KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réparer une crevaison

+47
fab990
Patlec
WEBDAF
dessaler
dakar
gaby74
iove
sebelefant
Gerochief
le barbu
l'fox
Puet-Puet
milegas
X@v
Prowler
Peïo
rca64
ogcg
Artome
macbernick
oligo
TITI31
jmo
keker52
Yo22
Rinho
mimoine
Benjoy25
ktmiste74
Yeti
@cris@
Pouz
jms74
Rémi ze ouaibmasteur
denis93
BouuuXiouuu
Christophe
laurent73
ADVGex
Chris
gozo
pons michel
chevaliernoir
sebmotard88
lakano
frantz
jouster
51 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Rinho Mer 29 Fév 2012, 13:57

Peïo a écrit:La pompe katoche a deux mode de fonctionnement soit en volume donc gonflage rapide soit en puissance donc pression plus importante à chaque fois....
C'est donc à mettre dans ces valises?
Je ne l'ai jamais essayer... mais son double fonctionnement semble un atout

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  ktmiste74 Mer 29 Fév 2012, 14:42

J'utilise la pompe ktm .
Elle marche bien Et petite pour le transport .
Juste un peux long pour le gonflage de la roue ar.
Pare contre elle monte bien en pression ( mieux que les petits compresseur à 40 €)
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  laurent73 Mer 29 Fév 2012, 16:58

Si vous réparez au bord de la route, ne vous esquintez pas à essayer de recoller le pneu avec plus de 2.5 bars, ça ne sert à rien, le pneu se remet en place tout seul au bout de qq km à allure réduite....

Testé pour vous c est été en compagnie de Rémi avec 1.2 bars dans le pneu AR..... Par contre arrêt obligatoire en station pour faire la pression..... Mais au moins on peut rouler.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  ogcg Mer 29 Fév 2012, 17:19

C'est pour ça, que je prends une mini pompe à vélo, tout ce qu'il y a de plus standard.
En complément, on peut toujours emporter deux cartouches de gaz, ça prend pas de place.

Réparer une crevaison - Page 4 273385

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  rca64 Mer 29 Fév 2012, 19:00

ktmiste74 a écrit:J'utilise la pompe ktm .
Elle marche bien Et petite pour le transport .
Juste un peux long pour le gonflage de la roue ar.
Pare contre elle monte bien en pression ( mieux que les petits compresseur à 40 €)
À plus

+1

Je l'ai presque toujours avec moi avec ma chambre de secours, les démonte pneus, et du savon.
Elle est légère, possède un mano digital, et permet de monter en pression suffisamment.
Par contre, un peu fragile à mon gout (j'ai pété l'embase assez facilement). Autre chose, au début, elle semble ne pas gonfler, l'air passe par un autre orifice. J'ai jamais compris comment ça finissais par prendre au bout d'un moment. Il semblerait qu'il faille un minimum de pression dans la chambre pour que ça prenne. scratch scratch (bizarre pour une pompe)
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Prowler Mer 29 Fév 2012, 20:29

Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Rinho Mer 29 Fév 2012, 22:44

Embarassed

Je viens de réaliser que mon expérience des pneus difficiles a "recoller" vient de ma courte (4 ans seulement) expérience en 1150GS ... tubeless !!
Cela ne s'applique donc pas ici
lol!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  ktmiste74 Mer 29 Fév 2012, 23:17

Pour répondre à rca64 .
C'est une valve à dépression ,donc pour choisir le bon trous tu bouche avec le doigt l'un ou l'autre et tu actionne un coup de pompe .
À l'intérieur tu a une bille de mousse qui ce placera d'un côte ou de l'autre suivant la vitesse de l'air .
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  laurent73 Dim 04 Mar 2012, 11:55

Voici une petite vidéo tiré du magazine moto verte de mai/juin 2011

oubliez la vidéo, ça marche pas...... Mad



laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  X@v Dim 04 Mar 2012, 18:27

Prowler a écrit:Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?

C'est comme les dimensions des pneus, enfin presque puisqu'il n'y a pas de chambre en 150 pour l'arrière Laughing

Avant : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=65165&d=1_10_1__TR_&prod=MICHELIN-TT:-90/90x21(80/100x21)-EPAISSEUR-4MM-VALVE-TR4

Arrière : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=76528&d=1_10_1__TR_&prod=MICHELIN-TT:-140/80x18-EPAISSEUR-4MM-VALVE-TR4

Ces modèles "renforcés" de chez Bibendum sont de bonne facture Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  laurent73 Dim 04 Mar 2012, 19:14

Il me semble que si, lors de ma crevaison dans l Assietta en descendant sur Briançon, j ai racheté une chambre en 150, faut que je vérifie quand même......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Prowler Dim 04 Mar 2012, 20:28

X@v a écrit:
Prowler a écrit:Question con : c'est quoi la taille des chambres à air de nos meules (21" et 18" certes, mais la largeur ??) ?

C'est comme les dimensions des pneus, enfin presque puisqu'il n'y a pas de chambre en 150 pour l'arrière Laughing

Chez MiMich peut-être, mais chez les autre, tu as la circonférence et le diamètre du boudin en pouces.
Du coup, j'ai pris du 21"-2.75" et du 18"-4.5" je crois. De toute façon, c'est juste pour coller dans les flancs et si possible ne pas s'en servir. Embarassed
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Yo22 Dim 04 Mar 2012, 21:39

Merci pour vos applaudissements nourris Cool Cool Cool Cool j'en attendais pas moins après le taf que c'est...
Toutefois, je tiens à vous dire qu'hier (bon j'ai pas de preuve mais en même temps on va pas faire que ça des tuto) j'ai changé mes 2 pneus (crampons pour intermédiares) avec les mêmes outils et en utilisant certaines de vos techniques (WD40 au lieu du head & shoufleur et le coup du démonte pneu sous le disque) Par contre, toujours avec mon scotch pour la valve... j'avais pas vu le coup de la mettre avant le pneu... la prochaine fois mais pas tout de suite !) Eh ben vous savez quoi : à peine 2 heures pour les 2 (et toujours sans binouzes)

Bon j'ai speedé un peu plus et je dois avouer qu'un de mes doigt a bien morflé du coup !
Explications : J'ai trouvé une autre bonne raison de remonter le pneu côté disque vers le haut (à part pour pas le bousiller) On évite ainsi de se déglinguer un doigt sur la couronne après qu'un démonte ait ripé en pleine action ! pale

En plus, le frein arrière répond plus vraiment ! ( la suite ici )Donc tout ça, ça coûte des points...
Mais ça y est c'est fait ! Au final, j'aimerai (et là je réponds en partie aux questions sur la provenance du petit matos) un jeu de protection de jante en plus (parfois les 2 sont coinçossent), un démonte pneu plus grand (les petits m'ont bien ruiné les paumes des mains) remarque non je pense trouver un bout de tube creux pour avoir plus de levier... Finalement juste les protections de jante (Mac, t'es là ???)
Tu diras à nos amis où tu t'es fournis s'il te plait !!! pirat

Voilà, alors pour la chaine sur le porte chaine et le petit trou pour la béquille atelier, c'est du grand art on verra le prochain coup !
Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  X@v Lun 05 Mar 2012, 06:30

Prowler a écrit:Du coup, j'ai pris du 21"-2.75" et du 18"-4.5" je crois. De toute façon, c'est juste pour coller dans les flancs et si possible ne pas s'en servir. Embarassed

Si c'est pour ne pas s'en servir, c'est dommage de s'em...der avec ça lol!
Ne te tracasse pas, le propre d'une chambre à air, c'est d'être élastique Wink

@Laurent, les chambres Bihr, j'ai eu aussi. Bon, ce n'est pas cher mais tu en as pour ton argent : chambre à air chinoise, 1 petit millimètre d'épaisseur... pale
En bon enduriste, je préfère le costaud Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  laurent73 Lun 05 Mar 2012, 07:57

Je savais pas..... Embarassed en fait j ai même pas encore ouvert la boite..... Quand tu dis ça, c est vrai que la boite est pas bien grosse.... lol!

L avantage c est que ça prend pas trop place dans les bagages..... lol!

On verra bien si je dois la monter....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  milegas Lun 05 Mar 2012, 13:25

La logique veut que tu montes des chambres à air Michelin renforcé 4mm dans tes roues avec les pneus neufs et que en dépannage tu prennent des chambres à air standard qui ne coûtent pas cher et ne prennent pas de place dans les bagages... Wink
En tout cas c'est ma logique Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Prowler Lun 05 Mar 2012, 14:54

X@v a écrit: les chambres Bihr, j'ai eu aussi. Bon, ce n'est pas cher mais tu en as pour ton argent : chambre à air chinoise, 1 petit millimètre d'épaisseur... pale
En bon enduriste, je préfère le costaud Wink

C'est main de dire ça maintenant, j'ai acheté du Bihr !

Bon en même temps, c'est amais que pour du dépannage dans le cas où je me sente de faire marcher la trousse à outils plutôt que l'assistance (pas gagné quoi), et puis les 4mm c'est trop gros volumineux à trimbaler. Quant à les monter, j'ai cru lire j'sais plus où que ça générait pas mal de poids et que ça se sentait à la conduite, et comme je fais 99% de route... Sad

Je me demande même si ça vaudrait pas le coup que je fasse une adaptation tubeless par étanchéification des jantes...
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  X@v Lun 05 Mar 2012, 16:23

Prowler a écrit:C'est main de dire ça maintenant, j'ai acheté du Bihr !

Bin fallait demander avant d'acheter lol!

Bon en même temps, c'est amais que pour du dépannage dans le cas où je me sente de faire marcher la trousse à outils plutôt que l'assistance (pas gagné quoi), et puis les 4mm c'est trop gros volumineux à trimbaler. Quant à les monter, j'ai cru lire j'sais plus où que ça générait pas mal de poids et que ça se sentait à la conduite, et comme je fais 99% de route... Sad

Je me demande même si ça vaudrait pas le coup que je fasse une adaptation tubeless par étanchéification des jantes...

Comme le dit Milegas, en dépannage, les Bihr sont parfaites : légères et peu encombrantes.
Et pour faire de la route, c'est bien suffisant Wink

C'est vrai que l'adaptation en tubeless est tentante... Je vais peut être tenter le coup sur mon second train de roues geek
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Prowler Lun 05 Mar 2012, 17:29

X@v a écrit:C'est vrai que l'adaptation en tubeless est tentante... Je vais peut être tenter le coup sur mon second train de roues geek


Si tu fais ça, tu m'dis... je viendrais bien voir comment ça se fait ; voir en faire de même, si je saute le pas pour l'opération, parce que je me dis que j'ai plus de chance de grever sur un clou que de vouloir rouler avec 500g de pression en off et risquer de déjanter monter en tubeless.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  laurent73 Mar 06 Mar 2012, 14:45

Et cette video, YO ???
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty masse d équilibrage....

Message  laurent73 Lun 20 Aoû 2012, 21:48

J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....

http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html

Pas très cher et de bonne facture, livraison rapide à prix contenu.....

Si ça peut vous servir... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 21 Aoû 2012, 15:34

laurent73 a écrit:J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....

http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html

Pas très cher et de bonne facture, livraison rapide à prix contenu.....

Si ça peut vous servir... Wink

ce sont des barettes de zinc, le plomb est interdit désormais...

il reste la solution très économique de récupérer des plomb (ou des "zinc") dans les stations de montage pneus : le vieux plomb/zinc finissent à la poubelle, alors ce n'est jamais un pbl pour en récupérer....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  mimoine Mar 12 Fév 2013, 23:17

Yo22 a écrit:Merci pour vos applaudissements nourris Cool Cool Cool Cool j'en attendais pas moins après le taf que c'est...
Toutefois, je tiens à vous dire qu'hier (bon j'ai pas de preuve mais en même temps on va pas faire que ça des tuto) j'ai changé mes 2 pneus (crampons pour intermédiares) avec les mêmes outils et en utilisant certaines de vos techniques (WD40 au lieu du head & shoufleur et le coup du démonte pneu sous le disque) Par contre, toujours avec mon scotch pour la valve... j'avais pas vu le coup de la mettre avant le pneu... la prochaine fois mais pas tout de suite !) Eh ben vous savez quoi : à peine 2 heures pour les 2 (et toujours sans binouzes)

Bon j'ai speedé un peu plus et je dois avouer qu'un de mes doigt a bien morflé du coup !
Explications : J'ai trouvé une autre bonne raison de remonter le pneu côté disque vers le haut (à part pour pas le bousiller) On évite ainsi de se déglinguer un doigt sur la couronne après qu'un démonte ait ripé en pleine action ! pale

En plus, le frein arrière répond plus vraiment ! ( la suite ici )Donc tout ça, ça coûte des points...
Mais ça y est c'est fait ! Au final, j'aimerai (et là je réponds en partie aux questions sur la provenance du petit matos) un jeu de protection de jante en plus (parfois les 2 sont coinçossent), un démonte pneu plus grand (les petits m'ont bien ruiné les paumes des mains) remarque non je pense trouver un bout de tube creux pour avoir plus de levier... Finalement juste les protections de jante (Mac, t'es là ???)
Tu diras à nos amis où tu t'es fournis s'il te plait !!! pirat

Voilà, alors pour la chaine sur le porte chaine et le petit trou pour la béquille atelier, c'est du grand art on verra le prochain coup !
Yalla,

Ola !
J'ai mis 3 heures Very Happy les mains en feux ! mais je l'ai ai mis ces crampons ! par contre les jantes ont pris cher !
La formation de la dernière fois jusqu'à 3 h du mat a porté ces fruits cheers
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Yo22 Mer 13 Fév 2013, 15:12

Tes démontes pneus sont nazes, mais c'est déjà très bien...
T'as monté quoi alors (c'est vrai que je t'ai un pu zappé mais bon, c'était vraiment un cas d'urgence ce coup ci Réparer une crevaison - Page 4 2548700364 Réparer une crevaison - Page 4 160334191

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  mimoine Mer 13 Fév 2013, 19:50

je ne t'en tiendrai pas rigueur mon ami!

J'ai monté des sava mc23, dérivé de la marque goodyear, si ça tient bien dans le temps, franchement c'est pas trop cher, tu devrais peut être t'en prendre tant qu'il y en a ? non ?

Réparer une crevaison - Page 4 Dsc00218sy
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer une crevaison - Page 4 Empty Re: Réparer une crevaison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum