KTM Adventure
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Message  ericlebelge Mer 24 Juin 2009, 10:09

Je suis tombé sur l'annonce d'une 400 yam à vendre:
Équipée sumo
Prix 3000€, année 2000
vend ou ech très belle yamaha 400 wrf équipé supermotard cadre repeint moto entièrement démonté et remonté avec tte les révision effectué par professionnelle tte les vidange on été effectué ainsi que le remplacement des carrénages. Homologué route ligne complète crd inox je fourni avec tte les pièces d origine et les jante d enduro avec 2 pneu tt neuf monté avec ses entretoise plaquette neuves
ech possible avec auto ou moto faite moi vos proposition avec des photos j'étudie tte offres et réponse assuré pour plus de renseignement me contacté
merci

Sur les photos elle est dans un état nickel bounce

Qu'en pensez vous question prix/fiabilité/maniabilité etc etc..., et comme première enduro pour moi clown


Dernière édition par ericlebelge le Dim 05 Juil 2009, 11:09, édité 1 fois
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Message  X@v Mer 24 Juin 2009, 11:37

Mon humble avis : cela me semble bien cher pour un moto de presque 10 ans.

Pas trop de soucis coté fiabilité sur ces modèles mais bon, attention à l'age...
Demande quand même les justificatifs de changement de la chaine de distribution. Sur les 450 WRF, elle est entrainée directement par le vilebrequin. Si la chaine n'est pas changée en temps et en heure, elle usine le vilebrequin et si tu dois le changer, ça fait mal Crying or Very sad
A valider que le montage soit le même sur les 400 mais je doute que ce soit différent Wink

Sinon, c'est très stable mais ça pèse un âne mort Twisted Evil

Le marché de l'enduro est au point mort depuis l'été dernier. Pour une poignée d'Euros de plus, tu trouveras une 450 EXCR de 2004 ou 2005, plus moderne, plus légère et moins difficile à revendre Wink
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Message  Teträm Mer 24 Juin 2009, 12:02

Si tu veux commencer l'enduro tu peux te prendre une 400 drz E.

Super fiable, super moteur mais un peu lourd et chassis pas au top mais pour commencer sans faire de la mécanique tous les jours c amplement suffisant.
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Message  @cris@ Mer 24 Juin 2009, 17:40

2 options pour 3500 euros maxi :

tu roules 4 T et tu prends un 450 kt exc (c'est du béton armé - 04-05-06)
tu roules en 2 T et pour le même budget, tu roules KT (= facile =250 ou 300), Yam ou honda (avantage : très performant, léger pour le franchissement) Pour les 2 T japonais en général c'est des vraies motos d' hommes ... ;o)

Si tu n'as jamais fait d'enduro, tu rouleras doucement au début et après ... Tu as le gabarit pour tenir ses modèles flower
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Message  stef67 Mer 24 Juin 2009, 20:47

@cris@ a écrit:2 options pour 3500 euros maxi :

tu roules 4 T et tu prends un 450 kt exc (c'est du béton armé - 04-05-06)

étant donné que cela m'interrese aussi et que je suis dans le même cas qu'eric le belge c'est a dire débutant dans le vrai enduro , j'en déduis que les années précédentes il faut les zaper ? scratch
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Message  reverfajo Mer 24 Juin 2009, 23:29

Attention 400 wrf pas de démarreur... affraid le kickage pendu dans des dévers...en 2T il y a le 300 GG bon couple et de la patate mais tendance à perdre des vis...pour un débutant 4 T si démarreur surtout avec cyl > 250 cm3...Attention kt (ou autre) 4t en 450 ça arrache et allonge les bras ...pour débuter un bon yamaha 200 wr ou des kt en 2t en 200cc vont bien...

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Message  @cris@ Jeu 25 Juin 2009, 00:05

stef67 a écrit:
...je suis dans le même cas qu'eric le belge ...

c'est pas vrai, tu ... es moins costaud lol!

Disons qu'en terme de fiabilité les 4567 sont très bien côtées.

rever a raison de citer le 300 gas et il faudra préférer une version ohlins en 48 si possible. J' aurais tendance à vous déconseiller un 250 4T (plus fragile), à vous faire oublier le 200 wr . Donc pour résumer : moto très facile et efficace KT 250 exc 2T plus sensible à la chauffe dans les galères, et au vue de votre gabarit les autres ne doivent pas vous impressionner.
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Message  ericlebelge Jeu 25 Juin 2009, 10:13

Merci à tous cheers

Quel dilem scratch watt, poids, fiabilité study , c'est pas évident du tout à choisir vu que c'est pas un achat coup de coeur comme l'Adventure, là... il faut le juste milieu, j'avais flashé sur la yam pour l'équipement sumo et enduro fourni vu que j'aurais voulu faire les deux, mais bon, comme on me l'a dis au Adv days je trouve deux jantes et hop roule ma poule bounce
Je vais patienter un peu et essayer de trouver la bonne affaire, une KTM de préférence Wink
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Message  le bascomedocain Jeu 25 Juin 2009, 13:11

....qui peut le plus peut le moins.....moi je m'en fous...je suis petit mais costaud pig pig pig pig

............................ tongue tongue tongue tongue tongue
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Message  ericlebelge Dim 05 Juil 2009, 11:14

Oui ! une Husa 450 cyclops , ça m'a l'air bien s'te machine drunken geek

Allez les pros, dites moi ce que vous en pensez Wink

PS: en plus la base est du KTM cheers
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Message  jms74 Dim 05 Juil 2009, 12:11

salut eric

il y a beaucoup de pièces communes entre les "husa" et les "kt" pour la simple raison que "husa" appartient a "kt".

le seul problème de ces machines , suivant le millésime , c'est la fiabilité du haut moteur Evil or Very Mad : basculeurs de commande des soupapes et axes des basculeurs. sinon ce sont de très bonnes machines .il y a aussi un détail qu'il ne faut pas oublié c'est la revente, malheureusement ca se revend très mal d'occasion scratch .
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Message  stef67 Dim 05 Juil 2009, 13:15

pour ma part que pensez vous d'un drz400 generalement pas cher mais fiable ? bonne machine ?
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Message  Paul Dim 05 Juil 2009, 17:19

salut eric, pour les Husby tout les mécanos ne veulent pas forcement y toucher. En plus de ce que a dit Jean Michel, aujourd'hui en 2009, les Husby sont équipées d'un nouveau moteur (une géométrie différente). elle est selon Moto Verte: "la nouvelle réference". Ceci risque de dévalorier les modèles antérieurs ce qui est bon pour acheter mais pour vendre... c'est aussi sportif qu'un trèfle lozérien.
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Message  jouster Dim 05 Juil 2009, 17:20

Paul a écrit:salut eric, pour les Husby tout les mécanos ne veulent pas forcement y toucher.

Sauf que maintenant, les officiels KTM sont aussi les officiels de Husaberg Wink

C'est devenus le même réseau
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Message  Paul Dim 05 Juil 2009, 17:26

Me voila moins bête Embarassed , merci jouster. Remarque pour l'exemple que j'avais en tête il n'y avait même pas de concess ktm.
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Message  jouster Dim 05 Juil 2009, 17:51

au contraire tous ce que tu dit est vrai ( voir ce qu'en à dit jms74 ) et surtout pour la nouvelle architecture moteur et chassis révolutionnaire et de réputation extrêmement efficace des Husabergs actuelles ....

Dans tous les cas, les évolutions donnent un coup de vieux aux modèles antérieurs

@+ Wink
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Message  ericlebelge Dim 05 Juil 2009, 18:49

jms74 a écrit:salut eric

il y a beaucoup de pièces communes entre les "husa" et les "kt" pour la simple raison que "husa" appartient a "kt".

le seul problème de ces machines , suivant le millésime , c'est la fiabilité du haut moteur Evil or Very Mad : basculeurs de commande des soupapes et axes des basculeurs. sinon ce sont de très bonnes machines .il y a aussi un détail qu'il ne faut pas oublié c'est la revente, malheureusement ca se revend très mal d'occasion scratch .

Ah... y a une couille sur certains millésime, lesquels scratch

La revente... j'suis plutôt conservateur et vu les prix ou on peux les toucher, c'est peut-être pas une mauvaise affaire que de regarder vers les Husa, maintenant comme tu dis faut voir avec la fiabilité du haut moteur Neutral
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Message  jms74 Dim 05 Juil 2009, 18:53

si ma mémoire est bonne je dirais qu'a partir de 2004/2005 ce problème était résolu mais ca demande confirmation.
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Message  ericlebelge Dim 05 Juil 2009, 18:57

jms74 a écrit:si ma mémoire est bonne je dirais qu'a partir de 2004/2005 ce problème était résolu mais ca demande confirmation.

Ca serait bien çà Twisted Evil c'est une 2005 que j'ai vu Basketball qui peux confirmer bounce
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Message  jms74 Dim 05 Juil 2009, 19:08

tiens je t'ai trouver ça si ça peut t'aider (lis jusqu'en bas)


http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=61285&start=36&sid=2223b281da1718948d8db4fa41bb45d4
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Message  jmo Dim 05 Juil 2009, 23:45

Salut Eric,

Puisque tu veux débuter, ne vas pas t’engager dans des galères avec des motos à diffusion restreinte ou des machines trop lourdes.

- Soit une 400/450 KTM ou Béta: Pas de surprise. C’est du super hyper éprouvé depuis des années.
Ne pas prendre un 520/525. C’est moins cher d’occas mais ce sont des motos trop difficiles pour un débutant.

- Soit une 2T en Yam ou KT (Honda=plus fragile). Plus légère, plus maniable, moins d’inertie qu’une 4T mais une plage d’utilisation moteur plus courte.

Après, c’est surtout un style de conduite :

Si tu aimes rouler au couple, Tu prends un 4T. C’est mieux pour un débutant car le 4T pardonne beaucoup plus les erreurs de régime. En plus, le couple permet de passer limite à des endroits où un 2T callerait.

Si t’es un fougueux de la poignée droite qui aime faire gueuler les moteurs, prends un cylindre à trous qui pue l'huile cramée. Razz
Attention, les 2T n’ont pas de bouton magique. Au début, tu risques d’être plus fatigué à vouloir redémarrer qu’à rouler…
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