KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

adventure et taille du pilote

+6
Teträm
BouuuXiouuu
pedrole
milegas
macbernick
aurel
10 participants

Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty adventure et taille du pilote

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 15:47

bonjour,

étant un grand optimiste, je me dis qu'un jour, (non, pas mon prince viendra) j'achèterais bien une adventure.

le problème c'est que je fais moins d'1 mètre 70...

D'où ma question, ya t-il un petit espoir que ça soit possible, en utilisant notamment les selles les plus basses... ou dois-je faire un trait tout de suite là dessus ?

ps : j'ai posté ici, mais je ne sais pas si c'est adapté... donc désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  aurel Mar 02 Juin 2009, 16:04

La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre ! Wink

Plus sérieusement je pense que le mieux c'est que tu ailles dans une concession KTM te faire une idée. Je pense qu'en jouant sur la selle et les suspensions tu dois pouvoir gagner 4 ou 5cm, à vérifier.
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 16:05

j'ai recemment (et par le biais du forum) acheté une selle gel basse (-2cm) bah j'ai pas senti de différence de hauteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  macbernick Mar 02 Juin 2009, 17:16

debutantmoto a écrit:étant un grand optimiste, je me dis qu'un jour, (non, pas mon prince viendra) j'achèterais bien une adventure.
le problème c'est que je fais moins d'1 mètre 70...

Tout dépend de ton niveau moto , parce que dans ton cas faut pas espérer te ratrapper avec les pieds mais le but étant ne ne pas se mettre dans des situations délicates ;
Nous avons un valeureux représentant des gens de petite taille lol! avec nous , demandes le lui , il se nomme basco alias meonidas (le bascomédocain) et mise à part les mares de boue (mais ça c'est son penchant pig ) on pourrait croire qu'il fait 1m85 ...... lol!

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  milegas Mar 02 Juin 2009, 17:41

broukmout a écrit:j'ai recemment (et par le biais du forum) acheté une selle gel basse (-2cm) bah j'ai pas senti de différence de hauteur...
Je confirme, la selle gel est plus ferme, on s'enfonce moins dedans, résultat c'est kif kif..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  pedrole Mar 02 Juin 2009, 17:50

faisant partie des petits gabarits (chuis portugais, donc génétiquement pas programmé pour être grand Shocked ), je peux te dire que ça peut se faire car le plus dur c'est évidemment dans les situations délicates ( une piste avec un gros dévers et tu te rates à ce moment là... )mais avec une machin pareil , ben on les évite ( en tout cas au début et puis aussi quand il y a des gens lol! )car vu le poids c'est difficile de se rattraper...

Mais sur route moi je ne met très souvent qu'un seul pied et ça suffit ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Invité Mar 02 Juin 2009, 22:47

Merci pour ces réponses!

Je vais donc aller faire un tour chez un concessionnaire, mais c'est un peu dur pour l'orgueil de demander au gars de vous la tenir (la moto, qui a pensé autre chose ? Rolling Eyes ).

à titre de comparaison pour une machine qui vaut introduction aux trails, je touche à peine le sol sur une versys avec selle d'origine, mais là, la selle basse annonce 5 cm plus bas.

La selle basse des KTM est-elle plus fine que la selle d'origine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  BouuuXiouuu Mer 03 Juin 2009, 08:44

Pour débuter, c'est pt'etre pas le top du top.
Je trouve (peut être l'avis d'autres du fofo) qu'elle demande un peu d'expérience quand même.
Si tu cumules un handicap avec le gabarit et la hauteur + les chevaux, tu risques plus de t'en dégoutter que d'y prendre du plaisir.
La versys à côté, c'est une mobylette. Question gabarit comme performances.

Le mieux reste de l'essayer pour te faire une idée. Mais j'pense pas que ce soit une machine pour débuter.
Enfin, ce n'est que mon avis.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  macbernick Mer 03 Juin 2009, 11:15

macbernick a écrit:
debutantmoto a écrit:étant un grand optimiste, je me dis qu'un jour, (non, pas mon prince viendra) j'achèterais bien une adventure.
le problème c'est que je fais moins d'1 mètre 70...

Tout dépend de ton niveau moto...........................
A+

Embarassed J'avais pas fais gaffe à ton pseudo Embarassed

Il est vrai que là , ça complique l'affaire , vas l'essayer et la ramènes pas rayée , y z'aiment pas lol!

A+
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Teträm Mer 03 Juin 2009, 12:04

Ma femme (1 m 68 je crois) m'a déjà emprunté la 950 de 2005.

Pas trop de soucis même si dans les maneuvres à basse vitesse ou à l'arrêt c compliqué.

Cyril Neveu a gagné le paris dakar alors qu'il fait moins 1, 65 je pense (je les croisais en tunisie et il est vraiment tout petit)

Bref c'est plus une question de niveau que de taille, si tu cumules les deux cela devient compliqué. De toute façon même pour un grand je déconseille cette moto comme première moto
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Chris Mer 03 Juin 2009, 12:36

Et la taille ne fait pas tout : je suis grand mais plutot du genre trés légér , et meme si je touche bien par terre , c'est parfois quand meme chaud .

Donc effectivement , pour un vrai débutant , c'est pas le top .

Un débutant , il a le droit à une bécane si grosse ? ( légalement ? )
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Invité Mer 03 Juin 2009, 21:27

De tte façon je compte pas prendre cette moto tt de suite, mais une fois mes premières armes faites, pourquoi pas...

en tout cas ça reste intéressant de voir que certains petits dhommes comme moi y arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  laurent73 Jeu 04 Juin 2009, 15:19

salut de l avis général, je confirme, surtout ne pas cumuler débutant et petite taille avec une adventure, grosse frayeur en perspective pour toi et le porte monnaie lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 22:21

je vais faire suite aux postes de tout le monde, juste pour te donner un exemple, je suis pas considéré comme un débutant, mais ni comme un pilote confirmé. En fait je n'ai que quelques années de conduite moto (1an sur un DTR125, 2ans sur un DR650 Djebel, 1andet dmi sur une FZ6S...) et seulement 2semaines sur une ADV....
alors pour un gabarit de 1m73, je trouve qu'il faut au minimum avoir eu quelques frayeures avec ses anciennes bécanes.
Pour info: première sortie avec l'adventure, les demi tours m'ont paru moins facile en centre ville .... et la dernière sortie sous la pluie, j'ai ouvert un peu trop fort en sortie de rond-point: résultat la bécane en travers sur l'accelération... ça donne quelques aperçus que pour un débutant.. les gamelles auraient étés "quasi" assurées.

je te conseille plus d'essayer un trail sympa, telle qu'une yam XTZ660, voir un supermotard pour te faire la main.
L'adventure envoie fort... c'est quand même un bi-cylindre bien affuté de 950 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty adventure et taille du pilote

Message  Invité Mar 30 Juin 2009, 23:26

Salut à tous,si je peux apporter ma maigre expérience avec l'Adventure puisque je suis l'heureux propriétaire d'une 950 de 2005 de toute beauté achetée en février de cette année.Je mesure 1m75 et je possedais avant celle-ci une 750 Africatwin pour me refaire la main car j'avais cessé la moto pendant une quinzaine d'année.Hauteur de selle aussi haute que la 950 avec une trentaine de kilos de plus mais 35 chevaux de moins.Je l'ai gardée 3 ans et avec du recul,je ne sais pas si débuterais avec une 950.
Les Transalp sont aussi des bonnes bécanes pour commencer. Very Happy
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  LBO64 Mer 01 Juil 2009, 00:02

debutantmoto a écrit:bonjour,

étant un grand optimiste, je me dis qu'un jour, (non, pas mon prince viendra) j'achèterais bien une adventure.

le problème c'est que je fais moins d'1 mètre 70...

D'où ma question, ya t-il un petit espoir que ça soit possible, en utilisant notamment les selles les plus basses... ou dois-je faire un trait tout de suite là dessus ?

ps : j'ai posté ici, mais je ne sais pas si c'est adapté... donc désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Le plus difficile au début sur ce genre de machine et quand en plus on a une de petite taille c'est d'enlever la béquille. Je mesure moi meme qu'1m68.
Alors au début tu étires un maximum la jambe gauche en espèrant y arriver, et la tu t'apercois qu'elle est vraiment trop loin, alors tu descends de l'engin, tu analyses la chose et tu comprends tres vite que dans certaine situation il vaudra mieux l'enlever avant de monter dessus.Mais tout cela demande un peu d'expérience et beaucoup de dextérité.Une fois toute cette stratégie en application tu peux enfin rouler sur les routes ou sur les pistes, pour le reste c'est que du bonheur, et meme pour les p'tits Very Happy !!!
LBO64
LBO64

Nombre de messages : 112
Age : 49
Moto : 790 Adventure, 450 EXC-F SIXDAYS, 250 EXC-F SIXDAYS, Suzuki 650 Vstrom adventure
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 23:38

Salut à tous,

merci pour ces infos, je serai donc patient mais pas complètement résigné... y a de l'espoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  stef67 Jeu 02 Juil 2009, 07:21

manu91 a écrit:Salut à tous,si je peux apporter ma maigre expérience avec l'Adventure puisque je suis l'heureux propriétaire d'une 950 de 2005 de toute beauté achetée en février de cette année.Je mesure 1m75 et je possedais avant celle-ci une 750 Africatwin pour me refaire la main car j'avais cessé la moto pendant une quinzaine d'année.Hauteur de selle aussi haute que la 950 avec une trentaine de kilos de plus mais 35 chevaux de moins.Je l'ai gardée 3 ans et avec du recul,je ne sais pas si débuterais avec une 950.
Les Transalp sont aussi des bonnes bécanes pour commencer. Very Happy
A+

+1

j'ai moi même debuté en off-road lors de l'adventure day's 2009 alors que sur route cela fait prés de dix ans que je roule et j'ai connu un gars nommé mathias du club trail aventure qui roulait en 600 transalp et bien que même , moins puissante sur route et niveau moteur il roulait bien plus vite que moi sur piste , ce qui revient a dire comme mes copains du fofo une ADV oui mais pas tout de suite .

la transalp serait a mon avis le meilleur compromis taille / puissance

bonne chance Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

adventure et taille du pilote Empty Re: adventure et taille du pilote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum