KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

chauffe des silencieux

4 participants

Aller en bas

chauffe des silencieux Empty chauffe des silencieux

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 09:46

salut!
petite question: les silencieux d'origine chauffent beaucoup! pensez-vous q'en montant des silencieux types wings ou léo ou ackras cela fasse diminuer la surchauffe, j'ai déja des protec carbon sur les coudes d'échappement, mais c'est surtout les silencieux qui gardent la chaleur!!
merci de votre réponse!! et bonjour a atman, moi aussi j'avais un africa avant, mais la 950 meme si elle mérite plus de soins elle corespond a un vrai trail (incomparable!)
a+jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 13:30

Bah, c'est reconnu, la LC8 est une moto qui chauffe beaucoup, peut-être est-ce dû à sa conception avec les réservoirs latéraux qui étouffent carrément le moteur ? scratch
Pour ma part j'ai suivi les conseils de mon concess qui m'a préconisé le changement de la grille du radiateur pour celle en alu et le changement des silencieux d'origine pour des Akras. Depuis le ventilo se déclenche nettement moins, la bécanne respire beaucoup mieux et le pompiste me voit plus souvent passer à sa caisse !!!
En fait, c'est bien simple, ce n'est plus la même moto ! bounce
C'est marrant ce que tu dis au sujet des Africas, ça me fait penser qu'il doit y avoir une bonne part de possesseurs de LC8 qui ont fait le pas Africa / LC8, ce qui est aussi mon cas.

Amitiés ensoleillées
sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty chauffe des silencieux

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 17:12

Salut l'ami!!
donc pour toi avec cette grille et une paire d'ackras ça résoudrais en partie ce problème de chauffe? sinon faut-il un nouveau réglage carbus apres cette modif de silencieux? pour la grille je vais me l'a fabriquer moi-meme!! merci a toi pour ta réponse.
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  AT man Dim 15 Juil 2007, 17:25

geek attention meme avec les akras et la grille , la 950 chauffe encore et toujours!!!!

la seule solution rouler!!

j ai hate de la conduire cet hiver en ville lol!

et faites attention à votre lacet de chaussure droite ......
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty chauffe

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 17:29

oui atman! elle chauffera toujour mais certainement moins q'avec les silencieux d'origine! ou alors j'irai voir un pote et voir si ont peux pas fabriquer une ligne style dakar (deux en un) avec passage du tube comme sur la moto a méoni

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  AT man Dim 15 Juil 2007, 17:33

a voir sur youtube , les videos d extreme make-over flanny edition.....ca laisse songeur!!
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 22:11

jo a écrit:Salut l'ami!!
donc pour toi avec cette grille et une paire d'ackras ça résoudrais en partie ce problème de chauffe?
A+JO
Yep, j'ai bien dis en partie, le ventilo se déclenche moins souvent et la bécanne respire mieux, mais ça ne résoud pas totalement les problèmes de chauffe.
Pour la carbu, j'ai oublié de préciser que j'ai une 990... Rolling Eyes
Donc, évidement réglage de l'injection.

Petite expérience à tenter (de préférence dans un garage sombre, voir sans lumière) : jetez un oeil sur les sorties d'échappement côté amorto...
Alors quelle couleur ? Shocked

Question de ma femme alors que ma Katie était en chauffe depuis moins de 5 mn :
C'est quoi ce tuyau rouge là ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  MAYAOU Lun 16 Juil 2007, 16:08

Salut,

En réalité cette moto ne chauffe pas anormalement si on prend la peine de régler la carburation après changement des pots.
D'origine, c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup. Ceci est dû à trois choses très distinctes : la carburation est réglée pauvre pour des raisons d'homologation, la grille protégeant le radiateur est trop fermée et les pots catalytiques dégagent énormément de calories, même après un long arrêt.
Après changement des pots (Akra par exemple) et de la grille radiateur il faut lever les aiguilles d'un cran (sur les 950) et ouvrir les vis de richesse d'un demi-tour. Ainsi fait, le ventilateur de ma 950 ne se déclenche que très rarement et uniquement en ville quand il fait très chaud. Sur les 990, il faut sans doute adapter également l'injection.

Mayaou
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty chauffe!

Message  Invité Lun 16 Juil 2007, 17:32

ok mayaou! je vais suivre tes conseils, je pense aussi que la protection d'origine du radiateur est vraiment pas top, je pense aussi enlever les intérieurs( cahes noir) qui sont situer dans les ouies de carénages de chaques cotés du radiateur!! sinon que du bonheur cette moto!
A+JO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Cherche grille de radiateur...

Message  Zinzan Lun 16 Juil 2007, 22:04

Tout est dans le titre, merci.

Zinzan study
Zinzan
Zinzan

Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  Ronald Ven 27 Juil 2007, 14:58

bonjour à tous,

pour les ktmistes qui ont installés des akras sur les 950 et 990:

Avez-vous constaté une différence de consommation d'essence?


merci
Ronald
Ronald

Nombre de messages : 190
Age : 42
Moto : 990 adventure LC8 2007
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

chauffe des silencieux Empty Re: chauffe des silencieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum