KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Selle XPC Racing

+6
dmv05
Laurentcat54
ADV67
Benjoy25
aurel
chevaliernoir
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Sam 21 Avr 2012, 10:37

Ok camarade lointain, merci à toi c'est génial cheers
Pour l'instant je projette de leur envoyer la selle de Bertrand.
Je ne manquerai pas de solliciter ton aide si besoin Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Ven 06 Juil 2012, 20:44

Ayééé je l'ai !!! Je l'ai enfin ma XPC Racing  bounce  bounce  bounce

Selle XPC Racing - Page 2 Xpc210

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé de persévérer, alors que j'allais lâcher l'affaire...
Je pense plus particulièrement à Bertrand, pour tous ses bons conseils en MP, ainsi que pour m'avoir vendu sa selle à prix "motard sympa"  Very Happy
Tout ça est super cool  cheers  

Je récapépette pour ceux qui voudraient concrétiser le même achat :

Pas la peine d'envoyer des mails pour demande de renseignement, ni en direct, ni par la rubrique "contact us" du site, personne ne répondra  Evil or Very Mad
Pas la peine non plus de leur demander une selle complète, ils n'en ont pas en stock, contrairement à ce qui est écrit sur le site.

Il faut choisir sa selle et ses matériaux + mesures dans "order a seat" puis effectuer son règlement. Au passage, les données de CB sont transmises et stockées en sécurisé et ils demandent le paiement eux-mêmes... Comme chez Tourateck France en fait.... Un peu moyen comme truc, mais bon...
Six jours plus tard, on reçoit un mail de "Thank You for Your Order" de leur part, avec un récapette de la commande.

Après le paiement, leur envoyer la selle à refaire, par tout moyen à sa convenance. Perso j'ai choisi UPS par sécurité, mais il y a sûrement aussi bien et moins cher sur le net. Compter une centaine d'€uros. J'ai reçu le récépissé de réception (si on prend l'option)

Un bon mois d'attente plus tard, on reçoit ce genre de mail :

Patrice,
Your seat should be going out in the next day.
We will follow up with you as soon as it is shipped.
Regards,
Jim H.


Et puis deux semaines après, le facteur sonne à ta porte et ta belle selle californienne est là  cheers

Par contre, il semblerait que le petit kit d'entretien en cadeau, pour la suédine, fasse partie d'un passé révolu... Dommage...  Neutral


Dernière édition par Patlec le Lun 06 Oct 2014, 23:57, édité 2 fois
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  bertrand Sam 07 Juil 2012, 06:18

et alors à quoi elle ressemble?

et tes premières sensations?
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Sam 07 Juil 2012, 09:10

bertrand a écrit:et alors à quoi elle ressemble?
et tes premières sensations?

Riche de tes conseils, je l'ai choisie en suédine totale, noire bien sûr, mais avec les coutures oranges.
Tu reconnais ta selle ??  Wink

Selle XPC Racing - Page 2 Xpc610

Pour l'instant j'ai simplement fait un petit galop d'essai pour voir et j'ai l'impression d'être assis sur une planche  Surprised  
En même temps la sensation d'être maintenu efficacement sur toutes les surfaces de ... du ... heu postériales en fait, est bien présente  Laughing
Il faudra un grand trip pour vérifier le soutien offert sur le long terme ('tain j'ai hâte de partir !!!) mais je ne m'inquiète pas trop, la renommée de ces canapés n'étant plus à faire.
Par contre  j'ignore qui des fesses ou de la selle se rôdera en premier  lol!

Quant à Môman, elle est conquise d'emblée et positivement ravie  Very Happy


Dernière édition par Patlec le Lun 06 Oct 2014, 23:59, édité 1 fois
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  bertrand Sam 07 Juil 2012, 13:54

Alors pour nous, elle est montée dessus et a trouvé que c'était un sofa terrible.

Pour moi , il aura fallu attendre 4000 kms de Dolomites et 5000 de Maroc pour que ça aille mieux.

En fait, ce sont les coutures qui doivent s'assouplir, et tant que ce n'est pas le cas, ça irrite sur les cuisses.

Par contre on a fait Lyon les Dolomites en rentrant en une seule fois, et par contre, je ne danse plus sur les fesses pour passer de l'une à l'autre.

Après comme depuis 2 ans j'ai bien repris le vélo, j'ai le cuir tané.

Mais, c'est quand même incoparable avec la selle gel de KTM ou l'originale.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Dim 08 Juil 2012, 23:04

J'ai fait 300 bornes aujourd'hui et pour ma part pas de souci avec les coutures, mais elle n'a peut être pas la même forme que la tienne, puisqu'à mon avis, c'est ici qu'ils personnalisent par rapport à nos mesures d'entrejambe.

A ce sujet, j'aurais dû donner une mesure d'entrejambe plus importante que la réalité... je fais 0.85m pour 1.76m (oui je sais, je suis un nain Laughing)
Afin que je puisse bien poser les pieds à plat sur le sol, les gars d'XPC ont creusé la selle en conséquence, ce qui la rend un poil trop pentue à mon goût. J'aurai préféré avoir 1 ou 2cm de mousse en plus à l'entrejambe, quitte à être légèrement sur la pointe des pieds.
Mais bon y'a pas mort d'homme, c'est juste histoire de dire, et surtout à attirer l'attention des futurs acquéreurs, sur ces mesures d'entrejambe. Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Mar 02 Oct 2012, 22:01

Suite des aventures en XPC Racing :

Bertrand m'avait pourtant prévenu, faut une période de rodage.... Vindiou, c'est plus du rodage, c'est du dépucelage Shocked Twisted Evil
Sur les 8500 bornes de notre balade estivale, on a commencé à être bien qu'après 5000 kms, mais avant ça on a failli la brûler tellement on avait mal au ulc affraid
Maintenant que nos profils fessiers sont délicatement incrustés dans la mémoire des mousses Bultex, c'est que du bonheur Smile
Enfin bon, faut pas s'attendre non plus à un confort "Goldwing" ça reste du support ferme de bon maintien. Disons que la différence avec une selle normale, c'est que quand tu commences à avoir mal au fondement sur la XPC, ben tu peux continuer quand même à rouler Very Happy

A ceux qui utilisent ces canapés depuis un moment, je serai intéressé de savoir comment vous entretenez la suédine ?
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  bertrand Mer 03 Oct 2012, 06:15

Alors j'ai 2 traitements:


La boue pour redresser la fibre, ajouté à cela le frottement d'un pantalon en textile synthétique.....


Sinon brosse à ongle et savon de marseille, point barre.


Attention, moi j'ai remarqué un truc, ce qui m'a fait le plus mal dasn le rodage en fait c'est le pantalon en synthétique avec la transpiration qui finissait par me brûler. En roulant en jean, j'avais moins mal.

Maintenant, j'avoue que je fais plsu trop attention, mais quand il fait chaud le pantalon en synthétique du moins la doublure est toujours aussi désagréable.

bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Patlec Jeu 04 Oct 2012, 18:28

bertrand a écrit:Sinon brosse à ongle et savon de marseille, point barre.

Bah oui forcément, c'est trop facile aussi !
Tu me vois nettoyer la mienne au savon local de Normandie, à base de camembert ou de cidre lol!

Pour l'histoire du futal en syntétique, je confirme, avec mon vieux jean cuir doublure coton, c'est royal Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Selle XPC Racing - Page 2 Empty Re: Selle XPC Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum