KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

accessoires de camping

4 participants

Aller en bas

accessoires de camping Empty accessoires de camping

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 00:35

Salut les filles!

Je continue ma préparation pour mon trip en Amérique du sud a la fin de l'année, au final, je pense faire un peu de camping, principalement:
Bolivie: la région d'Uyuni
Chili: certaines plages, les lacs, la Patagonie
Argentine: bariloche
Donc en gros, ce sont des nuits entre 0 et 15 degrés avec surement certaines sous la pluie.

L'année dernière je suis parti avec un pote en moto dans l'ouest américain, j'en tire la conclusion qu'il faut se préparer pour le froid, des nuits a 0 avec du matos de merde... je veux plus refaire Very Happy

J'ai donc troqué mon sac de couchage made in wal-mart pour un duvet bien chaud.

Et je dois maintenant me décider pour la tente et le matelas de sol:
Ces deux éléments étaient fournis par le pote avec qui j'ai voyagé l'an dernier et qui est rentré depuis en France avec son matos.
Au Mexique, soit on trouve du tres bas de gamme pas cher soit du tres haut de gamme tres cher, donc comme j’ai des amis qui viennent me voir en aout, je vais faire mes courses dans mon magasin preféré : Decath… Sauf si vous avez des meilleures adresses

Tente
On avait un T3 ultralight pro, on n’a pas eu à tester la pluie, mais all around, relativement satisfait ce modèle si ce n'est que le "tapis" de sol est très fin, donc je ne sais pas ce que ca donnerait en temps humide.

Je pense donc m’orienter vers un T2 ultralight pro :
http://www.decathlon.fr/tentes-de-randonnee-materiel-t2-ultralight-pro-id_MAN_11413_6539976.html
- pas trop chere
- relativement compacte et legere
- bonne protection contre la pluie
Comme je serait tout seul, une 2 places compacte me suffira et pourra etre reutilisée plus tard en configuration week-end camping en amoureux.

Qu’en pensez-vous ?

Matelas :
On avait exactement ce matelas : Autogonflant A200
http://www.decathlon.fr/matelas-materiel-autogonflant-a200-id_MAN_11214_8029362.html
Positif
- C’est confortable,
- J’en ai un chez Maman, donc j’ai même pas a en racheter un
Negatif :
- ca prend de la place (mais c’est facile a amarrer sur les sacoches latérales)

L’autre option, c’est de partir sur quelque chose de plus haut de gamme type ca :
http://www.decathlon.fr/matelas-materiel-prolite-plus-id_MAN_11214_8090088.html
Positif : ca prend moins de place
Négatif :c'est cher et je ne suis pas certain que ce soit nettement plus logeable (en tout cas pas en dehors des sacoches)

Les matelas court type 1m20, j'y ai pensé, j'ai failli craquer, mais je vais rester sur une taille corps complet pour assurer des nuits recuperatices...

Bref, vous avez quoi ? Vous me conseillez quoi ?

Pour info, je pense partir sur une configuration proche de l’année dernière mais avec une capacité légèrement augmentée : Sacoches cavalières + sac de voyage (mais peut être un peu plus grand) voir changer le sac pour un top case de 42 litres.

accessoires de camping 5sedona5.th
NB : je pars avec la KTM hein, pas avec laVFR (qui est vendue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  @cris@ Mar 13 Juil 2010, 08:10

j'ai une ultralight T2 utilisée 1 fois bon produit - très bon rapport qualité prix - compacte
après dans les tentes montagnes, il peut y avoir mieux mais c'est 3/4 x + cher
matelas ultralight decat haut du corps ... suffit
il est surtout important de choisir un bon emplaçement pour planter ...
Bonne prépa ;o)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  pedrole Mar 13 Juil 2010, 11:28

c'est vrai qu'une nuit bien passée est primordial... Je me souviens de nuits en islande où tu doutes de passer la nuit (c'est con et certainement exagéré comme sensation mais le résultat est que tu es crevé et tendu car tu n'osais pas fermer l'oeil de la nuit ...)

Donc un bon sac de couchage (plumes ou synthétique, fait gaffe à l'humidité avec les plumes...).
Pour couper un peu la sensation d'humidité et froid, une couverture de survie en dessous de ta couche isole bien.

Un bon sac de couchage c'est jamais perdu, une méga tente de la mort qui tue est souvent inutile si tu es un campeur occasionnel...

A part ça t'as juste intérêt à faire pleins de belles photos, maintenant que tu nous en a parlé ... bounce bounce
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 16:02

La couverture de survie, c'est effectivement prévu!
Je vais partir sur la T2 effectivement qui semble avoir de bon échos.

je me tâte pas mal d'ailleurs au sujet du sac de couchage.
J'étais parti sur l'idée du sac de couchage 0 degré de Decath a 50 euros en synthétique.
Mais a noël, on m'a prêté un duvet de conception un peu ancienne pour les barancas del cobre au Mexique (autour de -5), super confortable.

Mon problème avec les sac de couchage moderne pour le froid c'est qu'il n'y a pas d'espace pour les jambes et qu'on ne peut pas les ouvrir.

Dans mon cas, j'ai besoin d'un sac qui me permette de dormir en camping dans des températures froides mais également plus modérées, voir l'utiliser en couverture dans les hôtels.

Vous allez rire, mais il y a deux semaines, j'ai retrouvé ma couette en plume que je n'utilise pas car trop chaude... je l'ai transformée en sac de couchage (zipper sur tout le long, capuche...)
le tissu est genre "huilé" donc avec un effet coupe vent... je pense que je vais partir avec ca sachant que ca va commencer a être compliqué de me faire ramener tente + tapis + sac.
dans le pire des cas, il est possible de louer des sac grand froid du coté d'Uyuni... ou sinon, acheter un sac au chile ou il y aura plus de choix qu'ici.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  perfal Mar 13 Juil 2010, 23:36

Zibou a écrit:La couverture de survie, c'est effectivement prévu!

Dans mon cas, j'ai besoin d'un sac qui me permette de dormir en camping dans des températures froides mais également plus modérées, voir l'utiliser en couverture dans les hôtels.


Tu peux aussi prendre une deuxième couverture de survie, vu le faible encombrement. Tu en mets une entre sol et matelas pour isoler, l'autre autour de ton sac de couchage/couette pour garder la viande au chaud.
Par contre, faut aimer dormir dans des bruits de papier de bonbons - c'est le revers du côté papillote. Et faut aussi s'attendre à se réveiller dans un duvet un poil humide, les couvertures de survie n'étant pas franchement respirantes.
Mais c'est redoutablement efficace - testé en montagne, par -10°, avec un duvet pas vraiment conçu pour (j'ai investi depuis).

Sinon, par rapport aux bagages, j'ai depuis longtemps opté pour le grand sac polochon ficelé sur la selle. Je garde le top-case pour les petits trajets, genre maison-boulot. Ca génère trop de turbulences à mon goût, et ça fait du poids haut perché et très en arrière. Un bon gros sac de marin étanche (le sac, pas le marin, ça se saurait sinon), au contraire, répartit mieux les masses et offre moins de résistance ou de balourd. Pour des virées d'une semaine, j'y case tente, duvet, matelas gonflable (pas auto-gonflant, j'ai des p'tits poumons costauds), fringues etc.

--
Perfal
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 03:25

effectivement, j'ai toujours voyagé avec des sac jusqu'a present.
Pour moi, l'interet du top case est d'avoir quelque chose d'etanche et qui ferme a clef.
Mais je ne l'ai pas encore ce top case et je ne compte pas acheter un givi hors de prix. il y a pres de chez moi un magasin qui vend un top case genre givi basic mais en 42 litre et a pas cher (50 euros)
http://www.tiendamikels.com/catalog/product_info.php?cPath=43&products_id=146
Il sont en rupture jusqu'a fin juillet donc je verai a quoi ce ressemble le mois prochain et si je pars la dessus.

Je pense aussi au sac marin etanche comme alternative, mais je n'en ai pas encore trouvé, si vous avez de bonnes adresses, ca m'interesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  perfal Jeu 15 Juil 2010, 22:30

Zibou a écrit:
Je pense aussi au sac marin etanche comme alternative, mais je n'en ai pas encore trouvé, si vous avez de bonnes adresses, ca m'interesse.

J'avais pris le mien chez Dafy, mais tu en trouves n'importe où, à pas cher. Exemple chez Louis.

Pour ma part, deux sangles, un filet pour coincer les bricoles devant être accessibles pendant le voyage, et roule ma poule :
http://cjoint.com/?hpwDsPiyF2

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 22:56

Ca c'est du tuyau Perfal!!!
C'est nouveau l'option anglais sur luis.de? Il me semble qu'il y a 3-4 ans, c'etait allemand uniquement...
Il ont un sac 50 litre étanche a 5 euros, j'en ai commandé 2, j'attends confirmation des frais de port.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Yanou Jeu 15 Juil 2010, 23:09

Bonsoir,

je sais pas si ces informations pourrons t'aider, mais les personnes, francaises ou non, de plus de 16 ans (ou 18 je ne sais plus, mais ca ne change rien pour toi)
qui résident hors UE depuis plus de 6 mois, peuvent se faire rembourser la TVA de leurs achats en france (ou UE) lors de la sortie du territoire, directement au bureau de douane de l'aéroport.
Pour cela il faut demander un bordereau de vente en détaxe dans les magasins à la place de la facture.
Donc si jamais tu prévois d'ici la fin de l'année de faire un petit saut dans l'hexagone, ca peut etre interessant de ramener beaucoup du materiel du genre, tu récupereras 19.6%.

Sinon question camping, j'ai tester récemment en montagne un sac de couchage acheter chez décath 40€, comfort 5° et mini 0°. Etant donné les températures qu'on a eu (aux alentours de 5°)
j'en suis tres satisfait, de plus, il est assez petit pour etre transporté en moto facilement.

Yanou
Yanou

Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 23:20

Effectivement, je me suis fais détaxé mon retro projecteur comme ca ;-)

Mais je ne vais pas rentrer en France avant mon départ et je ne crois pas pouvoir faire détaxer par l'intermédiaire des amis qui viennent puisqu'il faut prouver que l'on est résident étranger.

En plus, pour pouvoir détaxer, il faut obtenir le formulaire de détaxe directement en magasin au moment de l'achat, dans le cas de décathlon, le minimum d'achat pour pouvoir obtenir le formulaire est de 150 ou 200 euros, je ne sais plus, mais je n'atteins pas le minimum...

En tous cas, j'ai déjà économisé la TVA sur mon blouson acheté en ligne en Allemagne et sur le support givi acheté en Italie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Invité Ven 16 Juil 2010, 13:42

Pour moi, je peux te donner un modèle de tente exceptionnel (à mon gout) : légère, minuscule, facile à monter, 2 places et 2 absides = il s'agit de la Hubba Hubba de MSR.
Un peu cher mais vraiment de la super qualité.

Voilà un lien vers un forum "camping et moto" : http://camping-moto.forumactif.org/

Bonne journée à tous.



******************
Le site à changé http://camping-moto.com/


Dernière édition par jp35 le Lun 17 Fév 2014, 16:54, édité 1 fois (Raison : Le site à changé http://camping-moto.com/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accessoires de camping Empty Re: accessoires de camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum