KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un vrai intrus

5 participants

Aller en bas

Un vrai intrus Empty Un vrai intrus

Message  hill Mer 14 Nov 2007, 23:49

Bonjour

Alors moi je suis le vrai intrus dans ce monde orange pour plein de raisons:

1/ J'ai pas de moto....j'ai eu mon permis il y a 3 mois (à près de 40 ans).

2/ Au début mon réve en matiére de deux roues n'est pas....une KTM (que je ne connaissais même), mais .... une euh...(on a le droit ? ) BMW GS1200.

Mais sur tous les forum que je parcous il y a toujours un qui a un soucis avec sa BMW avec parfois des vrais/grosses pannes bien dangeureuses (genre blocage de la roue arriere pour cause de casse du cardan etc...) Bref...maintenant j'hésite entre la GS1200 et la KTM adventure.

La KTM semble être une superbe machine mais mais....

1/ Je suis de nature super cool donc j'ai tendance a rouler vraiment cool. Donc le côté plus sportif de la KTM ne m'attire pas plus que cela.

2/ J'aime beaucoup rouler sur le couple et je vois partout que la KTM c'est un moteur fabuleux quand on monte un peu quand meme.

3/ Le flat+cardan ça a toujours etait un reve.....

A oui j'oubliais : c'est pour une utilisation maison --> boulot + balade.

Bref chui paumé donc je viens ici pour lire vos commentaires etc...

J'espère ne pas trop génant comme intrus.

H

hill

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 14 Nov 2007, 23:58

intru... le terme ma parait largement exagéré, mon cher Hill !!!! Razz

ici, on n'a encore jamais brulé un GS12 sur la place publique (au prix où ça coute, ça serait un beau gachi !! ahahaha !!! Razz )

donc, bon, méfiance qd même, le GS12 n'est pas cassant comme le cristal, et souvent, on a plus tendance à reporter les pbl que les cas où tout va bien.

cependant, il ne faut plus compter sur la "légendaire fiabilité des BM" qui depuis la R100GS n'est plus au beau fixe (alors que le 80GS était reellement en béton armé).
je ne pense pas que le GS12 soir une mauvaise BM, seulement, il convient effectivement de la surveiller (comme toute moto).
notamment aux fuites au niveau du cardan.....

le choix entre le LC8 et le 12-GS repose essentiellement sur le feeling qu'on a sur les deux motos et de leur usage : la BM, plus policée, est plus douce bien que très musclée depuis la version 1200, très agile et très sûre sur le goudron elle perd en TT, notamment en partie cycle : en off-rod, le LC8 fait des ronds autour.
Sur le bitume, la situation est différente : la LC8 est une moto qui réclame de l'attention à l'attaque, alors que la BM est + naturelle et semble faire le boulot pour le pilote. Je pense cependant que le LC8 reste qd mêem nettement plus joueur, à voir....

Il faut donc essayer les deux moto pour te faire une idée.....
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  ericlebelge Jeu 15 Nov 2007, 00:13

Salut hill

j'étais comme toi, c'était mon rêve aussi une GS, je l'ai essayé et Rolling Eyes rien, j'ai rien ressenti de spéciale, je dirais même qu'elle ma paru fade, c'est mon avis perso bien sûr Wink , puis j'ai fait les oranges day 2006 avec l'essais de l'Adventure 990, et là cheers la banane, une folie s'te moto, en faîte je devait l'acheter cette année la KT et j'ai craqué, j'ai signé l'achat 3 jour + tard, 23.000 km de bonheur et un seul petit blème.

Pour le côté sport c'est vrai qu'elle peux t'en donner des montées d'adrenalines et des sueurs, mais détrompe toi, elle est aussi bien en balade cool, seul où duo, pour sa souplesse, confort etc etc... qu'à l'attaque, elle est polyvalente quoi bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  hill Jeu 15 Nov 2007, 00:21

Merci beaucoup pour votre acceuil.

J'attends effectivement les oranges day 2008 pour l'essayer. Le seul vendeur dans mon coin n'a pas de modèle d'essai.

Pour le côté sportif je vais résumé mon "style" par : Si Harley faisait des "moto" c'est à dire un truc qui peut pencher un peu plus, avec une position normale, avec l'ABS ça serait nickel pour moi. Je suis vraiment cool quand je conduis une voiture ou pilote une moto. Bref pour moi c'est toujours mode balade/lopette.

A oui j'oublie aussi que je fais 1m87 donc sur tout ce qui est roadster je suis croquer dessus donc très peut pour moi et il est vrai que de temps en temps une petite balade sur des chemins de terre me plairai bien (mais vraiment chemin très tres roulant).

Encore merci pour l'acceuil

H.

hill

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty KTM VS BM

Message  bertrand Jeu 15 Nov 2007, 06:46

Voilà quand on fait 1,87m on n'a pas trop le choix, et quand on est motard, on chercher à toujours rouler différent, la petite BM de ce point de vue là c'est là, c'est un peu raté, tu jettes un pierre tu en touches une....
Au poins en KTM, tu es un original qui travaille pour la DDE (dixit les mauvaises langues).
Si le côté esthétique ne te repousse pas, en général c'est plutôt Yyyéééé génial ou BBaaaaaa elle est trop laide, donc si tu es plutôt Yyéééé, c'est que tu es tombé amoureux.
Ensuite, la côté sportif, oui si l'on veut la BM fait 100 ch aussi, donc si tu ouvres, ça pousse,la katoche idem.
Enfin pour un débutant (on est tous passé par là), la KTM est plus stable avec sa roue de 21'', plus fine et moins large, enfin et surtout surtout avec les barres de protection de réservoir aditionnelles, tu peux tomber à droite, à gauche, à l'arrêt, en roulant si la moto ne croise pas d'obstacle en glissant, tu relèves la moto et elle est intacte. Heu que dire d'un cylindre de BM je ne sais pas trop.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  X@v Jeu 15 Nov 2007, 08:55

Slt Hill, bienvenue Wink

hill a écrit:1/ J'ai pas de moto....j'ai eu mon permis il y a 3 mois (à près de 40 ans).

Félicitations. Il n'y a pas d'age pour réaliser ses rêves sunny

1/ Je suis de nature super cool donc j'ai tendance a rouler vraiment cool. Donc le côté plus sportif de la KTM ne m'attire pas plus que cela.

L'Adventure est plus "sportive" que la GS mais cela reste un trail, donc une moto plutôt facile. Ses suspensions sont au top et assurent un bon confort sur route tout en conservant des aptitudes au TT. A mon sens, c'est un excellent compromis.

2/ J'aime beaucoup rouler sur le couple et je vois partout que la KTM c'est un moteur fabuleux quand on monte un peu quand meme.

Pas besoin de tirer dessus pour se faire plaisir. Dès les bas régimes, il est gorgé de couple et les montées en régime sont assez vives mais finalement linéaires (pour le 990 injecté en tous cas).
La GS est il est vrai plus souple, plus élastique. Moi je la trouve molle mais il en faut pour tous les goûts Sad [/quote]

3/ Le flat+cardan ça a toujours etait un reve...

Moi aussi j'adore la Méhari ! lol! lol! lol!

Bref chui paumé donc je viens ici pour lire vos commentaires etc...

Ils ne seront pas forcément objectifs mais quel motard l'est en parlant d'un objet de passion ?

Essaie les deux et fais toi ta propre idée Wink
Même si tu n'as pas beaucoup d'expérience pour comparer, tu sentiras vite quelle philosophie te convient le mieux entre la (trop) sage BM et la (pas assez) délurée mais prête à tout KToche Laughing
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty bienvenue a toi

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007, 09:22

[b]la meilleure moto sera celle que tu auras choisi et celle qui te plait;en plus ce sont toutes les deux de belles et bonnes motos ;je sors regulierement avec un ami qui a un 1200 gs sur des petites routes qu'on connait par coeur
il nous arrive d'echanger nos machines mais on est content de reprendre les notres!!!il aime pas le coté on/OFF DE LA KT et il a du mal avec la roue de 21
moi j'aime pas trop la position des bras tres ecartés sur le gs et sa lourdeur ;coté moteur il y a plus de couple en bas que sur la kt et ça monte vite il y a 100cv et c'est un 1200;la kt demande un pilotage plus sportif et son moteur te demande sans arret:"envoies la sauce"
voila mon avis,apres tout se joue au niveau des sensations et du feeling pour une moto;si tu aimes les trails tu peux pas te tromper que ce soit bm ou kt!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007, 10:11

hill a écrit:Merci beaucoup pour votre acceuil.

J'attends effectivement les oranges day 2008 pour l'essayer. Le seul vendeur dans mon coin n'a pas de modèle d'essai.

Pour le côté sportif je vais résumé mon "style" par : Si Harley faisait des "moto" c'est à dire un truc qui peut pencher un peu plus, avec une position normale, avec l'ABS ça serait nickel pour moi. Je suis vraiment cool quand je conduis une voiture ou pilote une moto. Bref pour moi c'est toujours mode balade/lopette.

A oui j'oublie aussi que je fais 1m87 donc sur tout ce qui est roadster je suis croquer dessus donc très peut pour moi et il est vrai que de temps en temps une petite balade sur des chemins de terre me plairai bien (mais vraiment chemin très tres roulant).

Encore merci pour l'acceuil

H.

Tu habites dans qu'elle région ???, peut-être que l'un d'entre nous sera près à te faire essayer sa belle, ou au moins à te la présenter ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  hill Jeu 15 Nov 2007, 23:23

korsiko34 a écrit:
il nous arrive d'echanger nos machines mais on est content de reprendre les notres!!!il aime pas le coté on/OFF DE LA KT et il a du mal avec la roue de 21

Euhh.... c'est quoi le côté ON/OFF de la KTM ? Ça veut dire quoi (désolé si question stupide).

H

hill

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  hill Jeu 15 Nov 2007, 23:25

Hydro a écrit:
Tu habites dans qu'elle région ???, peut-être que l'un d'entre nous sera près à te faire essayer sa belle, ou au moins à te la présenter ....

C'est vraiment très très sympa de ta part. J'habite dans les Yvelines, mais c'est pas si urgent que cela Wink Je l'ai vu au salon du 2 roues, et chez mon concessionaire. C'est juste qu'on peut pas l'essayer. Il me préviendra quand c'est les oranges day (je ne suis pas présser, j'ai prévu d'acheter la moto en quand le beau temps reviendra).

Encore merci pour la proposition c'est vraiment très sympa de ta part.

H

hill

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty On / OFF

Message  bertrand Ven 16 Nov 2007, 07:14

Le côté On OFF, toutes les motos en ont un, il est rouge à droite sur le guidon et tu peux pas démarrer si il est sur ON.

Comme sur n'importe quel moteur, la puissance arrive à partir de 6000 tr/min, en dessous, tout va bien pas de panique, c'est typique des bicylindres, c'est ce que l'on appelle le coup de pied au cul, lire d'urgence les 6 volumes du Joe Bar Team. Le 4 cylindre est plus linéaire sur toute la plage d'utilisation.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty on/off

Message  Invité Ven 16 Nov 2007, 07:53

[b]pour le coté on/off tu fais un test tres simple si tu as l'occasion d'avoir un gs et une kt cote a cote; toutes les 2 au point mort tu essores la poignée de la kt, puis tu fais pareil avec celle de la bm; je crois que ça te donnera une idée!!!!!!!!!!!!!! lol!
mais tout ça c tres perso c du domaine des sensations individuelles et un 12 gs bien mené je pe te dire qu'il faut souvent se cracher dans les mains pour aller le chercher!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vrai intrus Empty Re: Un vrai intrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum