KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

+3
Steven
Thib
MAYAOU
7 participants

Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Sam 24 Avr 2010, 10:42

coucou je me suis deja presente a mon inscription il y a quelques mois et a ce jour je reviens vers vous vous ayant lu depuis ma premiere connexion.
j aimerais des conseils quand au fait que l envie me brule de me faire plaisir par l achat d une adventure pour rouler dans ma belle picardie natale etant residant de l oise
j ai 50 ans bientot 1.71 pour 77 kgs
j ai un petit budget et je ne vais pas rouler beaucoup par manque de temps
voila pour ma seconde presentation a jour puisque j ai perdu 4 kgs depuis mon inscription
a vote avis qu elle model 950 ou 990 et qu elle difference
j aime l architecture de l adventure mais pas le besoin ni le budget pour acheter une moto neuve ou tres recente
j attends de vous des petits conseils constructifs sur mon futur achat
bonne route a vous et faites vous plaisir l ete arrive
bruno sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  MAYAOU Sam 24 Avr 2010, 12:19

Salam,

Bienvenu parmi nous.
L'idéal serait une adventure à partir de 2005 car à partir de ce millésime les principaux défauts de jeunesse ont été corrigés.

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty AH UNE REPONSE

Message  Invité Sam 24 Avr 2010, 12:21

donc ok je vais en quete d une 2005 j attends vos commentaires avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Sam 24 Avr 2010, 22:36

42 lectures une reponses ah la solidarite des motards reste ingalable Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 19:50

63 LECTURES et une reponses c est de mieux en mieux
alors les KTMISTES AVENTUREURS pas d avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Thib Dim 25 Avr 2010, 20:21

Salut et bienvenue sur le forum.
Pour un petit budget, mieux vaut prendre en effet une 950.
Par contre vu ta taille, je te conseille d'essayer un modele en concession pour voir si tu touches par terre. Il me semble qu'entre les modele 950 et 990, il y a aussi une difference de taille.
Sinon, n'hesites pas à te ballader sur le forum, il est très riche en renseignements et l'ambiance est bonne en général.
Reste que comme il est ouvert à tout le monde, il y a surement pas mal d'invités qui ont lu ton message et tu n'es pas forcément ignoré des piliers du forum comme tu le laisses entendre.
Remarque, ta facon un peu "directe" de dire "répondez moi tout de suite" n'est pas forcément engageante...
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Dim 25 Avr 2010, 21:02

Thib a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.
Pour un petit budget, mieux vaut prendre en effet une 950.
Par contre vu ta taille, je te conseille d'essayer un modele en concession pour voir si tu touches par terre. Il me semble qu'entre les modele 950 et 990, il y a aussi une difference de taille.
Sinon, n'hesites pas à te ballader sur le forum, il est très riche en renseignements et l'ambiance est bonne en général.
Reste que comme il est ouvert à tout le monde, il y a surement pas mal d'invités qui ont lu ton message et tu n'es pas forcément ignoré des piliers du forum comme tu le laisses entendre.
Remarque, ta facon un peu "directe" de dire "répondez moi tout de suite" n'est pas forcément engageante...

Pas vu ou j aurais ose ecrire repondez moi tout de suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Thib Dim 25 Avr 2010, 21:26

C'est comme ca que j'interprete tes commentaires sur le nombre de fois ou ton message est lu et ou personne ne te repond.
Maintenant, ce n'est que mon interprétation.
Thib
Thib

Nombre de messages : 189
Age : 47
Moto : 990 Adv 2007 noire
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Steven Jeu 29 Avr 2010, 20:51

Bienvenue ici Very Happy
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Chris Jeu 29 Avr 2010, 21:00

Salut à toi !

Demande au Ouebmaster il avait une occas dans le collimateur , mais si j'ai bien compris , il laisse tomber pour le moment . king king

Il te renseignera bien volontier lol! lol! lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Christophe Jeu 29 Avr 2010, 21:12

Oui pas de modèle avant 2005 pour 2 raisons :
1 c'est fiabilisé
2 la hauteur est au plus bas à partir de ces années là (ça change de la mienne qui culmine à 915mm !).
Mais bon je ne changerais pas ma moto pour un autre modèle (quoique la R 2010 est superbe !!)
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010, 21:41

merci des petits conseils je prends note
je vais bien arriver a faire mon choix a force
j ai dans le viseur une 2006 que je dois aller voir semaine prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Christophe Jeu 29 Avr 2010, 21:45

à partir de 2006 il y a l'injection avec les inconvénients qui vont avec à savoir la grosse conso, le moteur brutal, moins de souplesse à bas régime (en ville) mais aussi moins d'inertie et plus de patate !
Par contre les défauts dont je parle sont à priori valable pour une machine stock car il y a plein d'astuces pour améliorer le fonctionnement de ces motos là !!!
Ce ne sont pas les autres qui me contredirons je crois (et merci à tous encore une fois pour vos bons conseils car depuis mes modifs c'est que du bonheur) cheers cheers cheers
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 18:54

VU UNE 2006 16000 KMS 8690 E
APRES ESSAI VRAIMENT BIEN EN MOTEUR MAIS TROP HAUTE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  milegas Dim 02 Mai 2010, 10:15

TRIUMPH61 a écrit:VU UNE 2006 16000 KMS 8690 E
APRES ESSAI VRAIMENT BIEN EN MOTEUR MAIS TROP HAUTE
Ce que tu peux faire aussi c'est écrire en minuscule, écrire en majuscule sur un forum c'est comme HURLER... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 10:17

oui je peux le faire aussi vous presentant a tous des excuses a genoux ca va comme cela maintenant ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  milegas Dim 02 Mai 2010, 10:34

TRIUMPH61 a écrit:oui je peux le faire aussi vous presentant a tous des excuses a genoux ca va comme cela maintenant ? Smile
On t'en demande pas tant, tu vas user tes genoux...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Chris Dim 02 Mai 2010, 10:43

milegas a écrit:
TRIUMPH61 a écrit:VU UNE 2006 16000 KMS 8690 E
APRES ESSAI VRAIMENT BIEN EN MOTEUR MAIS TROP HAUTE
Ce que tu peux faire aussi c'est écrire en minuscule, écrire en majuscule sur un forum c'est comme HURLER... lol!

Et si en plus tu écrit en gras , c'est que t'es BELGE !! lol!
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 15:45

Bonjour.Me revoilou . Essai sympa d une 2006 mais trop haute je vais pas pouvoir m acheter de KTM ADVENTURE
A moins que vous ayez une combine autre que de me faire etirer ou operer des jambes pour gagner 5 cm
y a til des petits motards parmi nous 1.70 environ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  milegas Lun 03 Mai 2010, 17:55

Je fait 1M73 et roule en 990, en assouplissant un peu la précontrainte c'est déjà mieux, ca reste limite mais on prend l'habitude, sinon tu peux à frais plus élevé faire raccourcir ton amortisseur arrière et remonté la fourche dans les té mais bon ca gâche une excellente partie cycle...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 18:31

[quote="Chris
Et si en plus tu écrit en gras , c'est que t'es BELGE !! lol![/quote]

TU SAIS CE QU'ILS TE DIIIIIIISENT LES BEEELLLGEEEESSSS !!!????? Shocked Shocked Shocked


... que c'est pas parce que c'est GRAS qu'il y a forcément d'la frite !
geek

et pour donner mon opinion à triumph61 : "moi, j'ai une adv990 de 2008 depuis deux mois et j'en suis très content, na ! " rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  raquel Lun 03 Mai 2010, 18:50

il me semble que le basco fait 1 m 70 et pas que lui d'ailleurs sur ce forum lol! lol! lol!
raquel
raquel

Nombre de messages : 622
Age : 62
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et demande de conseils  long ride a vous Empty Re: Bonjour a tous et demande de conseils long ride a vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum