KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Causerie] sur les Petites annonces

+10
pons michel
macbernick
Teträm
Dentoc
Chris
Rémi ze ouaibmasteur
Rickyjo
milegas
laurent73
jouster
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Sam 10 Juil 2010, 13:01

Salut les passionnés Wink

Il y a eut un "Clash" sous forme d'échanges de mots peut courtois suite à la pose d'une annonce de vente d'un membre inscrit qui jusqu'à cette annonce n'avait jamais posté sur le Forum..
Le Scénario est posé et ce qui suit en est la retranscription Exacte au mot près mais en rendant les échanges VOLONTAIREMENT Anonymes à l'exception de Rémi et de moi même

Pourquoi anonyme ?
Tous simplement pour que ce débat n'ai lieux que sur le fond et en aucun cas sur les personnes qui y sont intervenue

Les conditions du débat sont posées et le but est de clarifier une fois pour toute ce qui concerne la rubrique des Petites Annonces et uniquement de celle ci ...(pour le moment)

J'invite aussi tous les futurs participants à ce débat à aller préalablement lire le règlement Existant ici :
https://ktmadventure.motards.net/petites-annonces-f10/disclamer-petites-annonces-t2.htm

Donc, voila ce qui c'est passé dans son intégralité...
Le point de départ de la discorde


Le poseur d'annonce a écrit:
je me sépare de mon adventure . modèle 2005 peu servie, sacoche réservoir ktm neuve
22000 km
couleur: orange et noir
vendue avec pneu arrière neuf
7000 €
je peux envoyer pleins de photos bien sur

Première intervention d'un membre du Forum
membre du Forum A a écrit:Bonjour "le poseur d'annonce", avant de balancer sa moto en vente un petit message de présentation après 2 ans de silence?
C'est pas leboncoin ici... Evil or Very Mad

Première réponse du poseur d'annonce
Le poseur d'annonce a écrit:je me suis inscrit sur le forum pour prendre des infos sur l'adventure avant de l'acheter, maintenant que je m'en sépare je passe une annonce. si maintenant quelqu'un est interessé je peux en parler des heures. ca fait plus de 20 ans que je roule en gros cube, je fais parti de la ffmc. je me suis trompé de sujet pourtant il y avait bien marqué annonce, peut etre que toi tu vends ta becane sur des sites de couturieres pas moi.

Deuxième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum B a écrit:continue, t'en es à deux messages ... cheers

Troisième intervention d'un membre
membre du Forum C a écrit:
c
l
o
s
e

Première intervention d'un Administrateur
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:bon, pas la peine de l'enterrer vivant : on azvait convenu d'une politique "PA" :
https://ktmadventure.motards.net/petites-annonces-f10/disclamer-petites-annonces-t2.htm

je pense que "le poseur d'annonce" rentre dans cette catégorie (en bas du "disclaimer" ci-dessus) : je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'excés.

ou alors j'ai raté un épisode (ce qui n'est pas exclu !) !!

a++

Quatrième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum D a écrit:de toute facon , "le poseur d'annonce" ne doit pas être un gars bien puisqu il vend sa katoche lol!

ok je sors albino

Cinquième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum E a écrit:en plus il ne dit meme pas bonjour Evil or Very Mad pi arrogant le monsieur... pas bien!
bouuuu

Sixième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum F a écrit:
membre du Forum E a écrit:en plus il ne dit meme pas bonjour Evil or Very Mad pi arrogant le monsieur... pas bien!
bouuuu
C'est plus ca qui est dérangeant...même si le monsieur de la FFMC n'est pas ici pour manifester mais pour vendre sa moto, déjà que la FFMC n'est à mes yeux pas la meilleur maison, "le poseur d'annonce" ne m'en donne pas une meilleur image! Neutral
et honnêtement de la FFMC ou pas ca empêche pas d'être aimable non?
Sur aucun de ses deux messages il n'a dit bonjour, sur aucun de ses deux messages il n'a remercié quelqu'un pour ce site, il est pourtant venu prendre ce dont il avait besoin sans jamais donner quoique ce soit ici! c'est un peu fort de café non pour un lieu D'ECHANGE???

Septième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum G a écrit:BONJOUR, des fois que s'en énerverai certains
C'est pas de l'arrogance, c'est du caractère.
Je comprend pas pourquoi le nombre de messages légitimerai ce type d'accueil....
Il vend peut-être son ADV pour le nouveau modèle,
et pourquoi un forum ne pourrait-être seulement consulté ?
Je vous trouve assez dur parfois, de nouveaux venus maladroits certes ont eu un tel accueil, qu'ils n'ont peut-être pas eu l' envie de prolonger l'aventure... scratch


Huitième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum H a écrit:Ce n'est pas une histoire de nombre de message mais plutôt la préservation d'un état d'esprit (camaraderie, échange entre passionnés) que nombre d'adventuriers semblent vouloir péréniser.
Quand un nouveau venu fait une petite erreur, il a toujours été convenu de lui transmettre avec gentillesse les codes et l'éthique du forum. Personne n'est obligé de rejoindre la communauté ... donc ceux qui le font accepte de fait ces bonnes pratiques.
Le fait d'être à la CGT à la MGP à l'UMP, à la FFMC , au PS, à la mutuelle de la gendarmerie, au nouveau centre etc ne donne pas le privilège de s'assoir sur ses règles de bien-séance de base, puisque encore une fois personne n'est obligé ... On peut consulter un forum sans y intervenir, nous le faisons tous ... Donc quand on veut intervenir, on accepte les règles de la communauté.

sunny " C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée. " Cornelius Nepos sunny


Deuxième intervention d'un Administrateur
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:il serais souhaitable qu'on redescende d'un cran sur cette "affaire"

encore une fois, le disclaimer des PA est clair et on en avait tous convenu, par rapport à la nécessité d'un message de présentation, etc... dans la mesure où :
- il s'agit d'une simple annonce susceptible d'intéresser la communeaute (cest le cas)
- l'auteur accepte de parler de sa machine ouvertement, en bon français, sur le forum ("info uniquement au tel, etc..." = banni !)
- l'auteur respecte un minimum de "style rédactionnel" du forum : pas de "sms", partage de la connaissance, etc...

l'annonce de départ n'était, à ce titre, pas déplacée, même si "le poseur d'annonce" aurait pu être peut être un peu plus explicite et peut-être aussi un peu plus tempéré dans la réaction.

j'ai l'impression que l'affaire (au départ anodine) part en vrille et tout cela me semble être une belle tempête dans un verre d'eau.....

TOUTEFOIS, j'invite "le poseur d'annonce" a s'exprimer rapidement sur le sujet.

Pas la peine de se cuire le foie au court-bouillon pour si peu.

Enfin, c'est mon avis. Je suis d'humeur très tolérante sur les PA, dans le respect des règles du forum.

a++

Deuxième réponse du poseur d'annonce
Le poseur d'annonce a écrit:Bonjour , bonsoir.
je ne pensais pas du tout que mon post pouvait susciter autant d'animosité.
je trouve l'attitude de certains bien dommage.
je pensais trouver ici un forum de motards passionnés, je me trouve en fait face a de nombreux tchateurs qui préfèrent manifestement le virtuel au réel.
Je n'ai jamais en tant d'années de passion, lu de tel propos sur une personne qui normalement fait parti d'une grande famille indétrônable, forte. Vous me décevez, c'est la première fois que je dis ca a des soit disant motards.
maintenant, je vais juste avoir le soucis, quand je vais croiser un mec en adventure, de savoir si je le salut ou je lui fait un "fuck" comme certains en photo plus haut. Quelle belle image.
Donc, pour résumer, je suis content de quitter mon adventure vu la mentalité de leur possesseur. et je pense que je ne ferai plus d'éloges sur cette bécane.
si maintenant l'administrateur me demande de retirer mon annonce, je le ferai.
ce qui est pas mal , c'est que ce post commence a interesser pas mal de personnes, peut etre y trouverais-je un acquereur !
salutations motardes

Neuvième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum I a écrit:Faut dire que notre ami "membre du Forum A" lui a un peu smatché la bouche... Si "le poseur d'annonce", en plus d'avoir lu son doux message a regardé l'Avatar de "membre du Forum A", je comprends qu'il se soit un peu enflammé !
Bref... pétez un coup les gars, laissez retomber un peu !!!
A bient,

Dixième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum J a écrit:Hey j'ai rien dis moi !
lol!

J'ai même transmis ton annonce à un ptit gars du Mans potentiellement intéressé ...
Wink

Par contre, tes remarques me laisse supposer que tu n'as pas beaucoup parcouru les quelques lignes écrites ici depuis un bout de temps ...
Mais bon, faut pas se vexer, ils ont tous ici la barbe récalcitrante, la 40aine passé, souvent une femme ignoble à la maison et un patron qui les harcèle toute la journée ... ils sont à cran !

@+

Troisième intervention d'un Administrateur
jouster a écrit:+1 avec Rémi

Et je tiens à préciser que je dispose de tout mon libre arbitre pour m'exprimer...

Il faut quand même avoir conscience que l'annonce va peut être permettre à un futur Adventurier d'accéder à son rêve ......
Que va penser cette personne de cette échange stérile et non représentatif des valeurs que l'on cherche tous à véhiculer Question Question
Va t il oser échanger quelque chose avec nous Question Question

On est pas loin de l'attitude d'un forum dont j'exècre les principes et qui pourtant ce veut être le représentant d'une autre moto symbole d'aventure que beaucoup d'entre nous on eut ....Je parle de l'AfricaTwin ...
Club fermé....
Infos disponibles via des contraintes ridicules.....
élitiste.....

Est ce que c'est ça que l'on recherche ???? Question Question

La seule chose que je reprocherai à "le poseur d'annonce", c'est de ne pas avoir salué par un simple bonjour (par exemple) ceux qui vont lire son annonce !!!!
Mais ce reproche, je le lui exprime sincèrement....

Il lui suffit d'éditer son annonce et de corriger le tir ....

Les présentations sont nécessaires mais pas pour une annonce et encore moins lorsqu'elle concerne une Adventure !!!
Je n'aurais pas cette indulgence pour quelqu'un qui s'inscrirait juste pour vendre sa bécane tout en étant parfaitement indifférent à l'Adventure !!!

"le poseur d'annonce" en vend une et c'est tant mieux pour celui qui aura envie, suite à nos échanges sur le forum, d'y accéder Wink ...
Quoi de plus naturel de trouver une Adventure d'occasion ici Question Question

Je laisse cet échange jusqu'à demain et après je fais le ménage ce tous ce raffut inutile ....tout en laissant l'annonce sous réserve qu'elle intègre les politesses d'usage ..


Onzième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum K a écrit:+1 cheers


Douzième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum L a écrit:
Vous me décevez, c'est la première fois que je dis ca a des soit disant motards.
maintenant, je vais juste avoir le soucis, quand je vais croiser un mec en adventure, de savoir si je le salut ou je lui fait un "fuck" comme certains en photo plus haut.

Sans commentaires des soi-disant motards!!! j'ai pas aimé du tout!! Evil or Very Mad

Treizième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum L a écrit:wwaaoouuhhh !!!!! C'est l'effet canicule sunny

Ca envoie grââve !!!!!!

Moi qui suis à la recherche d'une bécane , je trouve bien qu'il y en aie qui propose la leur sur le fofo Very Happy
Bon , après , une 2005 avec 22000 sans option à 7000 roros , elle ne sera pas vendue demain , mais ça a le mérite de fournir la rubrique "petites annonces" Cool

pirat

Quatorzième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum M a écrit:
membre du Forum J a écrit:Hey j'ai rien dis moi !
lol!

J'ai même transmis ton annonce à un ptit gars du Mans potentiellement intéressé ...
Wink

Par contre, tes remarques me laisse supposer que tu n'as pas beaucoup parcouru les quelques lignes écrites ici depuis un bout de temps ...
Mais bon, faut pas se vexer, ils ont tous ici la barbe récalcitrante, la 40aine passé, souvent une femme ignoble à la maison et un patron qui les harcèle toute la journée ... ils sont à cran !

@+

precise quand même que ceux qui n'ont pas passé la quarantaine sont grand, beau, fort, avec une femme type bombasse Wink

Quinzième intervention d'un membre du Forum
membre du Forum F a écrit:Quelle perte de temps, pourtant j'ai bien envie de perdre quelques minutes ici, simplement pour que ,MONSIEUR "le poseur d'annonce", ôôôh grand de la FFMC pourrait descendre de son piédestal et être simple sans prendre les autres pour des ***, il serait j'en suis sur accueilli tout simplement même si c'est juste pour vendre sa brèle!
Cet air supérieur me dérange au plus haut point alors je vais m'arrêter la sinon je vais tenir des propos qui me vaudrons d'être banni...juste une chose "le poseur d'annonce", sur ta planète ils ne font jamais leur besoin, seul assis sur leur cuvette comme n'importe lequel d'entre nous en ce bas monde? je suis curieux de comprendre ce qui nous vaut une telle supériorité...


Annonce corrigée du poseur d'annonce
le poseur d'annonce a écrit:Bonjour a la communauté,
je me sépare de mon adventure . modèle 2005 peu servie, sacoche réservoir ktm neuve
22000 km
couleur: orange et noir
vendue avec pneu arrière neuf
7000 €
je peux envoyer pleins de photos bien sur
Bonne route a tous !!

Suite à l'insertion dans l'annonce des formules de politesse par "le poseur d'annonce" , j'ai donc retiré les débats que je vous reporte ci-dessus .....

La parole est à vous Wink
Mais
Si l'on veut que ce débat apporte quelque chose, il se doit impérativement d'être courtois Exclamation Exclamation et en aucun cas de prendre à partie qui que ce soit....
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  laurent73 Sam 10 Juil 2010, 22:26

Salut, waouhhhhhh, c est chaud.......

Je vais essayer d etre constructif, c est pas gagné.... lol!

Première chose : il est vrai qu un bonjour n a jamais tué personne.....

deuxième chose : la première réaction est un peu excessive à mon gout : Bonjour "le poseur d'annonce", avant de balancer sa moto en vente un petit message de présentation après 2 ans de silence?
C'est pas leboncoin ici...

Troisième chose et la plus importante à mes yeux : C est pas parce qu on fait parti de la FFMC qu on est meilleur que les autres et qu on a le droit de généraliser les gens d un forum, c est pas parce qu un individu X a eu des propos un peu déplacé que les autres membres du forum sont tous des c... A ce moment là je pourrai aussi dire que les membres de la FFMC sont des abr.... parce qu on a eu une mauvaise expérience avec l un d entre eux..... Sur ce coup là, je me sens insulté, je ne pense pas être le seul.....


Jouster ta démarche d informer les membres du forum est louable, j espère que tout le monde en prendra de la graine et essayera de discuter calmement à l avenir.... Dans le cas inverse, après avertissement, je ne vois aucun problème a ce que les individus "indésirables" soit bannis du forum....

Je viens sur ce forum pour me détendre pas pour me prendre la tête, je pense que nous sommes tous dans ce cas là.....

Longue vie au forum.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Sam 10 Juil 2010, 23:26

Juste une précision Wink
Mon but n'est pas d'informer dans le sens "journalistique" du terme..
Si je relate cet évènement, c'est pour en débattre, en tirer une expérience qui servirai de référence ....De repère..

Ensuite, dans ce débat, aucun des intervenants qu'il y a eut ne méritait le moindre bannissement....C'est un terme et une fonction qui n'a jamais été utilisée sur ce forum cheers Si ce n'est une fois pour un poseur d'annonce pour des DVD Razz Razz

Jamais les échanges n'ont été jusqu'à en arriver là ...
Parfois, ça a été chaud, parfois des mécontent sont partis d'eux même, mais chacun a sut ne pas dépasser les limites même si elles ont parfois été frôlés ....

On a tous le droit de déraper (qui peut prétendre ce maitriser en toute circonstance ?? ) mais il faut avoir le courage de ce corriger, de le reconnaitre sans persister dans l'erreur

On est une communauté, pas une secte .... L'entraide, le partage et l'échange des connaissances et de ces expériences est de rigueur Wink .....Sans contre partie si ce n'est le respect des uns et des autres ...

C'est surement une des grandes forces de ce Forum cheers cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Sam 10 Juil 2010, 23:36

autre chose Wink
S'annoncer comme faisant partie de la FFMC n'exprime pas "obligatoirement" l'expression d'une supériorité Exclamation Exclamation

La phrase exacte est la suivante ....
Le poseur d'annonce a écrit: ca fait plus de 20 ans que je roule en gros cube, je fais parti de la ffmc. .

Si il avait écrit
"ca fait plus de 20 ans que je roule en gros cube, je suis un motard engagé" .....

Est ce que ça aurait eut le même sens, provoqué la même interprétation Question Question


PS: non, je n'ai pas été engagé comme avocat par le poseur d'annonce lol! lol!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  milegas Dim 11 Juil 2010, 00:27

je pensais trouver ici un forum de motards passionnés, je me trouve en fait face a de nombreux tchateurs qui préfèrent manifestement le virtuel au réel.
Je n'ai pas aimer ce passage ou je me suis senti jugé par un type que je ne connait pas...
Je n'ai jamais en tant d'années de passion, lu de tel propos sur une personne qui normalement fait parti d'une grande famille indétrônable, forte. Vous me décevez, c'est la première fois que je dis ca a des soit disant motards.
La je me suis senti mis dans un sac alors que ce monsieur grand et vrai motard n'est même pas foutu de se pointer quelque part de manière poli...
Donc, pour résumer, je suis content de quitter mon adventure vu la mentalité de leur possesseur. et je pense que je ne ferai plus d'éloges sur cette bécane.
C'est ici un peu l'hôpital qui se fou de la charité, moi aussi je peut dire que tout les mecs de la FFMC sont des arrivistes et des impolis à qui tout est due...je ne me le permettrai pas...
ce qui est pas mal , c'est que ce post commence a interesser pas mal de personnes, peut etre y trouverais-je un acquereur !
L a j'ai ressenti un bon foutage de gueule...
D'où mes réactions proportionnelles à mon ressenti...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Dim 11 Juil 2010, 00:58

Oui, il me semble que tu as raison dans le sens ou les phrases que tu site ont été écrites pour "toucher" ...

Je me permet de penser qu'à ce moment là, c'était déjà trop tard et "la guerre de tranchée" était engagée !!!!!

Il ne pouvais plus rien en sortir de bon, c'était une escalade ou chacun des interlocuteurs (le poseur d'annonce VS ces interlocuteurs) ne cherchait plus qu'à ...se battre Neutral à quelques exceptions prêt ...

Est ce que le point de départ en valait la peine ??
Je ne croit pas ...

Est ce que l'on pouvait, au vu des règles du Forum concernant les annonces, lui reprocher quelque chose qui justifie cette "guerre"
Je ne crois pas non plus ....

Est ce que l'on pouvais reprocher quelque chose au poseur d'annonce avant que ça ne dégénère ?
Oui, et le l'ai d'ailleurs souligné....

Maintenant, je peut me tromper et être aveuglé par trop d'indulgence ou être taxé d'un manque de rigueur.... à vous de voir Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  milegas Dim 11 Juil 2010, 01:06

Me concernant il est clair que je ne tolère que peu ce genre d'intervention, de plus je ne suis pas psychologue quand à mes interventions, donc souvent je préfère rester muet, c'est pas plus mal, je n'admet pas les gens qui se sente supérieur, surtout sur des forums ils ne font que pourrir l'ambiance on en a la preuve ici...
Me concernant je n'interviendrai plus ici, je pense avoir donner mon sentiment si c'est ce que tu attendais.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Dim 11 Juil 2010, 01:14

milegas, je te respecte et je t'estime Wink
Comme beaucoup d'autres membres qui s'investissent sur ce forum Wink

Je n'ai pas fait cette démarche pour que Tu donne toi plus qu'un autre ton sentiment.......
Je l'ai faite pour que l'on ne soit plus confronté à ce genre de situation Wink

C'est une démarche communautaire pour que d'un mal il en sorte un bien Wink
tout simplement, même si ça ne l'est pas geek
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Rickyjo Lun 12 Juil 2010, 10:36

Oulalalala !!!! Sale affaire que voila affraid
Qu'on le pende en place publique, ce vilain poseur d'annonce, qui a commi l'erreur inadmissible de venir simplement proposer une moto dont il se sépare sur un forum de gens qui peuvent être intéressés...
Non sérieusement, je vois pas le mal de ce paucre homme qui est venu, peut-être sans la forme, nous proposer sa moto. Si il faut connaître le CV de chaque mec qui vend une paire de bougies ou un pneu arrière, on en finit pas et pour ma part je ne voit aucun intéret de passer par la case présentation ou autre si on ne revoit jamais le type une fois sa moto vendue.
Laissons l'accés pénard pour les annonces et continuons nos échanges d'idées et d'expérience dans les autres sujet de ce forum de passionnés. Surtout, garre à l'intégrisme.
Rickyjo
Rickyjo

Nombre de messages : 191
Age : 55
Moto : Adventure 950 S 2004
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Juil 2010, 11:25

+1 avec Rickyjo

Pour les annonceurs pur (poster juste une annonce), je ne vois pas pourquoi l'annonceur devrait présenté son pédigrée dans le who's who pour juste proposer une moto ou un accessoire. ca n'a même effectivement aucun intérêt, le but de l'nnonce étant de faire profiter le forum d'une opportunité.

Pour ma ma part cette annonce ne m'a pas choqué.

Les rares fois où nous avons du recadrer , c'était pour les annonces types "vends ceci-cela, contact uniquement au telephone".
Du moment que l'acheteur accepte de parler de ce qu'il vend sur le forum, de répondre au question et de poster une annonce claire en bon français, moi, ça me va parfaitement.

A vouloir impérativement une présentation systématique dans le who's who pour simplement une annonce, on risque de se retrouver dans un système "totalitaire" et sectaire

D'ailleurs, le disclaimer PA avait été tourné en ce sens :

https://ktmadventure.motards.net/petites-annonces-f10/disclamer-petites-annonces-t2.htm

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  milegas Lun 12 Juil 2010, 16:15

A aucun moment je ne lui reproché de ne pas s'être présenté, par contre je l'ai trouvé impoli et d'un air supérieur dans ses réponses, d'où mes réactions...
Jouster> Je donne tout de même mon sentiment car je pense que ca peu faire avancé le schmilblik, un peu de savoir vivre et je suis très content... Very Happy
Il est bien évident, à mon avis, que se présenter pour vendre une moto et ne jamais revenir n'a pas de sens, après chacun est libre de penser ce qu'il veut, la présentation est dans ce cas inutile...
Finalement j'ai de nouveau répondu. Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Chris Lun 12 Juil 2010, 18:50

milegas a écrit:Finalement j'ai de nouveau répondu. Rolling Eyes

ça m'aurait surpris de ta part que ça se termine par : " Ne rien dire et laisser faire !" Wink Wink
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 62
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Dentoc Mer 14 Juil 2010, 12:31

S'lut !

Bien qu'absent dans les posts, j'ai suivi le truc de loin...
Pour ma part, j'abonde dans le sens de Remi, Rickyjo et consorts...

Je trouve ça plutôt bien que le forum fasse référence, et que les gens viennent spontanément proposer leur matos ici.
C'est plutôt gratifiant, non ?

Pour le reste, tant que ça reste en phase avec le disclaimer, je vois pas de quoi en faire tout un foin...
Après, si on veux pas que les quidams inconnus ne déposent d'annonce, bin faut pas ouvrir l'accès au forum aussi librement
(merci d'envoyer un CV + lettre de motivation aux Admin !!...).
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Juil 2010, 23:19

Dentoc a écrit:
(merci d'envoyer un CV + lettre de motivation aux Admin !!...).

et de l'argent !
surtout de l'argent !!
lol! lol! lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jouster Mer 14 Juil 2010, 23:29

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Dentoc a écrit:
(merci d'envoyer un CV + lettre de motivation aux Admin !!...).

et de l'argent !
surtout de l'argent !!
lol! lol! lol!

T'a plus qu'à rajouter ça dans le disclaimer des PA lol! Razz Razz
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Teträm Jeu 15 Juil 2010, 10:38


Nous avons de bons admins (ce n'est pas de la lèche) et donc laissons leur faire leur job.

Les posts de rappel des règles ne pourraient être fait que par les admins.

Ils ont le recul nécessaire et peuvent tout effacer si cela dérape, dépoluant ainsi le forum.

Ce n'est que mon avis..
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  macbernick Jeu 15 Juil 2010, 12:06

On devrait pouvoir déposer une petite annonce sans même s'inscrire , un achat/vente étant un service et puis cela éviterait un certain nombre de membres "fantôme" .

Autre chose , et c'est certainement dû au succès du fofo , mais de plus en plus de remarques désobligeantes , voire agressives peuvent être lues ici et là dans les différents sujets .

Je ne connais pas le fonctionnement des autres forums , ne sais pas si c'est une évolution généralisée mais c'est très regrettable car on y perd en convivialité , ça serait dommage que ça parte en sucette Crying or Very sad

C'est juste un ressenti , ou peut être simplement les prémices d'une dépression lol! , alors dans le doute je vais de ce pas me soigner mais une chose est sûre , dans la polémique , abstiens toi !!!! Cool

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  pons michel Jeu 15 Juil 2010, 14:07

bonjour
d'accord avec toi mac .je perçois aussi un peu d'agressivité dans certaines réponses mais malheureusement c'est dans l'air du temps .en souhaitant que ce forum convivial ne sombre pas dans cette direction .
bonne journée agréable et positive
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  bidibulll Jeu 15 Juil 2010, 18:11

macbernick a écrit:dans la polémique , abstiens toi !!!! Cool pirat
effectivement dans la polémique abstiens-toi ... je le sais bien Laughing Même si il est toujours dommage de ne pas pouvoir discuter de quelque chose tranquillement Very Happy Malheureusement cela me paraît inévitable, le forum sans doute devient une communauté comme d'autre : club , associations moto,... avec son lot de membres qui faisant parti de la communauté, ont le sentiment de détenir la vérité, d'avoir le droit de juger autrui, deviennent sectaire et obtu. Et c'est là que nos chers administrateurs font leur boulot et bien, en rappelant les régles de base : politesse, prendre le temps d'écrire correctement, ...
Cordialement.
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  jmo Ven 16 Juil 2010, 09:44

macbernick a écrit:
de plus en plus de remarques désobligeantes , voire agressives peuvent être lues ici et là dans les différents sujets .
C’est exact.

Il y en a d’ailleurs un exemple juste à la fin de mon dernier CR et auquel je n’ai pas répondu.
Quand on vient de passer beaucoup de temps pour essayer de faire un CR de qualité, c’est plutôt désagréable.

Je pense que les admins, si ils s’en aperçoivent, devrait envoyer immédiatement un MP pour recadrer (d’ailleurs, c’est peut-être ce qu’ils font ?). Ca pourrait éviter un départ en vrille quand 2 vindicatifs commencent à s’affronter.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Teträm Ven 16 Juil 2010, 12:03

Je suis aller voir de quoi tu parlais et tu as eu raison de ne pas répondre..
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  laurent73 Dim 18 Juil 2010, 22:36

Moi aussi, je vais aller voir.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  philoux83 Lun 23 Aoû 2010, 19:17

c'est l'éternel problème des forums il n'y a pas d'échange immédiat entre les gens et du coup un simple malentendu dérive le temps que la personne se justifie en plus derrière un clavier les réactions sont toujours plus virulentes qu'en réel. Ce forum est très agréable beaucoup de gens partage leurs expériences dans plein de domaines, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de votre accueil malgré que je ne possède pas de KTM pour le moment. Alors comme l'a dit je ne sais plus qui laissons le soin aux admin de gérer les problèmes. (il faut bien qu'ils méritent leur salaire !!! lol! )
philoux83
philoux83

Nombre de messages : 349
Age : 63
Moto : 1000 varadero 2000 ; XL 600 LM 87
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Rod.P Mar 24 Aoû 2010, 11:26

Cool le roman à succès de l'été.
Very Happy

La ou je ne suis pas d'accord c'est d'arrivé et de poser son annonce comme une crotte sur le trottoir.
La ou je suis d'accord c'est de nous faire partager son annonce qui concerne quand même une Adventure.
Vous avez été beaucoup plus indulgent avec moi qui est posé une annonce pour une Ducati.
Very Happy
Le premier commentaire était peu être un peu fort, mais bon ... un petit peu justifié aussi.
Et je ne vois pas l'intérêt d'avoir sorti sa carte FFMC, pour justifier d'une quelconque mentalité "motarde"
Après ce n'est ni plus ni moins qu'une combat de catch dans la boue sans grand intérêt.
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 24 Aoû 2010, 11:49

philoux83 a écrit:(il faut bien qu'ils méritent leur salaire !!! lol! )

je t'envoies ASAP un RIB pour le virement !!
lol! lol!

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Causerie] sur les Petites annonces Empty Re: [Causerie] sur les Petites annonces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum