-retour ( 10 euros ) :

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Cku6951010

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Rinho Sam 14 Jan 2012, 06:27

bakaar a écrit:.../...
Par contre, j'en ai profité pour monter mon support de valise Touratech et le support frotte vachement contre le réservoir.../...
Merci ! c'est exactement la question que je me posais...
Je pense rester comme ca pour la ville et emporter mes rotopax pour le "Nowhere"

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Fliip Dim 20 Mai 2012, 17:24

Question "technique" concernant le passage 2 en 1 pour l'adventure.

Qu'est-ce que ça donne niveau augmentation du bruit ?

Car on passe de 2 échappements à 1 seul sans changer le diamètre de sortie... en toute logique le niveau sonore doit augmenter...

Votre retour la dessus ?

Merci !

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  ogcg Dim 20 Mai 2012, 20:20

J'ai eu l'impression inverse, pour moi ça fait moins de bruit.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  le bascomedocain Dim 20 Mai 2012, 21:08

ogcg a écrit:J'ai eu l'impression inverse, pour moi ça fait moins de bruit.





.......va savoir.....peut-être que tu as une oreille de niquée ?................AU PLAISIR......... pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bakaar Lun 21 Mai 2012, 07:28

Bien content que quelqu'un d'autre l'ait écrit avant moi. Pour avoir fait le chemin inverse (démontage), j'ai aussi l'impression que cela faisait moins de bruit!!
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  stef67 Lun 21 Mai 2012, 09:00

Salut les gars

Vous êtes entrain de dire que le fait de passer de 2 pots d'origine à un pot d'une autre marque ( akra , Léo ) lorsque le l'on met un réservoir additionnel arrierre cela fait moins de bruit ?

Cela me laisse dubitatif scratch

Je suis curieux d'entendre ça , en tout cas si ça se confirme c'est un investissement que je ferai volontiers puisque jusqu'à aujourd'hui c'est le bruit qui me freine quand au fait de changer de pot même si c'est pour une plus grande autonomie ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Motarmacien Lun 21 Mai 2012, 09:02

Pour eviter de contraindre les collecteurs d'échappement, d'après vous, ça serait utile de tout déssser, de laisser le tout se réaligner et de resserrer ensuite au couple?? Je dis car je tiens pas spécialement à me retrouver avec l'échappement fissuré comme c'est arrivé à plusieurs membres... Rolling Eyes

Par ailleurs, la durite qui part du réservoir auxilliaire jusqu'au raccord T passe vachement près du cylindre arrière, ça craint rien avec la chaleur?


Motarmacien

Nombre de messages : 37
Moto : Ktm LC8 Adventure R
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  bakaar Lun 21 Mai 2012, 09:21

Alors ce que je dit c'est avec le(s) pot(s) d'origine, je ne me prononce pas avec des pots d'autres marques.
bakaar
bakaar

Nombre de messages : 83
Age : 42
Moto : 990 Adv Dakar 2011
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.bakaar.net

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Rinho Lun 21 Mai 2012, 16:05

Pour ma part, 2 Léo vers 1 Léo fait plus de bruit

En revanche, retrait du dB killer pour mise en place d'un spark arrestor ne change rien de remarquable

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  ogcg Lun 21 Mai 2012, 21:34

stef67 a écrit:Salut les gars

Vous êtes entrain de dire que le fait de passer de 2 pots d'origine à un pot d'une autre marque ( akra , Léo ) lorsque le l'on met un réservoir additionnel arrierre cela fait moins de bruit ?

Cela me laisse dubitatif scratch

Je suis curieux d'entendre ça , en tout cas si ça se confirme c'est un investissement que je ferai volontiers puisque jusqu'à aujourd'hui c'est le bruit qui me freine quand au fait de changer de pot même si c'est pour une plus grande autonomie ...

Non je dis juste que passer de deux pots adaptables à un seul donne l'impression que cela fait moins de bruit.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Fliip Lun 21 Mai 2012, 21:35

Donc le passage de 2 pots adaptables vers 1 pot adaptable génère plus de bruit...

Par contre je vois pas comment de 2 à 1 d'origine "ça change rien", d'autant que laisser 1 seul silencieux d'origine si pas vidé ça doit vraiment pas être terrible non ?

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Fliip Lun 21 Mai 2012, 21:36

Ah, donc des avis contraires... Smile

Fliip

Nombre de messages : 38
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  stef67 Mar 22 Mai 2012, 11:19

ogcg a écrit:
stef67 a écrit:Salut les gars

Vous êtes entrain de dire que le fait de passer de 2 pots d'origine à un pot d'une autre marque ( akra , Léo ) lorsque le l'on met un réservoir additionnel arrierre cela fait moins de bruit ?

Cela me laisse dubitatif scratch

Je suis curieux d'entendre ça , en tout cas si ça se confirme c'est un investissement que je ferai volontiers puisque jusqu'à aujourd'hui c'est le bruit qui me freine quand au fait de changer de pot même si c'est pour une plus grande autonomie ...

Non je dis juste que passer de deux pots adaptables à un seul donne l'impression que cela fait moins de bruit.

ok , je n'avais pas compris que tu parlais déjà de pots adaptables , donc je resterais avec mes pots d'origine ... Very Happy

merci d'avoir éclairci la situation ...
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Texas Ranger Jeu 24 Mai 2012, 08:27

Salut à tous,

en fait, moi je suis aussi passé de 2 pots à un seul avec mes réservoirs arrières ( https://ktmadventure.motards.net/t5596-reservoirs-arrieres ) , et je peux dire qu'en terme de bruit, c'est la même chose avec un pot qu'avec deux. Le seul pot Akra devient juste plus chaud qu'auparavant. Si c'est à cause du seul pot ou si c'est à cause de la ligne complète 2 en 1 avec adaptation à l'Akra, je ne sais pas vous dire....

Salutations du Luxembourg,

Thierry

Texas Ranger

Nombre de messages : 31
Moto : KTM LC8 950 Adventure S 2004
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  pedrole Jeu 24 Mai 2012, 14:16

j'ai le souvenir qu'Aurel à flingué deux sorties d'échappement pendant son voyage , mais je ne sais plus si c'est à cause des vibrations ou de la chaleur etc...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Motarmacien Jeu 24 Mai 2012, 15:17

De mémoire (mais le principal intéressé nous le confirmera), à l'entame de son périple, la moto d'Aurel avait déjà quelque chose comme 40 ou 50000Km, donc l'Akra n'était déjà plus de première jeunesse. En plus, vu les conditions assez "extrèmes" d'utilisation (boue, poussières, vibrations etc...), le fait qu'il ait lâché en Amérique du Sud est en soit quasiment "normal".

Je pense pas que le fait de passer à un seul silencieux modifie la fiabilité de ce dernier. Y a pas mal de moto montée d'origine avec des deux en un (BMW GS entre autres) et je pense pas que Akrapovic et consorts construisent d'une façon différente les silencieux en fonction du nombre de cylindre crachant dedans

Par contre, moi, ce qui me chagrine plus, c'est le risque de fissures le tube partant du cylindre arrière, surtout si ça arrive en rase campagne ou dans une contrée lointaine.

Donc j'en profite pour réitérer ma question: pour que tout s'aligne bien, ne vaut-il pas mieux tout desserrer (goujons de fixation de l'échappement sur la culasse, différents colliers etc...), chanstiquer un peu le tout pour que tout s'assemble bien puis resserrer? Du coup, j'en profiterai bien pour mettre de la graisse cuivrée un peu partout...

Motarmacien

Nombre de messages : 37
Moto : Ktm LC8 Adventure R
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir arrière pour LC8 Adventure - Page 2 Empty Re: Réservoir arrière pour LC8 Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum