KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Monter des roues en 17

2 participants

Aller en bas

Monter des roues en 17 Empty Monter des roues en 17

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 11:38

Bjr,

Je sais certains vont me dire une Aventure doit etre montée en 21 à l'avant! Smile .Vouloir monter du 17 c'est un peu une hérésie et que je n'ai rien compris au concept Aventure!J'adhore la polyvallence de la bete, son moteur et sa position de conduite, mais j'aimerai bien appuyer un peu plus mes freinages sur l'angle.
Etant donné que je fais 80% de route et que les autres 20% sont de la route peu carrossable(vacances) je me disais que j'essaierai bien de rerayonner un jeu de jantes AV et AR en 17 pour les usages routiers.
Certains ont ils fait la modification?
Avez vous des photos?
J'ai déjà demandé à un technicien et à priori pas de pb on garde l'abs sans pb.
Quid pour le garde boue avant?
Quel réglage pour la fourche avant pour éviter que ça plonge trop?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter des roues en 17 Empty Re: Monter des roues en 17

Message  Christophe Dim 04 Avr 2010, 15:39

salut !
ce sujet a déjà été abordé ici mais par contre en 19/17" en mettant les roues de la caponord par ex.
Pour moi ce n'est pas idéal de passer en 17" pour la route car tu modifie trop l'assiette de la moto.
KTM avait déjà pensé à ça pour en faire la supermoto mais ce n'était pas convainquant en terme tenue de route.
Dans ton cas tu peux prendre les pneus conti trail attack qui sont plus routier.
J'ai déjà acheté le pneu AR mais pas encore monté... d'autres l'ont déjà fait et en sont content.
Ciao
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter des roues en 17 Empty Re: Monter des roues en 17

Message  9,5 SE Lun 31 Oct 2022, 14:41

(Re)-bonjour !
Ayant juste terminé ma présentation, je parcours un peu les sujets et profite donc de tomber sur celui-ci pour faire savoir à ceux qui souhaiteraient remplacer la roue AR en 18' de leur Adventure par du 17', que l'on pourrait procéder à un échange. Le cas échéant, je mettrai prochainement en vente le cercle seul (5,00 X 17), et ferai re-rayonner mon moyeu comme le montage d'origine.

Mon SE dispose en effet de 2 paires de jantes : une chaussée en crampons (1,60 X 21 avec Mitas E10 + Tubliss et 2,50 X 18 avec E9 + NomOusse), ainsi qu'une seconde, montée en Anakee3, qui avait été équipée supermot' par l'ancien proprio (et dont j'ai déjà remplacé l'avant en 3,50 X 17 par du 1,85 X 21), mais j'ai à présent l'intention de changer également le Ø AR pour adapter au mieux ma démultiplication finale sur les deux roues AR, en fonction de leur terrain d'utilisation, soit 16 X 48 pour le TT et 17 X 45 pour le routier.

Voilà, si jamais il y a ici des SMistes ou autres stunters intéressés... Cool

9,5 SE

Nombre de messages : 3
Moto : 950 SuperEnduro
Date d'inscription : 31/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Monter des roues en 17 Empty Re: Monter des roues en 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum