KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nico encore un nouveau

3 participants

Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Nico encore un nouveau

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 20:01

Salut à tous les adventuriers et à tous les autres qui comme moi roulent sur une chiotte (je pense que je suis le seul)...

j'ai touché ma première "moto" à 6 six ans (PW 50) et depuis je n'ai jamais laché le guidon, j'ai ensuite cassé ma tirelire à 17ans pour m'acheter un 125 cr de 1986, quasiment une antiquité! et depuis rien! faut dire que mon statut d'étudiant attardé n'a pas arrangé les choses du point de vu financier...

Aujourd'hui le virus ne m'a toujours pas quitté et j'ai décidé de passer mon permis pour peut être acquérir une de ces merveilles moto orange!

j'ai trouvé par hazard ce forum bien sympatique qui pourra sûrement confirmer mon choix pour une katoche l'été prochain j'espère! (en tout cas vous faites pas mal de pub pour ktm qui devrait vous offrir à tous une adventure!)

au faite, vous pensez que c'est sérieux de commencer par une 990 ou 950 adventure même pour quelq'un de raisonnable sur la poignée? Soyez pas trop dure il y a déjà quelq'un qui m'a dit que j'allais mourir...

a plus

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  ericlebelge Lun 03 Sep 2007, 20:21

Salut binoz et bienvenue ici bounce

J'suis pas pilote, ni un manche non plus, quoi que... Very Happy mais franchement c'est pas vraiment une bonne idée de passer direct sur du matos comme çà Neutral , c'est qu'il faut la tenir la bêbête, poid haut, accélération, freinage et tout et tout, c'est pas une R1 mais quand même, pour un débutant c'est affraid , maintenant si tu as les épaules et la tête bien dessus, pourquoi pas Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  pedrole Lun 03 Sep 2007, 20:26

Alors là je me permet de répondre!!!

Oui parce que j'en ai tanné quelques uns sur l'ancien forum. "est-ce que cette moto n'est pas trop grosse pour moi ? Est ce que c'est raisonnable ? Est ce pas trop haut ? trop puissant ??"

Bref au final j'en ai posé des questions plus ou moins bêtes tellement subjectives, auxquelles ils ne pouvaeint me répondre.

La maintenant je roule avec une orange ( grise mais orange dans l'âme)..
Certes c'est gros et puissant, mais c'est dans ta tête qu'il faut gérer cette machine. E^tre très prudent et pas trop téméraire. C'est ce qui me fait dire que cette moto me va, que je la maitrise bien mieux aujourdh'ui ( je parle de sa puissance hein). Pas de doutes mais pas trop le malin non plus, je trouve qu'il faut bcp d'humilité avec cette machine et la moto en général.

Bon, c'est pas très technique, juste un ressenti et le premier son de cloche d'une nombreuse liste.

Quoiqu'il en soit, bien venue et n'hésite pas si mon type de propos peu t'aider dans ton choix...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty bienvenue a toi

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 20:57

Bienvenue binoz!
ben moi je pense que tu peux acheter une 950 sans problème si d'abord tu est grand et surtout raisonnable sur le caoutchouc en bout du guidon a droite car comme déja dit plus loin c'est un fauve!!!!!!!mais pas indomptable! lache toi tu verra c'est top et pour les conseils y a des pros ici, hein mayaou, rémi et les autres!!
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 21:28

Merci pour l'accueil,

c'est vrai que ça fait réfléchir ce genre d'engin et j'imagine bien qu'il ne faut pas brûler les étapes (ce qui est valable pour tout d'ailleur).

De toute façon je ne suis pas pressé à la minute et une fois le permis en poche j'irai en essayer une dans un magasin à moins qu'il y en ait un d'entre vous qui me prête un ou deux tours de roue... Wink

D'ailleur pour préparer mon futur achat (été 2008) je vais poster un sujet sur les coûts du lc8 (entretien, assurance, consommation...) histoire de ne pas avoir de surprise après un tel investissement.

En tout c'est vraiment chouette ce forum de passionné

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty bienvenue a toi

Message  Invité Lun 03 Sep 2007, 21:41

[b]tout d'abord sois le bienvenu en tant que futur motard et futur adventurer
ta question est interessante:j'ai relu dernierement une interview du pdg du ktm disant (je cite) ktm ne fait pas de motos pour debutants;cela n'avait aucune connotation pejorative ou minimaliste;la moto est avant tout une histoire de sensations et on apprend tous les jours;savoir comment va reagir un freinage,le comportement d'une partie cycle sur n'importe quel type de revetement;tout est une question d'appentissage et il faut rouler ,rouler,rouler,en se donnant a chaque sortie un objectif:mes trajectoires,prendre plus d'angle,freinage d'urgence etc etc;on ne pilote pas un trail comme une sportive et encore plus quand c'est un trail sportif comme l'adv;moi je te conseillerais de te faire la main d'abord sur un vstrom 650 qui est une excellente machine avant de passer a la ktm;le 650 te permettra d'exploiter a fond chaque parametre (pilotage,trajectoires,freinages,reglages de suspensions)ensuite ce sera la cerise sur le gateau si tu prends une adv qui adore etre au dessus de 5000t ;enfin moi c mon avis et je te le donne comme si tu faisais deja partie de notre famille!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 08:03

En ce qui me concerne, je pense pas qu'il faut être pro pour s'acheter une adv. la preuve j'en ai une et je ne me suis encore jms mis en situation de danger....le tout et de ne pas faire le con...et d'anticiper.
D'ailleur à mon avis il y'a certainement plus d'accidents de scooter que avec des Adv....
Le seul hic de l'Adv à mon sens est vraiment sa taille et son poids....si tu es du style passe partout ou passe temps alors ça va être difficile,par contre si t'es style Olivvier Miine ( quand il s'est bien piqué Smile ) ben ça devrait aller

Tot volgende keer.

Nick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty adv et jeune permis ...suite !!!

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 13:03

[b]la les copains je crois qu'on est en train de tout mélanger...adv et scooters,adv et olivier minh bodybuildé;je suis desolé le pilotage moto s'il demande une bonne condition physique n'est pas une question de force,mais d'equilibre et de bonne lateralisation entre differents groupes musculaires;en equitation on dit :a jeune cavalier vieux cheval !!! conseiller une adv a un jeune permis c'est comme faire monter un jeune cavalier sur un pur sang!!
notre jeune ami sort d'une 125 et n'a pas fait de moto depuis des annees!
tout le monde ne s'appelle pas gaston rahier !!pour reprendre ce que disait eric le belge d'accord c'est pas une r1 mais a la limite une r1 sera plus facile avec peu de poids ,pas de hauteur de selle,des pneus route tendre qui vont la scotcher au bitume et un bon 4 cylindres pas difficile du tout a gerer;
pour toutes ces raisons je maintiens que l'adv n'est pas une moto pour un jeune permis,maintenant chacun fait ce qu'il veut et je veux surtout pas lui gacher sa fete si c la bécane de ses reves ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 17:26

salut a tous et bienvenue binoz
binoz
si tu passes ton permis en france ? Rolling Eyes je crois que tu va etre limité en puissance... non ?
34 cv sur adv 950 ou 990 ? BOUHHH ça doit tout enlever a cette super moto.
mais bon tu fais comme tu veux .
une seule chose a te donner , c est que la majorité des mauvaises choses(gamelles ...) qui me sont arrivé en moto etaient dues a MON COMPORTEMENT. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  raoul Mar 04 Sep 2007, 19:55

salut
pour ma part j ai mon permis gros cube depuis juin 2006
l adventure est au top j ai pas eu trop de mal a madapter maintenant c est sur a 48 ans je ne ferai pas ce que tu vas faire a 26 ans
c est une moto qui est sure un plaisir apres il faut que tu vois par raport a tont programe le mieux c est que tu l essais moi j ai ete agreablement surpris
de toute facon si tu passe a un gros cube dans tous les cas il faut faire tres attention
l adventure c est que du plaisir
a+ raoul

raoul

Nombre de messages : 120
Age : 64
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Mar 04 Sep 2007, 22:23

bonjour à tous,
je vois que le sujet "faut-il commencer sur une adventure fait débat" et les avis sont partagés, dans tous les cas j'ai le temps de préparer mon choix et je compte bien l'essayer avant de me faire mon opinion, si ça me fais peur j'hésiterai pas une seconde à choisir plus docile.
à plus

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty sujet/debat

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 09:21

[b] slt binoz oui ton sujet fait debat parce que ta question est interessante
tu auras c normal plein d'avis partagés,tous seront objectifs et c'est toi au final qui decidera;moi je t'ai donné mon avis,on apprend a etre motard tous les jours;apres 30a de pratique on road il y a 2 ans j'ai fait un blocage de roue AR avec une bm 1100s sur un mauvais freinage:la moto m'a ejecté en fin de course et je m'en suis tiré avec une fracture du bassin!j'ai eu le temps de constater la force considerable du tranfert de masse pendant la phase de blocage !!!!!!! le responsable? moi et uniquement moi parce que j'avais depassé ma marge de securité;on etait 3 motards ,on avait un pe piccolé la veille,on avait trop bouffé,on avait mal dormi et il faisait pas loin de 40 degrés ;au debut j'ai incriminé la moto ,les plaquettes qui avaient chauffé parce qu'on avait fait de gros freinages,demandé des controles,mon ego voulait pas reconnaitre;j'etais jamais tombé !!!le jour ou j'ai admis que j'etais reponsable a 100% de ma gamelle j'ai été soulagé et j'ai repris la moto avec confiance mais
[u]toujours en gardant une marge de securité lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 09:52

Olla !

y'a plein de choses que vous écrivez qui me font bondir !Evil or Very Mad

Non l'adventure n'est pas lourde ! faites la comparaison avec un 500CB et vous verrez laquelle est la plus lourde, ou pour certains avec une Africa Twin que vous connaissez bien... Cool

Non le poids de l'Adv n'est pas haut perché, il ne faut pas confondre hauteur de selle et répartition du poids: celui ci est au contraire bas placé (implantation du moteur dans le cadre, le plus petit twin dans cette cylindrée d'ailleurs...) et le double reservoir permet d'avoir l'essence trés bas aussi, ce qui fait de l'adv une moto hyper maniable (la taille de la roue avt 21", et la largeur de l'ar 150 y sont aussi pour beaucoup)

Maintenant est ce que je conseillerais l'adv à un jeune permis ? Non, car effectivement elle est haute de selle ce qui ne facilite pas les manoeuvre de la béte à l'arret particulierement quand on manque d'experience et parce qu'il est facile de se faire déborder par le couple du twin sur route humide (imagine même pas en chemin...) et enfin parce qu'à ma connaissance il n'existe pas de kit 34cv !...

avant de courrir il faut savoir marcher ! Plutôt qu'un Vstrom, je te conseillerais plutôt un vrai trail genre KLX, XT ou encore mieux DR pour retrouver les sensations de suspensions souples notamment sur les phases de freinage et d'acceleration, et aussi leur maniabilité avec leurs roues en 18" et 21" Wink

En tout cas tu ne te trompes pas, le must du trail c'est bien ici ! Bienvenue !

BOb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Invité Mer 05 Sep 2007, 22:00

salut à tous,

je vois qu'il y a pas mal de remarques sur le bridage à 34cv, je pensais qu'avec plus de deux de permis voiture et plus de 21 ans je n'étais pas concerné par ça?!

sinon pour en revenir à mon experrience quasi nulle sur route, je reconnais que je risque de ne pas être à l'aise (route mouillé, circulation avec des voitures...) alors je ne suis pas kamizaze et je reconnais que vous avez raison, vaut mieux se faire la main sur autre chose.

De plus, je suis également persuadé que les années de motard sont risquées.
par exemple sur trois potes qui ont passé le permis (une nana en 650sv, un mec en 600 bandit, et un autre en 500CB) les trois se sont tolés la première année! la nana sur des graviers, un mec dans un fossé et en faisant le con..

je ne sais pas si vous avez les même statistique que moi, mais les miens sont plutôt mauvais...

à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty accidentologie

Message  Invité Jeu 06 Sep 2007, 08:04

[b]voila les chiffres:
87% des accidents moto sont dus a une erreur humaine( pour 50%erreur humaine d'un autre vehicule et 37% erreur du motard lui meme)

72% des accidents ont lieu en zone urbaine

au niveau repartition il y a pas forcement plus d'accidents avec les sportives ce qui tord le cou a bien d'idees reçues

donc restes positif,la moto est une passion et bob t'a donné le choix de machine ideal si un jour tu craques pour une adv!
en ce qui concerne le kit 34cv cela n'a rien a voir avec l'anterorité de ton permis voiture,en france tu pourras pas pas passer a coté;au bout de ce "purgatoire" il y aura un "paradis" avec ton adv et ta patience sera recompensée au dela de ce que tu imagines!!!!!!!!!!! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nico encore un nouveau Empty Re: Nico encore un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum