KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garde boue haut + un seul étrier...

+6
Yanou
Rémi ze ouaibmasteur
guy cassini
Teträm
BouuuXiouuu
pedrole
10 participants

Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Ven 30 Avr - 12:07

Je le précise dans le titre pour ne pas me faire incendier d'entrée de jeux ...
J'ai trouvé 4 sujets qui se recoupent mais rien de probant...
J'ai donc un garde boue haut à installer, j'ai le fameux dillème de la durite de l'étrier droit qui sur le garde boue d'origine embrasse celui ci depuis l'étrier gauche pour aller sur l'étrier droit...
Donc la solution est de tirer une durite directement de l'étrier droit jusqu'en haut... Soit mais cette durite susmentionnée coute 75 euros chez les oranges et un peu moins chez les accessoiristes...
Donc mon idée était de m'essayer ( je ne sais même pas si ça va me convenir ce garde boue...) en situation réelle en utilisant que le frein gauche sur l'avant ...

J'avais vu pas mal de sujets de modif's sur advrider; mais je n'en ai plus vu ... et jamais vu ici non plus ... enfin si mais je ne sais plus qui ...
qu'en pensez vous ? Même provisoirement ? Je roule pas comme un dératé non plus donc la puissance de freinage du frein avant ne m'a jamais posé question jusqu'a présent ...

A vos suggestions, prêts ? go!!!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  BouuuXiouuu Ven 30 Avr - 13:50

Vu que le frein arrière n'est pas très .... mordant.
Vu que l'avant non plus d'ailleurs ...

A mon avis, ça risque d'être faiblard contre 220kg lancés à 90km/h.
Mais bon, ça coûte rien d'essayer Smile (et de nous dire si ça fonctionne ... ou pas)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Teträm Ven 30 Avr - 14:13

Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Ven 30 Avr - 15:38

oui mais justement, je connaissais ces photos et je ne vois pas de modèle récents ( que des carbus ...) c'est sans doute parce que les 990 ont l'abs ?

Mais sinon, qu'est ce que tu en penses ?
Je vois par contre que ce sont de sacrés machines, de gros pilotes quoi....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  guy cassini Ven 30 Avr - 16:39

BouuuXiouuu a écrit:Vu que le frein arrière n'est pas très .... mordant.
Vu que l'avant non plus d'ailleurs ...
... Mais bon, ça coûte rien d'essayer Smile (et de nous dire si ça fonctionne ... ou pas)

Si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours écrire sur le forum , même sans les dents ... rabbit

NB: Vas pas faire le clown quelques semaines avant d'être papa Mad
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Dim 2 Mai - 10:33

guy cassini a écrit:
BouuuXiouuu a écrit:Vu que le frein arrière n'est pas très .... mordant.
Vu que l'avant non plus d'ailleurs ...
... Mais bon, ça coûte rien d'essayer Smile (et de nous dire si ça fonctionne ... ou pas)

Si ça ne fonctionne pas tu pourras toujours écrire sur le forum , même sans les dents ... rabbit

NB: Vas pas faire le clown quelques semaines avant d'être papa Mad


Bah faudra juste pas qu'elle sache que son papa avait des dents avant ...



Sinon, je viens de retrouver un début de converse sur un autre poste sur la question de l'étrier en moins ... Mais bon moi c'est pas le poids qui m'intéresse:



Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Lucas a écrit:
Comme vous pouvez le voir, beaucoup mette seulement un disc à l'avant
= gain de poids


gain de poids ????
moins d'un kg (certes non suspendu, mais bon...) sur 220 kg ????
c'est sûr ça doit vachement se sentir !!!!!

que quelqu'un me donne une seule bonne raison de virer un disque.... je m'interroge tjs.... serait-ce encore une raiosn de "look" ????

Le poids oui car un etrier et un disque ca pese son poid, ca ameliore le travail des suspension en reduisant les masses non suspendue ca fait parti d'un ensemble de chose cette modif associé a une moyeu et une jante bien plus legere ameliore beaucoup le chassis, puis au niveau progressivitée du freinage en TT aucun besoin d'un double disque, un simple suffit tres largement..mais a notre niveau de balade c'est sur que l'interet est tres limité..
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 2 Mai - 11:39

je maintiens : pour 1.5 kg, même non suspendu, ça ne vaut pas le coup, à part si on a une utilisation "competition" de la moto ce qui est le cas de personne ici (enfin, je crois) !


le seul interêt est effectivement dans le cas de Pedro : réutiliser l'ensemble des durits d'origine et donc, que la transformation se résume au seul garde-boue.


maintenant, effectivement, le freinage du LC8 étant correct pour un trail mais pas vraiment extraordinaire par rapport à la moyenne, 1 seul disque ne risque t-il pas d'être trop juste sur route ?

de plus, sur un gros freinage, 1 seul disque tend à "tordre" la fourche (cas bien connu sur les trails en général à simple disque) et à faire dériver la moto d'un coté....

je songe également à passer à un garde boue haut (mais en conservant le double disque (donc avec durit en +) : aussi j'ai des questions (pour Pedro notamment qui a fait l'opération) :

1- quel garde-boue as tu choisis dans la gamme KTM (quel modèle)
2- même question pour les deux caches de tube de fourche
3- le kit complet (avec durit) chez touratech c'est 180€, combien en es tu actuellement avec le garde-boue + les 2 caches en origine KTM ?

merki !!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Dim 2 Mai - 15:56

salut remi,

ben je n'ai pas encore commencé la manoeuvre ...
Mais j'ai le matos:
un garde boue de SMC 690 à 20 euros, des protèges fourches de chez kt aussi de exc je crois (ref :590010940030, 20 euros aussi) mais va falloir bricoler...
Si tu peux attendre, j'ai retrouvé un post chez mes potes portugais qui me semble bien fichu avec des alternatives concernant les protèges ( qu'il faut moins modifier ...)

La durite chez kt est à 75 euros...
C'est pourquoi j'aimerais commencer avec un seul disque pour voir ...avant d'investir... de chercher un accessoiriste ( reno m'avais donné un filon et je pense avoir trouvé pour 35 euros ...)

Promis je te tiens au jus ....
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 2 Mai - 16:01

pedrole a écrit:salut remi,

ben je n'ai pas encore commencé la manoeuvre ...
Mais j'ai le matos:
un garde boue de SMC 690 à 20 euros, des protèges fourches de chez kt aussi de exc je crois (ref :590010940030, 20 euros aussi) mais va falloir bricoler...
Si tu peux attendre, j'ai retrouvé un post chez mes potes portugais qui me semble bien fichu avec des alternatives concernant les protèges ( qu'il faut moins modifier ...)

La durite chez kt est à 75 euros...
C'est pourquoi j'aimerais commencer avec un seul disque pour voir ...avant d'investir... de chercher un accessoiriste ( reno m'avais donné un filon et je pense avoir trouvé pour 35 euros ...)

Promis je te tiens au jus ....


OK, OK, merci bien !

tu as trouvé un garde boue gris argent ou tu mets un noir ?

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Dim 2 Mai - 16:43

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
pedrole a écrit:salut remi,

ben je n'ai pas encore commencé la manoeuvre ...
Mais j'ai le matos:
un garde boue de SMC 690 à 20 euros, des protèges fourches de chez kt aussi de exc je crois (ref :590010940030, 20 euros aussi) mais va falloir bricoler...
Si tu peux attendre, j'ai retrouvé un post chez mes potes portugais qui me semble bien fichu avec des alternatives concernant les protèges ( qu'il faut moins modifier ...)

La durite chez kt est à 75 euros...
C'est pourquoi j'aimerais commencer avec un seul disque pour voir ...avant d'investir... de chercher un accessoiriste ( reno m'avais donné un filon et je pense avoir trouvé pour 35 euros ...)

Promis je te tiens au jus ....


OK, OK, merci bien !

tu as trouvé un garde boue gris argent ou tu mets un noir ?

j'en ai pris un noir vu qu'en ce moment j'oscille entre des réservoirs orange et ceux d'origine (comme les tiens)...
Je vais essayer de faire la manip cette semaine et t'envoyer des photos...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yanou Ven 18 Mar - 11:58

je déterre... pedrole as tu réalisé ton montage? quelles sont tes modifs?
Je cherche à mettre un garde boue haut sur la 990 R.
Pourquoi ne pas utilisé les protege fourche de la 950 SE? pas compatible?
je vais aller faire un saut chez KT cette aprem me renseigner un peu
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Ven 18 Mar - 13:15

salut yanou,

c'est fait et ça rend pas mal...
Bon j'ai fini par ne pas trop chipoter et suis passé par la case concess, dont le mécano à adoré qu'on lui demande de faire un truc un peu différent...
J'ai gardé les deux disques, rajouté une durite longue pour l'étrier droit.

Photos ? Ben bon ben , bientôt...

pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yanou Ven 18 Mar - 14:57

d'accord merci pour la réponse
et volontier pour les photos Wink

je reviens de chez KTM ou j'ai passé commande des pieces suivantes:

garde boue haut de 690 enduro (noir brillant) - ref 7650501000030 - 26.91€
entretoise pour garde boue - ref 58408009050 - 1.97€ x 2
vis pour garde boue - ref 0014060203 - 0.50€ x 4
protection de fourche de 690 SMC 2010 (noir mat) - ref 650109400030 - 29.90€
vis pour passage de durite sur protection de fourche - ref 0017060204 - 1.25€ x 2

THEORIQUEMENT
tout se monte sans aucune modification... même les protections de fourche...
je récupère tout vendredi prochain et vous dis quoi !
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  pedrole Ven 18 Mar - 16:26

y a tout de même un peu de chipotage avec les protèges fourche car les trou ne correspondent pas ...
Mais rien de grave.

Sans doute également que tes durites ne devront pas être modifiées ... pour ma part, celle qui faisait le pont audessus du garde bouse à été remplacée par une plus longue, le bandjo, récupéré en bas ( au niveau de létrier gauche) à filé en haut sur la commande de frein .

Mais j'ai une moto sans abs ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yanou Ven 18 Mar - 16:56

je n'ai pas l'abs non plus...

j'ai vu sur advrider que les protec de fourche de 690 smc 2010 rentraient pile poil... j'ai verifier rapidement en concession...
si ce n'est pas le cas ca va se jouer a pas grand chose, ça ne devrait pas etre bien compliqué.

Tu n'as aucun problème de projection contre le radiateur, ou de projection d'eau quand tu roules, depuis ta modif?
une sensation différente au guidon avec la vitesse?
Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yanou Lun 28 Mar - 21:35

Bon, j'ai récuperé les pieces pré-citées vendredi dernier.
J'ai acheté également des chaussettes (enfin plutot mi-bas) de protection de fourche.

Pedrole tu avais raisons, j'ai du chipoté un peu pour un des trous des proteges fourche.
J'ai également chipoté pour le garde boue, car touchant le radiateur d'un coté, et la tete de fourche de l'autre, j'ai juste rajouté des petites entretoises au niveau des vis.
J'ai pas mal chipoté aussi pour mettre les chaussettes de protection, je ne pensais pas qu'il fallait tomber les suspat'.
J'ai aussi commandé les autocollants WP pour proteger les fourreaux. J'ai mis des transparents en attendant (non présent sur les photos)
Les durites sont passés a l'exterieur des fourreaux plutot qu'a l'interieur, je n'ai pas mis de déport de durite car avec les réhausses guidon et les suspensions de la R, le durites ne flottent pas.
Au final, ca m'a pris une bonne aprem (j'ai pris mon temps), au lieu des 20 minutes théorique : roll :

Quelques photos (cliquez pour agrandir) :

Garde boue haut + un seul étrier... Mini_419213DSC01042

Garde boue haut + un seul étrier... Mini_217222DSC01043

Garde boue haut + un seul étrier... Mini_626094DSC01048

Garde boue haut + un seul étrier... Mini_806103DSC01046



Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  ecolavage Mer 17 Aoû - 20:28

J'adore!!!

J'ai vraiment aussi envie de le faire sur mon 950
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yo22 Mer 17 Aoû - 21:42

C'est clair, ça donne pas mal du tout !
Yalla, bslama
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Rinho Ven 19 Aoû - 4:02

Je n'ai pas tout lu ...
Juste pour répondre qu'un ami (avec pare-boue haut) ne roule qu'avec un seul etrier... il est trés satisfait car beaucoup de piste et il prefere un freinage moins agressif.
En revanche, pour les voyage sur route, il met ses roues Excell (17" et 19" par Woody's Wheel Works), le garde boue bas et les 2 étriers.

Yanou, j'avoue que de voir tes durites de frein sans guide m'effraie un peu
je n'ai pas mis de déport de durite car avec les réhausses guidon et les suspensions de la R, le durites ne flottent pas.
J'espere qu'elles ne flotteront pas trop sur un freinage appuyé ou une réception de saut

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  BouuuXiouuu Ven 19 Aoû - 5:18

C'est le tuto que j'avais utilisé pour passer en garde-boue haut sur le 990.

Tuto 990

Après avoir failli arracher celui d'origine dans de la merdasse collante (Terres du milieu oblige ^^).

Et ici un tuto avec la liste des références catalogue pour les 950 (modif durite).

Tuto 950

Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  ecolavage Ven 19 Aoû - 11:21

Cet après midi je file chez KT voir ce que ça coûte si je suis le Tuto pour le 950 de notre cher ami bouxxx
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  ecolavage Sam 20 Aoû - 21:06

Donc toutes les pièces complète il faut compter 146€


Des que je l'ai recois je ferais des photos pour le montage
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  jmo Dim 21 Aoû - 19:01

Une gueule superbe la « R » avec un garde boue haut cheers Magnifique cheers cheers
Mais moi, j’aurais mis un blanc.. les gouts et les couleurs…

En revanche, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas arracher la durite au premier parcours TT Shocked Shocked Personnellement, j’ai le système touratruc (photos du Tuto 950) ca ne pose aucun problème
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Rinho Mar 23 Aoû - 4:23

jmo a écrit:
Mais moi, j’aurais mis un blanc..
Je pensais pareil jusqu'a ce qu'un ami en mette un noir, avec un vinyl blanc reprenant le style du sticker sur le reservoir.
C'est joli
Garde boue haut + un seul étrier... Images?q=tbn:ANd9GcSXKQTtNvu_qWHblkoAGzFGPfDDHiA8s0DIGzRogw-EV_Rrve3D

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Yanou Mar 23 Aoû - 12:51

Salut a tous,

désolé du délai je n'ai pas eu le temps de passé par ici ces derniers temps, puis j'avais en projet de vendre la moto... finalement non Smile

Donc en effet faut pas faire de l'enduro avec les durites comme ceci, faudrait pas qu'une branche se prenne dedans... Mais pour la route ca ne bouge pas. Il faudra que je trouve une solution a terme quand meme. Pour ma part j'ai fait 5 ou 6000 km depuis le montage, principalement route (suisse, italie, autriche, rep. tcheque, allemagne) et un peu de sauts sur des buttes bien dégagés, donc pas de risque pour les durites.
A part un serrage des vis du garde boue de temps en temps, rien a redire, ni avec la pluie, ni a haute vitesse, je ne sens pas de difference par rapport au garde boue bas.

Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue haut + un seul étrier... Empty Re: Garde boue haut + un seul étrier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum