KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud

2 participants

Aller en bas

Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud Empty Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud

Message  Bazirico Ven 11 Déc 2009, 10:59

Saloute la meute Very Happy

J'ai remarqué que ma boite de vitesse devient dure à basse vitesse (<30km/h) et quand le moteur est chaud (>15min). Des fois c'est très dur de revenir au point mort, et dès que ça roule à nouveau il y a du mieux.
Je me demande si ça peut venir de l'huile, la moto a eu une grosse révision en septembre et a été vidangée. Je ne sais pas ce que le concess m'a mis comme huile faudrait que j'appelle. Ou alors voir si en modifiant la position du sélecteur c'est mieux, je sais pas.
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud Empty Re: Boite de vitesse qui devient dure à vitesse lente et à chaud

Message  MAYAOU Ven 11 Déc 2009, 20:52

A mon avis ta boite de vitesse ne présente aucune particularité.

Il est normal que le passage des rapports soit plus difficile à basse vitesse (plus exactement à faible rotation des arbres qui portent les pignons).

Ceci est dû à la conception des boites moto qui ne comporte pas de syncros mais des crabots.
Le bon régime de passage des rapports pour une boite moto est vers 5000 tours et plus.

Ceci ne t'empêche pas de vérifier la qualité de l'huile, mais je doute qu'elle soit en cause (toute les huiles modernes sont excellentes).

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum