KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLUETOOTH

+2
jms74
stef67
6 participants

Aller en bas

BLUETOOTH Empty BLUETOOTH

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 17:25

Salut et Appel à TOUS:

Y a t il parmi vous des utilisateurs de casques (oreillettes) pour ecouter leur GPS?
J' ai installé sur ma 'rouquine' un Garmin, Nuvi et j' aimerai essayer l' ecouteur, plus prudent que de quitter la route ou chemin des yeux; Alors si vous utiliser ça avec un integral, quel resultat, quel modele choisir...
Merci d 'avance
Bonne Piste, chemin, route, et pouquoi pas autoroute à tous pour 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  stef67 Mer 13 Jan 2010, 17:42

je ne sais pas ce que tu as comme écouteur , mais il y a le système scala rider qui est pas mal du tout d'après les dire d'amis qui l'ont .

http://moto.caradisiac.com/L-intercom-SCALA-RIDER-Q2-il-fait-tout-sauf-le-cafe-114


j'avais un système similaire acheté dans un supermarché discounteur ( a bas prix ) mais pour communiquer avec son passagé seulement , et la qualité était assez médiocre , donc je pense que de mettre un simple écouteur qui n'est pas étudié pour attenuer les bruits qu'on peut avoir sur une moto et dans un casque ne résultera pas d'une bonne qualité sonore requise pour bien comprendre les indications du dit GPS .


en ce qui concerne le scala rider , ce sera mon prochain achat ( cher , mais la qualité se paye )

a plus et j'espere avoir pu t'aider BLUETOOTH Icon_biggrin
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  jms74 Mer 13 Jan 2010, 19:17

salut

j'ai installé dans mon casque une paire d'oreillette de chez "touramachin" ils sont très bien foutu,pas chers et se relie au gps avec une prise "jack".
mais passé les 100km/h tu n'entends plus grand chose
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 15:56

Salut Bernard,

La saison passée, j'ai investi dans un scala rider. Et franchement, je n'en ai eu que du plaisir : l'écoute du gps (garmin) ainsi que dans les dials avec ma femme (passagère). J'ai opté pour le micro à "coller" à l'intérieur de la mentonnière (sur un intégral donc) et la mise en place des oreillettes a demandé un tout petit travail de découpe des mousses mais franchement, quel confort, fini la présence permanente d'un écouteur dans l'oreille (à la longue ça me gênait).
Le volume (émission et écoute) s'"autorégule" en fonction des bruits externes (pincipalement le vent fonction de la vitesse à laquelle tu roules) ce qui est un petit +.
Après quelques essais de "prise en main", c'est un accessoire dont je ne voudrais plus me passer. Gaffe cependant : il n'aime guère les pluies diluviennes (à protéger au cas où).
Voilà mon ptit point de vue
V !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  milegas Jeu 11 Fév 2010, 17:48

J'utilise un scala rider Q2 depuis plusieurs mois, ma compagne étant elle aussi motarde on peut causer en étant chacun sur sa machine ça fonctionne très correctement, j'écoute aussi régulièrement la radio, c'est la fonction que j'utilise le plus...
Sinon je peux le connecter sur mon Zumo, je l'utilise rarement pour ça, ayant le GPS à bonne hauteur je regarde l'écran et les indications de ce derniers me saoule un peu...
Tu peux également écouter la musique avec un lecteur MP3 ou depuis ton GPS, mais niveau son, venant du ZUMO c'est pourri, après les autres GPS je ne connais pas...
Bref c'est quand même très positif à l'usage et ca donne un coté convivial à la balade le fait de se parler comme ca, moi j'adore...
Niveau autonomie, nous sommes partis l'été dernier en balade pendant 3 jours entre Lozère et Ardèche, le scala à un mode ou il se met en veille et un autre permanent ou tu parles quand tu veux sans que le mode veille ne s'enclenche si tu ne parle plus, nous avons rouler deux jours complet, environ 7 heures par jours en mode permanent et la batterie à lâché au bout du deuxième jours, je trouve ça correct, j'essayerai en mode veille une prochaine fois...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  Benjoy25 Ven 12 Fév 2010, 07:49

Salut

Tu peux aller voir là aussi :

http://www.astumania.com/
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  K@in Dim 20 Mar 2011, 21:12

salut,

Je detere ce post,

Je viens de commander un scala rider Q2 Teamset.
J'ai un casque Nolan n103 (que je vais bruler avant la fin de l'été... une m*** ce casque...) et ma SDS preferee un Shark s900 butterfly...


Bref, dès que je le reçois, je fais un CR en bonne uniforme :-)
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  Yeti Lun 21 Mar 2011, 06:29

ben voilà, Wink

reçu en cadeau en fin d'année,
le Scala Rider Teamset Pro, avec le micro scratché dans l'intégral,
depuis quatre sorties avec, en liaison avec la passagère,
le son uniquement sur l'oreillette gauche, apparemment l'oreillette droite sert peut être pour la zik ou bien le téléfon,
à vitesse normale, sans conversation il est en stand by,
sur autoroute allemande, en conversation permanente, certainement avec le bruit environnent il ne se met pas en stand by,
à part çà rien à dire, on reconnait la façon qu'a la passagère de s'exprimer,
la portée d'environ une dizaine de mètres,
l'install fastoche dans nos Shoei, juste faire gaffe en posant le haume pas n'importe où, çà repose sur le Scala

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLUETOOTH Empty Re: BLUETOOTH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum