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2-3 questions sur le 690

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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 09:46

hola ,
je viens de mettre les roues enduro mais je n'arrive plus a changer l'indice lengh sur le compteur (j'appuie 10 secondes sur mode mais il ne se passe rien ) est ce que il y a une autre manipulation a effectuer?

- j 'ai réglé la garde du frein arrière au maximum et malgré ça je doit lever le pied pour freiner , ça donne pas trop de feeling ...

-le compteur a été changé en garantie ,je pouvais lire les 2 kilométrage (le total et celui depuis le changement ) il n'y en a plus qu'un qui s'affiche

-la garantie expire ce 20 avril ,je vais l'amener au garage jbs a Toulouse pour cet entretien , il ny a pas de différence si la moto a 5000 ou 10000 km au niveau maintenance?

- je pense leur faire monter les filtres mousse et peaufiner un peu le réglage le ralenti est toujours supérieur a 1500 t min (pot akra et la molette sous la selle en standard ) en fait je visualise pas le repaire qui détermine le numéro sur la molette ...

bonne journée

sunny
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Message  Teträm Ven 02 Avr 2010, 09:53

Pour changer l'indice, il faut enlever le fils de la pin 18 du connecteur derriere le compteur:

https://2img.net/r/ihimizer/img119/3811/img0014yc2.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img396/4869/img0022wp6.jpg

Ensuite (dsl flemme de traduire)
*Remove old Odometer and the connector.
*Unplug pin 18 (should be Brown/Grey for 690E) from the connector.
*Install Odometer
*Turn key to "on" and with the meter set to "Trip 1", press and hold "Mode" for 10 sec.
Length xxxx (the 17" circumference) will show up (flashing), press "mode" to increase and "set" to decrease the circumference.
The correct setting for 21" should be 2205.
*Press "mode" and "set" simultanously to set it.

The only thing that the "pin 18" do is lock the Odo from adjusting wheelsize.
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Message  X@v Ven 02 Avr 2010, 09:56

Sinon, achète un GPS Idea

lol!
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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 10:22

merci Teträm ,je vais checker ça mais je l'ai déjà changé uniquement avec le compteur ,mais bon je vais regarder après ce fil 18
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Message  macbernick Ven 02 Avr 2010, 12:08

rikos a écrit:
- je pense leur faire monter les filtres mousse et peaufiner un peu le réglage le ralenti est toujours supérieur a 1500 t min (pot akra et la molette sous la selle en standard ) en fait je visualise pas le repaire qui détermine le numéro sur la molette ...



Salam

Le repère sur le contacteur se situe perpendiculairement à la couronne de chiffres de 0 à 9 , c'est une flêche sur le côté du contacteur .
Avec l'akra et la courbe "qui va bien" , mon ralenti est certe élevé (je n'ai pas de compte tours) mais plus stable en position 3 (baston) qu'en position 2 (standard) , tu peux essayer cette position .
J'suis au taf donc pas de photo du contacteur mais si tu t'en sors pas , je t'en mettrai une avec le repère visible Wink

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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 13:24

hola macbernick,
oyé j' ai trouvé la ptit flèche , elle est déjà sur le mode baston... (3) j' ai l'impression que plus le moteur est chaud plus le ralenti baisse ,je vais tester ça cet aprem sur les pistes derrière chez moi... cheers
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Message  macbernick Ven 02 Avr 2010, 14:11

rikos a écrit:hola macbernick,
oyé j' ai trouvé la ptit flèche , elle est déjà sur le mode baston... (3) j' ai l'impression que plus le moteur est chaud plus le ralenti baisse ,je vais tester ça cet aprem sur les pistes derrière chez moi... cheers

J'ai un doute sur le numéro de la position , entre le 2 et le 3 , ptêt même que le 3 c'est standard , jettes un oeil à la doc si tu l'as ;
La mienne , je l'ai mise en mode "baston " mais j'ai un doute Wink

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Message  X@v Ven 02 Avr 2010, 14:22

1 - couille molle
2 - baston
3 - lopette

Cool

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Ceci dit, je viens de faire 900 kms avec une Duke 690 R et la différence ne m'a pas semblé phénoménale Rolling Eyes
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Message  macbernick Ven 02 Avr 2010, 16:20

X@v a écrit:1 - couille molle
2 - baston
3 - lopette



Mes doutes étaient fondés lol!

Wink

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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 16:35

encore bien que ma sieste a été plus longue que prévu sinon je serais partit en mode "lopette" bom voila c'est rectifié sur "baston" cheers
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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 20:11

mon petit avis sur la molette :
en position 2 (baston) elle a calé plusieurs fois ,au démarrage après 30secondes ,pis 2-3 fois dans des franchissements et paf la première gamelle ,avec la hauteur de selle dans un petit dévers ça pardonne pas pale
par contre sur route pani problème ça tracte un poil plus fort

en pratique je vais remettre la molette sur 3 pour la piste et pis on verra après l'entretien ....

ceci dit c'est quand même pointu comme moulbif pour la randonnée ,il faut rester aux alentours des 4000t min et ça défile vite pirat
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Message  X@v Ven 02 Avr 2010, 20:56

Tu ne peux pas mettre un PSB d'une dent de moins ?
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Message  rikos Ven 02 Avr 2010, 21:38

hola X@v ,
je pense que le pignon -1 dent est déjà monté , ( j'ai celui d'origine dans un carton )
il faut aussi dire que j'ai pas les pneus adéquats (metzeller sahara) donc je suis pas franc quand le terrain devient meuble ... le terrain est encore glissant par ici .. (schiste ,traversée de gués , ...) j' ai l'impression que il faut la conduire comme un deux temps
- par contre pour les calages ,j'étais pas a la ramasse ,en montée sur le "couple" et paf plus rien ...
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Message  rikos Mer 07 Avr 2010, 11:10

pour le changement de lengh sur le compteur en français par Teträm
1) enlever ou couper le fil sur la pin #18 de la plug du compteur (couleur brun/gris sur le 690E) (je préfère enlever le fil du connecteur afin de pouvoir le replacer par la suite facilement) elle sert a empêcher le changement de grandeur de roue.

2) réinstalle le compteur

3) Tourne la clef de contact a ON, met le en mode TRIP 1 et tient le boutton MODE pendant 10 sec. un chiffre apparait et flash, c'est la circonférence de la roue

4) Utilise MODE pour grossir ou SET pour rapetisser la circonférence

5) appuie sur MODE et SET en meme temps pour sauver le réglage


2205 est la circonférence d'origine pour une roue de 21" mais on peut aussi d'amuser a trouver la circonférence exacte si on a un GPS pour comparer la vitesse par exemple. Et très pratique pour passer d'un setup SM a En
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Message  brucesquash Dim 18 Avr 2010, 14:06

aprés plusieurs essai
en sorti tt pur avec potes en exc courbe lopette plus adéquate pour transmition au sol
en raid et balade courbe standard
en route hard
mais j'ai une dent en mois devant ( 13 il me semble de mémoire) lol!
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