KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Votre avis sur les occasions recentes

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Votre avis sur les occasions recentes

Message  Invité Dim 27 Déc 2009, 19:53

je suis sur le point d querir une KTM 990 ADVENTURE occasion et je fouines sur les sites occasions en tout genre . Je suis surpris du nombre de KTM de ce model a vendre avec tres peu de kilometres ou tres recentes
A votre avis qu en est il ? des motards des decues ou une moto trop speciale a laquelle les pilotes ont du mal a s habitue ou autres raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  Christobal Dim 27 Déc 2009, 20:18

Je suis un peu comme toi, je suis surpris par toutes ces reventes avec très peu de kilomètres ou très peu d'utilisation . A se demander pourquoi avoir acheté une telle machine!
Sa de vocation de voyageuse et d'aventurière me semble pourtant évidente mais pour certain cela à du être une erreure de casting!
Ca pourra faire le bonheur de celui qui cherche une moto un peu moins chère qu'un model neuf...
Christobal
Christobal

Nombre de messages : 515
Age : 72
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  Christophe Dim 27 Déc 2009, 22:19

Peut-être que comme moi ils ont été déçus par leur moto qui a étée mal entretenue car je pense que peu de concess sont habitués au bi de chez ktm.
En plus cette machine est assez handicapante par sa hauteur de selle, elle braque peu, vibre un peu, gouache plutôt fort, tout le monde ne peut pas rouler avec.
La maintenance est plus honéreuse qu'avec une jap bien plus insipide...
Moi j'ai essayé pas mal de motos diverses, franchement j'ai pas trouvé plus polyvalent !
C'est une moto coup de coeur pleine de caractère comme le sont souvent les européennes
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  stef67 Lun 28 Déc 2009, 06:01

je pense que beaucoup sont séduit par la moto et son comportement agressif ( pour un trail j'ai rien éssayé qui envoye plus fort ) , mais il est vrai qu'elle est sujette a plus de problèmes que les jap .


après soit tu aimes tellement cette moto que même si elle a des problèmes que tu ne t'en sépareras pas , soit tu la revends .

perso j'ai encore beaucoup de choses a faire avec , avant de vouloir la vendre .

je l'aime tellement que je préfere acheter un 2 eme moto pour faire autre chose que de vendre l'ADV , si le budjet le permet bien sûr .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  Christophe Lun 28 Déc 2009, 09:52

Pour moi ce n'est pas une moto à problème et ça semble aussi fiable que les jap (pas toujours le top non plus soit dit au passant).
Pourtant j'ai eu droit à mon lot de soucis car le pseudo agent qui me l'a vendue n'y connaissait rien... il y avait du taf à faire lors des révisions, il n'a jamais rien fait. C'était la deuxième année de production aussi, 2005 ça doit être ok.
Depuis que KTM belgique l'a "reprise" en main, elle marche nickel.
Le seul "souci" pour moi c'est le démarrage pas tjr évident avec les carbus (stater, pas starter, pas facile), par contre les carbus apportent une souplesse supérireure aux autres ktm essayées en full (super duke, smt).
Le souci KTM est pour moi le réseau pas assez développé et pas informé.
Sachez aussi que KTM ne se moque pas des concessionnaires lors des rappels sous garantie, ils sont bien remboursés des heures passées, ce n'est pas le cas de chez Yam.
Les KTM sont aussi par rapport aux grands japs des motos de petite production mais le service qualité veille à faire toujours mieux (qui a connu les KTM kolossales tas de merde des année 90 ?), l'usine de matighoffen est une usine supermoderne.
Lorsque j'ai eu mes soucis de perte de garantie on m'a dit là-bas : "on ne veut pas de client mécontent donc on fera en sorte que votre moto refonctionne normalement". C'est pas sérieux, ça ?
cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 12:25

En tout cas merci de vos commentaires cela permet de se faire une idee .Apres quelle annee acheter pour faire de la petite balade et des grandes aussi en solo et des fois en duo
une occasion c est sur mais quel millesime et pour ne pas facher certains je pense que peut importe la couleur Very Happy du vin du moment qu on ait l ivresse du bicylindre et une ligne akra en plus Very Happy
je suis plutot pas mal initier a la meccanique et surtout assez meticuleux c est certainement l age des 50 arrive
je cherche la perle rare sur les annonces sans etre trop presse mais j aimerais l avoir en hiver histoire de la mettre en mon atelier pour la bichonner pour mars 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les occasions recentes Empty Re: Votre avis sur les occasions recentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum