KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

+5
X@v
laurent73
jouster
Benjoy25
Yeti
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mer 20 Oct 2010, 19:35

au bout de même pas 1000 km,
le fusible clignots, feu stop, grille à tout bout de champ,
quelqu'un a-t-il eu ce genre de déboire,
le mécano n'as pas reçu la doc d'atelier,
voilà, deux jours de beau à venir, et la bécane les entrailles à l'air Evil or Very Mad

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Benjoy25 Mer 20 Oct 2010, 19:45

N'aurais tu pas rouler sous la flotte ces derniers temps, il me semble que si d'apres un résumé de WE, parce que moi ca m'est arrivé aussi avec les antibrouillards et je crois que c'était à cause de l'humidité!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mer 20 Oct 2010, 19:51

ben, non, beau temps sec,
l'alternateur charge, le régulateur fonctionne,
certainement un frottement et c'est la masse quelque part,

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  jouster Mer 20 Oct 2010, 19:55

est ce qu'il grille dès la mise du contact ? en mettant les clignotants ?, en actionnant les freins? Avant ? Arrière ?

Tu n'a pas mis le millésime de ton adventure dans ton profil !!!
Est ce que tu as un 950 avec arrêt de l'éclairage ou pas ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mer 20 Oct 2010, 20:07

990 ADV 2010,
çà grille en freinant de l'arrière,

changement de fusible,
cligno = ok
frein av = ok
warning = ok
frein ar = ok

je roule un peu, 5 km par exemple, je freine, cligno, et paf .... le chien
fusible grillé,
je retourne chez le conces, fusible neuf,
à l'arret, moteur éteint ou tournant,
tout fonctionne,

une des pistes peu être un câblage qui doit bouger avec la direction en roulant et doit faire une masse,

mystère et boule de gomme

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  jouster Mer 20 Oct 2010, 20:35

ben au moins, ça diminue les possibilité Wink ...quoique Crying or Very sad

Ne fait pas attention au flèches, cette photo est destiné à un futur tutoriel qui n'a rien à voir Wink

Sous le cache latéral gauche , il y a les connecteurs qui connectent la partie électrique avant et arrière de l'Adventure,

[img]Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... P1030910[/img]

en déconnectant tout ce qui alimente l'arrière, ça permettra de voir si c'est devant ou derrière qu'est la court circuit Wink

attention, en débranchant ce connecteur, il n'y aura plus rien à l'arrière !! Exclamation Exclamation Exclamation

Sinon , une adventure 2010 est largement sous garantie, et ton concessionnaire doit se creuser la tête, c'est quand même une question de sécurité Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  laurent73 Mer 20 Oct 2010, 21:54

Exact, c est garanti, n y touche pas trop de ton propre chef.....va la porter et fait valoir la garantie.....tiens nous au courant quand même, ça nous intéresse...... Laughing
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Jeu 21 Oct 2010, 06:50

elle est chez le mécano,
mais comme ils mettent la concess en route,
ils n'ont aucune infos et aucune formation sur les modèles KTM,
au moins le schémas électrique, et le service technique de KTM France qui devait faire la formation, traine la patte Rolling Eyes

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  X@v Jeu 21 Oct 2010, 14:20

On sait maintenant pourquoi elles étaient moins chères ! lol! lol! lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mar 26 Oct 2010, 20:16

c kler, moins cher et çà roule pas !!!!!!!!!!!!! Shocked

de passage aujourd'hui chez le concess,
rien de neuf, à part qu'un technicien de KTM doit passer jeudi prochain, scratch
pour le moment, elle a les tripes à l'air, pas belle à voir,
au pire, dégouté, je la met en vente de suite, et passe aux quatre roues,
tu te dit, en quittant Ducat, because le SAV a chié, çà sera mieux à l'est,
en fait on sait ce que l'on quitte, et la suite est un grand point d'interrogation,
le magasin est en train de s'installer, ah!!! les belles fringues et cie, mais pour le SAV ??????? Rolling Eyes

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  jms74 Mar 26 Oct 2010, 20:41

garde le moral, je suis sur que ce ne doit pas être grand chose, surement un fil coincé à quelque part et qui fait masse , à ma connaissance il n'y a pas ce type de panne répertorié sur le fofo
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  jouster Mar 26 Oct 2010, 23:09

jms74 a écrit:garde le moral, je suis sur que ce ne doit pas être grand chose, surement un fil coincé à quelque part et qui fait masse , à ma connaissance il n'y a pas ce type de panne répertorié sur le fofo

effectivement, je n'ai pas souvenir de ce genre de soucis !!

Jean Michel sait de quoi il parle Wink
Il a eut une panne électrique plus radicale que celle que tu as et pourtant, je crois savoir qu'il ne regrette pas d'avoir persisté à garder l'Adventure Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mer 27 Oct 2010, 06:05

jms74 a écrit:garde le moral, je suis sur que ce ne doit pas être grand chose, surement un fil coincé à quelque part et qui fait masse , à ma connaissance il n'y a pas ce type de panne répertorié sur le fofo

c'est bien mon avis aussi,
une masse quelque part, Neutral

pour le moral, il est au top, Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... 023
j'en suis à ma vingtième bécane depuis 66,
et là j'ai décidé de vider le garage intégralement de motos de piste, et autre usage,
pour me dire, je vais acheter une neuve, confortable, qui correspond exactement à l'usage que nous en faisons,
promenade en duo par les chites routes de montagne et voir un peu plus loin en France,
et paf !! la confiance n'est plus là,
la dose de galères, nous avons donné, comme tout un chacun,
mais arrivés à une certaine période de la vie, on a qu'une envie, c'est de se poser,
et y a un projet auto qui veille depuis quelques décennies,
juste une goutte d'eau suffirait pour basculer, dans l'obscur,
mais la raison est là,
on ne vit qu'une fois, et je l'aurai un jour, je l'aurai cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  pons michel Mer 27 Oct 2010, 08:00

courage courage une fois de plus ce n'est qu'une question de competences de celui qui a fabrique le faiseau en passant par celui qui la monté et en fin de chaine le mecano qui n'est pas competent ou formé .je ne site pas de noms .ce qui est sur pour moi c'est que tout corps de metier confondus il est trés difficille de trouver des personnes competentes.
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  milegas Mer 27 Oct 2010, 10:55

Je pense que personnellement l'erreur est humaine, sur le nombre de moto vendue c'est loin d'être un grand nombre qui est victime de panne, globalement c'est quand même de la bonne qualité à mon gout, tout comme BMW, Honda et les autres marques...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  pons michel Mer 27 Oct 2010, 11:13

je ne remet pas en cause le fait que l'erreur est humaine .je parle juste de competence certainement par manque de formation.c'est dommage de risquer de degouter un utilisateur .ce n'est que mon avis .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  milegas Mer 27 Oct 2010, 11:31

Ma KTM à presque 60000 kms, elle était en panne avec 1500 kms pour cause d'un relais d'injection en court circuit, j'ai continué à faire confiance à KTM je ne regrette pas depuis j'ai eu seulement le récepteur d'embrayage qui à lâché hors garantie, ca m'a couté une quarantaine d'euros.
Les gens maintenant considère que rien ne doit tombé en panne, je pense que c'est un doux rêve et que tout système mécanique est électrique est faillible, pour être dépanneur de métier dans la mécanique et l'électrique il arrive régulièrement que l'origine des pannes soit mystérieuses.
Je ne critique pas les gens qui ne sont pas content de leurs machines parce qu'elle tombe en panne mais je considère que la panne fait parti d'un système complexe et que oui on peu en éviter une grande majorité en effectuant un montage sérieusement et dans les règles de l'art, disons que je suis, je pense surement moins exigent... Wink
Quand ma bécane après quelques semaines est tombé en panne, j'avais aussi beaucoup les glandes hein... lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  jms74 Mer 27 Oct 2010, 12:02

jouster a écrit:
jms74 a écrit:garde le moral, je suis sur que ce ne doit pas être grand chose, surement un fil coincé à quelque part et qui fait masse , à ma connaissance il n'y a pas ce type de panne répertorié sur le fofo

effectivement, je n'ai pas souvenir de ce genre de soucis !!

Jean Michel sait de quoi il parle Wink
Il a eut une panne électrique plus radicale que celle que tu as et pourtant, je crois savoir qu'il ne regrette pas d'avoir persisté à garder l'Adventure Wink

exact!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeti , je rejoints l'avis à Milegas , rien n'est infaillible cela reste de la mécanique même notre cher corps humain ne l'est pas , pour ce qui est de la panne que j'ai eu l'année passée c'était pendant les vacances tu vois le topo , sur l'ordre de KT France le conss a changé le faisceau moteur alors que la panne était du uniquement au contacteur de démarrage , la moto avait 6000kms et a été immobilisée trois semaines à Biarritz alors que j'habite dans la yote, cela veut dire assistance, retour en voiture et retour en avion pour récupérer la moto , tu vois ça été pas mal de galère mais je ne regrette absolument pas mon achat même si aujourd'hui je la vends pour cause d'achat d'un SE.
tu aurais une beuéme ça serait pareil et chez eux les pannes électriques et électroniques ne manquent pas.

voila je suis persuadé que ta panne sera vite réglé car quoi qu'on en dise le SAV de KT est assez réactif Wink
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  laurent73 Mer 27 Oct 2010, 21:49

jms74 a écrit:

voila je suis persuadé que ta panne sera vite réglé car quoi qu'on en dise le SAV de KT est assez réactif Wink

J ai pu eu l occasion de le tester et j espère bien m en passer du SAV, mais c est vrai que dans l ensemble les gens du forum n ont pas trop à s en plaindre....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  X@v Jeu 28 Oct 2010, 13:25

C'est d'autant plus couillon que c'est une panne "bénigne", dans le sens où elle n'est pas immobilisante. Enfin, moi, une panne de clignos et de feu stop, ça ne m'empèche pas de rouler Embarassed lol!

Comme ton concessionnaire "débute" dans la marque, c'est clair qu'il va tatonner beaucoup plus longtemps qu'un autre qui a des années d'expériences et qui connait ces motos sur le bout des doigts. Et encore, pour identifier la cause d'un problème électrique comme ça, c'est parfois vicieux et long à diagnostiquer pale

Garde espoir, elle te le rendra au centuple par la suite Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Jeu 28 Oct 2010, 17:20

le faisceau électrique va être changé dans son intégralité, Shocked
suite à la visite d'un technicien de KTM,
çà c'est fait, yapluka attendre,
c'est commandé,

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Zedji Jeu 28 Oct 2010, 18:43

ooooops, j'avais pas vu Embarassed

Pas de bol, sur une bécane plus que neuve. C'est vrai que ça donne pas confiance pour la suite même si ce n'est qu'une broutille bien chiante...

Et le concessionnaire te laisse sans bécane ? il t'a pas proposé de te préter une bécane en attendant la réparation ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Jeu 28 Oct 2010, 18:49

ils n'en n'ont point,
et même pas proposé Evil or Very Mad

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Yeti Mer 17 Nov 2010, 12:14

un mois après la panne,
le changement de faisceau,
la katoche devrait rejoindre la maison dans la semaine cheers

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  laurent73 Mer 17 Nov 2010, 14:09

demande une prolongation de la garantie d un mois suite à l immobilisation de ta moto, c est pas normal qu il te la garde 1 mois pour changer le faisceau......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc ..... Empty Re: Panne sur le fusible clignots, feu stop, etc .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum