KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pots akra

5 participants

Aller en bas

Pots akra Empty Pots akra

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 09:51

Qu'apporte la monte de ces pots ackrapovic sur une 990 adventure
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  milegas Sam 25 Aoû 2007, 10:46

Le bruit plus sympa, le poid car d'apres le concess on gagne 8 kilos..a verifier, et ils chauffe nettement moins que les cata d'origine..
par contre en ce qui me concerne je ne ressent pas vraiment de difference de rendement.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty silencieux

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 17:57

Salut!
ben moi je viens de monter des silencieux léo-vinci x3 (occase) la moto respire beaucoup mieux,chauffe un peu moins et surtout refroidi plus vite,au niveau sensation je trouve qu'elle répond mieux, pour l'instant comme ils sont homologuées j'ai pas fait de réglage sur les carbus ça se fera plus tard a la prochaine révision!! perso je pense que cette modif est presque obligatoire, j'ai regarder a l'intérieur d'un silencieux d'origine bah quand je vois ce qu'il y a dedans!! tu te met un chiffon dans la bouche et tu essaye de respirer!!!! c'est pareil pour la moto. Voilà mon point de vue perso.
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  aurel Dim 26 Aoû 2007, 01:59

J'ai installé 2 akra pour le poid et pour l'évacuation de la chaleur.
Niveau bruit c'est sympa avec les chicanes et quand tu les enléves t'as l'impression de rouler en EXC et tu fais chier tout le monde affraid

Mais dans le désert c'est bien de virer les chicanes, y'a personne pour raler Twisted Evil
aurel
aurel

Nombre de messages : 2464
Age : 41
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 26/07/2007

http://www.the-great-adventure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 11:25

Salut à tous,

Je viens de faire installer les 2 Akra (hier) avec modification de la courbe d'injection. Je confirme que le bruit (avec les chicanes !) est carrément plus sympa.

Je n'ai pas eu encore le temps de constater si ils permettaient à la moto de moins chauffer.

Par contre, je trouve qu'à la décélaration ça pétarade beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origines !!. Quelqu'un connaît-il ce "problème" ?

L'injection ayant été enrichie, avez vous constaté une différence au niveau de la consommation ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 14:35

Laurent a écrit:Salut à tous,

Je viens de faire installer les 2 Akra (hier) avec modification de la courbe d'injection. Je confirme que le bruit (avec les chicanes !) est carrément plus sympa.

Je n'ai pas eu encore le temps de constater si ils permettaient à la moto de moins chauffer.

Par contre, je trouve qu'à la décélaration ça pétarade beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origines !!. Quelqu'un connaît-il ce "problème" ?

L'injection ayant été enrichie, avez vous constaté une différence au niveau de la consommation ?

Merci d'avance

Salut Laurent
peu de petarades pour moi mais environ 1l/100km en plus pour la conso.
je vais mettre un pignon de 16,il parait que cela fait moins consommer .(lu dans un autre post)
mais surtout elle chauffe moins rapidement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 15:00

1l/100km affraid
Mon autonomie va decendre en dessous des 200 kms !

A la lecture du post de Zinzan (qui roule lui aussi en région parisienne) sur le pignon de 16, j'hésitais à faire la modification, si l'augmentation de consommation se confirme je cours en chercher un.

Au fait Krisof as tu fais modifier ton injection lorsque tu as mis les Akra ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  milegas Jeu 24 Jan 2008, 18:32

Perso depuis les akra je tombe en reserve 10km plus tot..210 kms au lieu de 220 kms, je roule aussi en pignon de 16 dents..
Il est clair que le pignon de 16 dents apporte un grand mieux au comportement en roulant, il te permet d'avoir de la reprise tout le temps, a 90km/h derriere une auto tu deboite et la depasse en 6 eme sans sourciller!! enfin moi je repasserai en 17 le jours ou je doit partir dans le nord par l'autoroute.. lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 19:00

Merci milegas pour ces précisions.

Et concernant les pétarades à la décélération, as tu constaté un changement avec les Akra ?

Sinon j'ai l'impression qu'avec les AKRA, à bas régime ça cogne moins.
Le pignon de 16 améliore-t-il encore cet effet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  milegas Jeu 24 Jan 2008, 19:35

Pour les cognement en effet ca rend plus souple car ca tire plus court, c'est leger mais ca se sent, en ce qui concerne les petarades oui en effet ca pete a l'attaque, surtout au coup de gaz du retrogradage, j'ai demander a mon concessionnaire qui m'a confirmé que c'etait "normal" et que ca pouvait etre encore pire sans les dbkillers... Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  @cris@ Jeu 24 Jan 2008, 22:49

milegas a écrit:Perso ..... te permet d'avoir de la reprise tout le temps, a 90km/h derriere une auto tu deboite et la depasse en 6 eme sans sourciller!! !:

je ne comprends pas... tu es déjà à 90 et tu déboites et c'est pas l'autoroute ...
c'est bien la première fois que je vois un motard qui ne respecte pas scrupuleusement la vitesse limite ;-) ---- une p'tite prise de vue en wmv pour donner du son et un goût de piste ;-)))
www.vcris.com/video/ktsoler.wmv
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  milegas Ven 25 Jan 2008, 06:33

@cris@ a écrit:
milegas a écrit:Perso ..... te permet d'avoir de la reprise tout le temps, a 90km/h derriere une auto tu deboite et la depasse en 6 eme sans sourciller!! !:

je ne comprends pas... tu es déjà à 90 et tu déboites et c'est pas l'autoroute ...
c'est bien la première fois que je vois un motard qui ne respecte pas scrupuleusement la vitesse limite ;-) ---- une p'tite prise de vue en wmv pour donner du son et un goût de piste ;-)))
www.vcris.com/video/ktsoler.wmv
Hé hé lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Les pétarades...

Message  Rickyjo Ven 25 Jan 2008, 09:29

Bonjour à tous.
Pour rassurer les inquiets, les pétarades ne sont pas un PROBLEME mais simplement la marque de fabrique d'une moto avec une échappement relativement libre et d'une richesse réglée comme il se doit, c'est à dire pas trop riche. Pour ma part, j'ai roulé 12 ans avec une 600 XR à moteur RFVC puis avec une 650 XR avec le moteur à refroidissement liquide, ces 2 motos ont cette pétarade à la décélération et je trouve ça fantastique. Quand j'ai acheté ma 950, j'ai été enchanté d'entendre que les akras dégageaient la même sonorité virile. Par contre, si la moto émet carrément des "coup de fusil" à la coupure des gaz, c'est qu'elle manque d'essence et là il faut vite la faire régler pour pas percer un piston.
Bonne route.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Ven 25 Jan 2008, 10:02

Merci bien pour les explications et pour avoir partagé vos impressions Very Happy Very Happy

Lors d'accélaration franche mais brève (conduite citadine quoi bom bom ) ça tient du "coup de fusil !

C'est vrai que le bruit est sympa mais si il y a un risque, je préfère retourner voir si il ne se sont pas planté de courbe d'injection.
Si ça se trouve les utilitaires de reprogrammation sont en Autrichien lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  patrick Ven 25 Jan 2008, 10:28

j'ai les akra depuis le premier jour et j'ai vire les chicannes .
le bruit est extra .
je passe en reserve +- a 215 km et je fais encore un petit 35 km mais il faut vite trouve une pompe pale
je suppose qu'elle est bien regle car pas de petarade .
a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Invité Sam 26 Jan 2008, 11:03

Laurent a écrit:1l/100km affraid
Mon autonomie va decendre en dessous des 200 kms !

A la lecture du post de Zinzan (qui roule lui aussi en région parisienne) sur le pignon de 16, j'hésitais à faire la modification, si l'augmentation de consommation se confirme je cours en chercher un.

Au fait Krisof as tu fais modifier ton injection lorsque tu as mis les Akra ?

oui , EFI modifiée , autonomie environ 200km suivant utilisation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pots akra Empty Re: Pots akra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum