KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Encore un p'tit nouveau (presque) belge

+14
macbernick
rca64
jouster
patrick
milegas
RM13
Droopy
jms74
Chris
guy cassini
aurel
ericlebelge
pedrole
Thib
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Thib Mer 06 Mai 2009, 11:32

Bonjour à tout le monde.
Je suis resté un motard refoulé pendant longtemps. Je n'ai le permis que depuis 4 ans.
J'ai commencé comme beaucoup par une Transalp 650. C'était sympa comme apprentissage. On se dit, c'est chouette un trail, ca ne va pas trop vite, on est assis confortablement, on voit loin ce qui permet d'anticiper la conduite originale des belges. (Il y a quand meme une émission de télé qui s'appelle "Y a pas pire conducteur". Ca en dit long...)
En effet, je suis francais, mais je vis en Belgique depuis 7 ans et je suis très heureux en Belgique (si si c'est possible). Non, ce n'est pas le climat qui me plait, mais les gens. En effet, les gens sont sympas ici. Ils ne se plaignent pas de tout et tout le temps, et ca c'est vraiment agréable.
Mais je m'égare.
Après 2 ans en Transalp, je me suis dit, et si j'essayais un trail avec ABS pour voir (sécurité, sécurité surtout en Belgique Wink). Ca c'était l'excuse auprès de mon épouse pour avoir quelquechose de plus ... musclé.
Après etre allé faire un tour chez BM, et recu assez fraichement, je vais faire un tour chez KTM. Et là, la révélation !!
Un essai d'une heure en 990 plus tard, je me suis dit en remontant sur ma Transalp, que j'allais la bruler ou bien l'oublier dans un quartier de Bruxelles avec les clés dessus. Je ne voulais plus de cette moto lourde à manoeuvrer, qui plonge au freinage et procure peu d'émotions par rapport à la KTM.
Vous l'avez compris, je suis tombé amoureux de la 990 ADV. Meme si elle est plus lourde sur le papier que la Transalp, je la trouve facile dans toutes circonstances de la vie de tous les jours.
Je suis content d'aller travailler le matin car je sais que ce sera en KTM et cela tous les jours de l'année et par tous les temps ou presque.
Depuis presque 2 ans, c'est donc l'amour fou. Ma KTM ne m'a fait q'un petit passage à plat (un pneu crevé le soir en rentrant du travail). A part cela et des petites apparitions de rouille (due au sel et au fait qu'elle dorme dehors toute l'année), je n'ai pas rien à lui reprocher.
Pour nos 2 ans, je pense lui offrir un bouquet d'Akra. Elle a deja les poignées chauffantes, la bulle haute (utile pour mes 1m85), et la selle en gel.
Mon épouse et mes fils de 3 et 5 ans qui m'occupent beaucoup en sont fans!! C'est important je pense.
A bientot peut etre et bonne route à tous.
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  pedrole Mer 06 Mai 2009, 11:45

hello,

Bienvenue !!

C'est chouette la région s'étoffe un peu en adventuristes !!
J'ai rencontré l'autre jour lemar de bruxelles et moi je suis de Ittre ( enfin pas très loin ) le triangle est presque parfait!!
Et puis maubeuge, mons et liège ne sont jamais loin chez nous ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  ericlebelge Mer 06 Mai 2009, 12:22

Salut l'François cheers
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  aurel Mer 06 Mai 2009, 12:27

Bienvenu ici cheers

Quand tu parles de rouille où est ce qu'elle apparait ?
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  guy cassini Mer 06 Mai 2009, 12:31

aurel a écrit:Bienvenu ici cheers

Quand tu parles de rouille où est ce qu'elle apparait ?

A Waterloo je sais pas , mais à Marseille c'est dans la bouillabaisse lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  guy cassini Mer 06 Mai 2009, 12:46

Thib a écrit:
A part cela et des petites apparitions de rouille ...
.


Bizzare... WATERLOO , c'est pourtant le lieu d'une DEROUILLEE scratch scratch scratch
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  aurel Mer 06 Mai 2009, 12:52

lol! lol! lol!
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Chris Mer 06 Mai 2009, 12:58

ericlebelge a écrit:Salut l'François cheers


C'est pas Thib son prénom ??
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  pedrole Mer 06 Mai 2009, 13:01

guy cassini a écrit:
Thib a écrit:
A part cela et des petites apparitions de rouille ...
.


Bizzare... WATERLOO , c'est pourtant le lieu d'une DEROUILLEE scratch scratch scratch



Guy , je continue à croire que tu devais être belge dans une ancienne vie ...
Fameuse celle là !! lol!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  jms74 Mer 06 Mai 2009, 13:03

salut et bienvenue Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Thib Mer 06 Mai 2009, 13:11

Merci pour cet acceuil chaleureux.
Pour la question d'Aurel: J'ai un peu de rouille sur les vis et ecrous pres des disques, les supports du guidon, et retros.
Sinon, je vois que l'ambiance est bonne. La réputation de Guy Cassini se vérifie jours après jours. Ca devait etre mémorable les Adventures Days !!!
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Droopy Mer 06 Mai 2009, 13:35

Hello Thib' welcome

Je suis content d'aller travailler le matin car je sais que ce sera en KTM et cela tous les jours de l'année et par tous les temps ou presque
La je ressent exactement la même chose lol!

Et pour la rouille, a peu prés pareil, au bout d'un an elle apparait sur les écrous du disque avant gauche et les 4 proches de l'axe de roue, parce que la bache ne descent pas jusque la...
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  RM13 Mer 06 Mai 2009, 21:46

Bienvenue Thib ! cheers
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  milegas Mer 06 Mai 2009, 22:34

Salut a toi, bienvenue ici, même rouille sur les vis des disques de l'axe de roue avant..sortie depuis peu malgré pas mal d'eau salée, sinon RAS..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  patrick Jeu 07 Mai 2009, 09:56

super encore une ktm a waterloo.

bien venu et bonne route.

a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  jouster Sam 09 Mai 2009, 11:17

Bienvenue Thib Wink

pour la rouille, quand je vois une BM , je suis content d'avoir une KTM Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  rca64 Sam 09 Mai 2009, 15:42

Bienvenu Thib,

Très sympa à lire ta présentation.
Et ton récit raconte parfaitement les sensations que l'on a eu presque tous ici lors d'un premier essai et lors de l'acquisition notre adv.

a bientot sur les routes
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Thib Sam 09 Mai 2009, 17:49

Merci à tous pour vos messages.

En ce qui concerne la rouille, je ne suis pas inquiet. En effet Jouster, j'ai vu une 1200 GS avant hier avec les vis qui tiennent les disques si rouillées que je me demandais comment elles tenaient encore... Faut dire qu'ici le temps est plutot humide en général.
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  macbernick Sam 09 Mai 2009, 17:58

Salut et bienvenue sur le site cheers

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  @cris@ Dim 10 Mai 2009, 19:01

ça me casse le moral cette histoire de dérouillée... et de bouille à ...
Néanmoins, comme tu aimes parler politique nous ferons de bô débats ensemble. welkom sur le forum lol! drunken
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  le bascomedocain Dim 10 Mai 2009, 20:30

salut à toi et bienvenu cheers ...je vois que tu te fais bien plaisir avec ta nouvelle acquisition mais saches qu'il n'y a pas si longtemps encore KTM fabriquait des 950 adventure à carbus (2 exactement) ; une moto d'homme quoi !!!! certes avec une roue avant un peu molle ....tu mesures 1m85 , je connais un toulousain qui mesure 1m86 et qui, à l'heure actuelle ,doit passer plus de temps à régler les aigus et les graves (car vois-tu il a de grandes mains aussi ) que devant son ordinateur .... I love you I love you I love you le bonjour à ta petite famille d'un petit gars du grand sud-ouest. Cool Cool sunny sunny
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  macbernick Dim 10 Mai 2009, 21:17

le bascomedocain a écrit: je connais un toulousain qui mesure 1m86 et qui, à l'heure actuelle ,doit passer plus de temps à régler les aigus et les graves

J'comprends pas pourquoi t'as écris ça , je ne fais qu'1,78 m . lol!

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  le bascomedocain Lun 11 Mai 2009, 12:52

macbernick a écrit:
le bascomedocain a écrit: je connais un toulousain qui mesure 1m86 et qui, à l'heure actuelle ,doit passer plus de temps à régler les aigus et les graves

J'comprends pas pourquoi t'as écris ça , je ne fais qu'1,78 m . lol!

A+
je voulais parler de l'autre toulousain ,celui qui a mal au pied droit comme toi, mais si ! tu vois !( celui qui se transforme en coccinelle....) lol! lol!
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  @cris@ Lun 11 Mai 2009, 13:51

à ta décharge (retiens toi quand même ...) avé les toulousains, on se mélange les crayons car ils ont tout en double :
facture ..., points, motos, foyers, emmerdes, usines ... etc ...
Je me suis efforçé à expliquer à mac bernique que sur l'autoroute, il n'y avait qu'une voie mais il en voyait toujours 4 (avec la BAU) ... incurable !
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Thib Lun 25 Fév 2019, 20:24

Après 10 ans d'amour avec ma 990, après des adventure days qui m'ont fait découvrir des chouettes coins de France, la pratique du tout chemin et des aventuriers bien sympathiques aussi en vrai, j'ai décidé de me séparer de ma belle.
La séparation coïncidait avec un changement de vie et un retour en ville chez mes amis belges.
Je me suis tourné vers le frère ennemi de Munich, qu'apprécie tant mon cousin Antoine que certains connaissent ici à l'époque des adv days mémorables dans la neige des Alpes, ou bien avec un chapeau orange en forme de seau...
Mais pas un trail. J'ai succombé à la mode du neo rétro en achetant une r nine t scrambler. C'est un vrai vélo, avec une super gueule, mais ce n'ai pas fait pour l'aventure. Il n'y a aucune protection contre les éléments: une moto pour se balader le week end par beau temps.
Voila, après 2 ans avec elle, le trail de chez ktm me manque...
Je pense que je vais me tourner vers une 1290. Je pense que ca correspond mieux à ma façon de vivre la moto et je reviens donc vers ce super forum.
Au plaisir de vous re-lire !
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau (presque) belge Empty Re: Encore un p'tit nouveau (presque) belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum