KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

eteint la lumière

+10
pons michel
jouster
michelsff
laurent73
Christophe
Steven
guy cassini
BouuuXiouuu
milegas
ADV67
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

eteint la lumière  - Page 2 Empty Re: eteint la lumière

Message  Coq Dim 16 Juin 2019, 23:55

What a Face Déterrage.

Au lieu de 50-70€ pour un commodo KTM, j'ai préféré en prendre un sur Aliexpress.
Vous pouvez commander une paire, ou juste le droit, ou juste le gauche. J'ai donc pris seulement le droit (7€). https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-Three-Function-Switch/32825374071.html
Les dimensions sont les mêmes que l'origine KTM au millimètre près, l'installation au guidon ne pose aucun problème.

Le commodo KTM a 7 fils: 3 pour les phares (réunis dans la gaine), 2 pour le coupe-circuit, 2 pour le démarreur.
Les 7 contacts sont organisés comme suit dans le connecteur:
eteint la lumière  - Page 2 3VvfGLE
Feu 1/2/3: j'ai perdu mes notes sur quel fil fait veilleuse, feu de route, etc. Il faudra chercher un peu au multimètre...

Le câblage du commodo Aliexpress fait vraiment n'importe quoi. Il y a un fil commun à plusieurs fonctions, des fils soudés l'un à l'autre au milieu de la gaine, 2 fils bonus qui ne servent à rien, etc. Je conseille de tout vérifier au multimètre pour savoir quel fil fait quoi. Dans mon cas j'avais un fil commun au démarreur et au coupe-circuit, ce qui empêche d'utiliser ce dernier...
Il faut enlever le connecteur 9 pôles, qui ne convient pas à la KTM.
Soit vous récupérez celui de votre commodo KTM.
Soit vous achetez un connecteur molex 9 pôles (3x3) mâle. Par exemple ici. J'en ai trouvé dans un magasin d'électronique (ref 679-5057), il m'en reste 9 puisque ça se vend par paquets de 10... Demandez-moi!

La longueur du faisceau AE est légèrement inférieure à celui du KTM, mais ça passe quand même. Ne coupez pas vos fils trop courts...
J'ai fait le ménage dans le commodo AE (enlever les fils inutiles, annuler les greffons, rajouter un fil) et refait un connecteur molex selon le schéma ci-dessus.
Ca demande un peu de boulot, mais ça marche à merveille! Very Happy
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum