KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

+6
macbernick
pedrole
@cris@
Steven
josé
p_yco
10 participants

Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  p_yco Dim 12 Sep 2010, 13:41

Bon voila je vous explique ça fait plusieurs mois que je me tate pour prendre un 690 enduro R et faire une petite prépa dessus... et là que vois-je, KTM fait une promo sur les KTM 690 enduro R à 7500€ jusqu'au 9 octobre, soit le prix à quelques euros près d'un modèle d'occaz. Mais voila très peu de concessionaires disposent de modèle d'essai donc je ne sais pas du tout le comportement de cette meule, je voudrais remplacer mon LC8 qui arrive a 50000km, donc mes questions sont de savoir si je peux effectuer un peu de route avec??? mes trajets maxi(hors grosse sortie adv ) sont de 60 km, je me doute que c'est pas le 950 mais j'avais avant un 660 smc avec lequel je faisais un peu de route a part les vibrations je pouvais tenir un bon 120-130. Sinon j'utilise principalement ma moto pour les vacances, le gros point positif du lc8 c'est quelle peut tout faire, avec le 690 est il possible d'envisager par exemple le tour de corse sur asphalte(jamais de duo)???aussi joueur???Je vois pas mal de menbre du forum qui enquille de la borne avec des 640 adv donc ça doit pas être sur-humain... je me doute que pour mes prochaines sorties TT Maroc, Portugal,Islande etc elle sera top...en faite j'ai peur de regretter ma 950 qui est pour l'instant la meilleur meule que j'ai eu. Et ah oui comme je pars au Maroc le 18 septembre faudrait que je la commande avant de partir(avant le fin de la promo), donc il faut que je me forge un avis rapidos lol


prépa envisagé: plus gros reservoir avant, tête de fourche avec xénon, prépa suspat, ligne akra, suport valise +valises,porte bagage costaud, et peut être deux jeux de roues une mixte et l'autre 100% TT
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  josé Dim 12 Sep 2010, 13:59

Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO

josé

Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  p_yco Dim 12 Sep 2010, 14:55

josé a écrit:Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO

hummm ça ne fait que confirmer ce que je pense, justement le "mac" qu'est ce qu'il en pense objectivement entre son lc8 et la 690R???
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  Steven Dim 12 Sep 2010, 17:08

p_yco a écrit:
josé a écrit:Salut p-yco
J'ai juste une 640 adv, mais a entendre les gars sur le forum tu peux la commander ta 690r car c'est de la balle
et quand tu voit ce que macbernik et steven en on fait niveau prépa!!!! en plus en promo y a pas aréfléchir mais ça n'engage que moi. Je donne juste mon avis mais réfléchi pas trop longtemps!!
A+JO

hummm ça ne fait que confirmer ce que je pense, justement le "mac" qu'est ce qu'il en pense objectivement entre son lc8 et la 690R???

Le Mac il va penser comme moi du 690 sauf que... lui il a les deux modèles à la maison Evil or Very Mad (je suis jaloux) Crying or Very sad

Ce sont quand même deux motos bien différentes Shocked il te faut avant de choisir Question faire un constat, tu préfères rouler sur route ou en TT... Question Et comment tu souhaites rouler Question

Perso je sors d'un gros trail routier, fortement transformé pour faire du TT Wink et depuis plusieurs années mon plaisir c'est essentiellement le TT cheers la route me gave silent les machines actuelles sont beaucoup trop performantes Very Happy et les contrôles radars également trop performants à mon goût Suspect

Je ne roule quasi jamais en duo et encore moins de TT avec des sacoches alors je ne regrette pas du tout mon achat car le 690 me permet quand même de faire 100 bornes de route au besoin (voir plus avec une liaison de 300 kms au dernier raid) mais je reste prudent en roulant à 110 km/h sur autoroute et en vidangeant plus que de raison avec 3 vidanges en 2000kms (une en achetant la moto à 5000 kms, une autre 250 kms plus tard + filtres avant le raid et une autre + filtres après le raid) je fais en fait une vidange + filtres toutes les 50 heures
et enfin je retrouve le plaisir de participer à des épreuves TT avec le 690 et d’aller bosser le lendemain avec la même brêle Laughing

L’aptitude en TT du 690 est évidente, le LC8 peut le faire mais c’est quand même emmener un camion en sortie TT affraid … c’est beaucoup plus délicat (dangereux) sans vouloir cracher dans la soupe car j’ai adoré rouler vite sur les pistes avec ces grosses machines… mais il me faut être raisonnable si je veux en profiter encore une dizaine d’année confused

Alors difficile de faire un choix, ces deux motos sont polyvalente à leur façon:
-L'une est polyvalente en étant royale sur route (comparé à l'autre) et nettement moins en TT rapide... (sauf pour quelques rares Mac Bernic ou Cris@) geek
-L'autre est également polyvalente en étant royale en Tout Terrain (toujours comparé à l'autre) et nettement moins en duo sur parcours long

Shocked Shocked
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  @cris@ Dim 12 Sep 2010, 19:08

A mon tour de te donner mes impressions pour avoir essayé les... 3 ...

le 990 (ou950) = le bon camion au long court, qui ravira les adventuriers de tous poils conjuguant parcours routiers et belles sessions offroad (solo ou duo= rien ne l'arrêtera sauf ... votre niveau technique). Un ravissement de polyvalence ...

l'abeille = 690 préparée alias le truand
elle mérite bien son nom moto légère efficace, offrant la possibilité de faire du routier à vitesse mesurée, performante agile et facile en offroad, un moteur assez électrique qui tracte avec 2 paliers de puissance et en particulier un, haut dans les tours qui flatte l'ego ... Je suppose que dans l'erg chebbi, elle y serait bien à son aise ...

la brute véritable bête alias la turbine (le lc8 avec 2o bon kg de moins) qui te donne un peu l'impression de piloter un hélicot ... Pour faire du duo, il faut travailler dessus pour le confort du passager car elle reste très spartiate. Elle est capable d'enrhumée en accélération une grande partie de la production actuelle et avec un casque intégral et des scorpions tous les motards se demande ce qu'est ce machin bizarre qui les enfume... (en ... respectant les limitations de vitesse ...) assez impressionnant mais moto a réservé à des mains expérimentées ... Avec le bernique on est arrivé à la conclusion qu'elle définie le 500 CR 4Temps un mythe passion

Pyco, toi qui est un jeune, vigoureux et qui commence à avoir de l'expérience, tu pourrais donc choisir ...

flower Passion et raison sont les mamelles de la jouissance flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  pedrole Dim 12 Sep 2010, 19:31

Pyco, pose toi aussi la question de savoir ce que vaut encore ton LC8 à 50,000km ...à la revente ?

Mais c'est vrai qu'on à tous foncé dans la course à la plus grosse et qu'aujourd'hui certains d'entre nous "affinent" leurs besoin ...
on s'aperçoit que c'était peut être un peu, au delà du fantasme, exagéré et pas vraiment ce dont on avait besoin...car on à découvert, pour certains toujours ,le plaisir de sortir des sentiers battus de temps à autre... Et petit à petit, ça s'est transformé en "revenir sur le bitume de temps à autre..."

Bref, si t'as la thune, garde les deux car elles semblent drôlement différentes .... mais bon, c'était pas tellement ta question ..
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  macbernick Dim 12 Sep 2010, 20:31

AH AH AH !!!!!!!!!!

ôôôôhhhhhh le bien beau dilemme que voilà !!!!! scratch

Ce qui a été dit auparavant est plein de justesse , d'autant que je connais un peu les auteurs jocolor et pour ma part , comme je l'avais expliqué pour la prépa de la bernicle , le 690 est arrivé dans mon garage pour 2 raisons :

-avec le poids des années , le lc8 va devenir de plus en plus lourd en tt

-le sable

Après avoir roulé cet été avec le 690 , mon coeur penche toujours pour le lc8 , son côté "folie" geek rendeer geek , mais le 690 est une super bécane , hyper efficace , très attachante , super sobre , capable de faire du bitume (pas de vibration)

Donc , il m'est impossible de ne pas avoir une adventure , mais je ne me séparerai pas de ma bernicle , comme tu vois , c'est pour ma femme que c'est pas simple lol! lol!

pirat


macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  ADV67 Dim 12 Sep 2010, 22:46

Salut P_yco!

Je suis passé par là! lol!

Et j'ai eu un 690R que j'ai gardé 6 mois et que j'ai revendu. Et bien, j'ai regretté et je viens d'en recommander une!
Excellente machine à tout faire cette 690R. Mais oublie le duo! Evil or Very Mad
Oui, tu peux envisager de faire le tour de la Corse avec une 690R. Tout comme rouler en ville ou franchir l'Erg Chebbi.
Mais les liaisons sur autoroute sont nettement moins confortables que sur une 950/990, tu te prends plus de vent, le confort de la selle est spartiate (elle semble en bois après 2H). Sur route sinueuse la 690 est un outil formidable et du oublie le comfort spartiate. Il existe des meilleures selles que la planche d'origine comme Kahedo ou fabrication américaine mais dans ce cas il faut prévoir un ticket de 300€...
En enduro pur et dur elle est un peu lourde, moins agile qu'une 450 ou 530. Il faut rester dans du roulant et évitar le trialisant car elle fait 139kg. Mais c'est un vélo comparé à la 990 ADV. J'ai monté des pneus enduro FIM et la, même dans la boue (ou neige!) la moto est saine, stable et rapide. Un avion avec l'akra car près de 70CV. Sur les pistes tu peux envoyer comme un goret.
La consommation est faible pour une moto de cette puissance.
Point négatifs: le rayon de braquage ridicule de la 690 est digne d'un camion. Pas facile de faire demi-tour sur un sentier étroit.
Le phare de la 690 est une chandelle: on voit rien la nuit. Un danger public. Il faut absolument le changer si tu comptes rouler dans le noir.

Le moteur de cette LC4 est fiable, il existe un test allemand de 50.000km, le moteur était pas usé et bon à repartir pour 50.000km!

Si tu ne cherches pas de rouler en duo et que tu évites les autoroutes et nationales, c'est une moto géniale! geek

Voici mon ex 690R, la nouvelle arrive dans 2 semaines:

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous 5194368

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous 5194371

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous 5194372



ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  p_yco Dim 12 Sep 2010, 23:36

Vos avis m'ont convaincu, ,je crois que je vais craquer... après on reverra la revente du 950 si le 690 me plait, je vais prendre le risque,au pire si elle est vraiment apte à l'enduro que je pratique, je revendrai mon 300 exc, le seul truc qui me fait hesiter c'est vraiment que je l'ai pas essayer.Je vais voir le concess , peut être ma première moto neuve ouah ouh!!!! sinon pour repondre un peu en vrac disons que la dernière fois que j'ai pris la route c'est pour les ADV days sinon quand je prend la route c'est pour des liaisons entre deux zones de TT ou pour des petites courses 30-40 km departementale nationales... et jamais de duo.Même la je vois on part au Maroc les meules sont sur remorque...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  Teträm Lun 13 Sep 2010, 09:24

Je suis également passé de la 950 à la 690 et aucun regrêt si tu ne dois pas faire de duo et pas faire 500 km d'autoroute.

Pour aller au boulot tous les jours et pour les raids en afrique moto tip top...

Dans ta prépa tu peux rajouter une selle plus confort.

Si tu es vers lyon et si tu veux en essayer une...

Par contre la R par rapport à la normale...
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  ADV67 Lun 13 Sep 2010, 09:46

Teträm a écrit: Par contre la R par rapport à la normale...

Suspect scratch
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  rca64 Lun 13 Sep 2010, 09:48

Un jour un copain, à qui je faisais part de ce même dilemme de choix tortueux entre 2 moto géniales, m'a répondu: "tu fais chier avec tes problème de riches....." Rolling Eyes

Mais quand même, on est quelques uns à se masturber les méninges entre ces 2 modèles. On devrait faire une pétition et l'envoyer à KTM, afin qu'ils se décident à pondre LA polyvalente parfaite: la 690 Adventure !!! I love you I love you
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  p_yco Lun 13 Sep 2010, 11:32

Teträm a écrit:Je suis également passé de la 950 à la 690 et aucun regrêt si tu ne dois pas faire de duo et pas faire 500 km d'autoroute.

Pour aller au boulot tous les jours et pour les raids en afrique moto tip top...

Dans ta prépa tu peux rajouter une selle plus confort.

Si tu es vers lyon et si tu veux en essayer une...

Par contre la R par rapport à la normale...

Vous pensez que la R n'a pas d'intérêt ??? Par rapport a la normal...
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  Teträm Lun 13 Sep 2010, 13:29

Je pense que la différence de prix par rapport à notre utilisation n'est pas justifié.

De mémoire les différences:
=> compteur et eclairage type enduro (moins bien pour nous je pense)

=> kit déco différent

=> suspension plus haute (déjà assez haute pour la normale)
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  Katman Lun 13 Sep 2010, 13:34

La "R" est encore plus haute et le compteur minimaliste
Katman
Katman

Nombre de messages : 128
Age : 54
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  ADV67 Lun 13 Sep 2010, 14:29

La R est plus haute de 25mm (suspensions plus longues).
Le compteur est du style EXC, pratique, robuste et surtout... étanche.
Sinon le cadre est orange et le kit déco / plastique de couleur différente.

ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  p_yco Mar 14 Sep 2010, 22:00

C'est commandé!!
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  @cris@ Mar 14 Sep 2010, 22:13

A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam Question cherry Question cherry geek scratch
Les filles ne vous inquiétez pas je serai toujours à votre rythme avec grand plaisir rendeer
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  macbernick Mer 15 Sep 2010, 08:53

@cris@ a écrit:A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam Question cherry Question cherry geek scratch

Attends que je retrouve mon appareil photo !!!! geek jocolor geek


pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  @cris@ Mer 15 Sep 2010, 08:58

c'est pas pour toi, car je sais que vu ton âge tu es résigné ... même si tu conserves quelques vélléité de jeunes ...
Pour le reste, il n'est pas encore dit et écrit qu'un autre passionné de la terre ne finisse pas par étoffer la subdivision dédiée du fofo ...
Après de toute façon nous préférons les filles ici ... enfin les vraies geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  ADV67 Mer 15 Sep 2010, 09:07

@cris@ a écrit:A cette cadence ...
personne ne tiendra le rythme éffreiné de la turbine sauf peut être un autre quidam Question cherry Question cherry geek scratch
Les filles ne vous inquiétez pas je serai toujours à votre rythme avec grand plaisir rendeer

On verra ça au prochaines Adventure Days... peut-être en Alsace? geek pig pirat Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous Empty Re: Dilemme avec peu de temps pour réfléchir,j'ai besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum