KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

+65
FRM888
BeJL 74
Orignal
jessyl
wizz
N`Toxx
KTMVox
Tim59
pat56
stf888
Jean-Ma
Beber76
ADV67
Benje
le barbu
phil the bike
bartsimp33
ktmiste74
Franck83
keker52
nomadbouca
Mattt
gaby74
brissou38
Tofgaz
greg69
cosworth2
Yanou
Rinho
stong
Tom30500
StonedGuy
Prowler
Dentoc
jj34
jms74
RossiFumi_46
BouuuXiouuu
denis93
Foué
Pouz
chevaliernoir
belli01kenoby
Yeti
jorge
pedrole
RACKHAM
moussa
jouster
cristo
Rémi ze ouaibmasteur
reno
TITI31
milegas
Zedji
geek_inside
perfal
JMLconcept
pons michel
@cris@
X@v
macbernick
laurent73
Benjoy25
Maverick
69 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Jeu 13 Jan 2011, 11:46

Je suis entrain de préparer ma moto pour faire un peu de TT et la question cruciale est : "quel pneu choisir?" scratch .

Ce que j'ai déduis d'après vos commentaires sur le forum, c'est que beaucoup d'entre vous utilisé des Continental TKC80 et j'hésite entre ceux-ci et des Heidenau K60 Scout. Pour ce dernier, je compte sur les commentaires de Perfal, Foué et Rod P(si tu es passé au K60) qui apparemment sont les seuls à rouler avec des K60.

Je cherche un pneu qui soit bien en TT mais aussi que je puisse quand meme rouler sur route et me faire plaisir (taquiner l'asphalte Twisted Evil ). Je sais j'en demande bcp, mais je ne sais pas trop si l'on peut rouler à "bon rythme" dans du sinueux sur route avec ces 2 montes sans se faire de grosses frayeurs. D'après le dessin des pneus, je pense que le K60 plus adapté à la route que le TKC80.

J'aimerai votre ressenti précis sur ses deux montes de pneu TKC80 et K60 dans les conditions suivantes, merci :

PNEU :

Sur route :

- Grippe sur route sèche :
- Grippe sur route mouillée :
- Maniabilité :
- Ressenti sur prise d'angle :
- Bruit, vibration :
- Duo :
- Possibilité d'une conduite sportive ou non?

En Tout Terrain :

- Grippe sur du sec, caillouteux et cassant :
- Grippe dans la boue et le sable :
- Grippe en sous bois humide (feuille,etc.) :
- Maniabilité :
- Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas :

La pression que vous y mettez :

Type de chambre à air :

Si vous rachèteriez les même :

Merci de respecter cette chronologie (copier-coller) pour que ce sujet reste structuré Smile .
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Jeu 13 Jan 2011, 11:56

TKC80 :

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Contin11

K60 Scout :

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? K60-sc10
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Jeu 13 Jan 2011, 13:58

Pneu TKC 80 Twinduro 90/90/21 et 140/80/18 1000km environ

Sur route :

- Grippe sur route sèche : Bonne grip
- Grippe sur route mouillée :pas eu l'occas
- Maniabilité : bien
- Ressenti sur prise d'angle : bien
- Bruit, vibration : pas eu de gêne
- Duo : que solo
- Possibilité d'une conduite sportive ou non? en conduite rapide ok sans ABS (mais gaffe quand même)
- Longévité : Av bonne, Ar nulle(croqué au 3/4)

En Tout Terrain :

- Grippe sur du sec, caillouteux et cassant : très bon
- Grippe dans la boue et le sable : boue pas fait pour
- Grippe en sous bois humide (feuille,etc.) : pas terrible
- Maniabilité :bonne
- Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas : pas eu l'occas

La pression que vous y mettez : Av2.2 Ar2.0

Type de chambre à air : renforcé

Si vous rachèteriez les même : J'hésiterais mais pas de K60 pour le TT

Voilà en ce qui me concerne, les ressentis que j'ai eu

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Jeu 13 Jan 2011, 15:21

Merci Benjoy25, là au moins, c'est clair, net et précis Smile

A plus sur le forum.
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Jeu 13 Jan 2011, 16:06

Si j ai tout compris, ton TKC est au 3/4 mort après 1 000 km ? AIIIIEEEEE, ça fait mal..... lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  macbernick Jeu 13 Jan 2011, 16:14

laurent73 a écrit:Si j ai tout compris, ton TKC est au 3/4 mort après 1 000 km ? AIIIIEEEEE, ça fait mal..... lol!

Le TKC sur un lc8 sur une traversée des pyrénées , et bien au bout du 3ieme jour , tu fais attention , parce que ça serait dommage de rouler sur la jante .
Evidemment , tout dépend de la façon de se servir de la moto , mais sur un lc8 il n'y a pas grand chose que assure du kilométrage (au mieux le michelin désert , mais il est dangereux sur bitume lisse et sous la pluie affraid )

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  X@v Jeu 13 Jan 2011, 16:37

En les ménageant, j'ai emmené les TKC à 4000 kms Suspect

Parti de Rouen aves les pneus neufs, j'ai aligné environ 1100 kms d'autoroute et route pour rejoidre Collioure. Vitesse maxi : 110 km/h gonflé à 3 bars. Ca chauffait déjà pas mal mais à Collioure, ils étaient encore quasiment neufs.
On a ensuite enquillé les Pyrénées RB5 et 10. Sur les pistes, ils s'usent vite jusqu'à 50/60% puis ça se calme.
A la fin des RB, ils avaient +/- 2400km et étaient bien entamés (je dirais +/- 80%), je n'étais pas sûr de pouvoir retraverser la France avec pale
Et finalement, ils ont tenus sans soucis les 1100 kms du retour, cette fois à 130/140 geek
J'ai même réussi à tirer quelques centaines de km supplémentaires pour les changer à 4000 km tout rond.
L'arrière était quasi lisse au milieu, l'avant est prêt à repartir pour un tour.

Bon, je répète, jusqu'à la fin des Pyrénées, j'ai roulé cool en économisant le pneu arrière.
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  @cris@ Jeu 13 Jan 2011, 19:29

le TKC est digne d'un pauvre avis ... sur lui même : mauvais nul part assez bon partout, gomme résistante aux shistes du Dévonien
espérance de vie ... je dirais 6000/8000 kms avec 30/40% TT en couple
après il est aussi possible de rincer un TKC80 en 500 kms ou même en 50 (si on le cherche) ... avec les mac il faut faire attention ... il faut leurs sucer la roue en décalé ... bounce
Pour les grandes traversée sur le grand ruban, choisir ces dates de départ, attendre des pluies soutenues pour faire refroidir le pneu ...
l'année dernière je suis passé au large de chez yo22 à 150 dans la tourmente ... à arnakesch le pneu était presque neuf ! Like a Star @ heaven
cette année je repars en TKC en 140 en caniche flower

Mon seul problème avec ce pneu ... la réplique qui ne marche pas ... "TKC...toujours" geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Ven 14 Jan 2011, 09:04

@cris@ a écrit:après il est aussi possible de rincer un TKC80 en 500 kms ou même en 50 (si on le cherche)

En ce qui me concerne, en fait j' avais fait 300bornes de route soutenu mais pas en attaque avant d'aller faire la virée en Provence organisé par Lefenec, mi chemin mi route, je n'ai pas spécialement roulé comme un dératé, mis à part qques accélérations, ceux qui était avec moi pourrait le confirmer, mais vu que je ne veux pas rester sur une déception, j'en ai recommandé un pour confirmer.


Mon seul problème avec ce pneu ... la réplique qui ne marche pas ... "TKC...toujours"

Question Idea pas tout compris

Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  pons michel Ven 14 Jan 2011, 09:20

dur de faire une synthese et de ce forger un avis sur un pneu .je pense qu'il y a tellement de parametre deja d'un pneu a l'autre suivant le stockage la gomme peu avoir plus ou mon durci .la maniere de conduire le terrain sur lequel on roule la temperature .ce sont des evidences mais je les citent quand meme .perso je ne connais le tkc que par personnes interposées.ce que j'en deduis c'est qu'il ce bouffe quand meme plus vite qu les origines ce qui est normal qu'il est un peu meilleur que les origines en tt normal aussi qu'il est securisant sur route pour avoir suivi de loin dentoc rca et dame carole lors de la transpo dans les gorges de la nesque ça roulé fort..aurelien et loic roulent avec des tkc autour du monde .je viens d'acheter un sesert pour l'arriere qui d'aprés les hommes d'experience est le plus resistant pour faire passer les 100 ch de nos betes.seul bemol la conduite glissante sur le bitume et par temps de pluie .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  @cris@ Ven 14 Jan 2011, 20:23

VVVVVV scout ....toujours...........(digne dune inspiration Holzienne)

Pour le désert, excellent dans le sable et la boue, il est handicapant sur liaison routière sur le sec (bruit et vibrations) et surtout sous la pluie (très glissant). Si vous êtes à 2 c'est pire car la moto a plus de poids et l'arrêt devient "style"...
Moralité, si vous envisagez de faire beaucoup de sable, des marres de boues et très peu de route, désert ..., si vous voulez plus de polyvalence le TKC, en l'état est vraiment le roi king
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  JMLconcept Sam 22 Jan 2011, 11:27

@cris@ a écrit:VVVVVV scout ....toujours...........(digne dune inspiration Holzienne)

Pour le désert, excellent dans le sable et la boue, il est handicapant sur liaison routière sur le sec (bruit et vibrations) et surtout sous la pluie (très glissant). Si vous êtes à 2 c'est pire car la moto a plus de poids et l'arrêt devient "style"...
Moralité, si vous envisagez de faire beaucoup de sable, des marres de boues et très peu de route, désert ..., si vous voulez plus de polyvalence le TKC, en l'état est vraiment le roi king

Suis d'accord avec toi cris, TKC trés bon compromis
en 2007 trois 1150 (BM pour ceux qui suivraient pas) equipées de TKC chargées et à deux par machine, voyage marocain route 80 % et le reste pistes, vitesse maxi sur autoroute 110, pas de sable, les grosses greta n'aiment que se rouler dedans ou se vautrer (suis aussi un piètre pilote) bilan 8000 kms avant changement de pneus, une usure régulière pas de frayeurs particuliéres.
2010 me suis équipé de Karoo T2 la deuxième machine un XT 660 Ténérée (24 ans d'age, je parle de la moto pas de ceux qui la monte) est elle équipée de Heidenau (scout je crois) bilan il restait aux karoo 4mm de tetine à Essaouira, il m'ont quand même ramené à la maison mais les pistes ont été plus délicates à aborder (condition d'utilisation plus de piste qu'en 2007 et toujours à deux chargés. le heidenau est passé partout, bonne tenue sur bitume et usure à moitié au moment ou nous nous sommes séparé (5500 kms).
en conclusion : machines beaucoup moins puissantes que miss katoche, mais 60 kg plus lourde à l'origine. l'usure est essentiellement due à la température sur les gommes, un TKC va s'user trés rapidement sur les premiers 1000 kms (pas trop quand même) puis va se stabiliser. Il me semble qu'avec l'usure le pneu devenant plus plat, la surface de contact et donc la dispersion de la temperature serait mieux répartie, ce qui pourrait expliquer que je soit revenu à la maison avec les karoo ! enfin ce que j'en dis ....

JMLconcept
JMLconcept

Nombre de messages : 27
Age : 66
Moto : 990 ADV 2008
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Dim 30 Jan 2011, 03:11

Maverick a écrit:Ce que j'ai déduis d'après vos commentaires sur le forum, c'est que beaucoup d'entre vous utilisé des Continental TKC80 et j'hésite entre ceux-ci et des Heidenau K60 Scout. Pour ce dernier, je compte sur les commentaires de Perfal, Foué et Rod P(si tu es passé au K60) qui apparemment sont les seuls à rouler avec des K60.
Coucou me revoilou.

Alors mon avis sur le K60 n'a pas changé d'un iota. Comme je suis bon et généreux, je vais te le redonner, et pile dans tes petites cases :

PNEU :

Sur route :

- Grip sur route sèche : excellent, il n'y a plus un poil qui dépasse sur les bords. Par ailleurs, avec ces pneus tu oublies complètement qu'il y a des gravillons, ils les avalent comme qui rigole.
- Grip sur route mouillée : pareil, j'ai rarement roulé aussi fort sur le mouillé avec un pneu
- Maniabilité : très bonne
- Ressenti sur prise d'angle : "houlàlà, ça penche !"
- Bruit, vibration : correct
- Duo : ? Oui, bien sûr, il y a deux pneus
- Possibilité d'une conduite sportive ou non? Un peu mon neveu !

En Tout Terrain :

- Grip sur du sec, caillouteux et cassant : très bon
- Grippe dans la boue et le sable : étonnamment bon - ceci étant, je suis pas Gilles Lalay, non plus. Donc bon. Faut relativiser
- Grip en sous bois humide (feuille,etc.) : bien
- Maniabilité : itou
- Crevaison : changement de chambre à air(perdu au milieu de nul part), aisé ou pas : mon expérience de changement maison avait été assez traumatisante ; de l'avis de potes plus expérimentés, ils ont rarement vu de pneus aussi raides à monter. Je confirme...

La pression que vous y mettez : Affligem, sans hésiter.

Type de chambre à air : renforcée

Si vous rachèteriez les même : C'est fait, je viens de recevoir le train neuf, l'arrière étant un Scout en 150. J'avais jusque-là un K60 'normal' en 140. Je risque donc de perdre un peu en maniabilité, mais mon talent inné de pilote d'exception devrait me mettre au-dessus de ces petits désagréments.

Un point important que tu as omis : la longévité. J'ai passé les 11000 km avec les K60, sans plus les ménager que les Scorpio d'origine qui m'ont péniblement fait 8000 km...

Quelques photos toutes fraîches pour illustrer l'usure et comparer avec les neufs que j'ai reçus hier.
L'arrière, avec le nouveau K60 Scout :
pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? K60_AR1

Toujours l'arrière :
pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? K60_AR2

L'avant :
pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? K60_AV

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  macbernick Dim 30 Jan 2011, 09:56

perfal a écrit:[Si vous rachèteriez les même : C'est fait, je viens de recevoir le train neuf, l'arrière étant un Scout en 150. J'avais jusque-là un K60 'normal' en 140. Je risque donc de perdre un peu en maniabilité, mais mon talent inné de pilote d'exception devrait me mettre au-dessus de ces petits désagréments.

Un point important que tu as omis : la longévité. J'ai passé les 11000 km avec les K60, sans plus les ménager que les Scorpio d'origine qui m'ont péniblement fait 8000 km...

Merci pour ce test complet , je pense que ça sera mon prochain train de pneus , juste pour voir Wink

pirat
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 30 Jan 2011, 10:08

Merci Perfal.....

Pareil, je pense que je vais prendre ceux là dès le mois prochain.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Benjoy25 Dim 30 Jan 2011, 10:20

+1 Rien de mieux pour faire un test perso et comparer, d'après ta conclusion, il a l'air meilleur que le TKC au moins au niveau longévité quand on voit ce qu'il reste après 11Mk, sinon il n'est pas pire pour le reste, donc le prochain jeu est dans mes prévisions, j'avais un gros doute au niveau du dessin pour le TT, on verra bien!!! pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Velo-tombe
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 30 Jan 2011, 10:27

Perfal, tu dis que tu en as ch..r au montage.... Tu peux préciser un peu.... Décollage? Passage des démontes pneus? sortie du pneu, remontage du pneu? La carcasse est bcp plus dure que les Pirelli?

Merci d avance....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Dim 30 Jan 2011, 11:10

laurent73 a écrit:Perfal, tu dis que tu en as ch..r au montage.... Tu peux préciser un peu.... Décollage? Passage des démontes pneus? sortie du pneu, remontage du pneu? La carcasse est bcp plus dure que les Pirelli?
Pour l'arrière, j'en avais bavé sur toute la ligne : pour décoller le Scorpio, mais ça c'est hors-sujet, et surtout pour mettre le K60. La carcasse est effectivement super raide. Bon, faut dire aussi que c'était ma première fois, et tout le monde sait que c'est jamais terrible... J'avais en particulier omis le lubrifiant, si j'avais eu l'illumination ça m'aurait probablement évité quelques bordées de juron. Ceci étant, comme je le disais un pote *beaucoup* plus expérimenté m'a confirmé que c'était particulièrement balèze avec ceux-là. Je crois également avoir vu sur d'autres forums des gars qui disaient que raide comme ça, on doit pouvoir rouler crevé avec sans voir la différence...
L'avant était beaucoup plus facile par contre.

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  laurent73 Dim 30 Jan 2011, 11:18

Merci, je te dirais ça sous peu je pense......
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8159
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Lun 31 Jan 2011, 14:06

Un grand merci à Perfal Smile pour sa générosité de nous avoir fait part une fois de plus, de son avis très intéressant sur les K60 (Monsieur est trop bon Smile ) tout en suivant ma trame de fond.

Tout juste Perfal, j'ai omis la durée de vie des pneus (no body is perfect!), qui est très important et vu l'état de tes pneus après 11 000Km, c'est assez impressionnant Shocked et ça laisse rêveur. C'est sur que pour faire du TT, c'est plus que limite, mais pour ce qui de la route sèche, il y a encore de la marge.

Je ne sais pas si les futurs K60 Scout qui sont M+S (avec peut être une gomme moins dure) auront une durée de vie aussi élevé.Seul l'avenir nous le dira.

perfal a écrit:

- Duo : ? Oui, bien sûr, il y a deux pneus

Par : "Duo", je voulais dire, si rouler avec ta douce et tendre, avait une incidence sur la conduite et la tenue de route.

perfal a écrit:

La pression que vous y mettez : Affligem, sans hésiter.

Pourrais-tu être plus précis sur la pression exacte que tu mets à l'avant et à l'arrière. Si tu changes de pression suivant ton type de terrain ou de conduite, peux-tu nous dire entre combien et combien, merki Very Happy .

Si les qualités de polyvalence (route - TT) sont aussi bonnes sur les nouveaux K60 Scout, je pense que certain fabriquant de pneu, qui, jusqu'alors avaient le quasi monopole sur les ventes de pneus dit "mixte", vont avoir du soucis à se faire.
Seul l'indice de vitesse T = 190Km/h(sur autoroute allemande, bien sur...!!!) pourra en freiner certain, mais 190Km/h pour ce profile de pneu, je trouve cela très honorable.

Je me suis enfin décidé quelle pneus choisir pour mon Adventure. Hé deviné sur quelle monte mon dévolu s'est jeté : les "K60 Scout" bien sur!!! Je les ai acheté 64€ environ pour l'avant (90/90 -21 54 T)(Frais de port compris), et 103€ environ pour l'arrière (150/70 -18 70 T)(Frais de port compris). Je les ai reçu la semaine dernière et j'espère les faire monter cette semaine. Mes premières impressions suivront.

Quelques photos afin de les comparer à nos pneus d'origines. La comparaison se fera sur le pneu arrière car mon avant est rincé alors que l'arrière est quasi neuf (200Km parcouru avec).

Gueule des pneus :

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Pneu_111 pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Pneu_310

Hauteur de crampon :

Scorpion (quasi neuf 200Km parcouru) et K60 Scout (neuf) :

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Pneu_510 pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Pneu_410
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  geek_inside Lun 31 Jan 2011, 16:56

Perfal a écrit:
- Bruit, vibration : correct

Comparé aux Scorpion, qu'en penses-tu? Je me tâte vraiment à monter ces K60 comme future monte Very Happy


Dernière édition par geek_inside le Lun 31 Jan 2011, 19:17, édité 1 fois
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Maverick Lun 31 Jan 2011, 18:13

Salut Greek inside,

C'est Perfal qui a écrit : "- Bruit, vibration : correct." car il les testé sur plus de 11000Km.

Pour ma part, si le temps le permet, ils seront montés dans la semaine et je vous ferai part de mes premières impressions.

A plus, Wink
Maverick
Maverick

Nombre de messages : 107
Age : 49
Moto : KTM 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  geek_inside Lun 31 Jan 2011, 19:17

Oups j'ai foiré ma quote, j'édite Wink
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Zedji Lun 31 Jan 2011, 21:24

Perfal est très convaincant et pour commencer je remplacerais bien le Pirelli AV complétement rincé après seulement 4500 bornes...
Pas d'incompatibilité à craindre à votre avis entre un Heidenau AV et un Pirelli AR ?

Par contre à part pneus-online.fr et pneu-net.com, les sites qui en vendent ne sont pas légion.
Et aucun magasin "traditionnel" Maxxess, Dafy, Cardy& Co a priori ne distribue Heidenau ?
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  perfal Lun 31 Jan 2011, 22:12

Maverick a écrit:Un grand merci à Perfal Smile pour sa générosité de nous avoir fait part une fois de plus, de son avis très intéressant sur les K60 (Monsieur est trop bon Smile ) tout en suivant ma trame de fond.
Il t'en prie, il t'en prie - distribuer du bonheur autour du moi, c'est ma mission et c'est ma joie.

Par : "Duo", je voulais dire, si rouler avec ta douce et tendre, avait une incidence sur la conduite et la tenue de route.
Ah oui, y a une incidence. La conduite est plus souple, moins sportive, et la tenue de route beaucoup plus stable (chériiiie, je déconneuuuuh...).
Nan, sérieusement, quels que soient les pneus, j'ai jamais noté de différence de comportement duo/solo. Je ne dois pas être si fin pilote que ça, après tout. Damned.

Pourrais-tu être plus précis sur la pression exacte que tu mets à l'avant et à l'arrière. Si tu changes de pression suivant ton type de terrain ou de conduite, peux-tu nous dire entre combien et combien, merki Very Happy .
Je me pose pas plus de question que ça. Je dois être à 2.4/2.6, comme pour les origines. En TT, un peu moins - quand j'y pense Smile

--
Perfal.
perfal
perfal

Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe - Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout? Empty Re: Pneu Continental TKC80 ou Heidenau K60 scout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum