KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

sanglage moto

+8
laurent73
jmo
gaby74
Steven
shynapse
Rémi ze ouaibmasteur
Benjoy25
pons michel
12 participants

Aller en bas

sanglage moto Empty sanglage moto

Message  pons michel Ven 08 Oct 2010, 09:33

bonjour
vu le nombre d'entre nous qui transporte leur moto sur remorque et dans un fourgon je lance ce post pour recoleter les photos et astuces de chacun pour sangler au mieux en securité sans abimer le carenage les commodos pour moi le soucis est que je n'ai pas de place pour mettre le crochet de la sangle sur le guidon entre le gps les commandes trip et poignées chauffantes .
merçi d'avance
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Benjoy25 Ven 08 Oct 2010, 09:39

Salut Michel
Et avec une sangle à clicquet en te prenant sur le T de Fourche inférieur, ça passerait pas? cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 08 Oct 2010, 10:10

pareil, sangle à cliquet (donc sans crochet) sur le guido, le + prés ossible du pontet

autre chose : afin de ne pas mettre trop de pression dans la fourche : j'ouvre les bouchon de purge une fois la moto bridée sur la remorque afin de vider la pression. Je referme les purges pour le trajet.
à l'arrivée, avant de désangler, je réouvre les purge et je relache les sangle (puis je referme les purge)
cette opération permet d'éviter le problème de surpression dans la fourche néfaste au joint spi

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  pons michel Ven 08 Oct 2010, 10:43

Merçi pour vos reponse en fait j'ai deja sanglé la katoche sur une remorque je sanglé sur l'araignée support de phares et jamais de soucis mon idée est juste un echange pour trouver à trvers les experiences de chacun la meilleurs façon de sangler la moto.concernat la fourche je suis equipé de purgeur à commande exterieur je recommande ce systeme pour soulager les joints spi jepurge trés souvent et c'est fou l'air accumullé par une fourche lors de la transprovencale j'ai purgé à chaque arret ça prend 30 secondes.la fourche ne durci pas en accumulant de l'air.pour le sanglage à suivre et pourquoi pas type de remorque utilisé ?
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  shynapse Ven 08 Oct 2010, 18:07

Michel,

C'est quoi ton modèle de purgeur?
Je cherche à en installer aussi.

Merci.

++

Sim
shynapse
shynapse

Nombre de messages : 119
Age : 39
Moto : 990 Adv Black
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Steven Ven 08 Oct 2010, 18:39

Perso; jamais de sangle sur le guidon avec des machines de ce poids, les contraintes sur le dit guidon, dans les virages peuvent le faire tourner dans les pontets Shocked
Autre conseils;
-Toujours doubler ses sangles, c'est à dire ne pas se contenter de 2 sangles seulement (une sangle ou un crochet ça peut céder) scratch
-Je ne sangle pas sur l'avant pour préserver les joints spi mais essentiellement sur les côtés et surtout sur l'arrière scratch
-J'attache toujours la moto avec les sangles tirant vers l'arrière (pour éviter que la moto passe par dessus lors d'un carambolage) affraid
Steven
Steven

Nombre de messages : 543
Age : 64
Moto : 690 enduro de juin 2009
Date d'inscription : 26/07/2008

https://www.youtube.com/watch?v=eJGnysGhcQk

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  gaby74 Ven 08 Oct 2010, 20:28

comme beaucoup savent ici ,je transporte la KTM ( la mienne ou celle d'un autre lol! )dans mon scudo , suivant les circonstances ,elle se trouve callée par les sacs de voyages et les glacieres des adventuriers ou quand je suis seul ,je la sangle sur le té de fourche et sur les attaches des pots avec des petites sangles rouges a pincement ,de celles que l'on achete au camion ou a brico truc; j'appuie peu sur la fourche ,en revenche je la tasse sur l'arriere . dans le scudo ya juste ce qu'il faut en boucles sur le chassis pour attacher les sangles;
la moto ne bouge pas et je peu même la toucher tout en roulant ,et puis dedans ,elle ne prend pas froid ,ni la pluie lol!
gaby74
gaby74

Nombre de messages : 1207
Age : 60
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  jmo Ven 08 Oct 2010, 21:47

Pas de sanglage sur le guidon sur une adventure
Je fais le tour du tube au dessus du T de fourche inférieur, et j’accroche les crochets sur les crash barres.
+ une sangle de chaque coté à l’arrière en sécurité.
Toujours mettre des sangles à cliquets : C’est l’assurance qu’elles ne se desserreront pas.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  laurent73 Ven 08 Oct 2010, 22:51

Salut, le sujet m interrèsse aussi, il y avait des exemples en photos de sanglages dans un post que j avais crée le 21/05 dans accessoirement sujet rail porte moto, mais je ne peux pas mettre le lien en ligne, ça bug.....

Une chose est sure, la qualité des sangles et de la remorque est primordial, vu les petits désagréments que j ai eu cette semaine avec l IT......la Katoche n aurait pas aimé du tout.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  laurent73 Ven 08 Oct 2010, 23:08

J ai trouvé ça, pas eu le temps de le lire, verrais ça demain..... lol!


http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html

trouvé ca aussi.....pour machine de cross ou enduro, à mon avis....

http://www.knott-remorque-boutique.fr/product_info.php/cPath/120_264/products_id/521/category/kits_de_sangles_d_amarrage/product/kit_pour_guidon_de_moto.htm/zoom_picture/yes
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  @cris@ Ven 08 Oct 2010, 23:41

depuis de nombreuses années je sangle l'enduro avec deux sangle moto + un bloc frein avant + une armature pour permettre à la fourche d'être comprimée quand elle n'est pas à fond de compression ...
ça va très bien pour les petits déplacements petite remorque avec petite roue pour les grands grosse remorque avec roues en 13
les sangles sont prises sur le guidon vers les pontets
pour l'aventure ou le SE idem mais sangles neuves ou doublées
pour aller assez loin grosse remorque !
@+
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Christophe Sam 09 Oct 2010, 11:28

Moi j'ai transporté une seule fois l'adventure sur une remorque moto, je peux dire que je ne faisais pas le malin sur la route !!!
J'avais attaché par le guidon pour avoir un maximum de bras de levier et fixé la roue AR.
Malgré cela la remorque moto standard n'est pas assez large pour ce type de machine très haute (le gars roulait avec un hornet) et dans les virages je pense qu'il n'aurait pas fallu faire le zazou !!
Maintenant pour les révisions je roule avec jusque chez le concessionnaire, bien plus sûr ! sunny
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  amaury Mar 16 Aoû 2016, 23:17

bonsoir a tous , samedi direction le sud , j emmène la belle prendre l air varois , un ami me prête sa remorque , et je réfléchit a comment sangler ou plutôt saucissonné la bréle Very Happy .
j avais idée de démonter le garde boue pour mettre un bloc fourche , faut démonter la roue pour l ôter ou il passe entre la fourche ?

question sangle 2 avant au niveau du T inférieur 2 au niveau des cales pieds passagers ? merci de votre aide sanglage moto 3737424171 Amaury
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 02:01

Moi je fixe la roue avant sur le bloque roue, deux sangles sur le guidon ou sur la partie haute de la fourche ( cela depend de l'accessibilité) et deux sangles sur l'arriere au niveau du bras oscillant. Un petit controle à la pause pi...et le tour est joué.

Le plus important est de securiser la boucle de la sangle pour eviter qu'elle se libere.............sur un dos d'ane par exemple. J'ai des sangles avec securité sur la boucle.

ps: perso, je n'utilise pas de bloque fourche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  laurent73 Mer 17 Aoû 2016, 08:45

Regarde le sujet "comment transportez vous vos motos " Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8152
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Themegamat Lun 30 Jan 2017, 12:59

pons michel a écrit: je recommande ce systeme pour soulager les joints spi jepurge trés souvent et c'est fou l'air accumullé par une fourche lors de la transprovencale j'ai purgé à chaque arret ça prend 30 secondes.la fourche ne durci pas en accumulant de l'air
shynapse a écrit:
C'est quoi ton modèle de purgeur?
Je cherche à en installer aussi.

Hey
Alors purger... oui MAIS !!! ATTENTION... il faut le faire sur béquille centrale et donc les fourreaux complètement détendus !!! SINON lors de leur détente il va y avoir de l'air ET DONC de la saleté aspiré par les spy !!!
Bonne purge atoire! (c'était nul désolé...)
Themegamat
Themegamat

Nombre de messages : 46
Moto : KTM 990 ADVENTURE
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sanglage moto Empty Re: sanglage moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum