KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

+3
cristo
Dentoc
julien moret
7 participants

Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  julien moret Jeu 14 Oct 2010, 21:06

Adjeu les chefs,
Suis en train de me chercher un casque!
Car le mien va bien mais dès qu'il pleut, qu'il fait froid ou que la vitesse est conséquente il n'est plus trop top!
(J'ai un Airoh le modèle haut de gamme monster energie)

Mais j'hésite à me commander le Arai tour x3 en blanc que je trouve superbe... qq un sais si c'est un bon casque? pratique? poids , ventilation etc...?) je sais qu'il est au catalogue KTM avec un deco spécifique...!

J'ai aussi flaché sur le BMW ENDURO HP CARbon mais a 1150 euros ca fait un peu cher...lol

Merci les chef et a bientot!Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Arai-t10Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? 3967-c10Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Essais10Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Arai-t11


Dernière édition par julien moret le Jeu 14 Oct 2010, 22:02, édité 1 fois
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  Dentoc Jeu 14 Oct 2010, 21:33

S'lut !

Arai Tour X-3 :

Beau, le seul avec une vraie visière efficace quand y a du soleil, utilisable avec masque de cross si nécessaire, bref chouette casque...

mais...

Lourd, buffeting dans ta tronche dès 80 km/h avec bulle d'origine, cher...

Donc, j'en suis plutôt content, mais c'est pas non plus l'extase...
Si c'était à refaire...Rolling Eyes je suis pas sûr que je referais... (Option un casque de route + un vrai casque de cross, peut-être pas si sotte que ça...).

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty je veux un polyvalent!!!!!

Message  julien moret Jeu 14 Oct 2010, 21:46

Merci Dentoc pour le résumé de tes expériences avec le tour x3 de arai!

Tu me dis lourd? mais lourd a la longue ou lourd dès la 1 ere heure...! on est pas de fillettes... Very Happy

Tu m'a également sortis un mot d'Anglais que je ne comprends pas...je pense que tu veux parler des turbulences...!
tu pense qu'elles sont égales (les turbulences) à celles qu'on pourrait avoir avec un casque enduro du type de celui que j'ai maintenant avec un masque! ???javascript:emoticonp('confused')

Tu dis cher! Moi je trouve qu'à 550 euros on est dans les prix pour un bon casque avec lequel je fais 15'000 km par année!
J'ai payé mon airoh monster energie 450 euros!!! donc suis pret a mettre le prix pour ca mem s'il n'est pas extraordinaire selon toi¨!...javascript:emoticonp('Wink')

Encore une petite question: tu l'a acheté avec la visière dark smok (noir) car je le trouve superbe en blanc avec cette visière!??

Merci pour ton aide et au plaisir!
Julien
julien moret
julien moret

Nombre de messages : 130
Age : 36
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  cristo Jeu 14 Oct 2010, 22:25

moi j'ai un "bye" acheté pas cher chez "yamaha shop", 120€ (je n'étais pas convaincu, préférant investir pour ma sécu) c'est un casque intégral 3 en 1 type cross avec visière. les bons points sont un plus large champs de vision, la sangle à boucle, seul homologué pour circuit, est géniale par le fait que tu as toujours le serrage de réglage optimal avec ou sans cagoule ou autre! tu peut retirer la "casquette" si tu veux, mettre des lunettes cross même avec la visière. du coup si grande vitesse, suffit juste de l'ôter! je vais rarement au dessus des vitesses autorisé longtemps, (bien sur que sur circuit, et je ne l'enlève pas, si tu leve la tête, oui, cela te decolle les cervicales, mais c'est bon ).en fait un simple tournevis te l'adapte.
je regrette de ne pas avoir la 2° visière solaire intégré. chez "mot ex" j'en avais vu un en carbone dans les 400 €, si tu veux vraiment investir.
il faudra que je le change aussi bientôt.

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  jms74 Jeu 14 Oct 2010, 22:45

pour beaucoup moins cher tu as cette alternative, en plus tu dois pouvoir trouver chez toi (casques moto de la marque pas importés en France):

https://ktmadventure.motards.net/bla-bla-bla-f15/faschion-t3248.htm?highlight=faschion
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  Dentoc Jeu 14 Oct 2010, 22:54

Lourd ?

Disons qu'il pèse 1,6 kg, et que cela se sent dans la nuque quand on fait du TT.

Concernant le buffeting, il est particulièrement sensible à cause de la visière qui entre en résonance avec les turbulences renvoyées par la bulle.
Cela doit néanmoins dépendre de ta taille (moi 1.74m).

Après, par rapport à un casque de cross, je ne me rends pas compte. J'imagine que c'est pareil...

Maintenant, un casque de cross étant plus léger, c'est peut-être moins génant ?

Pour finir, tu peux l'acheter ici, tu auras la visière fumée gratos en plus du prix plus light.

Tcho !

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  stef67 Ven 15 Oct 2010, 07:28

salut julien

perso je l'ai essayé dans le magasin , et finalement j'ai acheté un shoei de même type et que je trouvais plus légé et confortable ( a éssayé peu être ) à porté et pourtant dieu c'est que je ne jure que par arai depuis quelqes années en casque routier .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  ADV67 Ven 15 Oct 2010, 10:13

J'ai un ARAI Tour X3 et j'en suis super content. Un peu plus lourd que l'AIROH, certes, mais en revanche beaucoup plus sur dans le cas d'accident. J'ai vu les crash test avec comparatif ARAI, SHOEI, AIROH, il n'y a pas photo, un casque plus lourd et plus épais et bien plus sur.
Casque confortable et de très bonne qualité. Pour moi c'est un excellent produit.

Des légéres turbulences sur ma 990, mais rien de grave (avec la casquette monté en position haute). Sans problèmes jusqu'à 160km/h.
Sur ma GS1200 ADV, aucune turbulence avec ce casque! Agréable à utiliser sur une naked bike ou sur la 690 (sans bulle) mais pour le TT pur et dur je mets un casque cross (plus légér et sans visière) avec des lunettes.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  denis93 Ven 15 Oct 2010, 11:15

dans le même genre, tu as le shoei hornet ds en blanc.
avantage:
pas de buffeting (en tout cas pour moi, avec bulle basse et sachant que je suis grand donc dans la zone de turbulence)
pinlock,
375 euros sur les sites anglais.
blanc nacré !(eh oui ca compte !)
bonne ventilation

pour le maroc, je l'ai trouvé extra, super ventilé (cheveux à peine mouillés alors qu'on roulait avec 40 degrés).
De plus je roule tous les jours avec et la casquette ne tire pas le cou en arrière à des vitesses répréhensibles.
défauts:
plus bruyant qu'un integral route( mais avec bouchons, çà passe sans pb)
plus de prise au vent qu'un intégral route.
mais la visière est plus petite que le ara
la visiere est chiante à envelever tout comme la casquette (vis à enlever). du coup je n'y touche jamais.

je le racheterai sans hésiter.
denis93
denis93

Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casque route arai tour x3  polyvalent oui ou non? Empty Re: Casque route arai tour x3 polyvalent oui ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum