KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

+9
Christophe
Dentoc
pierreche
jms74
raquel
milegas
stef67
ADV67
Teträm
13 participants

Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Teträm Lun 15 Fév 2010, 10:00

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... 150767673_dzftf-XL
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  ADV67 Lun 15 Fév 2010, 16:26

C'est bizarre, ces bestioles aimenent bien rester couché: Laughing

cliquer pour voir image
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Invité Lun 15 Fév 2010, 23:17

c'est quand même special les GS, c'est gros, un peu moche, pas vraiment "sensationnel", et pourtant ça se vend mieux que les Adventures (alors que c'est plus cher...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  stef67 Mar 16 Fév 2010, 09:25

trop fort teträm Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Lol
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  milegas Mar 16 Fév 2010, 09:51

Broukmout> ca coute aussi nettement moins cher à l'entretien, ca a réputation d'endurance reconnue, ce qui n'est pas le cas de la ktm même si elle est fiable avec un entretien suivi...
Je pense que la réputation y fait beaucoup...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  raquel Mar 16 Fév 2010, 10:15

en tout cas quand ils ont des galères en tout -terrain ya pas de bouche à oreille , là ils en parlent pas !............ Laughing Laughing flower
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  milegas Mar 16 Fév 2010, 10:32

Oui en effet, j'ai bien remarqué que chez BMW on aime pas trop parler des soucis, un état d'esprit je pense...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  jms74 Mar 16 Fév 2010, 13:11

milegas a écrit:Broukmout> ca coute aussi nettement moins cher à l'entretien, ca a réputation d'endurance reconnue, ce qui n'est pas le cas de la ktm même si elle est fiable avec un entretien suivi...
Je pense que la réputation y fait beaucoup...

pas si fiable que ça les GS, la difference avec les autres marques c'est que personne n'en parle
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  pierreche Mar 16 Fév 2010, 19:26

En tous cas le gars qui a pris la photo du haut ne manque d'humour !!

Pour la fiabilité je crois effectivement qu'il y a un jeu entre la marque BMW et les acheteurs, du genre :
pour la marque : on vend cher parce que c'est le mieux
pour les acheteurs : on a acheté ce qu'il y a de plus cher, parce que c'est le mieux et qu'on a les moyen d'acheter le plus fiable

et du coup s'il y a des pbs les proprio tacitement taisent ces pbs, car sinon il seraient pris pour des cons : on achète le plus cher, c pas le mieux et en plus c pas fiable - faut êt' con !!
pierreche
pierreche

Nombre de messages : 153
Age : 57
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Dentoc Mar 16 Fév 2010, 21:05

Yo !

Techniquement, ayant eu précédemment 2 GS (oui, deux), je ne peux pas rester sans rien dire...

Donc, concrètement, le 1200 GS est une excellente machine, ultra polyvalente et capable d'en surprendre plus d'un lorsqu'il s'agit d'envoyer du gaz...

Cependant, il faut le dire, cette machine n'est pas exempte de problèmes.
Notons en l'occurrence une certaine fragilité de la boite sur les premiers modèles (dont j'ai eu - joie - la chance de faire partie). Dans ces moments pénibles, force est de reconnaître que la marque (BMW, donc) joue plutôt pas mal le jeu et prends donc une partie des frais à sa charge (malgré la fin de garantie, évidemment).

Après, en dehors de ces soucis, et en dépit d'un prix d'achat clairement prohibitif, les frais d'entretien restent tout à fait raisonnables (aux alentours de 250 € la petite révisions, et 350 € la grosse, avec un pas de maintenance de 10M kms) et une consommation d'essence inférieure de 2 litres à celle de ma KTM Adventure (à iso utilisation)...

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ces pov' possesseurs de BMW. Soyez sympas, j'en fussia un...

Merci !
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Christophe Mar 16 Fév 2010, 21:28

Moi j'ai pas encore essayé de BM mais un pote à moi l'a fait avec la 1150GS, fort déçu du tempérament moteur (pas expressif mais efficace) bluffé par le chassis vivant et maniable malgrés l'allure éléphantesque.
Quand à la fiabilité, ça ne doit pas être moins bien que les autres marques et souvent mieux que certaines quand on voit les très forts kilométrages des occasions (80000-100000km et plus). Nos KT sont trop jeunes encore pour prétendre avoir une fiabilité aussi bonne que les BM je pense. Mais KTM a le soucis de faire de bonne motos depuis les années noire pré-95...
Quels est donc le kilométrage de vos machines ???? 32000km pour moi. Pas eu de soucis depuis que mon mécano l'a reprise en main.
Bref la BM c'est pour rouler et la KT pour s'amuser qu'on va dire, "utilitaire" vs "moto passion"
lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Christophe Mar 16 Fév 2010, 21:35

Au fait GS veut dire Gelände-Strasse (tout terrain-route) pour affirmer sa polyvalence.
Rien à voir avec la citroën GS, "Graphite Sphéroïdal" qui est le type de fonte très ductile (facile à couler/mouler) qui a été utilisé pour le moteur.

Voici la fin de la minute culturelle du jour !
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale (ça non plus c'est pas de moi)
lol! lol! lol!
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty mouarf

Message  lefenec Mar 16 Fév 2010, 22:29

je confirme que les GS passent leur temps à terre...
image

La première photo je sais exactement là ou elle a été prise.... au Maroc ici :
image

et toujours au même endroit je vous confirme que les GS ne passent pas les dunes.... (ici je dois la sortir d'un oued avec un peu de sable).....
Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Maroc03_etape5_5

Quelles enclumes ces machines... moteur archaïque refroidit par air ils multiplient les gadgets pour arriver à sortir des chevaux..... je ne parle même pas de l'ingnoble valve à l'échapement qu'ils ont rajouté sur la toute dernière pour faire un plis joli bruit.... l'art et la manière qu'ils ont pour te rajouter une verrue sur le pot juste à coté des bottes histoire de te rajouter un soucis et risque de pannes supplémentaires....

Et je le répète... CA NE PASSE PAS LES DUNES..... il faudrait leur faire un procès pour publicité mensongère Smile tellement on est obligé dans sortir au bout de 5m de tentatives....
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  milegas Mar 16 Fév 2010, 22:55

Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty hihihi

Message  lefenec Mar 16 Fév 2010, 23:21

toi tu vas finir avec du goudron et des plumes lol! lol! lol!
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Dentoc Mar 16 Fév 2010, 23:26

milegas a écrit:Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...

+100

C'est exactement ça. Châssis incroyable sur la route, mais moteur fadasse...
C'est dans le temps qu'on l'apprécie. Sorte de plaisir intellectuel quoi...

Au final, quand je pose mon cul sur l'adventure, j'ai l'impression de refaire de la moto !! drunken
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  stef67 Jeu 18 Fév 2010, 16:40

milegas a écrit:Je pense surtout que beaucoup de Katochard critique les bmw parce que c'est des moto qui ne file pas la banane et le sourire comme une Adventure LC8, de la même manière qu'une transalp ou une africa...ca n'enlève en rien que c'est une excellente machine si on a trouvé le mode d'emploi, seulement elles ne sont pas fun...

+ 1

moi je n'avais pas de bmw , mais une africa ( mollasse a coté de l'ADV ) mais dieu que je l'ai regretté mon africa de 2003 Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Icon_sad ( derniere sortie avant le gros tank de varadero ).

il suffit juste de savoir ce qu'on veut chacun son délire .

moi je sais maintenant Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Lol
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  raquel Jeu 18 Fév 2010, 16:53

l'erreur est humaine !!! Laughing Laughing
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  stef67 Jeu 18 Fév 2010, 17:08

raquel a écrit:l'erreur est humaine !!! Laughing Laughing

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Lol Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Lol Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Lol
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 19 Fév 2010, 00:19

Dentoc a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser ces pov' possesseurs de BMW. Soyez sympas, j'en fussia un...

Merci !

et nous serons peut-être un jour....

chacun voit midi à sa porte.... Mention spéciale pour notre Fennec, mais le contraire m'aurait très fortement préoccupé !!!!! Razz Laughing lol!

sur un plan parfaitement pragmatique, la GS sur son terrain est une excellente machine, ni plus fiable ni moins fiable qu'une autre, finalement.

mais je suis assez d'accord pour dire que la réputation des BM, en particulier des GS ne repose que sur la légende des anciennes 80(GS)

vu la myriade de fils anti-patates , de boitiers électroniques énigmatiques, de pompe, de capteur, etc... dont les constructeurs farcissent leur moto, rien d'étonnant que toute cette belle mécanique tombe inexorablement en carafe.

tout système mécanique connait une position d'équilibre que l'on nomme "la panne". tout fonctionnement sans anomalie est un état transitoire qui tend vers l'état d'équilibre.
une moto fiable est donc une moto dont on ne se sert pas !

sur cette réflexion intensément métaphysique, je me retire !

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  BouuuXiouuu Lun 15 Mar 2010, 17:23

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Broken

C'est du à quoi ça ?
Un manque d'huile ?
Non parce que y'a le feu dedans quand même ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  jouster Lun 15 Mar 2010, 18:34

Un de leur défaut chronique ....

Ce défaut associé à un motard tellement confiant en sa BMW qu'il a dut penser que les bruits mécaniques qui ont obligatoirement précédé ce désastre venait d'une autre moto que la sienne Razz Razz

OK, je sort geek



Ce sont de bonne motos dont le plus gros de leur défaut est de faire croire qu'elles n'en ont pas !!! Razz Razz

OK, cette fois je sort pour de bon jocolor
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Dentoc Lun 15 Mar 2010, 20:02

BouuuXiouuu a écrit:Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Broken

Désolé, mais cela ne me choque pas...




Une 1200 GS bien rodée, ça a toujours pété le feu.
bounce bounce bounce
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais.... Empty Re: Sans vouloir dire du mal ni des GS, ni de Anglais....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum