KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vidange moteur

+2
pons michel
Chris
6 participants

Aller en bas

Vidange moteur Empty Vidange moteur

Message  Chris Mar 28 Juil 2009, 19:35

Pour le vidange des 21000 , est il necessaire de changer tous les filtres comme expliqué dans le tutaurel correspondant ? ou un remplacament de l'huile et du joint de vidange suffit ?

Merci de votre aide .
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  pons michel Mar 28 Juil 2009, 19:38

bonsoir
il faut remplacer le filtre à huile et nettoyer les autres filtres perso j'ai fait comme ça
bonne vidange
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  Chris Mar 28 Juil 2009, 19:42

NETTOYER le filtre ?????

Et ne me dis pas à l'eau !!!!!!!!!!!! je prendrais ça pour une plaisanterie geek

En tous les cas , merci Michel pour ta célérité .
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  aurel Mar 28 Juil 2009, 20:28

Il faut remplacer le filtre papier à chaque vidange.

Les crépines elles peuvent être juste nettoyées.

Après les joints c'est selon leur état. J'ai tendance à dire que pour le peu d'argent que ça coûte mieux vaut pas prendre de risque Wink
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  pons michel Mar 28 Juil 2009, 21:13

désolé par filtre je voulais dire crépine qui ne sont en faite que des filtres
il y a un kit complet chez ktm avec filtres crepines joint
le filtre papier est bien sur à remplacer et non pas à nettoyer pour les crepine netoyage à l'essence et un coup d'air comprimé
la precaution pour les bouchons de vidange est de les serrer au couple préconisé ,le seul petit soucis que j'ai eu c'est une légére fuite au niveau du bouchon du filtre papier pourtant serré au bon couple j'ai fini par le monter à la pate à joint à noter qu'il ne faut pas vidanger pour faire cette manip
bonne soirée
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  brissou38 Sam 04 Juin 2011, 10:04

re, re. Cette fois-ci c'est la vidange moteur. Bon je ne sais pas si je le referai même si tout c'est bien passé, mais l'exercice physique demandé ma complètement cassé. je ne suis pas un contorsioniste ! mais bon . Merci pour le tuto parfait. A ne pas oublier : faire chauffer la moto avant toute chose; après c'est beacoup plus compliqué surtout si vous avez déjà démonté le réservoir d'essence (pas glop). Avant de se lancer il faut bien avoir en vue qu'il faut démonter : les crash barre, le flan gauche, le réservoir d'essence gauche. Et donc tout remonter après. c'est seulement à partir de ce moment là que ca commence. suivre le tuto et tout va bien. Comme ce fut ma 1ere, compter 4h. la prochaine (s'il y en a une) je tacherai de faire mieux. Mais bon. C'est toujours une expérience de faite. merci encore pour le tuto. Ah, ne pas oublier de prévoir des chiffons..y'en a bien besoin.
brissou38
brissou38

Nombre de messages : 522
Age : 61
Moto : KTM 1290 Adventure
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  Christophe Sam 04 Juin 2011, 20:51

Les crépine sont prévues d'être changées à chaque vidange je crois bien, mais un simple nettoyage au dégraissant est suffisant.
Le filtre est à changer à chaque fois.
Personnellement je mets aussi plusieurs heures pour faire ma vidange car je regarde un peu partout, je ne suis pas pressé moi !
Il faut penser à nettoyer le by-pass du réservoir car le cochonneries peuvent le laisser fuir, de toute façon tout est bien expliqué dans le tuto
cheers cheers cheers les pros ne font pas si bien je pense...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 05 Juin 2011, 00:20

Christophe a écrit:Les crépine sont prévues d'être changées à chaque vidange je crois bien, mais un simple nettoyage au dégraissant est suffisant.
Le filtre est à changer à chaque fois.

ouais.... au lieu de 12€ pour le seul filtre à huile, ça fait 25€ ! c'est surtout pour ça que c'est préconisé !! Laughing Laughing

j'ai changé mes crépines (aspirations résé + bas de carter) à la dernière vidange à 41000 km, mais c'était franchement pour finasser étant donné que ça fait 7 ans qu'elles étaient en place. Elles auraient pu y rester encore longtemps, mais bon, je me suis dit, un kit complet tout les 7 ans, ça va, ce n'est pas trop dispendieux !!

mais bon, en général, ça ne sert à rien de changer les crépines, il faut juste les nettoyer au moins toute les deux vidanges (à chaque vidange, c'est mieux)

4 heures : franchement, c'est pas si mal que ça compte-tenu du temps passer à virer toute la carlingue ! Il faut généralement en profité pour inspecter le reste , pdt qu'elle est désapée , on voit mieux les petites misères !!

a+




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidange moteur Empty Re: Vidange moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum