KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :(

2 participants

Aller en bas

Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :( Empty Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :(

Message  Scanman Sam 20 Nov 2010, 13:43

Bien le Bonjour à Tous

Bon je viens d'acheter comme certain le Savent mon 950 (2003) mais je viens de remarquer un petit problème
j'ai le Voyant d'essence qui ne s'allume pas quand j'arrive en réserve et le Trip ne démarre pas non plus
cela fait deux fois que je refait le plein ( 20 litres a chaque fois au bout de 250 km ) , sachant que le reservoir fait
22 litres et que la réserve et de 4 litres donc par déduction il aurait du s'allumer 2 litres avant Very Happy , bon j'ai pas tenter
de pousser jusqu'à la panne Totale mais ma Question est ... ( pour trouver la panne )
En 1 er , le Voyant d'essence s'allume t'il au moment ou on tourne la Clé en position démarrage ( comme l'huile et le neutral )
d'après mon Agent KTM ..... Oui mais ??? pas sur , j'ai vérifié sur celle de Bouxxx mais il ne s'allume pas
Et les Vôtre ???? ,
Bon j'ai déjà démonter pour vérifier si le Cable de la Sonde réservoir était bien branché ( il l'ai ) la Sonde et une résistance variable mais
je ne connait pas la Valeur pour la Simuler silent d'ailleurs je cherche une Solution et si quelqu'un connait ....... Merci .... Histoire de faire un Test , je doit vérifié au Niveau du Bloc tableau de Bord si par hasard la Led ne serait pas HS (Peu probable mais pas impossible) mais je pense que même sans voyant le Trip Essence aurait démarrer , soit le Problème vient de la Logique de Commande Led/Trip et là c'est plus chiant Evil or Very Mad ou alors sur le Faisceau électrique ( mauvais contact )
Donc pour résumer Simple , j'ai besoin d'avoir l'info au moment de la clé de Contact ( Voyant ?? pas Voyant ???)
Merci .....
et si quelqu'un connait un astuce pour simuler la Sonde essence
Thank's drunken
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :( Empty Re: Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :(

Message  Christophe Sam 20 Nov 2010, 13:53

je dirais bien qu'il faut shunter les fils pour déclencher le voyant mais rien ne prouve que ce ne soit pas l'inverse qui se passe !?
Puisque tu as le plein, regarde voir si le contacteur ferme ou ouvre pour le savoir.
Le câble se balade un peu avant d'arriver au tableau de bord, rezieute le circuit pour savoir si rien n'est coupé.
il y a un peu de boulot je pense...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :( Empty Re: Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :(

Message  Scanman Sam 20 Nov 2010, 20:11

J'ai shunter les Fils naturellement bounce , mais rien de plus , bon j'ai pas mal bosser dessus cette AM , le Résultat est pas Bon j'ai trouvé la panne (enfin presque ) , il vient directement du Boitier compteur mais la Sonde serait aussi en panne ?? , la valeur de résistance se situe environ a 4.5 Kilo Ohms mais ne varie pas avec ou sans essence (test dans un Verre ) , je l'ai démonter mais rien , comment agit-elle ?? Pression variable du au poids de l'essence ?? ou par Présence d'essence entre deux bilanes ( test du verre plein d'essence ) , bon pour dire que au connecteur , j'ai bien ma Masse et mon 12 v donc le circuit filaire est bon , j'ai même retrouver le fils qui va au Compteur/voyant , j'ai donc démonter carrément le Compteur et je l'ai mis en pièces ( heu j'informe que j'ai de bonne connaissance Électronique Lol ) , mais je n'ai pas pus accéder au Circuit qui se trouve sous la platine Lcd ( compteur ) car je n'ai pas pu démonter cette dernière au risque de casser la Baie Lcd ( verre ) je voulais vérifier quelque circuit mais pas facile vu que c'est du Multi couche et sans schéma du compteur , j'ai réussi a suivre un peu sur les 3 autre face des Circuit mais il me manque l'accès a la 4 éme face, Bon j'ai tout remonter car un copain tenait a que l'on fasse un peu de TT afin de gouter les Chemins boueux de chez moi , au passage j'ai mis en panne l'affichage de la Led Bleu pour les plein phare , Pas Glop affraid , mais bon je vais démonterais prochainement mais j'ai besoin de plus d'info ( Plan du compteur ) et info sur la Sonde Essence ( son fonctionnement )
Scanman
Scanman

Nombre de messages : 180
Age : 58
Moto : 950 ADV 2004
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :( Empty Re: Petit Pb de Voyant Essence sur 950 :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum