KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

petite étude comportementale du motard Français

+23
Steven
raquel
philoux83
Xavier
ADV67
Rod.P
geek_inside
pons michel
gaby74
jms74
Yeti
Zedji
Dentoc
lakano
patrick
jmo
milegas
lawas
Katman
rca64
macbernick
@cris@
ardeche
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty petite étude comportementale du motard Français

Message  ardeche Sam 25 Sep 2010, 08:37

Ou Comment se mettre aux vaches par fierté mal placée.

Samedi dernier j'essayai le 1200 ST je rentrai chez moi en traversant la ville de Privas tranquille.
En passant devant l'hôpital je repère un groupe de motos me rattrapant.
Ils me doublent sans répondre à mon salut, ou alors j'ai pas vu, Gasp! . Mon sang ne fait qu'un tour. Ces malotrus méritent une leçon.
L' Escrinet est mon terrain de jeu et après la sortie de l'agglomération, j'ouvre pour rattraper ce groupe de malpolis que je n'ai déjà plus en point de mire.

Et que croyez vous qu'il arriva ?

Ce qui devait arriver , dans la partie haute du col il y a un droite qui ferme méchant, l'aprillia rsv 4 est sortie à gauche, heureusement sans bobo. Et la erreur, je n'ai pas relâché la pression sur les trois de devant. Ils se sont engagés sur la route de 4 viots,comme des furieux, avec moi aux basques et plus ca allait plus ils en mettaient.
Ce qui devait arriver arriva, Le gars devant moi s'est fait peur en entrée de courbe, a tout planté et est sorti de la route.

Il était coincé sous sa moto, sans mal.
Notre comportement à tous a été Joe Bar Teamesque (merd merd merd, ça passait c'etait beau), sauf que dans la vraie vie cela aurait pu mal, très mal finir.

Quand ça roulait vraiment fort j'avais repéré que 2 des gars étaient au dessus de leurs pompes et j'ai pas lâché. Quel con!

Promis je ne recommencerai plus.

A plus sur nos routes avé modération


ardeche
ardeche

Nombre de messages : 44
Moto : adventure 950
Date d'inscription : 10/04/2010

http://letigredeprivas.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  @cris@ Sam 25 Sep 2010, 08:54

Tout arrive à qui sait attendre ...
si je ne m'abuse c'est un grand classique du JBT ...
la sensation est largement démultipliée quand ç'est (enfin c'étais ;o))) tes (propres) amis ... flower
où généralement on s'aligne sur le moins faisant (la chasse est ouverte attention ....) si on reste ensemble I love you
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  macbernick Sam 25 Sep 2010, 09:02

ardeche a écrit:Notre comportement à tous a été Joe Bar Teamesque (merd merd merd, ça passait c'etait beau), sauf que dans la vraie vie cela aurait pu mal, très mal finir.

Quand ça roulait vraiment fort j'avais repéré que 2 des gars étaient au dessus de leurs pompes et j'ai pas lâché. Quel con!

Promis je ne recommencerai plus.

A plus sur nos routes avé modération



Y z'avait qu'à répondre à ton salut !!!!!! Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  rca64 Sam 25 Sep 2010, 12:31

je doute que ce comportement soit réservé aux seuls Français.

Et pis, nous ne sommes que des males, à l'affut de la moindre démonstration de force.

J'imagine qu'avec quelques amazones sur les montures, la chasse aurait été encore plus testotéronesque... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Invité Sam 25 Sep 2010, 19:57

Non, je confirme en Suisse aussi il y a se genre de comportement. Rolling Eyes

Rouler un groupe a ses mauvais côtés, une envie dans mettre plein la vue.

Mais bon quand même on salut, c'est la moindre des choses, quitte à ne répondre que de la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Katman Sam 25 Sep 2010, 20:33

J'ai remarqué que l'on me salue plus en moto quand je suis en 1200 bandit que sur le 690 KTM; ma conclusion est que sur la KTM tu n'es pas un motard mais un "kéké"qui roule sur un jouet. Dur dur je sais.
Katman
Katman

Nombre de messages : 128
Age : 54
Moto : CB200, 12B, 690 enduro
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  lawas Sam 25 Sep 2010, 20:35

nous aussi en belgique on a des impolis, ce sont en général des hollandais en bmw !
lawas
lawas

Nombre de messages : 534
Age : 54
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  milegas Sam 25 Sep 2010, 21:04

C'est souvent que ca arrive, ce que je remarque c'est que quand je croise une autre adventure les regards sont différent!! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  jmo Sam 25 Sep 2010, 21:23

Katman a écrit:J'ai remarqué que l'on me salue plus en moto quand je suis en 1200 bandit que sur le 690 KTM; ma conclusion est que sur la KTM tu n'es pas un motard mais un "kéké"qui roule sur un jouet. Dur dur je sais.

Non, je pense que c'est à cause du garde-boue haut.
En 690, on te prend pour un enduriste qui ne joue pas dans la même cour Crying or Very sad

c’est pareil pour moi quand je roule en EXC sur du bitume Crying or Very sad Crying or Very sad
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  patrick Dim 26 Sep 2010, 07:44

j'adore le coup de la BMW Hollandais Very Happy
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty re

Message  lakano Dim 26 Sep 2010, 08:48

Décidement tout se perd Suspect

Au cours de nos 3 ou 4 sorties au Portugal si je me souvient bien ............. 1 seul salut de la main Shocked

qui de plus est ..... c'était un allemand

geek
lakano
lakano

Nombre de messages : 594
Age : 61
Moto : 640 lc4 adv 2003
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Dentoc Dim 26 Sep 2010, 09:42

Pendant 6 ans, j'ai roulé en 1200 GS, bin pendant 6 ans, j'ai pas eu d'amis sur la route... petite étude comportementale du motard Français Icon_sad
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Zedji Dim 26 Sep 2010, 09:47

ah bon ?

moi je salue tout le monde, même les 125 et les (gros) scoots et en général on me répond.

Vive l'Auvergne !
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Yeti Dim 26 Sep 2010, 10:01

+ 1

et même les MIB en deux roues geek

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  jms74 Dim 26 Sep 2010, 10:08

+2

et j'adore saluer les bleues qui souvent me répondent, mais c'est toujours le deuxième qui salut car il n'est pas vu par son collègue qui le précède Twisted Evil
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Yeti Dim 26 Sep 2010, 10:15

exact cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 17:34

C'est vrai que j'hésite tj à saluer les flics, mais quand celui que je croise me salut j'dois dire que ça me fais bien plaisir. Spécialemant quand je vois le petit coup d'oeil sur la bécane.
Un flic qui apprécit les bécanes, et si il baissait les jumelles en me voyant passé tongue , oui je sais faut que j'arrête de rêver là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  @cris@ Dim 26 Sep 2010, 17:37

ça arrive mais pour les gens qu'ils jugent raisonnable ;o)
c'est un plaisir de les saluer cheers
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Yeti Dim 26 Sep 2010, 18:12

çà nous est arrivé, que les MIB jumelles en main, les baisse pour voir passer la moto,
rouge, full barouf, une ducat, quoi cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  gaby74 Dim 26 Sep 2010, 18:19

Red_Ferret a écrit:C'est vrai que j'hésite tj à saluer les flics, mais quand celui que je croise me salut j'dois dire que ça me fais bien plaisir. Spécialemant quand je vois le petit coup d'oeil sur la bécane.
Un flic qui apprécit les bécanes, et si il baissait les jumelles en me voyant passé tongue , oui je sais faut que j'arrête de rêver là.

ce n'est pas un reve ,cela m'es deja arrivé 2 fois et pour tant j'arrivais assez vite ,neanmoins je ne prefere pas tenter trop le diable
pour ma part ,je salut tout le temps ,que l'on me reponde ou pas ,je n'en fais pas cas!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  pons michel Dim 26 Sep 2010, 18:42

bonsoir
avec un peu d'age je me suis assagi j'ai la main droite plus raisonnable sur la poignée de gaz.pour avoir testé le motard qui roule au dessus de ses moyens et que je vois se casser la geule dans mes retros meme si c'est en grande parti de sa faute d'avoir essaye de me suivre je suis quand meme con de n'avoir pas ralenti.à presque 50 ans je n'ai plus grand chose à me prouver en moto et encore moins au autre.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  geek_inside Dim 26 Sep 2010, 19:02

Je trouve quand même que vous culpabilisez un peu vite Rolling Eyes

Si le mec veut rouler au-dessus de ses pompes c'est son problème, on est tous d'assez grands garçons pour savoir où sont nos limites, et ceux qui les franchissent continuellement pour suivre le mec qui envoie ne font pas de vieux os.

C'est pas tellement une question de prouver quelque chose à l'autre, je roule à ma vitesse, s'il est plus rapide il double, s'il est plus lent il reste derrière et je le distance, donc aucun problème.

Je suis pas du genre à me tirer des bourres avec des motards que je croise comme ça sur ma route et que je ne connais pas, alors si ledit motard veut le faire avec moi, qu'il assume, pas question que j'endosse encore une partie de sa connerie...


"Mais je vous jure Monsieur l'Agent, j'ai fait un tout-droit parce que le motard derrière me mettait la pression"
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Rod.P Dim 26 Sep 2010, 22:08

Bah moi depuis que j'ai la KTM on ne répons plus à mes bonjours. Sauf les GS.
cheers
Alors qu'il y a 6 mois de ça avec la ducat c'était l'inverse. Tous le monde me disait bonjour sauf les BM.
Rolling Eyes
Je me rends compte que les mentalités motarde on évoluées, mais pas forcément en bien.

Si ça continue je vais arrêter de me fatiguer à dire bonjour.


Dernière édition par Rod.P le Lun 27 Sep 2010, 16:05, édité 1 fois
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  ADV67 Lun 27 Sep 2010, 15:56

Les Harley me disent jamais bonjour. Evil or Very Mad Sauf le jour ou je prends l'Harley d'un copain. Ou la taupe en Harley qui prends mon blouson KTM noir-orange pour du Harley - LOL. Ca arrive! cyclops
Les Allemands qui roulent chez nous en Alsace saluent très rarement. Ach so, immer wieder die Lederhosen! pig No
Et alors quand je roule avec la 690 enduro on me prends pour un scoot: seuls les rollers me saluent. silent J'ai plus de rèponses quand je roule avec la petite 125 de ma femme! Serieux! Mais j'ai remarqué que avec les wheelings sur le 690, les gens dans la rue et dans le trafic gesticulent beaucoup. Et pas seulement les motards. Enfin une réaction. Les gardes forestiers se lancent dans des poursuites dés qu'ils voient une orange. Pour eux, le garde boue haut est synonyme du drapeau rouge pour le toro... normal, les motards sont des pirates, des hors-de-la-loi, des criminels, du gibier... la chasse est ouverte.
Bizarre bizarre, le monde de la moto n'est plus pareil comparé a il y a 20 ans... nos enfants vont tous buzzer avec des electro-scoot dans 20ans. Saluer un autre motard? C'est un truc des vieux!
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Xavier Mar 28 Sep 2010, 15:35

Et pourtant, le salut entre motard est ce qui m'a le plus plu lors de mes premières sorties motos (à 16ans sur un MT8 !!)
Moi je salut systématiquement, et je dirais que j'ai environ 60 à 70% de réponses... Smile

Pour ce qui est des MIB, une anecdote : J'avais à l'époque un 600XJ (je sais, pas une bombe...). En sortie de virage, j'aperçois tout au bout de la ligne droite un petit bonhomme en bleu qui se met au mileu de la route, un motard... Il me demande si je savais à combien je roulais ?? Je lui réponds qu'en courbe je ne regarde pas le compteur, mais la trajectoire... Il m'annonce 125 (pour 90...)... Je m'excuse platement, avec toujours des prétextes bidons (trajectoires, rythme de conduite, personne sur le route....)... Il regarde mon permis, me demande si je roule souvent, je lui répond tous les jours, depuis plus 20 ans... Il me fait un salut et me dit de faire attention le prochaine fois.....
Juste après, en roulant, j'ai fait la liste de ce qu'il aurait pu me mettre : Vitesse, pneu AR lisse, Plaque non conforme, cligno non conforme, echappement qui respire,.... geek

Et j'en ai encore trois ou quatre autres dans le même style.
Je crois que les MIB en motos sont les derniers bleus qui arrivent à évaluer une dangerosité, et non juste appliquer un règlement...
Mais là, ça n'engage que moi...
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite étude comportementale du motard Français Empty Re: petite étude comportementale du motard Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum